Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandero 2 Stepway Prestige GPL BOREL 2018


Invité §lan417vT

Messages recommandés

Invité §lan417vT

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Sandero 2 Stepway

Année : 2018

Version : PRESTIGE GPL BOREL

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 6500 km

Carburant : GPL

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Certains me connaissent déjà pour mon ancienne Logan MCV bleu et rouge. Je l'ai vendu depuis.

 

Aujourd'hui je souhaitais vous présenter la Sandero Stepway Prestige TCe 90cv GPL BOREL de ma petite amie.

 

Il s'agit d'une Sandero Stepway Prestige bleu cosmos avec option caméra de recul, accoudoir central et gros réservoir GPL de 59 litres utiles.

 

 

 

20180531_075714.jpg

 

 

20180531_075636.jpg

 

l'extérieur varie avec la version normale

 

rétroviseurs à répétiteur de clignotant

 

 

20180531_075720.jpg

 

l'intérieur clim auto et aérateurs rectangulaires

 

 

20180531_075738.jpg

 

vlà

 

Modifications faites / à venir

L'auto est en cours de modifications car nous voulons apporter nos petites touches personnelles.

 

Il y a 3 semaines nous avons fait posé un caisson de basses FOCAL

 

 

20180531_075655.jpg

 

Le volume du coffre en est beaucoup réduit mais pour l'instant nous n'avons pas vraiment besoin de celui-ci.

 

Nous sommes en cours de préparation pour rabaisser l'auto, les amortisseurs et ressorts peuvent être changés car pas de cales.

 

 

20180517_193937.jpg

 

20180517_193926.jpg

 

20180517_193856.jpg

 

20180517_193952.jpg

 

Les équipements d'origine

 

L'idée est de se rapprocher de cette Stepway rouge en haut de la photo ci-dessous.

 

 

20180517_105754.jpg

 

J'ai commandé des ressorts courts HetR pour Sandero normale en Allemagne et reçus Lundi.

 

 

ressorts courts stepway.jpg

 

Depuis j'ai commandé des amortisseurs Bilstein B8 pour Sandero, ils sont partis hier d'Allemagne.

 

 

amortisseur bilstein b8 avant stepway.jpg

 

amortisseur bilstein b8 arrière stepway.jpg

 

Ma copine n'a pas achetée de Stepway pour la hauteur sur pattes mais pour son look.

 

Ce quelle n'aime pas c'est son moteur, du coup nous programmons une reprog. ce mois ci ou pour juillet, le 0.9 TCe passerai à 120cv et 200Nm.

 

Assez rapidement nous ferons un bicolore comme sur la MCV, la seconde couleur n'est pas tout à fait choisie.

 

RDV au GPND 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Bonjour,

félicitations pour cet achat, je vois que tu as prévu pas mal de modifications dessus !

 

Concernant la reprogrammation comment ça se déroule ? C'est légal et homologué en France ?

Sur la carte grise c'est marqué le nombre de chevaux, du coup si on passe à 120 chevaux il faut refaire une carte grise ?

Et l'assurance dans tout ça, facile à assuré après la repro ?

 

Merci d'avance pour les infos,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle781LB

Bonjour,

 

Ah d'accord c'est bien ce qui me semblait, du coup en cas d'accident il n'y a plus personne côté assurance.

A éviter donc. Après chacun fait comme il veut. ☺️

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

Je ne comprends pas le choix d'une "Stepway", si c'est pour la rabaisser ? :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le choix d'une "Stepway", si c'est pour la rabaisser ? :pt1cable:

 

J'ai pensé la même chose que toi, avant de lire ça

 

"Ma copine n'a pas achetée de Stepway pour la hauteur sur pattes mais pour son look."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Concernant la reprogrammation comment ça se déroule ?

2) C'est légal et homologué en France ?

3) Sur la carte grise c'est marqué le nombre de chevaux Kw, du coup si on passe à 120 chevaux il faut refaire une carte grise ?

4) Et l'assurance dans tout ça, facile à assuré après la reprog ?

 

 

1) La reprogrammation est simple, avec un PC, un ingénieur va extraire les données de la voiture, les modifier puis les réinjecter.

2) NON, ce n'est pas légal mais si un boîtier est visible, une reprog ne l'est pas.

3) Pourquoi et comment déclarer ce qui n'est pas légal ??? Penses-tu que celui qui vole dans un magasin le déclare à la Police ???

4) Même réponse que 3... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord c'est bien ce qui me semblait, du coup en cas d'accident il n'y a plus personne côté assurance.

Les experts ne passent pas les voitures sur un banc après un sinistre, surtout si elles sont en vrac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de dommages corporels graves ou décés, si, surtout si des tiers sont impliqués.

 

les assurances cherchent par tous les moyens à se dégager en cas de paiement ,ce n'est pas d'un pare brise dont on parle mais d'une indemnité de décés ou d'une rente à vie pouvant s'élever à plusieurs centaines de millers d'Euros dans certains cas.

 

une expertise dans ce cas est d'un cout dérisoire.

 

j'ai 2 cas dans mon entourage, un accident de moto (décés,moto placée sous scellés le temps de l'enquête et expertise judiciaire), l'autre en quad (blessures corporelles graves du conducteur et un tiers en VTT, avec expertise du quad et contre expertise des 2 parties)

 

 

et si par malheur je devais avoir un accident avec une voiture modifiée de la sorte, j'irais jusqu'à payer l'expertise de ma poche pour prouver la non conformité du dit véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :hello:

Je rajouterai qu'un véhicule modifié esthétiquement poussera encore plus les experts à fouiller à mon avis :jap:

 

Néanmoins le projet global est intéressant et ambitieux à défaut d'être à mon goût ;) Je vais suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan417vT

Bonsoir,

 

Je suis tout à fait au courant des risques encourus, vous me faites douter. Personnellement l'idée était simplement de rendre le TCe 90cv plus agréable à conduire, je l'ai utilisé pendant 35 000km et c'est pour cette raison que j'ai revendu ma MCV. Maintenant ma compagne l'a aussi et en plus c'est moi qui doit conduire l'auto à chaque fois que nous sommes ensemble.

Malheureusement DACIA n'annonce pas de moteur plus agréable avant longtemps.

Alors merci pour les informations susmentionnées, je prends cela en compte, nous ne sommes pas des fous du volants mais aussi pas à l'abri d'une erreur.

 

J'en parle à mon amie.

 

Concernant les amortisseurs courts, nous les avons reçus ce matin, ils seront adaptés sur l'auto Samedi après midi.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...