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[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
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Invité §Vin408ZZ

Dodge.fr ?

 

 

J’y suis allé, mais avec ma boite mail sécurisée, je peux rien recevoir comme brochure en forma PDF, j’ai donc fait une demande par courrier ! :(

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Invité §inv051Gl

Je te parlais de la capacite de tractage 2T en BM et 2T520 en BA, la case F3 qui parle de la masse en charge max de l'ensemble est de 5T040(passagers compris),le poids a vide du NITRO est de 1T940 en BA et 1T855 en BM.En esperant avoir ete plus clair.A+

 

J’y suis allé, mais avec ma boite mail sécurisée, je peux rien recevoir comme brochure en forma PDF, j’ai donc fait une demande par courrier ! :(

 

 

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Invité §ash741Us

 

J’y suis allé, mais avec ma boite mail sécurisée, je peux rien recevoir comme brochure en forma PDF, j’ai donc fait une demande par courrier ! :(

 

 

 

essaies dodge.be alors .. il me semble que c'est en téléchargement direct

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Invité §Vin408ZZ

Je te parlais de la capacite de tractage 2T en BM et 2T520 en BA, la case F3 qui parle de la masse en charge max de l'ensemble est de 5T040(passagers compris),le poids a vide du NITRO est de 1T940 en BA et 1T855 en BM.En esperant avoir ete plus clair.A+

 

 

Désolé de revenir sur ce point :D mais je crois que tu confonds le PTAC du Nitro et sa charge tractable.

La case F2 correspond au PTAC du véhicule (donc le poids maxi en charge du véhicule) et non a la capacité de tractage.

Donc, si je résume, le poids a vide (G1) du Nitro (en version diesel je suppose) est de 1T940 pour une BA, 1T855 pour une BM et le poids en charge du Nitro (F2) est de 2T520 (confirmé par Nitrofile) pour ces 2 models (BM et BA) et ça c'est vraiment une très bonne nouvelle car PTAC du nitro + PTAC de ma caravane = 2T520 + 0T980 = 3T500 pile poile donc pas besoin de permis E :D

Je suis vraiment en train de laisser tomber ma passion des Land Rover pour ce superbe Dodge Nitro :love:

Le top dans l'Histoire, c'est que je recherchais un 4x4, maxi 2T520 en charge en BA...je pense que j'aurais que l'embarra du choix le moment venu ! :D

 

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Invité §Vin408ZZ

Apres avoir téléchargé la doc du Nitro, je m’aperçois qu’ils donnent effectivement un poids tractable de 2520kg pour le Nitro en BA et 2000kg pour le Nitro en BM !!!! donc ça ne répond pas a ma question, a savoir, quel est le poids en charge du Nitro suivant la motorisation et si 4x2 ou 4x4…

D’après Nitrofil, nous avons bien un PTAC de 2520kg pour le nitro BA, donc est-ce une coïncidence que le poids tractable et le PTAC du véhicule soit identique ?!

Est ce qu’on peut m’éclairer a ce sujet, j’y perd mon latin ! :??::??:

 

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Invité §ana315pG
Invité §Vin408ZZ

 

jantes 20" (faut assumer le prix des pneus et l'inconfort lié au grand diametre)

 

 

Sur 123pneus.com les 245.50/20" en Good Year sont a 122 euros unitaire ;)

 

 

 

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Invité §inv051Gl

Il y a effectivement une coïncidence le PTRA est de 5T040, et donc le PTAC est de 2T520,pour info un attelage chez Dodge est a 900 ou 1000€ et sur MHM tuning a environ 350€ il y a egalement plein d'accessoires interieur et exterieur pour le Nitro (retro chrome, poignee porte etc...).A+

Apres avoir téléchargé la doc du Nitro, je m’aperçois qu’ils donnent effectivement un poids tractable de 2520kg pour le Nitro en BA et 2000kg pour le Nitro en BM !!!! donc ça ne répond pas a ma question, a savoir, quel est le poids en charge du Nitro suivant la motorisation et si 4x2 ou 4x4…

D’après Nitrofil, nous avons bien un PTAC de 2520kg pour le nitro BA, donc est-ce une coïncidence que le poids tractable et le PTAC du véhicule soit identique ?!

Est ce qu’on peut m’éclairer a ce sujet, j’y perd mon latin ! :??::??:

 

 

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Invité §Vin408ZZ

Il y a effectivement une coïncidence le PTRA est de 5T040, et donc le PTAC est de 2T520,pour info un attelage chez Dodge est a 900 ou 1000€ et sur MHM tuning a environ 350€ il y a egalement plein d'accessoires interieur et exterieur pour le Nitro (retro chrome, poignee porte etc...).A+

 

 

merci de l'info pour l'attelage ! :jap:

 

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Invité §viv507aw

ATT3.jpg.ed95f82d1cd42239ff0c9d94b8b418a3.jpg

 

Alors voilà l'attelage de chez Dodge. Je me suis renseigné ailleurs pour cause de facture à 1000 € et des ( grosses ) poussières. Personne n'a voulu me faire une installation à cause du faisceau électronique de mon RT. Ils ont tous dit on veut pas faire sauter l'électronique !

Du coup j'ai pris celui démontable et ça m'a coûté le prix de la remorque !

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Invité §viv507aw

Je précise que c'est un attelage Mopar. Le seul souci c'est la plaque qui porte la prise avance beaucoup, mais je l'ai toujours pas accrochée.

 

R0011901.jpg.cf7b430386511ecf62ce049f0a51a2c2.jpg

 

 

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Invité §Vin408ZZ

Je précise que c'est un attelage Mopar. Le seul souci c'est la plaque qui porte la prise avance beaucoup, mais je l'ai toujours pas accrochée.

 

 

 

Avais tu le choix dans la prise d’attelage soit avoir une prise standard 7 broches (pour remorque), 7+6 broches (pour remorque et caravane) ou 13 broches (uniquement caravane) ?

 

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Invité §viv507aw

Alors là j'ai pas eu la précision ! En principe c'est un modèle universel. Je suppose que ça doit passer avec tout !

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Invité §Vin408ZZ

Alors là j'ai pas eu la précision ! En principe c'est un modèle universel. Je suppose que ça doit passer avec tout !

 

 

Détrompe toi, c’est bien plus compliqué que ça .

Il existe 3 types de prises d’attelage (voir mon précédant message) car dans le cas d’une caravane, il faut en plus des feux arrières (comme sur une remorque) alimenter le frigo, l’éclairage, le WC, les robinets… donc il faut plus de bornes a la prise d’attelage donc il faut que je me renseigne directement chez Dodge pour voir ce qu’il existe !.

 

 

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Invité §viv507aw

Voilà un souci qui ne m'a pas effleuré. Sans doute un fil ou deux de plus à tirer ( enfin j'espère ! )

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Invité §DOD828yK

Bien! un Dodge Ramcharger de 84 equipé du V8 318 5L2, avec 2 lignes completes en inox, une petite prepa a 240cv, forcement ça respire un peu mais malheureusement ça boit aussi un peu.

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Invité §AL7623Um

Impressionnant ta paire de DODGE !!

Ton pare soleil de pare brise me plait bien, comment se le procurer ?

Merci et à +

(Nitro SXT Black, 17000 Km, RAS)

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Invité §DOD828yK

Pour se procurer des autocollants Dodge ou le belier tu vas sur le site mpadeco.com et dans la case "recherche" tu tapes Dodge, et tu auras acces a tout ce qu'il propose, tu choisis la taille et la couleur, c'est serieux et ça colle fort, je commande depuis pas mal d'annees.A+

Impressionnant ta paire de DODGE !!

Ton pare soleil de pare brise me plait bien, comment se le procurer ?

Merci et à +

(Nitro SXT Black, 17000 Km, RAS)

 

 

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Invité §FAB764Ud

BONJOUR A TOUS. JE SUIS SUR LE POINT D ACHETER UN DODGE NITRO 2.8 CRD RT MAIS JE N ARRIVE PAS A ME DECIDER. JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA FIABILITE, LA CONSO, SON COUT POUR UNE UTILISATION AU QUOTIDIEN, L ECO TAXE (UNE SEULE FOIS OU TOUS LES ANS?) ET ENFIN LA REVENTE.

J AURAIS BESOIN DE VOS LUMIERES MERCI.

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Invité §NIT318DK

J'ai un SXT boite manu, 22 mkm

8,5l de moyenne en roulant cool. Compter un bon litre de plus pour le RT en boite auto.

Aucun souci de fiabilité, les pneus en 17" sont quasi neufs, pas une goutte d'huile de consommée, seule la révision des 20 mkm est un peu chère (370 €).

L'eco taxe annuelle (pas encore décidée) est pour les plus de 251 gr CO2. Le RT est à 250, donc 1600 euros et pas annuelle.

Pour la revente, je ne sais pas, je n'ai vraiment pas envie de le revendre !!!

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Invité §bub806Fg

ha y'a mon Nitro en photo :) le noir de Dijon Auto Racing :p

 

Anakin, je viens dans ton coin bientot ;)

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Invité §vai088xm

bonjour a tous les nitrofiles de france le u connect me marque fonction indisponible comment ce fait il que cette fonction ne fonctionne pas ?

si vous avez des info sur ce petit soucis et surtout comment y remedier ce serais cool,je vais essayer d'aller chez mon concessionaire j spr avoir l'info avant , merci a tous

 

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Invité §inv184aX

Bien le bonjour a tous les nitrosfile,

je vient d'acqerrir un dodge nitro rt boite auto, jai bien lu tous vos post.

140 km au compteur jai pas encore l'experience de vous tous alors je vais donner mon premier avis(qui va surement changer avec le temps), mon ancien vehicule etait un freelander, alors en comparaison a celui ci je trouve la qualiter du cuir vraiment decevable, ensuite le bruit du moteur est tres accentuer,je rencontre un certain probleme c'est que quand je prend un virage a 180 le vehicule se met a effectuer des petits soubresauts anormale(cela vous arrive til aussi?)

ensuite pour la vue de l'exterieur ya rien a dire il est vraiment explosif. j'ai encore bcp a decouvrir alors je vous laisse et abientot

merci pour vos reponces

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Invité §cad824TB

Euh... 180 kmh en rodage me paraît un peu beaucoup... Sais-tu que le rodage est important au moins sur les 3000 premiers km...

 

Comment critiquer la fiabilité d'un modèle si le conducteur ne respecte pas la mécanique avec un peu de bon sens...

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Invité §inv324bf

Bien le bonjour,

tout d'abord,je rectifi (mais les plus futer l'on fait pour moi) je parlais bien d'un virage a 180 degres.

Merci pour ceux qui l'on compris sans me juger.

En suite oui je pense que le mode 4x4 devait etre enclancher, jai remarquer aussi que quand elle etait chaude( apres avoir rouler un peu et sans le mode 4x4) cela ne le fesais plus. sa m'inquiettais mais je pense aller revoir le concessionnaire pour plus d'explication.Autrement jai pas le systeme de navigation mais le systeme evic je crois que sa s'apelle comme sa,il y a une sortie dvd, penser vous que l'on peu brancher un ecrant si oui connaissez vous une marque avec l'ecrant tactile?

 

merci a vous

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Invité §gwa634nl

salut à vous tous et toutes je vous une bonne année 2009 ! ça c'est cadeauDSCF2720.jpg.ff05a616334f2206fb642b0e927b5a19.jpg130006719_2007050.jpg.fee157bd5512e5ee30296dbd4442c8cb.jpg

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