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Logan

Dacia lodgy vs Dacia logan MCV ??????


Christophe0091

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bonjour tout le monde,

 

Avec les nouveautés que Dacia a implémenté récemment, notre choix rationnel qui était resté sur le Lodgy en lieu et place du Duster, vient d'être "chamboulé" par le Logan MCV. En effet, ce dernier, dans notre cas, serait vraiment l'intermédiaire entre le Duster et le Lodgy ( au niveau taille de coffre je précise).

Comme je l'ai déjà dit , si je prenais un Duster, autant qu'il soit 4x4 sinon ( çà reste mon point de vue hein ;) ) çà ne sert à rien mais en 4x4 le coffre pour moi n'est vraiment plus intéressant.... Le Lodgy, j'ai peur dans les petits trajets quotidiens d'avoir "trop" de place.

Ce qui nous pencherait sur le MCV, c'est indéniablement le coffre, ensuite la possibilité d'avoir la boite auto et récemment la clim auto......et j'avouerais que la couleur beige dune nous a fait de l’œil lol :)

Alors voilà les questions ;) :

 

- Au niveau confort, se valent-ils??? ( insonorisation, sièges,etc...)

-Au niveau de la position de conduite?? sommes nous plus haut dans le Lodgy?? Si oui est ce vraiment flagrant??

 

Pour ce qui est moteur et autre j'ai pu lire certaines info ici et là (surtout sur le Lodgy) mais le MCV ( surtout récent) je trouve que çà court pas les rues....et je ne me fie pas aux chaines autos sur internet quand ils présentent ce modèle ( ou un autre) car c'est souvent des avis pas cohérent avec la réalité

 

Pour la boite auto, on reste dans un choix personnel et après maintes constatations, çà serait un confort sans nom :) j'ai compté ce matin sur un trajet de 20 km le nombre de fois ou j'ai débrayé, embrayé, changé de vitesse..........c'est hallucinant comme on le fait énormément.........et à presque 40 piges, j'avoue que je commence à en avoir marre......

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements, surtout pour le MCV et surtout ceux qui ont pu comparer les deux car moi ici c'est toujours impossible depuis 1 an d'essayer un moteur tce quel qu'il soit, tce 90 ou tce 115 ...........ah oui le tce 125 du nouveau Duster, on a pu l'essayer mais comme sur ce dernier ils ont mit le paquet pour l'insonorisation, j'aimerais voir le confort sur un lodgy et /ou le logan MCV........ mais à part me baser sur des avis, en vrai c'est pour le moment impossible dans ma région...sniff

 

A bientôt ;)

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:hello: @Christophe0091

 

 

possesseur d'un Mcv Tce depuis janvier 2015 et presque 65000 km, je vais essayer de t'apporter quelques précisions.

 

La motorisation, tout d'abord: J'habite dans le massif central et les 90 poneys me suffisent, même quand il m'arrive de tracter une remorque pleine de bois (ça représente 5 à 600 kg), jusque sur la côte d'Azur, en empruntant les nationales? Au quotidien,je fais surtout des trajets courts, en intra-urbain, et j'utilise le mode "éco" qui a pour moi l'avantage de "lisser" l'effet un peu brutal du turbo.

L'habitabilité est tout à fait satisfaisante et le coffre plus que généreux. La position de conduite est (facilement) perfectible. A mon goût, le maintien latéral est un peu faiblard, mais il suffit de placer des housses ou des sur-sièges pour y remédier.

L'insonorisation est pour moi son plus gros défaut; malgré un certain nombre "d'améliorations" que j'y ai apportées, mon Mcv a toujours des bruits aérodynamiques au delà de 110/120 km/h.

La clim est honnête, mais largement inférieure à celle du Rav 4 que nous possédions avant.

Si le lodgy est le pendant du scenic de Renault, je peux te dire que la position de conduite donne l'impression d'être très largement plus haute, mais que l'encombrement global est similaire.

si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas!

:jap:

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:hello: @Christophe0091

 

 

possesseur d'un Mcv Tce depuis janvier 2015 et presque 65000 km, je vais essayer de t'apporter quelques précisions.

 

La motorisation, tout d'abord: J'habite dans le massif central et les 90 poneys me suffisent, même quand il m'arrive de tracter une remorque pleine de bois (ça représente 5 à 600 kg), jusque sur la côte d'Azur, en empruntant les nationales? Au quotidien,je fais surtout des trajets courts, en intra-urbain, et j'utilise le mode "éco" qui a pour moi l'avantage de "lisser" l'effet un peu brutal du turbo.

L'habitabilité est tout à fait satisfaisante et le coffre plus que généreux. La position de conduite est (facilement) perfectible. A mon goût, le maintien latéral est un peu faiblard, mais il suffit de placer des housses ou des sur-sièges pour y remédier.

L'insonorisation est pour moi son plus gros défaut; malgré un certain nombre "d'améliorations" que j'y ai apportées, mon Mcv a toujours des bruits aérodynamiques au delà de 110/120 km/h.

La clim est honnête, mais largement inférieure à celle du Rav 4 que nous possédions avant.

Si le lodgy est le pendant du scenic de Renault, je peux te dire que la position de conduite donne l'impression d'être très largement plus haute, mais que l'encombrement global est similaire.

si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas!

:jap:

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces précisions ;) çà rejoint ce que que j'ai déjà pu glaner comme info ici et là..........le seul point que tu mentionnes, à savoir l'insonorisation, je me demandais si un modèle de 2018 serait peut être amélioré..... et est-ce similaire au Lodgy??? En théorie je supposerais que non vu que le MCV a moins de prise au vent que le Lodgy donc devrait être plus silencieux ( cx, etc...différent) .

Concernant les "poneys" en effet 90 chevaux seraient pour moi assez, surtout venant d'un 75 chevaux actuel............en plus j'ai une conduite assez anticipative et cooléé donc....

Enfin si quelqu'un qui avait un modèle 2017/2018 et qui aurait pu comparer avec le lodgy de la même année, je suis également preneur d'infos...... ;)

 

Merci en tous cas

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Bonjour,

Nous avons un MCV 2017 TCE Automatique mais je ne suis jamais monté dans le lodgy :bah:

 

Nous avons une utilisation rurale plutôt qu'urbaine.

 

Le MCV est une petite voiture classique et discrète, avec une habitabilité correcte pour les passagers et un immense coffre. Elle n'est pas disponible en 7 places.

Je confirme que les bruits d'air sont présents sur autoroute (révélés par le silence du moteur)

 

Le moteur TCE me donne satisfaction (venant aussi de 75cv). Il reprend étonnamment bien à bas régime et de façon linéaire avec une grande plage de fonctionnement, je ne ressent pas "d'effet turbo". Attention, il invite à jouer ...

Son gros défaut est qu'il est difficile à doser en progression au ralenti (1ere ou 2eme) : sa gestion de réponse d’accélérateur n'est pas parfaite et trop artificielle.

 

La boite de vitesse automatique demande un peu d'adaptation (boite robotisée), mais une fois acquise, elle en est même presque ludique. Je l’apprécie de plus en plus et la trouve très bien adaptée à la voiture et ce petit moteur. Le mode manuel est facile d'utilisation. Les rapports sont plus courts qu'en version manuelle, ce qui peut expliquer des différences de ressentis niveau moteur.

 

 

 

@+ ;)

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Bonjour,

Nous avons un MCV 2017 TCE Automatique mais je ne suis jamais monté dans le lodgy :bah:

 

Nous avons une utilisation rurale plutôt qu'urbaine.

 

Le MCV est une petite voiture classique et discrète, avec une habitabilité correcte pour les passagers et un immense coffre. Elle n'est pas disponible en 7 places.

Je confirme que les bruits d'air sont présents sur autoroute (révélés par le silence du moteur)

 

Le moteur TCE me donne satisfaction (venant aussi de 75cv). Il reprend étonnamment bien à bas régime et de façon linéaire avec une grande plage de fonctionnement, je ne ressent pas "d'effet turbo". Attention, il invite à jouer ...

Son gros défaut est qu'il est difficile à doser en progression au ralenti (1ere ou 2eme) : sa gestion de réponse d’accélérateur n'est pas parfaite et trop artificielle.

 

La boite de vitesse automatique demande un peu d'adaptation (boite robotisée), mais une fois acquise, elle en est même presque ludique. Je l’apprécie de plus en plus et la trouve très bien adaptée à la voiture et ce petit moteur. Le mode manuel est facile d'utilisation. Les rapports sont plus courts qu'en version manuelle, ce qui peut expliquer des différences de ressentis niveau moteur.

 

 

 

@+ ;)

Bonjour,

 

Merci pour le retour. Quand on parle de "bruit d'air" est-ce rédhibitoire ou pas?? il ne faut quand même pas mettre par exemple la radio à fond ou hurler dans la voiture??

Et donc cette insonorisation pour vous, elle est acceptable ou dérangeante?? Concernant le défaut de pouvoir doser en progression au ralenti, je ne comprend pas bien....vu qu'on est ici en automatique donc..........pourriez vous développer??

Merci d'avance ;)

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Pour les bruits d'air

Non rien de rédhibitoire. On peut encore ecouter la radio sur autoroute contrairement a notre ex Sandero et son moteur bourdonnant qui etait fatigante dans ces conditions.

 

Pour la progression heurtée quand on roule au pas

Il suffit de bien doser l'accélérateur. C'est sans probleme avec un peu d'habitude et une conduite coulée.

C'est une boite automatique de type robotisée. C'est comme si un petit lutin changeait la vitesse a notre place. Mais une fois la vitesse passée la reaction du moteur est comme avec une boite manuelle. Le ressenti est différents sur les boites automatiques classiques dont on a l'impression agreable d'avoir une transmission "elastique" .

 

J'ai lu plusieurs fois des utilisateurs du tce en boite manuel decrire ce petit defaut du moteur. Je ne sais pas si c'est ce qu'à voulu décrire @jiji1 .

D'après moi le mode Eco n'agit que sur la loi des passage de vitesse sur la version automatique. Je roule toujours avec ce mode qui me correspond.

 

@+

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:hello: Perso, je trouve le moteur un peu "brutal" en ville, sans doute à cause du turbo dont on sent les effets à partir de 1800 trs/mn environ, en particulier sur les 2 premiers rapports. Je trouve que le mode "éco" lisse cet effet et permet d'avoir une accélération plus linéaire et par là même, plus confortable.

En général, je remet le mode normal quand je sors de la ville pour bénéficier de toute la puissance disponible

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Merci pour le retour. Quand on parle de "bruit d'air" est-ce rédhibitoire ou pas??

 

Si je prend en suivant mon Captur et mon Sandero Stepway, je peux entendre la différence.

 

Mais:

1) le Captur n'a pas de barre de toit.

2) le tarif n'est pas le même. L'insonorisation non plus.

 

Pour faire court, c'est tout à fait supportable. Et sans point de comparaison, il faut même tendre l'oreille.

 

De toute façon, la sono couvre le bruit du moteur (ce qui est dommage pour le TCe, il peut être très sympathique à l'oreille). Alors, les bruits d'air... :D

 

Et donc cette insonorisation pour vous, elle est acceptable ou dérangeante??

 

Très correcte. Ce n'est pas le silence absolu mais ce n'est pas dérangeant. C'est surtout à cause de la discrétion du moteur que les autres bruits remontent à la surface.

 

Concernant le défaut de pouvoir doser en progression au ralenti, je ne comprend pas bien....vu qu'on est ici en automatique donc..........pourriez vous développer??

 

Le 90 TCe est l'antithèse d'un diesel (mon Captur est un 90 dCi, je peux comparer). Il adore qu'on lui rentre dedans et le rend bien en boite manuelle. Si tu arrives dune longue lignée de mazout, tu vas être surpris. Si tu avais un essence, il va y avoir un petit temps d'adaptation (surtout avec une boite robotisée) mais une fois la phase de rodage dépassée, il devient attachant. C'est certain que trop bas ou trop haut dans les tours, il fait le fainéant... mais il n'est pas asthmatique non plus, c'est juste qu'il est plus dynamique dans sa plage préférentielle.

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