Invité §Dav428li 13 juin 2018 Signaler Partager 13 juin 2018 En bref Marque : Dacia Modèle : Sandero Année : 2010 Version : Lauréate Véhicule acheté : neuf Kilomètres effectués : 117000 km Carburant : Gazoil Motorisation : 1.5 dci Consommation : 5 L/100km Présentation de mon véhicule Un véhicule pratique et peu cher en entretien acheté neuf. Une consommation faible 5l . Bref mission remplie pendant 7ans. Points forts Consommation faible. Bonne accélération. Points faibles Arrêts en marche sans explication. À titre d exemple a 110km / h, elle s arrete nette avec les frayeurs qui vont avec!! Résultat après de multiples passages au garage Renault sans pouvoir identifier la panne; véhicule hs! La pompe à haute pression ( delphi)a cédé entraînant une dissémination de limaille dans tout le circuit, tuyauterie. Ect. Le devis de Renault près de 6000euros!. ( changement courroie tuyauterie jusqu au réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo884JZ 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 Problème récurrent sur ce type de pompe voire...Peut-être...Pour une prise en charge !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav428li 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 Renault se dédouane d une prise en charge car plus de garantie. Et un.ami a eu le même problème sur sa Clio 3, il l a réparé et 2ans après rebelote. Conclusion voiture hs!!!! On.ne va pas se lancer dans des frais à fond perdu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav313zc 15 juin 2018 Signaler Partager 15 juin 2018 Renault se dédouane d une prise en charge car plus de garantie. Et un.ami a eu le même problème sur sa Clio 3, il l a réparé et 2ans après rebelote. Conclusion voiture hs!!!! On.ne va pas se lancer dans des frais à fond perdu!! Un pote avait une Ford smax mêmes problème et je confirme que ça fait drôle!!! Visite garage. Il s'agit de la vanne egr. Beaucoup prennent des diesel mais ne roule pas avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Megane Lille 16 juin 2018 Signaler Partager 16 juin 2018 C'est un vice caché, donc à mon avis la garantie légale de l'article 1641 du Code civil doit jouer : deux ans à compte de la découverte du vice (articles 1641 et 1648, alinéa 1er, du Code civil). Peu importe que la garantie contractuelle soit expirée, car elle se superpose à la garantie légale sans s'y substituer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 16 juin 2018 Signaler Partager 16 juin 2018 C'est un vice caché, donc à mon avis la garantie légale de l'article 1641 du Code civil doit jouer : deux ans à compte de la découverte du vice (articles 1641 et 1648, alinéa 1er, du Code civil). Peu importe que la garantie contractuelle soit expirée, car elle se superpose à la garantie légale sans s'y substituer. N'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 16 juin 2018 Signaler Partager 16 juin 2018 Bizarre, ce problème s'est produit au début des années 2000 notamment sur les Clio 2 au lancement des motorisations 1.5 Dci. Le problème devrait être réglé depuis bien longtemps... La garantie pour vices cachés pourrait fonctionner mais il faut que l'entretien ait été scrupuleusement respecté par un garage et encore mieux si c'est Renault. Sinon ils voudront rien savoir. Ensuite Renault va te répondre que la voiture est trop âgée, tu peux toujours faire appel à un expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Megane Lille 16 juin 2018 Signaler Partager 16 juin 2018 N'importe quoi. Ca c'est de l'argumentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 18 juin 2018 Signaler Partager 18 juin 2018 N'importe quoi. La présence de de limailles avec le pompes Delphi (GM) est un sujet connu. Il y a des mécaniques qui ont eu ce soucis, mais quel est le nombre précis de cas pour 1000 pompes. Sur ce forum, il y a des témoignages de moteurs ayant dépassé 200000 km. Alors, vouloir invoquer le vice caché, ça me paraît difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 juin 2018 Signaler Partager 18 juin 2018 Le bienfaits des moteurs essence (hors derniers cri depuis 5/6 ans): Pas de turbo, pas d'injection directe, pas de vanne EGR, de pompe haute pression Bref, pas d'emmerde 117 000 km en 8 ans c'est pas beaucoup pour un Mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2avril 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Le bienfaits des moteurs essence (hors derniers cri depuis 5/6 ans): Pas de turbo, pas d'injection directe, pas de vanne EGR, de pompe haute pression Bref, pas d'emmerde 117 000 km en 8 ans c'est pas beaucoup pour un Mazout Ça fait presque 15.000km par an, je fais un peu près 14.000 km par an avec mon dci mais presque uniquement sur national et autoroute. Moralité les kilomètres importe peut c'est surtout l'utilisation qu'il faut regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Mouais, ça reste des bêtes à chagrin qui deviennent hors de prix à la 1ere panne importante Sans compter la frustration d'un moteur bridé à 4500tr/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2avril 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Mouais, ça reste des bêtes à chagrin qui deviennent hors de prix à la 1ere panne importante Sans compter la frustration d'un moteur bridé à 4500tr/mn Comme toute les voitures récentes, 4500 tours c'est déjà très bien je monte rarement au dessus de 3000 si je voulais une voiture de sport je n'aurais pas pris un diesel et encore moin un duster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Mouais, ça reste des bêtes à chagrin qui deviennent hors de prix à la 1ere panne importante Sans compter la frustration d'un moteur bridé à 4500tr/mn Ça t'arrive souvent de prendre 5000 tours, voir plus, avec ta Logan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Ça t'arrive souvent de prendre 5000 tours, voir plus, avec ta Logan ? 5000tr/mn, oui, ça m'arrive en sortie de péage ou sur route de montagne 5000, mais rarement + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav428li 28 juin 2018 Signaler Partager 28 juin 2018 Notre Dacia a essentiellement roulée sur route et autoroute, très peu de ville. Le problème est survenu a 7ans dc 17000kms par an. On a moins roule la dernière année. Et au final , un cadeau mesquin du service Renault 800 euros sur une voiture neuve whoua. Donc nous Renault c est terminé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.