Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Présentation] Ma nouvelle Dokker est arrivée !


Invité §eri460FL

Messages recommandés

Invité §eri460FL

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Dokker

Année : 2018

Version : Ambiance

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 200 km

Carburant : essence

Motorisation : sce100

 

 

Présentation de mon véhicule

IMG_20180426_153117.jpgIMG_20180426_153104.jpgIMG_20180426_163939.jpgIMG_20180426_154314.jpgIMG_20180426_153727.jpgIMG_20180426_153314.jpgIMG_20180426_153708.jpg

Bonjour à tous,

 

 

D'abord merci de m'avoir accepté dans votre club :wink: .

 

Après une attente de 3 mois, ma nouvelle Dokker est enfin arrivée (j'avais pris un exemplaire en précommande mais elle m'a été délivré avec un retard de 20 jours sue le jour prévu de livraison) . Présentation de ma nouvelle voiture chez le concessionnaire pendant 1heure quart !

L'attente de 3 mois vaut la peine: les premières impressions sont très bonnes. C'est ma première Dacia (je roulais avant avec une Opel Agila). Je n'avais jamais roulé avec une Dokker : mon concessionnaire ne l'avait pas en stock pour un essai. Et je suis agréablement surpris.

 

Le moteur SCE100 est souple et silencieux. En général, l'insonorisation semble d'ailleurs adéquate (mais je n'ai pas encore dépassé les 110 à l'heure (rodage moteur...)

 

Le mode ECO, souvent critiqué, est quand-même utile en ville: conduite relaxe en cas de traffic dense. Mais je n'ai fait que 200 km et ne peux encore rien sur la consommation. Par contre, sur la route/autoroute le mode ECO est moins agréable (perte de puissance flagrante)

En ce qui concerne le système "Stop&Start": cela ne me dérange pas du tout, au contraire. La fiabilité de ce système est à voir évidemment...

 

Suspension relativement comfortable pour une voiture conçue à la base pour transporter des charges, même à vide.

Chaises comfortables, mais manquant peut-être un peu de soutien latéral (facilement à résoudre avec ce qui existe dans le commerce).

 

Pas de bruit parasites en roulant, parfait.

 

Légèrement sensible au vent latéral, mais cela m'a l'air acceptable vu la hauteur du modèle. Et en plus j'habite en région cotière...

 

La Medianav offre beaucoup de possiblités, mais est quand-même facile a utiliser. La qualité de son de la radio est excellente. Commande au volant très pratique. Caméra de recul en accessoire est très utile étant donné que la vision à l'arrière n'est pas parfaite. GPS fonctionne bien et l'usage est facile. Seulement, il me semble que les cartes ne sont pas très à jour, ni les limitations de vitesse: sur les routes normales encore toujours 90 km/heure tandis que la vitesse est limitée à 70 km/heure depuis le 1/1/2017 en Belgique ! Et l'écran est situé un peu bas, pas idéale pour la sécurité routière.

 

Les pneux sont des Nexen Coréens. J'aurais préféré des Continental ou Michelin, mais pour l'instant je n'ai rien à redire sur ces pneux. A voir en temps pluvieux et aussi la longevité ?

 

Couleur : Gris Comète, ce qui me plaît bien. Par contre, je me pose des questions sur la qualité de la peinture (épaisseur ?) . A première abord la peinture me semble fragile. Déjà quelques griffes légères, probablement déjà présentes à la livraison. Mais rien de grave.

 

Coffre énorme et pratique. Chaises arrières facilement rabattables. Les deux portes coulissantes sont également très pratiques. Idem pour les portes en 2 parties du coffre (seul inconvéniant est que cela nuit un peu à la vision à l'arrière).

 

Premier bilan après 2 jours : très positif, même au-dela des attentes, vu qu'il s'agit d'un modèle plutot de base d'une voiture low-cost.

Je ne manquerai pas de poster plus de mes expériences dès que j'aurai fait un peu plus de kilomètres.

 

Equipements et options

Medianav

Caméra de recul

2ème porte latérale

fermeture des portes centralisé à commande à distance

peinture métallisée Gris Comète

accoudoir

vitres électriques à l'avant

roue de secours

 

Points forts

Confort en général

Moteur souple et discrèt

Coffre énorme

Pratique

Prix

 

Points faibles

Qualité de la peinture ?

Vision à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: compatriote :) ,

 

Bienvenue dans le monde merveilleux de DACIA :sol: .

Tu as écrit ; "Seulement, il me semble que les cartes ne sont pas très à jour, ni les limitations de vitesse: sur les routes normales encore toujours 90 km/heure tandis que la vitesse est limitée à 70 km/heure depuis le 1/1/2017 en Belgique !".

Cela s'applique uniquement en "Moeder Vlaanderen" où tu habites (d'après le sticker de ton concessionnaire RENAULT, Declerck, ce soit être à Koksijde ou dans les environs) ; http://www.lalibre.be/actu/bel [...] a437072cfd

La Flandre occupe 44% de la superficie de la Belgique, 13.522 km², contre 55,2% pour la Wallonie, 16.844 km², où la vitesse maximale autorisée est encore toujours de 90 km/h, sauf indications contraires, sur les routes à deux bandes de circulation en dehors de agglomérations, donc les "nationales" qui sont, en fait, comme les autoroutes, régionalisation oblige, du ressort de l'entité fédérée sur le territoire de laquelle elles se trouvent.

Nog een prettige zondag, Vlaamse landgenoot.

 

Un Flamand "immigré" en Wallonie depuis près de 60 ans "mô toch nog altaïd n'en echte Vlôôming" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig404KI

Le dokker, c’est la classe !

D’accord avec toi : la vision arrière, quand on se gare, est limitée. Mais on se fait, peu à peu, à ses proportions...

Pour tout le reste, le dokker... c’est la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dokker, c’est la classe !

D’accord avec toi : la vision arrière, quand on se gare, est limitée. Mais on se fait, peu à peu, à ses proportions...

Pour tout le reste, le Dokker... c’est la classe !

 

Comme chez MERCEDES quoi ;) ; ben oui, Dokker = Classe D :lol: .

Perso, j'ai un Lodgy ; mon rêve, ce serait un véhicule combinant la hauteur du Dokker, 1m852 contre 1m680 pour le gentil transport de troupes roumain, avec la longueur du Lodgy, 1m498 au lieu de 1m363 pour le Dok, et le nouveau moteur RENAULT 1.3 TCe accouplé à une boîte robotisée Easy-R, voire mieux, l'EDC de certaines versions du Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri460FL

:hello: @ericaerts

Bienvenue à toi sur la section silver24.gif.d1950e9954a772a05b76ae84ab504b81.gif

 

je te souhaite une longue route sans soucis à son volant!

Au plaisir de lire tes retours d'expérience.

Et n'oublie pas qu'ici, on adoooore les photos!...

Merci, jiji1.

 

 

Je n'y manquerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri460FL

:hello: compatriote :) ,

 

Bienvenue dans le monde merveilleux de DACIA :sol: .

Tu as écrit ; "Seulement, il me semble que les cartes ne sont pas très à jour, ni les limitations de vitesse: sur les routes normales encore toujours 90 km/heure tandis que la vitesse est limitée à 70 km/heure depuis le 1/1/2017 en Belgique !".

Cela s'applique uniquement en "Moeder Vlaanderen" où tu habites (d'après le sticker de ton concessionnaire RENAULT, Declerck, ce soit être à Koksijde ou dans les environs) ; http://www.lalibre.be/actu/bel [...] a437072cfd

La Flandre occupe 44% de la superficie de la Belgique, 13.522 km², contre 55,2% pour la Wallonie, 16.844 km², où la vitesse maximale autorisée est encore toujours de 90 km/h, sauf indications contraires, sur les routes à deux bandes de circulation en dehors de agglomérations, donc les "nationales" qui sont, en fait, comme les autoroutes, régionalisation oblige, du ressort de l'entité fédérée sur le territoire de laquelle elles se trouvent.

Nog een prettige zondag, Vlaamse landgenoot.

 

Un Flamand "immigré" en Wallonie depuis près de 60 ans "mô toch nog altaïd n'en echte Vlôôming" ;)

 

Merci pour ces précisions, ScorpioLeuven. Tu as complètement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri460FL

Bonjour,

 

Après 1 semaine et 500 km: je suis toujours enchanté de ma nouvelle Dokker.

 

Consommation du moteur essence 1.6 SCE100 : 6,4 litres au 100 km (80% autoroute à du 100-110 km/h; 10% routes ordinaires; 10% trafic dense à Bruxelles (en mode ECO en ville).Je dois dire que j'ai le pied léger, surtout maintenant, pendant le rodage moteur. Cela n'empêche que je suis agréablement surpris de la sobriété de ce moteur, pour le reste souple et silencieux. Ma Dokker consomme moins que ma petite Agila 1.0 3cyl !

 

En ce qui concerne ma remarque sur les cartes de la Medianav non à jour: j'ai constaté que les cartes sur la Medianav dataient de 2016. Après avoir téléchargé les dernières cartes 2017 Q2 (pas toutes récentes non plus), quand-même une nette amélioration et les vitesses maximales sont plus exactes.

 

Quand-même un petit souci concernant les rétroviseurs extérieurs, trop petits selon moi (angles morts)

 

J'ai déjà fait un petit déménagement. Pour profiter d'une espace de chargement maximale, la banquette arrière s'enlève complêtement, tout simplement en déserrant 2 vis.

 

Ma voiture ayant une couleur fonçée (gris comète) et ne disposant pas d'air conditionné, ça chauffait aujourd'hui à l'intérieur de la voiture sous le soleil. Ouvrir une des vitres entrebaillantes des portes latérales coulissantes est un bon moyen d'aérer pendant la conduite, avec un minimum de bruits d'air.

 

 

Bref, je suis un nouveau Dokkeriste heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig404KI

Merci d’avoir partagé ton enthousiasme avec nous.

Dokker-attitude, yeah !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...