Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Charge max. sur l'attelage


Dedit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai remarqué dans la notice p.6.7 du Duster I que la version 4x2 admet une charge max. S de 50kg, tandis que cette charge max. S monte à 75kg pour le 4x4.

Très certainement que le soubassement reste le même, alors qu'est-ce que Dacia renforce pour assurer que cette augmentation de poids soit admissible ?

 

Si je pose la question, c'est que mes 2 vélos électrique plus le porte-vélo adéquate accuse un poids total de 61kg.

 

Évidemment, je ne suis pas intéressé par la version 4x4 (ce serait trop facile :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est intéressante, pour moi, le poids maxi sur attelage a toujours été 75 kg.

 

Je viens de vérifier dans ma notice, elle confirme les 75 kg pour les deux modèles.

 

 

Les duster ont toujours eu le même chassis, aucune chance que le 4x4 soit renforcé.

 

Je pencherai volontiers pour une erreur d'impression mais je peux me tromper... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est intéressante, pour moi, le poids maxi sur attelage a toujours été 75 kg.

 

Je viens de vérifier dans ma notice, elle confirme les 75 kg pour les deux modèles.

 

 

Les duster ont toujours eu le même chassis, aucune chance que le 4x4 soit renforcé.

 

Je pencherai volontiers pour une erreur d'impression mais je peux me tromper... :bah:

Une erreur d'impression ? Ce serait curieux, mais bon. Quand même, je préfèrerais en être sûr : je ne voudrais pas risquer de déformer quelque chose parce que j'aurai dépassé le poids S de 11kg !!!

 

Voici ce qu'il y a de marqué sur la notice du Duster 1ier du nom :

 

Notice Duster - Masse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451zq

Sur le 2ème du nom, l'attelage posé sur le Duster en 4x2 supporte 75kg (vérifié en plus sur l'étiquette sécurité de mon attelage).

Les attelages sont vendus et installés pour des véhicules aptes à les recevoir. Ca m'étonnerait qu'ils aient changé quelque chose entre les 2 générations à ce niveau là. Les attelages spécifiques au Duster 1 sont aussi donnés pour 75 kg d'après les sites de mise en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas638xO

Bonjour : concernant les vélos électriques on peut d'une part retirer les batteries (environ 5 kg gagnés pour les deux) et ensuite utiliser des sangles pour enlever de la charge sur la boule d'attelage (fixer les sangles sur les barres de toit par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : concernant les vélos électriques on peut d'une part retirer les batteries (environ 5 kg gagnés pour les deux) et ensuite utiliser des sangles pour enlever de la charge sur la boule d'attelage (fixer les sangles sur les barres de toit par exemple).

 

Un VAE fait en moyenne 20kg... sans la batterie. En tout cas, c'est le cas de chacun de mes VAE. De plus, je ne suis pas au stade à tenter d'alléger les VAE avec des sangles. Je cherche d'abord à comprendre.

 

Erreur à ne pas commettre : si l'attelage indique un poids admissible supérieur, c'est alors la valeur du constructeur véhicule qui fait foi.

 

Comme déjà dit (et même si je ne suis pas totalement convaincu), que la notice comporte des erreurs (et entre autre que la version 4x2 ai aussi un poids S de 75 kg et non 50 comme indiqué) me parait possible.

 

Si en revanche cette différence est vrai, alors on devrait observer un (des) renfort(s) plus important au niveau de l'essieu arrière. Peut-être que ce(s) renfort(s) aurai(en)t été créé à la base pour recevoir le différentiel (car il faut supporter le surpoids qui doit alourdir la voiture d'environ 70kg ou 80kg). Je peux me tromper, mais j'aimerais en avoir le cœur net.

Alors peut-être que l'un d'entre vous pourrait me le confirmer (ou me l'infirmer) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste pour dire que la majeure partie des Dacia utilisent le même châssis donc impossible qu'il y ait la moindre différence de charge sur l'attelage.

Les 75 kg sur la boule c'est une charge maxi indiquée par les fabricants d'attelage pas par les constructeurs.

Dans le paragraphe 6.7 de mon Duster 1 ph2, c'est 75 kg pour tous les modèles... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste pour dire que la majeure partie des Dacia utilisent le même châssis donc impossible qu'il y ait la moindre différence de charge sur l'attelage.

Les 75 kg sur la boule c'est une charge maxi indiquée par les fabricants d'attelage pas par les constructeurs.

Dans le paragraphe 6.7 de mon Duster 1 ph2, c'est 75 kg pour tous les modèles... :bah:

 

 

Ah ? Bon. Donc ma notice serait buggée. Troublant quand même...

 

Concernant qui à raison entre le fabricant d'attelage et le constructeur auto, je n'invente rien.

Par exemple, j'ai trouvé chez Brink : "... La pression maximale sur la rotule d’attelage est déterminée par le constructeur automobile...".

Mieux encore, chez Witter, on dit : "L'appui statique admis pour les attelages homologués CE est inscrit sur l'autocollant d'homologation comme étant la valeur "S" et est mesuré en Kg. Notez que cette valeur n'est pas nécessairement celle appropriée pour votre modèle de véhicule, spécialement quand l'attelage peut équiper différents modèles [de] véhicules. Toujours se référer au manuel du véhicule."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo

4x4 roue motricité sur 4 roues ... 4x2 perte de motricité sir charge excessif/porte à faux sur l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! En 4x4, en position auto, il y a transmission de la motricité sur l'arrière jusqu'à 30 %. De plus, en raison d'un train arrière plus lourd, les ressorts et les amortisseurs ne sont pas les mêmes. Il existe d'ailleurs une possibilité de mettre des ressorts renforcés pour éviter l'affaissement du train arrière (cf le dernier numéro de Daciattitude) pour les tracteurs de caravane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...