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Lodgy

Nouveau lodgy stepway et pneu d'hiver


Invité §Bea636VI

Messages recommandés

Invité §Bea636VI

Bonjour j'ai un nouveau lodgy stepway modèle 2017. Pour 4 pneux d'hiver Michelin Alpin 5 XL montés sur jante avec valves Renault Dacia me demande 1180€ (dont 350euros de valves) !!!

Une folie ...

Comment gérez-vous l'hiver ? Je ne peux mettre une telle somme pour 4 roues...

Merci

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Salut

 

 

fuis les concessions pour ce genre de chose et va chez un monteur de pneus il te trouvera des jantes adéquates pour moitié moins cher.

pour les valves pour de la monte occasionnelle tu peux t'en passer et faire un contrôle régulier comme il se doit , de tes pressions

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:coucou:

 

Si il est de 2017 en principe il n'y a pas de valves électroniques pour le système de contrôle de pression des pneus, c'est un TPMS indirect qui utilise l'ABS.

 

Pour savoir si il y a ou non ces dites valves il faut regarder sur le coté de la portière conducteur, si tu as cette étiquette jaune au dessus des préconisations de pression de gonflage c'est bien un système sans valves électronique, dans le cas où elle n'y est pas c'est en effet un TPMS direct donc avec valve. ;)

 

http://img.xooimage.com/files110/6/4/e/1-50d3ebf.jpg

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Invité §Lei704EX

je confirme ce que dis gilles, perso ma sandero n'a pas de valves TPMS, elle est de décembre 2015.

 

par apport a mes roues neige, j'ai utilisé un comparateur de prix, je suis monté en 15" , j'ai acheté 4 jantes tôle ainsi que des nokian wrd4.

 

prix, livrée équilibré ... 410€

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sur mon ex lodgy stepway explorer de 2017 , ce dernier etait equiper de valve electronique , mon monteur de pneus me la fait remarquer, comparer a mon ex sandero de 2017 qui elle n en avait pas, perso j ai juste fait monter des pneus hiver a la place des été, et remontés les étés au mois d avril.

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Invité §Lei704EX

mais beac, tu n'est pas obligé d'utilisé les valves, cela ne t’empêchera pas de roulé, tu aura juste un voyant sur le TDB

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Invité §Bea636VI

Merci à tous. Je n'ai pas d'étiquette jaune donc bien des valves tpms. On m'a dit que changer les pneus été/hiver était facteur de casse des valves alors j'ai l'impression que c'est sans solution peu onéreuse

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Merci à tous. Je n'ai pas d'étiquette jaune donc bien des valves tpms. On m'a dit que changer les pneus été/hiver était facteur de casse des valves alors j'ai l'impression que c'est sans solution peu onéreuse

 

Ah ben oui du coup. :(

 

Sinon tu as aussi l'alternative que perso j'ai adopté, monter des pneus 4 saisons, j'ai fait monter des CrossClimate de MICHELIN sur ma SANDERO Stepway, ce n'est pas du vrai pneu hiver mais c'est un bon palliatif. ;)

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:coucou: Beac et [:quicksi @ 29:2] sur la section

 

Merci à tous. Je n'ai pas d'étiquette jaune donc bien des valves tpms. On m'a dit que changer les pneus été/hiver était facteur de casse des valves alors j'ai l'impression que c'est sans solution peu onéreuse

 

 

Sur la C4, on avait fait le choix de ne pas mettre de valve TPMS à cause du prix de 45€/pièce.

 

A part la sonnerie au démarrage et un voyant allumé, rien de bien rédhibitoire, c'est largement supportable...

 

Aujourd'hui, elle roule avec des Crossclimate...

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Il est peut-être possible de désactiver le TPMS avec DDT4all, ça permettrait d'économiser sur le prix exorbitant des valves électroniques. :bah:

Ca peut quand même être utile si tu penses à t'arrêter au plus vite... :bah:

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Ca peut quand même être utile si tu penses à t'arrêter au plus vite... :bah:

 

Avant on faisait sans, ce genre de truc c'est inutile si ce n'est à faire dépenser plus, quand on suit bien l'entretien de sa voiture ce n'est pas du tout nécessaire le TPMS. :bah:

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Avant on faisait sans, ce genre de truc c'est inutile si ce n'est à faire dépenser plus, quand on suit bien l'entretien de sa voiture ce n'est pas du tout nécessaire le TPMS. :bah:

On peut crever à tout moment, pas de liaison avec l'entretien...

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On peut crever à tout moment, pas de liaison avec l'entretien...

 

Je parlais de contrôle régulier de la pression. ;)

 

Avec une crevaison brutale avec ou sans TPMS on s'en aperçoit rapidement (et encore une fois on faisait très bien sans avant). :bah:

 

Perso je vais voir si je ne peux pas le désactiver, ça me fait ch**r de mettre 100€ de plus pour le remplacement d'un train de pneus. :pfff:

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Ça pourrait être utile en cas de crevaison lente sur autoroute ou long parcours qui engendrerait un sous gonflage et un éclatement dans le pire des cas, on ne fait pas sa pression tous les jours et il n’est pas toujours évident de voir une baisse de quelques centaines de grammes à l’oeil nu....

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Perso je vais voir si je ne peux pas le désactiver, ça me fait ch**r de mettre 100€ de plus pour le remplacement d'un train de pneus. :pfff:

Tu as des TPMS sur ta Sandéro ???

 

Les valves ne sont pas à remplacer à chaque changement de pneus !!!

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Invité §jar553Rd

POurquoi ne pas monter des MIchelin crossclimate ?

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