Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Diablosport prédator


Invité §ome507aJ

Messages recommandés

Invité §ome507aJ

Reçu vendredi dernier, le kit diablosport avec un thermostat 180°F .

 

Tout en anglais, je galère un peu pour comprendre le guide d'installation du thermostat ainsi que celle du prodator.. Et je me lance.

 

Thermostat remplacé en 5min et sans souci. Et je me lance dans la programmation...

 

Chek up de la voiture ainsi que sauvegarde du fichier d'origine ( à ne pas rater) je le sauvegarde également dans mon pc... Une fois fait, je me lace dans la programmation de mon PCM....

 

-Performance Octane 91 CAI.

-Reparametrage des déclenchements de ventilos..

 

On y va on y croit.

Tout se charge sans encombre.. Je déconnecte le predator et je démarre...

 

La voiture démarre au quart,ralenti moteur parfait.. Je laisse chauffer, ouverture du thermostat a 84°C (au lieu de 100) j'attends que les ventilos déclenchent. 88° les ventilos basses vitesse démarre et ralentisse considérablement la chauffe moteur.. 5 min plus tard arrive les 90°C.. Les ventilos augmentent leurs vitesses et la T° ne bougera plus.. Parfait!!

 

Y'a plus qu'a essayer.

 

Je me lance tranquillou et de suite je constate une voiture plus puissante avec une commande plus réactive.

 

Un morceau de ligne droite s'offre à moi et BOOM la godasse... Oulalalala.. 180-200-220 je coupe car pas besoin de sortir de Saint Cyr pour s'appercevoir que la belle a pris du cheval.. Je me dis, "Allez un 0-100 devrait m'éclairer sur la réelle prise de puissance"..

 

Je me lance: 4.24s avec esp... Yallaaaaaa. En 1 essais...

 

Convaincu de cette achat point de vue performance je n'ai plus qu'a rouler afin de vérifier l'état de la carburation etc....

Allez retour Périgueux-Paris :

Vitesse moyenne 130 (avec quelques acceleration).

Conso 12L

Couleur des échappements :beige foncé (carburation parfaite)

T° eau/huile : 85-90°/ 98°

 

Voila tout est impeccable et j'ai bien du récupérer 40cv facile..

 

J'attends la ligne Corsa afin de cloturer les modifications moteurs..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dub045fb

Reçu vendredi dernier, le kit diablosport avec un thermostat 180°F .

 

Tout en anglais, je galère un peu pour comprendre le guide d'installation du thermostat ainsi que celle du prodator.. Et je me lance.

 

Thermostat remplacé en 5min et sans souci. Et je me lance dans la programmation...

 

Chek up de la voiture ainsi que sauvegarde du fichier d'origine ( à ne pas rater) je le sauvegarde également dans mon pc... Une fois fait, je me lace dans la programmation de mon PCM....

 

-Performance Octane 91 CAI.

-Reparametrage des déclenchements de ventilos..

 

On y va on y croit.

Tout se charge sans encombre.. Je déconnecte le predator et je démarre...

 

La voiture démarre au quart,ralenti moteur parfait.. Je laisse chauffer, ouverture du thermostat a 84°C (au lieu de 100) j'attends que les ventilos déclenchent. 88° les ventilos basses vitesse démarre et ralentisse considérablement la chauffe moteur.. 5 min plus tard arrive les 90°C.. Les ventilos augmentent leurs vitesses et la T° ne bougera plus.. Parfait!!

 

Y'a plus qu'a essayer.

 

Je me lance tranquillou et de suite je constate une voiture plus puissante avec une commande plus réactive.

 

Un morceau de ligne droite s'offre à moi et BOOM la godasse... Oulalalala.. 180-200-220 je coupe car pas besoin de sortir de Saint Cyr pour s'appercevoir que la belle a pris du cheval.. Je me dis, "Allez un 0-100 devrait m'éclairer sur la réelle prise de puissance"..

 

Je me lance: 4.24s avec esp... Yallaaaaaa. En 1 essais...

 

Convaincu de cette achat point de vue performance je n'ai plus qu'a rouler afin de vérifier l'état de la carburation etc....

Allez retour Périgueux-Paris :

Vitesse moyenne 130 (avec quelques acceleration).

Conso 12L

Couleur des échappements :beige foncé (carburation parfaite)

T° eau/huile : 85-90°/ 98°

 

Voila tout est impeccable et j'ai bien du récupérer 40cv facile..

 

J'attends la ligne Corsa afin de cloturer les modifications moteurs..

 

 

bah tu vois , tu as écrasé mon 4s76 , :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub045fb

l'année prochaine on ira jouer contre les féfés quand j'aurai acquis mon petit Z06 préparé ;););)

longue acquisition car je veux une prépa unique qui se rapproche deceel la , mais en noire ...

specter-werkes-corvette-c6-gtr-2.jpg.722e61e02727f4ffa7076ce7cf3ec4dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub045fb

Rooooooooo DUB t'es mon héros!!!!

z'veux la même

 

ho quand mème , non :p:p:p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Elle est P-A-R-F-A-I-T-E..

Je ne vais pas passer ma vie a acheter toutes tes voitures quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub045fb

Elle est P-A-R-F-A-I-T-E..

Je ne vais pas passer ma vie a acheter toutes tes voitures quand même^^

 

tu trouves ?

une prépa donnée à plus de 800 cv normalement , on verra janvier prochain . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Bon okok je te la racheterais ^^

 

PS: 800cv c'est pour les filles hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub045fb

Bon okok je te la racheterais ^^

 

PS: 800cv c'est pour les filles hihi

 

:p:p:p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub045fb

+1 a deauville il y a pas de dodane

 

et un seul radar :p , et des lignes droites pour tirer un peu :p:p et de beaux virages en campagne :p:p:p et de longues lignes droites en allant sur paris :p:p:p:p

enfin bon , que je suis étourdi :ange::ange: c'est 130 sur autoroute :D:D et 70 souvent sur départementale :D:D ....

on ne peux plus rouler il parait :ange::ange: alors suivez-moi :p:p:p;););)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

pas de soucis on te suis quoi que avec ma 307 hdi 90 ch , snif .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Et bien Dub je ne vois pas de difference avec la région Parisienne:

Des belles lignes droites (avec des bleus au bout), des beaux virages en campagne (avec des bleux au bout), et une belle lignes droite qui va a Paris (avec des bleus PARTOUTTTTT)

 

Bref Vive deauville^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub045fb

Et bien Dub je ne vois pas de difference avec la région Parisienne:

Des belles lignes droites (avec des bleus au bout), des beaux virages en campagne (avec des bleux au bout), et une belle lignes droite qui va a Paris (avec des bleus PARTOUTTTTT)

 

Bref Vive deauville^^

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub045fb

pas de soucis on te suis quoi que avec ma 307 hdi 90 ch , snif .....

 

mais non , mais non :p:p , peugeot tu dis :??::??: il font des voitures :??::??::??::??: connais pas :ange::ange:

je rigole bien sur :D:D;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

je vous laisse et je regarde ma dodge charger en .... fond d'écran ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib145vd

T'as besoin d'un PC portable ou bien le Predator a une mémoire interne pour sauvegarder le fichier d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Tu fais comme tu veux, Ou tu branches le prédator seul et tu as entre 9 et 40min de mémoire (cela depends du nombre de parametres choisis)

 

ou tu branches le prédator au pc (dans la voiture), avec le logiciel "dataview predator" tu enregistres autant de temps que tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib145vd

Ok,

 

apparement y a déjà des réglages préprogrammés de chez DiabloSport si j'ai bien compris ce que dis le gars dans cette vidéo :

 

 

Du moins pour la Mustang GT ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Pour tous,

 

Tu as (en francais):

Octane 91 (sans plomb 95 pour nous)

Octane 91 avec CAI (filtre a air

Octane 93 (sans plomb 98= plus de puissance)

Octane 93 avec CAI

Original file (fichier d'origine)

 

A n'employer que si l'on met le bon carburant sinon c'est dangereux pour le bloc

 

 

Ensuite tu peux modifier tous les parametres des fichier que tu sélectionnes au dessus.

 

et roule ma poule tu as une voiture comme tu l'as souhaites!!

 

CECI DIT ATTENTION TOUTES PERSONNES AVEC UNE CONNAISSANCE LIMITEE EN MECANIQUE NE TOUCHEZ A RIEN. CAR CERTAIN PARAMETRE (wot,spark... mal employé= Pouf plus de moteur)

Mais pour quelqu'un qui a des connaissances assez poussées en mécanique peut déja régler quelques paramètres assez simpa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib145vd

Je voudrai pas esquinter mon moulin ^^

 

Le thermostat se monte pépère, ou bien faut démonter pas mal de truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmx835rH

Pour le Predator tu peux faire:

 

changer le limiteur de vitesse.

changer le coupe feux (comme tu veux)

Changer la dimension externe du pneu

Changer l'avance d'allumage

Changer le degré auquel les fans vont déclancher (en basse et haute vitesse)

Ajuster le mélanger Air/Essence a différente RPM (tout les tranche de 1000rpm)

Etc...

 

Tu peux aussi obtenir les codes d'erreur du PCM (check engine) et les effacer.

Tu peux (DATALogger) l'information de tes sensors et ce en temps réel (si tu branche un portable sur le prédator)

Et pendant 5 minute si tu n'a pas de portable et les transmettre sur ton PC ensuite via le logiciel Dataviewer).

 

Cé pas mal une belle machine j'ai ca dans mon Neon SRT-4. Dans ton cas tu dois avoir gagné 30chevaux au roue cé ce que les gens de mon club on obtenu en général. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Je ne sais pas combien j'ai réellement gagné car je n'ai pas de banc, mais la différence de hp est ressentie.

 

Qui règle vos enrichissement en WOT et le décallage d'allumage (Spark)? Vous avez un spécialiste programmateur ou vous faites cela vous même?A moins que vous régliez directement avec les tunes préenregistré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmx835rH

Omega SRT-8:

 

Tu peux prendre la Tune 93 ou bien la tune Stock de performance qui a dans le Predator et la modifier. Dans le font la tune déja dedans comme la Tune Performance 93 a déja une base. Avec le Predator tu peux la modifier comme tu veux avec les fonctions que le Predator possède. Cé sur qu'il y a des limites. Parcontre ton vas en fonction de se que tu as comme ''mods''. Parcontre tu peux écrire a Diablosport et il peuve te faire une ''canned custom tune'' (cé une tune en boite si tu aime mieux tu leur dit les mods que tu as et il te font une tune pour ton setup. Sa coute un certain montant$$. Si ton véhicule est complètement stock (J'entend par la que ligne d'échappement et admission d'air compte pas.) ;) Des vrai mods compte genre cams, porting, turbo ou bien surcompresseur. Je ne crois pas que vous avez un dépositaire Diablosport en Europe. Si vous en avez un c'est possible de faire passé le véhicule sur le Dynamometre et tuné le véhicule avec une vrai tune custom fait en temps réel. Encore la cé de l'argent mais cé plus que tu bon bon!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmx835rH

J'ai oublié pour dépasser les limites du Predator sa prend absolument une tune custom qui va avoir des bases plus élevé. Pour ca faut contacté Diablosport ou bien aller faire tuné sur le Dyno chez un dépositaire.

 

Ps: Je viens du Québec on utilise beaucoup les termes Anglais en tuning si ya des mots que tu comprend pas. Fait moi-le savoir. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Ha ceci explique cela. Car en france je n'ai trouvé personnes pour programmer ma dodge sur un dyno.

Je l'ai donc fait par datalog chez DCX, qui sont officiellement un dépositaire diablosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...