Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

problemes de dérive a gauche


acer08

Messages recommandés

bonjour a tous

J'aurai besoin de conseils d'un technicien de chez Renault si sur le forum.

Je possède un dokker stepway de juillet 2017.

Suite a une glissade sur la neige j'ai tapé dans un trottoir.

Déclaration d'accident a l'assurance et réparation suivit par un expert dans un garage Renault.

Changement du triangle inférieur droit, de l'amortisseur droit et du roulement droit et de la jante.

J'ai récupéré mon véhicule avec une dérive a gauche.

Suite a plusieurs RdV et de bagarre avec le garage, le carrossage et la géométrie on été réglés.

Tout a été vérifié avec un appareil tout neuf et donne des résultats conforment au constructeur( tous les paramètres sont dans le vert).

Donc essais avec l'expert qui a suivit la réparation ,reconnait que la dérive sur la gauche est toujours présente alors que le garage la nie.

A ce jour après conseil de l'expert les roues du train avant ont été inversées. C'est a dire permutation de la roue droite avec la roue gauche du train avant.

Essais avec l'expert le défaut de dérive sur la gauche est toujours existant.

L'expert et le chef d'atelier mon sortie une note technique du constructeur comme quoi la dérive est normale et que tous les véhicules ont des défauts. Pour eux la voiture est normale et qu'il ne pouvaient plus rien faire.

Au dire de l'expert mon dossier est classé a l'encre rouge et que s'il y avait des problèmes il pouvait être ré-ouvert

Et que c'est a moi de mettre en cause le constructeur pour ce problème et de demander une contre expertise par l'assurance, mais que je n'aurai pas gain de cause mème si un expert du constructeur venait voir le véhicule et qu'il se référerait a cette note.

Donc cette note existe t'elle vraiment et puis-je avoir un recourt envers le constructeur.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Acer,

 

Je suppose qu'avant l'accident, il n'y avait aucune dérive ?

 

 

Si le constructeur avait une note qui dit que la dérive est normale, on ne verrai pas autant de Dacia dans les rues et je serai le premier à me sauver.

 

On entend vraiment beaucoup de bêtises en ce bas monde.

 

Juger du fait sur un forum, c'est compliqué, elle part franchement à gauche ou c'est léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention c'est peut etre tout simplement du a ta jante qu il on remit en neuf, j ai eu le coup sur ma sandero , on avait interverti les jantes av avec celle ariere au montage des pneus hiver et cette derniere tirait a gauche ( plus encore en acceleration , apres avoir reinverser les jantes plus de souçis, donc il aurait peu etre fallu changer les 2 d un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci de vos réponses

je suis aller au garage demander la note technique, le chef d’atelier ma paru gêné par ma demande. IL doit voir pour me la fournir.

Pour la dérive qui n'existait pas avant

Je me positionne bien au milieu de la voie a 90 kms/h sur route qui n'a pas de dévers, la voiture dévie sur la gauche sur une distance entre 200m a 250m

Pour les jantes je vais faire l'inversion roues avant avec roues arrières.

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614ov

je pense qu'elle dévie de environ 1m a 1,50m sur 200m a 250m

 

Bonjour, à ce stade, pour avoir un contrôle avec trace écrite, pourquoi ne pas payer ce test dans un centre de contrôle technique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que le sujet de dérive pas.

Je pense que le problème est sérieux et peu arriver a tous le monde.

Les conseils donné par les internautes seront utile a d'autres qui pourraient ce retrouvés dans la même situation

merci pour les réponses sérieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que le sujet de dérive pas.

Je pense que le problème est sérieux et peu arriver a tous le monde.

Les conseils donné par les internautes seront utile a d'autres qui pourraient ce retrouvés dans la même situation

merci pour les réponses sérieuses

 

 

 

Il t'a été donné un bon conseil, qui est des passer te roues AR à l'AV. Tu vérifies la pression de tes pneus à froid et tu fais un roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas les conseils donnés.

Ce que je demande ce sont des conseils et non pas des réflexions qui non rien a voir dans le sujet

Je suis assez dans la mouise avec ce qui m'arrive

merci a ceux qui post des BONS conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tam a raison, je paierai un "CT volontaire" dans un autre centre pour vérifier au moins, les angles de la voiture et la bonne position du berceau AV...

En cas de souci, se retourner vers l'expert pour le remboursement...

Mon épouse a eu un accident en 2009 (glissade sur verglas) et l'expert a vu que le berceau AV avait très légèrement bougé.

Jamais eu aucun souci de dévers depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'idée du CT, je viens de trouver un message qui met le doute sur la fiabilité de cette mesure :??:

 

Bonjour à tous. :) Je remonte ce topic, pour dire

 

Bonjour à tous. :)

 

Je remonte ce topic, pour dire que j'ai eu à mon dernier CT un ripage excessif du train avant d'une valeur de 9

Ce qui est énorme et qui m'étonne d'autant plus. :o

 

Ce qui veut dire que mon véhicule dévit de 9 mètres sur une distance de 1 km.

Le pire, c'est que mon véhicule a une trajectoire rectiligne et sans aucun déport.

Il ne tire ni à droite ni à gauche, l'usure de mes pneumatiques AV est régulière.

 

 

Refusant ce diagnostique bizarre, je suis allé dans un 2ème centre de CT et j'ai eu la surprise d'avoir des résultats différents sur cette plaque de ripage se trouvant au sol.

Le chiffre qui m'a été donné est 0.1 soit une déviation du train avant de 10cm sur 1 km.

Ce qui fait une sacrée différence avec le 1er CT qui me donnait 9 mètres par km.

 

Comme quoi une plaque de contrôle du ripage AV peut-être défectueuse et annoncer des chiffres faux.

Ne vous laissez pas faire avec ce genre de test qui peut-être volontairement mensongé.

 

J'ai ensuite appelé le 1er centre de CT, qui n'a pas été surpris de ma réponse, apparemment il semblait être indifférent à ce nouveau résultat de 0.1 contre 9 pour lui.

 

Il faut dire que ce 1er centre de CT se trouve dans un environnement d'une dizaine de concessions automobiles.

Y aurait-il anguille sous roche pour éliminer des véhicules anciens ?

Dû moins que leur propriétaire aille en sortant du CT chez le concessionnaire le plus proche et changer de véhicule. (supposition)

 

Bizarre quand-même tout ceci.

 

Pour en avoir le cœur net, voici le ripage sur mes 4 derniers CT (sachant que je ne sens ma logan tirer ni à droite ni à gauche...)

2016: +0,9 m/km

2014: +1,1

2012: +0,4

2010: +07,8 ?????

 

Acer, je t'ai donné toutes les infos sur ce contrôle "1er prix", à toi de voir ;)

 

Merci de nous tenir au jus des arguments de ton recours contre ton garage + expert :jap:

 

[Edit] Acer, je n'ai rien lu sur les branches de ton volant. Elles étaient bien droites avant ? Et maintenant comment sont-elles :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci de tous vos conseils

 

demain je vais voir avec mon assurance pour que soit fait une contre-expertise

 

Pour la question suivante

le train avant a t'il été controlé/regler en tenant compte d'éventuel défaut du train arriere ou bien seul ?

Je ne peux pas répondre

 

Pour le volant après le dernier réglage de la géométrie

il a été remis droit

 

pour le CT je vais voir avec un amis qui a un CT a lui

 

avant je vais faire la permutation des roues

je vous tiendrai au courant car la suite pourrai intéresser d'autres personnes

bonne soirée et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la question suivante

le train avant a t'il été controlé/regler en tenant compte d'éventuel défaut du train arriere ou bien seul ?

Je ne peux pas répondre

 

Dans se cas il serait peut etre utile de faire un reglage du train avant tenant compte des éventuels défauts du train arriere chez un spécialiste

ou au moins demandé si ça a été fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour le service clientèle de Renault classait le dossier en se référant au dire du chef d'atelier

 

Appel a l'assurance

Réponse je peux faire une contre expertise a mes frais

Si l'expert reconnait une dérive trop importante par rapport a la norme de Renault le dossier est ré-ouvert et je serais remboursé.

L'assurance me conseil de demander un courrier du garage Renault mentionnant que le véhicule est conforme aux normes du constructeur

si le garage ne veut pas c'est qu'il y a comme on dit (anguille sous roche)

Je n'ai pas fait d'essais après l'inversion le train avant avec le train arrière trop de vent ce jour

Je suis aller voir pour dans un centre auto pour un controle impossible cette semaine trop de boulot avec les nouvelles normes

je vous tiendrai au courant sur la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour le service clientèle de Renault classait le dossier en se référant au dire du chef d'atelier

 

Appel a l'assurance

Réponse je peux faire une contre expertise a mes frais

Si l'expert reconnait une dérive trop importante par rapport a la norme de Renault le dossier est ré-ouvert et je serais remboursé.

L'assurance me conseil de demander un courrier du garage Renault mentionnant que le véhicule est conforme aux normes du constructeur

si le garage ne veut pas c'est qu'il y a comme on dit (anguille sous roche)

Je n'ai pas fait d'essais après l'inversion le train avant avec le train arrière trop de vent ce jour

Je suis aller voir pour dans un centre auto pour un controle impossible cette semaine trop de boulot avec les nouvelles normes

je vous tiendrai au courant sur la suite

 

 

 

Si après la permutation des roues AR, à l'AV, tu as toujours une dérive identique, il te faut aller dans une station dont l'activité principale est le pneumatique. Fuir les centres auto genre Norauto/Feu vert, etc... et encore plus une concession. Comme cela a été écrit, il est du domaine du possible, que dans ta glissade, le berceau en ait pris un coup, lors du choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

L'assurance me conseille de demander un courrier du garage Renault mentionnant que le véhicule est conforme aux normes du constructeur

si le garage ne veut pas c'est qu'il y a comme on dit (anguille sous roche)

:oui: et en leur demandant de mentionner la géométrie du train arrière, puisque tout est conforme.

 

Pour le volant après le dernier réglage de la géométrie

il a été remis droit

 

Si le volant n'était pas droit et qu'il l'est après le parallélisme, c'est signe soit du sérieux de l'intervention, soit d'un gros coup de bol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Changement du train de roues avant par celui de l’arrière

Essai fait sur route pas très bonne et vent latéral je pense 30 a 40kms/h

Le résultat meilleur tenu de route moins de dérive

Les condition ne sont pas optimales

Demain je referai des essais

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614ov

Une logan berline est déjà sensible au vent latéral alors un dokker :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme

Le résultat meilleur tenu de route moins de dérive

le conseil est très bon

Il y a vraiment des garages qui ne sont pas compétent, maintenant j'irai chez un petit garagiste non plus dans des concessions

Je dois faire de la route prochainement je vous donnerai les derniers résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis que le probleme vient de la jante qu il ton changée, il aurait du changer les 2. et au prochain train de pneus fait bien gaffe de ne pas melanger les jantes ar et celle de devant sinon se sera rebelotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi il faudrait une grosse différence de poids en comparaison de la différence qui existe parfois entre les masses d'équilibrage d'une roue à l'autre sur un même train

 

 

En plus lors d'un équilibrage il n'y a aucune comparaison de poids entre les roues d'un même train, et ce n'est pas pour autant que toutes les voitures dérivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui pourrait expliquer physiquement qu'une jante plutôt qu'une autre occasionne ce genre de défaut ?

 

Bonjour

le pneu

il faut vérifier qu'ils soit bien monté dans le bon sens si il y en a un

sont taux d'usure , quand les motifs sont usés ils peuvent provoqué une dérive

sont année de fabrication , si le producteur a changé le mélange ou la carcasse on peut avoirs des réactions bizarre dans le direction

la jante est strictement la même ? pas d'erreur dans les dimensions ? surtout dans le déport ? ( le chiffre après le sigle "ET")

 

en aucun cas un mauvais équilibrage pourrait provoqué une dérive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

les dernières nouvelles sur le problème

Comme le directeur du garage ne veux pas s'engager dans une attestation

il me propose un nouveau contrôle du train avant avec un nouvel appareil qu'il vient d'acheter et il me donnerons

 

le rapport du contrôle.

Pour ce qui est de la dérive après avoir fait une centaine de kms tous va pour le mieux

Je tiens a remercier tous les intervenants pour les bons conseilles qui mon été donnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le ripage sur mes 4 derniers CT (sachant que je ne sens ma logan tirer ni à droite ni à gauche...)

2016: +0,9 m/km

2014: +1,1

2012: +0,4

2010: +07,8 ?????

 

2018: -1,3 m/Km - première fois que j'ai une valeur négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...