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Sandero

Une sandero pas si fiable !


Invité §Dav428li

Messages recommandés

Invité §Dav428li

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Sandero

Année : 2010

Version : Lauréate

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 117000 km

Carburant : Gazoil

Motorisation : 1.5 dci

Consommation : 5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Un véhicule pratique et peu cher en entretien acheté neuf. Une consommation faible 5l . Bref mission remplie pendant 7ans.

 

Points forts

Consommation faible. Bonne accélération.

 

Points faibles

Arrêts en marche sans explication. À titre d exemple a 110km / h, elle s arrete nette avec les frayeurs qui vont avec!!

Résultat après de multiples passages au garage Renault sans pouvoir identifier la panne; véhicule hs!

La pompe à haute pression ( delphi)a cédé entraînant une dissémination de limaille dans tout le circuit, tuyauterie. Ect.

Le devis de Renault près de 6000euros!. ( changement courroie tuyauterie jusqu au réservoir.

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Invité §glo884JZ

Problème récurrent sur ce type de pompe voire...Peut-être...Pour une prise en charge !!!

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Invité §Dav428li

Renault se dédouane d une prise en charge car plus de garantie. Et un.ami a eu le même problème sur sa Clio 3, il l a réparé et 2ans après rebelote. Conclusion voiture hs!!!! On.ne va pas se lancer dans des frais à fond perdu!!

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Invité §mav313zc

Renault se dédouane d une prise en charge car plus de garantie. Et un.ami a eu le même problème sur sa Clio 3, il l a réparé et 2ans après rebelote. Conclusion voiture hs!!!! On.ne va pas se lancer dans des frais à fond perdu!!

 

Un pote avait une Ford smax mêmes problème et je confirme que ça fait drôle!!!

Visite garage. Il s'agit de la vanne egr.

Beaucoup prennent des diesel mais ne roule pas avec...

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C'est un vice caché, donc à mon avis la garantie légale de l'article 1641 du Code civil doit jouer : deux ans à compte de la découverte du vice (articles 1641 et 1648, alinéa 1er, du Code civil). Peu importe que la garantie contractuelle soit expirée, car elle se superpose à la garantie légale sans s'y substituer.

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C'est un vice caché, donc à mon avis la garantie légale de l'article 1641 du Code civil doit jouer : deux ans à compte de la découverte du vice (articles 1641 et 1648, alinéa 1er, du Code civil). Peu importe que la garantie contractuelle soit expirée, car elle se superpose à la garantie légale sans s'y substituer.

 

 

 

N'importe quoi.

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Bizarre, ce problème s'est produit au début des années 2000 notamment sur les Clio 2 au lancement des motorisations 1.5 Dci.

Le problème devrait être réglé depuis bien longtemps...

 

La garantie pour vices cachés pourrait fonctionner mais il faut que l'entretien ait été scrupuleusement respecté par un garage et encore mieux si c'est Renault.

Sinon ils voudront rien savoir.

Ensuite Renault va te répondre que la voiture est trop âgée, tu peux toujours faire appel à un expert.

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N'importe quoi.

 

 

 

La présence de de limailles avec le pompes Delphi (GM) est un sujet connu. Il y a des mécaniques qui ont eu ce soucis, mais quel est le nombre précis de cas pour 1000 pompes.

Sur ce forum, il y a des témoignages de moteurs ayant dépassé 200000 km. Alors, vouloir invoquer le vice caché, ça me paraît difficile.

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Le bienfaits des moteurs essence (hors derniers cri depuis 5/6 ans): Pas de turbo, pas d'injection directe, pas de vanne EGR, de pompe haute pression

 

Bref, pas d'emmerde :ange:

 

117 000 km en 8 ans c'est pas beaucoup pour un Mazout :pfff:

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Le bienfaits des moteurs essence (hors derniers cri depuis 5/6 ans): Pas de turbo, pas d'injection directe, pas de vanne EGR, de pompe haute pression

 

Bref, pas d'emmerde :ange:

 

117 000 km en 8 ans c'est pas beaucoup pour un Mazout :pfff:

 

Ça fait presque 15.000km par an, je fais un peu près 14.000 km par an avec mon dci mais presque uniquement sur national et autoroute.

Moralité les kilomètres importe peut c'est surtout l'utilisation qu'il faut regarder

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Mouais, ça reste des bêtes à chagrin qui deviennent hors de prix à la 1ere panne importante :pfff:

 

Sans compter la frustration d'un moteur bridé à 4500tr/mn :ange:

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Mouais, ça reste des bêtes à chagrin qui deviennent hors de prix à la 1ere panne importante :pfff:

 

Sans compter la frustration d'un moteur bridé à 4500tr/mn :ange:

 

Comme toute les voitures récentes, 4500 tours c'est déjà très bien je monte rarement au dessus de 3000 si je voulais une voiture de sport je n'aurais pas pris un diesel et encore moin un duster :D

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Mouais, ça reste des bêtes à chagrin qui deviennent hors de prix à la 1ere panne importante :pfff:

 

Sans compter la frustration d'un moteur bridé à 4500tr/mn :ange:

 

 

 

Ça t'arrive souvent de prendre 5000 tours, voir plus, avec ta Logan ?

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Ça t'arrive souvent de prendre 5000 tours, voir plus, avec ta Logan ?

 

 

5000tr/mn, oui, ça m'arrive en sortie de péage ou sur route de montagne :oui:

 

5000, mais rarement + :non:

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Invité §Dav428li

Notre Dacia a essentiellement roulée sur route et autoroute, très peu de ville. Le problème est survenu a 7ans dc 17000kms par an. On a moins roule la dernière année. Et au final , un cadeau mesquin du service Renault 800 euros sur une voiture neuve whoua. Donc nous Renault c est terminé !

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