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Logan

Logan DCI Bruit moteur à froid


Invité §Ano211NQ

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Invité §Ano211NQ

Bonjour,

J'ai une dacia logan 1.5 dci de 2008 avec 53000 km au compteur.

Lorsque le moteur est froid et que je change de vitesse, il y a un bruit de crécelle à l'avant droit. Ce bruit disparait lorsque le moteur est chaud.

Quelqu'un aurait une idée de la cause?

Merci

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Invité §Ano211NQ

merci pour votre réponse columbo 1er

Ce n'est pas un couinement, vraiment un bruit genre "brrrrrrrrrrrrrrr" qui apparait lorsque je débraye et disparait lorsque j'embraye. Ca s'estompe assez vite et disparait complétement moteur chaud...

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Invité §Ano211NQ

Je ne pense pas,

Il n'y a aucun bruit avant que je ne change de vitesse. Une butée ferait un bruit continu qui disparait lors de l’appui sur la pédale non ? je me trompe ?

 

Là c'est l'inverse.

Ce matin par exemple:

Pas de bruit au démarrage ni à l'arrêt, passage de la première et c'est parti, on avance...toujours pas de bruit. Je monte un peu dans les tours RAS et là je lève le pied de l'accélérateur tout en appuyant sur la pédale d'embrayage et brrrrrrrrrr...passage de la deuxième sans problème, j'embraye et accélère...plus de bruit.

Même schéma pour la troisième. Ainsi de suite jusqu'à ce que la voiture soit chaude; après plus de bruit.

Dur à dire de l'intérieur mais tout ça semble venir de l'avant droit du véhicule.

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Une butée ferait un bruit continu qui disparait lors de l’appui sur la pédale non ? je me trompe ?

 

Oui.

 

La butée provoque la séparation des disques lorsque tu enfonces la pédale d'embrayage.

Au repos (point mort ou vitesse enclenchée), elle n'est pas en contact.

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Invité §Ano211NQ

euh... oui je me trompe ou oui j'ai bon et ça ne peut etre la butée ? :lol:

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Devine ! :D

 

Oui, tu te trompes évidemment. Sur toute la ligne (oui, le terme butée n'est pas le plus heureux... mais les mécanicien ont leur logique (et une histoire longue comme un jour sans pain)).

 

Donc a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour la butée qui, comme les piles Duracell, ne s'use que lorsqu'on s'en sert (et donc quand tu débrayes).

 

Si en plus, tu as la manie de laisser le pied posé sur la pédale d'embrayage vitesse enclenchée au lieu de le positionner à côté de cette dernière...

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Invité §Ano211NQ

:jap:

pour ces explications.

Bon une butée à 53000 km sachant que j'habite en pleine brousse avec un stop ou un feu rouge tous les 25 km et que je ne laisse pas le pied sur l'embrayage ça fait un peu court comme temps d'usure non ?

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