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Logan

Prevenir probleme de limaille système d'injection


Invité §zaz234ij

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Invité §zaz234ij

Bonjour les amis j'ai une logan mcv 1.5dci 85ch de 2008 avec 240. 000km.

Je commence à avoir très peur par rapport aux problèmes de limaille dans le système d'injection à cause de pompe HP.

S'il vous plait savez vous qu'est-ce qu'il faut faire pour essayer de prévenir ce problème qui est catastrophique et qui signifie jeter la voiture ?

Depuis tout à l'heure je parcours internet et je flippe à cause de ce problème sur nos dci.

Merci pour votre aide les amis

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Encore un nouveau sujet pour une nouvelle question...

 

Les problèmes de limaille sont bien antérieur à 2008 et résolu depuis plus de 10 ans.

Inutile de chercher, ton MCV ne craint rien surtout que tu vas changer le filtre à GO...

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Invité §zaz234ij

Merci beaucoup les amis.

Je vais quand même mettre 4 litres d'huile 2 temps dans les 2 prochains pleins pour soigner ma pompe HP et ensuite ça sera 1 litres par plein

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Merci beaucoup les amis.

Je vais quand même mettre 4 litres d'huile 2 temps dans les 2 prochains pleins pour soigner ma pompe HP et ensuite ça sera 1 litres par plein

 

Oui bonne idée, pour flinguer le pompe c'est top. :pfff:

 

Ça c'était valable sur les vieux diesel à injection indirect à basse pression.

 

Mais bon tu fais comme tu veux. :o

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Je commence à avoir très peur par rapport aux problèmes de limaille dans le système d'injection à cause de pompe HP.

S'il vous plait savez vous qu'est-ce qu'il faut faire pour essayer de prévenir ce problème qui est catastrophique et qui signifie jeter la voiture ?

 

Bonjour l'ami, pour prévenir ce problème, il faut faire comme nous tous, ne plus rouler et revendre son dCi avant la catastrophe :ange:;)

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Merci beaucoup les amis.

Je vais quand même mettre 4 litres d'huile 2 temps dans les 2 prochains pleins pour soigner ma pompe HP et ensuite ça sera 1 litres par plein

 

A 10 balles le litre d'huile 2T tu pourrais presque rouler à l'essence ! ;)

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A 10 balles le litre d'huile 2T tu pourrais presque rouler à l'essence ! ;)

 

D'autant plus que ça ne sert absolument à rien, mon Dci70 à 245 000 kms et aucun souci sans jamais avoir mis quoique ce soit comme additif. :bah:

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Au boulot le kangoo 1.5 dci 75 a affiché STOP problème injection a 296.000 kms, donc ceux qui disent que ça devrait claquer avant ...

 

il roulait encore très bien mais a été remplacé

( certains mécaniciens proposent de démonter tout pour nettoyer, qqn a des retours sur ce genre de choses ? )

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A 10 balles le litre d'huile 2T tu pourrais presque rouler à l'essence ! ;)

 

 

Bonsoir

c'est d'autant plus bette de faire ça que l'huile 2 temps étant un fluide beaucoup plus "lourd" que le gasoil mettras les pieces interne de la pompe et des injecteur souts contraintes et provoqueras plus de dégats qu'autre chose

un peut comme quand on bouche la sortie d'une pompe a vélo , ça force plus et ça casse

 

 

c'était bon pour les diesel ancienne générations avec des préssions d'injection basse mais pas sur les injections directe

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Invité §zaz234ij

Moi l'huile 2t 100 synthétique que j'utilise me coûte 9 euro les 2 litres et je verse 1/2 litre par plein sachant que je fais 1 plein par mois.

Du coup ça fait 3 euro par mois.

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