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Logan

Conseil / hésitation achat Dacia Logan


Invité §Ano485zD

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Invité §Ano485zD

Bonjour Bonsoir,

 

Je me permets de vous contacter car je suis assez "chaud" pour acquérir une DACIA LOGAN.

Mon choix se porterait sur la version AMBIANCE.

 

Je me suis rendu à une concession Logan et depuis j'ai quelques questions :

 

- Est-il vrai que sur la Logan version de base il n'est pas possible ou alors très difficilement (et pour un coût de câblage élevé) réalisable d'installer un auto-radio ? Dans le sens où il n'y aura aucun câblage et donc tout serait à faire.

 

- Je fais environ 15 à 20 000 kms par an. Une conduite assez mixte, dans le sens un peu de ville (j'habite en centre-ville d'une petite préfecture de province), pas mal de déplacements sur des départementales (majorité des déplacements) et quelques fois (de temps à autre de l'autoroute).

Je ne suis pas un fou du volant (je roule en saxo essence 1.1), mais j'apprécie d'avoir un moteur me permettant d'avoir une certaine reprise et ainsi doubler ou m'insérer facilement sur une voie rapide.

De ce fait, me conseillez-vous plutôt la version 90cv ou le moteur de base me suffirait ?

 

- Autre question, je vois qu'il n'y a pas d'essuie glace à l'arrière. N'est-ce pas gênant par temps de pluie et/ou de neige ?

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- Est-il vrai que sur la Logan version de base il n'est pas possible ou alors très difficilement (et pour un coût de câblage élevé) réalisable d'installer un auto-radio ? Dans le sens où il n'y aura aucun câblage et donc tout serait à faire.

 

- Autre question, je vois qu'il n'y a pas d'essuie glace à l'arrière. N'est-ce pas gênant par temps de pluie et/ou de neige ?

Bonjour,

 

  • En effet, la version base ne possède aucun système audio mais elle est précablée. Il y a donc une antenne, des câbles dans les portes AV pour les HP et des fiches ISO derrière le cache...
  • Il n'y a jamais ou très rarement d'essuie-glace à l'arrière d'un véhicule tricorps car la sortie d'air ne peut pas remonter jusqu'à la lunette.

Donc non, ce n'est pas génant.

 

En ce qui concerne l'ensemble, la Logan est une excellente voiture très spacieuse et pour lire beaucoup le forum, le SCe 75 devrait largement remplir tes exigences.

Ne pas hésiter à chercher des propriétaires sur le forum et leurs poser des questions.

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Invité §Ano711Ze

Bonjour,

 

  • En effet, la version base ne possède aucun système audio mais elle est précablée. Il y a donc une antenne, des câbles dans les portes AV pour les HP et des fiches ISO derrière le cache...
  • Il n'y a jamais ou très rarement d'essuie-glace à l'arrière d'un véhicule tricorps car la sortie d'air ne peut pas remonter jusqu'à la lunette.

Donc non, ce n'est pas génant.

 

En ce qui concerne l'ensemble, la Logan est une excellente voiture très spacieuse et pour lire beaucoup le forum, le SCe 75 devrait largement remplir tes exigences.

Ne pas hésiter à chercher des propriétaires sur le forum et leurs poser des questions.

 

 

 

 

Bonjourien

Je confirme que l'absence d'essuie-glace arrière ne pose pas de problème.

Une logan de 75cv ne marche pas plus mal que la saxo 1.1

( j'ai eut les 2)

Par contre sur petite route il ne faut pas hésiter à rétrograder pour bien relancer le véhicule.

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Invité §Ano711Ze

Bonjour,

 

  • En effet, la version base ne possède aucun système audio mais elle est précablée. Il y a donc une antenne, des câbles dans les portes AV pour les HP et des fiches ISO derrière le cache...
  • Il n'y a jamais ou très rarement d'essuie-glace à l'arrière d'un véhicule tricorps car la sortie d'air ne peut pas remonter jusqu'à la lunette.

Donc non, ce n'est pas génant.

 

En ce qui concerne l'ensemble, la Logan est une excellente voiture très spacieuse et pour lire beaucoup le forum, le SCe 75 devrait largement remplir tes exigences.

Ne pas hésiter à chercher des propriétaires sur le forum et leurs poser des questions.

 

 

 

 

Bonjourien

Je confirme que l'absence d'essuie-glace arrière ne pose pas de problème.

Une logan de 75cv ne marche pas plus mal que la saxo 1.1

( j'ai eut les 2)

Par contre sur petite route il ne faut pas hésiter à rétrograder pour bien relancer le véhicule.

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Bonjour,

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre réponse.

 

Donc, j'ai bien saisi que la version de base pourrait me suffire.

Seulement, savez-vous si nous pouvons facilement installer un auto radio classique sur cette auto ? A combien cela me reviendra chez Feu vert par exemple ? est-ce possible déjà ?

 

un grand merci pour votre aide,

Hingimundur

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Bonjour,

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre réponse.

 

Donc, j'ai bien saisi que la version de base pourrait me suffire.

Seulement, savez-vous si nous pouvons facilement installer un auto radio classique sur cette auto ? A combien cela me reviendra chez Feu vert par exemple ? est-ce possible déjà ?

 

un grand merci pour votre aide,

Hingimundur

 

 

Pour savoir ce que cela pourrait te coûter, tu vas chez Feu vert, pour leur demander un devis.

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Invité §Kra655yM

Bonjour

Pour info, j'ai fait remplacer mon auto-radio chez Feu vert sur ma vieille Suzuki en janvier 2018.

 

Ca m'a coûté 73 € (radio Sony, rallonge & MO).

 

Après, vu l'âge du véhicule (19 ans), je ne suis pas allé chercher un modèle hyper sophistiqué.

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:coucou: 105 et [:quicksi @ 29:2] sur la section

 

Seulement, savez-vous si nous pouvons facilement installer un auto radio classique sur cette auto ? A combien cela me reviendra chez Feu vert par exemple ? est-ce possible déjà ?

Extrêmement simple, 2 HP dans les portes AV en 13" et pour l'auto radio, après avoir retiré le cache, installer le gabarit puis connecter les 2 prises ISO et l'antenne.

 

 

Pour le tarif, ce sera suivant le modèle avec ou sans CD, avec USB ou pas. Il y en a à tous les prix...

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perso je te conseillerais plutot la version diesel avec ce kilometrage, certe plus chere, aussi non le tce 90 s impose surtout si tu aimes le repondant, en ce moment on ma preter une twingo avec le moteur sce et franchement c'est une horreur ça n a rien dans le ventre, apres pourquoi ne pas opter pour une finition superieur pour avoir un equipement beaucoup plus complet?

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Invité §Ano308jH

Pas d'accord: le sce 75 est un bien meilleurs choix qu'un diesel. Pour moi il fera parfaitement le job.

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Messieurs,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos conseils et votre réactivité. C'est vraiment gentil et bienveillant de votre part de me porter ces conseils.

 

En consultant vos avis je pense plutôt me tourner vers une version de base 75cv.

En effet, je ne recherche aucun équipement particulier hors l'autoradio.

Etant seul, je n'ai pas besoin de la puissance d'un DCI ou d'un 90cv, tout comme je ne compte pas faire "vroom vroom" avec mon véhicule.

 

Le seul point d'interrogation reste le pré-câblage du véhicule.

J'ai bien l'impression que le vendeur DACIA m'a raconté des salades comme quoi il n'y avait aucun câble sur la version de base et que l'ajout d'un autoradio (et surtout des câbles) me coûterait des centaines et des centaines d'euro !

J'ai déjà un autoradio récent !!! Concrètement si le câblage est là, je n'aurais que l'installation des enceintes comme frais ?

 

Merci beaucoup !

Hingimundur

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Invité §Kra655yM

Messieurs,

 

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos conseils et votre réactivité. C'est vraiment gentil et bienveillant de votre part de me porter ces conseils.

 

En consultant vos avis je pense plutôt me tourner vers une version de base 75cv.

En effet, je ne recherche aucun équipement particulier hors l'autoradio.

Etant seul, je n'ai pas besoin de la puissance d'un DCI ou d'un 90cv, tout comme je ne compte pas faire "vroom vroom" avec mon véhicule.

 

Le seul point d'interrogation reste le pré-câblage du véhicule.

J'ai bien l'impression que le vendeur DACIA m'a raconté des salades comme quoi il n'y avait aucun câble sur la version de base et que l'ajout d'un autoradio (et surtout des câbles) me coûterait des centaines et des centaines d'euro !

J'ai déjà un autoradio récent !!! Concrètement si le câblage est là, je n'aurais que l'installation des enceintes comme frais ?

 

Merci beaucoup !

Hingimundur

 

 

Bonjour

 

1 - Tout au moins en France, les véhicules non équipés de radio sont déjà précâblés.

 

 

2 - Si tu possèdes un auto-radio que tu veux faire monter par Feu Vert, ce n'est pas gagné ; l'employé risque de trouver une excuse (de type "S'il y a un problème, on ne peut pas faire de garantie ...") pour t'orienter vers un modèle vendu en magasin. Quant au coût des HP, là encore, il y en a à tous les prix.

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1) effectivement je connais très très bien l'Islande.

 

2) je viens d'acheter un auto radio. Le monter ne sera pas le problème si il y a déjà les cables. Il suffit juste de brancher...

 

3) Je ferrai juste installer des HP. Du moment que les cables arrivent dans les portes, le coût sera "normal", donc pas d'inquiétude pour moi

 

De ce fait, je pense me diriger vers la version de base, en espérant que le moteur 75cv me soit suffisant

 

 

Autres questions :

3) - est-il indispensable d'avoir une roue de secours, ou le "kit de réparation" suffit ?

 

4) l'histoire du gravage.... est-ce vraiment utile ?

 

Merci à tous,

Hingimundur

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le moteur Sce 75cv est un excellent moteur bien plus agréable et économique que le 0.9 Tce, j' ai les deux blocs;

Vu que le gazole va coûter plus cher que l' essence dans l'avenir et vu ton kilométrage prend une version essence surtout que tous les diesels Dacia

auront l' ADblue prochainement, un surcoût supplémentaire à prévoir.

Ayant eu la logan l' essuie arrière n' est pas utile, mais n' hésite pas à prendre le modèle ambiance mais si tu prends le modèle de base un autoradio et deux HP te revient à 100€ mais pas sur que les HP dans les portes soient cablés.

 

 

 

Le gravage est inutile le refuser d' office, de toute façon elle arrivera gravé quand même, c' était le cas sur mes deux dacia,

la roue de secours est toujours utile mais tu peux en acheter une dans une casse pour moind de 50€ avec un cric.

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Invité §Ato833Lf

Le gravage est inutile le refuser d' office, de toute façon elle arrivera gravé quand même, c' était le cas sur mes deux dacia,

 

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, j'ai refusé le gravage et je ne l'ai pas eu.

 

Je confirme que le Sce 75 est vraiment un excellent moteur, la boite bien étagée, le véhicule (une Sandero de base dans mon cas) est bien plus véloce que je ne l'avais imaginé, même sur l'autoroute à ma grande surprise. Je recommande sans réserve !

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la roue de secours est toujours utile mais tu peux en acheter une dans une casse pour moind de 50€ avec un cric.

Bonsoir

 

une petite remarque pour la roue de secours

il est vrai qu'on en trouve en casse pour pas cher

mais sur les logan actuelle, est-elle au fond du coffre ou dans "un panier "à l'extérieur?

si c'est dans un panier, si on ne prend pas l'option cela va être compliqué de la monter.

sachant qu'un pneu vaut prêt de 70-80€, une option RS à 120€ n'est pas trop cher (au 1er changement de train complet, on récupère la RS et il suffit de n'acheter qu'un nouveau pneu)

le sujet a déjà été abordé je crois.

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Invité §fan574gS

Je t'invite a venir voir mon post du MCV de base sce 75 de 2017 mais pour répondre a tes questions j'ai déjà eu une Logan berline et j'ai étais surpris de pas avoir d'essuie glace arrière mais si il y en aurait eu un il aurait servit a rien.

Pour les 15-20000km/an c'est pas énorme pour un diesel (je suis a 35000km/an et je ne regrette pas mon choix de l'essence)

Pour l'installation d'un autoradio Sony a 79€ avec les haut parleur + cablage + main d'oeuvre j'ai payé 220€

Tu pourras voir en page 1 les câblages derrière un cache (par contre les câbles des enceintes s’arrêtent a la portière donc c'est a toi d'installer un câble jusqu'au HP)

Le model de base est bien le seul truc qui me manque c'est l'ouverture automatique

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Invité §fan574gS

Bonsoir

 

une petite remarque pour la roue de secours

il est vrai qu'on en trouve en casse pour pas cher

mais sur les logan actuelle, est-elle au fond du coffre ou dans "un panier "à l'extérieur?

si c'est dans un panier, si on ne prend pas l'option cela va être compliqué de la monter.

sachant qu'un pneu vaut prêt de 70-80€, une option RS à 120€ n'est pas trop cher (au 1er changement de train complet, on récupère la RS et il suffit de n'acheter qu'un nouveau pneu)

le sujet a déjà été abordé je crois.

 

 

 

Une photo vaut mieux qu'un long discours (c'est sur la MCV mais la Logan est pareil) et en plus on a encore du rangement et encore plus si on met la roue a l'envers

Perso si j'aurai pu j'aurai pris sans la roue de secours (mais le délai passer de 1 mois a 6 mois) et avec les 130€ de moins j'aurai pu mettre un pneu hiver (120€ les 4) et j'ai déjà 2 crics dans mon garage

 

30.jpg

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Invité §fan574gS

 

 

Sauf le jour ou tu crèves, dans de mauvaises conditions.

 

 

Suffit d'acheter une roue d'occasion et on gagne le kit de gonflage a 40€ environ

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Invité §WIL673dP

Ok merci

 

en effet l'option RS ne sert pas à grand chose,

Bonjour,

moi,je te conseille de prendre la roue de secours,parce que le kit de gonflage,c'est bien pour une petite crevaison,mais le jour où tu éclates pour une raison ou une autre,tu vas pleurer et perdre du temps et de l'argent pour le dépannage !!!! :jap: :jap:

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Invité §fan574gS

Bonjour,

moi,je te conseille de prendre la roue de secours,parce que le kit de gonflage,c'est bien pour une petite crevaison,mais le jour où tu éclates pour une raison ou une autre,tu vas pleurer et perdre du temps et de l'argent pour le dépannage !!!! :jap: :jap:

 

 

Je ne dis pas qu'il faut pas la prendre mais l'acheter a part

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Invité §Ato833Lf

Le souci avec la roue de secours (que j'ai pris en option) c'est que si les boulons sont serrés trop fortement avec un appareil pneumatique, difficile de changer la roue sur le bord de la route...

 

N'oublie pas le parrainage my dacia et parrainage avant de passer commande ;)

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Surtout avec le clé de daube fournie d'origine, j'ai dans toutes mes voitures une clé télescopique à 10€ de chez nozautos qui peut sauver la mise (surtout quand c'est Mme qui crève!) :lol:

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Invité §WIL673dP

Surtout avec le clé de daube fournie d'origine, j'ai dans toutes mes voitures une clé télescopique à 10€ de chez nozautos qui peut sauver la mise (surtout quand c'est Mme qui crève!) :lol:

L'idéal,c'est la clé en croix,là,tu as deux appuis et beaucoup plus de force qu'avec la petite clé ridicule qui est fournie !! :jap:

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Le clé en croix ne vaut pas la télescopique en force et surtout niveau encombrement.

 

Ca permet de forcer dans une bonne position également.La clé en croix oblige à se tenir accroupi et à faire deux mouvements de sens contraire (un qui pousse un qui tire).

Demande à madame de fait un test tu verras ! ;)

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Le SCe base, ça se défend comme choix ! Maintenant une auto neuve sans clim en 2018... Moi, c'est non !

 

Pour l'autoradio, si tu as un copain qui travaille dans le batiment ou l'électricité.. Bon, ça peut le faire, du cash... un repas ou un échange de bons procédés,

Pour exemple : Si un jour il a besoin d'un coup de main pour déménager !

 

Mainternant, il y a peut être des tutos pour monter des autoradios ! Bon c'est vrai, il faut peut être emprunter un fer à souder, et récupérer certaines choses !

Récupérer de vieux HP, à droite ou à gauche + 1 ou 2 câbles + du chatterton + de l'isolant !! Faire propre et bien isolé (gaines thermorétractable)

:voyons: Pour une première fois c'est du temps et un minimum d'outillage !!

Clair, pour un novice, c'est pas toujours simple !!

 

NB : Le SCE de la Twingo III, et le SCE de la Sandero ne sont pas les mêmes !

Le bloc Sandero/Logan (que l'on retrouve sur Micra 1.0)... Est le plus récent :jap:

Ce moteur, c'est environ 73.5 ch ! Même si les 75 ch sont mentionnés !

Différence Dacia Logan et Sandero... en face de la Micra : On a une "5" un peu plus longue sur la Micra ! ;)

 

-> code moteur "B4D 411" >> 54 kW / 73.5 ch @ 6300 tr/min et 97 Nm @ 3500 tr/min

 

Tout ça pour dire, que l'autoroute ne fait pas peur à la Sandero/Logan "base" !! Mais si on juge qu'elle est trop bruyante à 130, on peut rouler à 120... On consommera un peu moins !!

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Invité §Ano711Ze

Le clé en croix ne vaut pas la télescopique en force et surtout niveau encombrement.

 

Ca permet de forcer dans une bonne position également.La clé en croix oblige à se tenir accroupi et à faire deux mouvements de sens contraire (un qui pousse un qui tire).

Demande à madame de fait un test tu verras ! ;)

 

Conclusion

Le top c'est la solution que ma maman utilisait il y a 30 ans: le combo clé en croix + tube metallique pour faire rallonge.

C'est très efficace mais prenait un peu de place dans le coffre

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Invité §fan574gS

L'idéal,c'est la clé en croix,là,tu as deux appuis et beaucoup plus de force qu'avec la petite clé ridicule qui est fournie !! :jap:

 

 

Une fois qu'on a débloqué la vis en 5sec on l'a devisé entièrement :D

Comme sur cette vidéo a 1min30

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