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Logan

J'ai acheté une logan mcv 1.5dci 85ch 2008


Invité §zaz234ij
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Invité §zaz234ij

Bonjour les amis j'ai un souci avec ma logan mcv 1.5 dci 85cv. En passant les vitesses des fois le levier de vitesse reste bloqué sur un rapport et c'est très dur de débloquer le rapport pour changer de vitesse. S'il vous plait vous pensez que c'est l'embrayage ou c'est la boîte à vitesses ? J'ai peur...

Sachant qu'il faut lever très haut le pied sur la pédale d'embrayage pour que la voiture bouge.

Merci beaucoup pour votre aide je flippe vraiment. Je gagne 900 euro par moi et si c'est la boîte je suis vraiment dans le pétrin sachant que je dois changer les pneus et les freins très vite.

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chez norauto on peut payer en 4 fois meme si le montage est un peu plus cher. Vous en pensez quoi ?

 

 

:) Norauto fait aussi des pneus..... :o j'en ai mi sur ma panda et en usage "sage" ils sont très bien :jap:

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En passant les vitesses des fois le levier de vitesse reste bloqué sur un rapport et c'est très dur de débloquer le rapport pour changer de vitesse. S'il vous plait vous pensez que c'est l'embrayage ou c'est la boîte à vitesses ? J'ai peur...Sachant qu'il faut lever très haut le pied sur la pédale d'embrayage pour que la voiture bouge.

 

:) câble peut-être détendu ? :??:

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Invité §zaz234ij

Bonjour les amis j'ai envie de changer disques et plaquettes de frein mais il y a 2 modèles pour les disques( avec différentes dimensions mais aussi plein et ventilé du coup c'est encore plus dur) et 3 modèles de plaquettes de freins. Je suis perdu s'il vous plaît je ne sais pas lesquels prendre. J'ai une logan mcv 1.5dci 85ch laureate de 03/2008.

Merci par avance pour votre aide les mais mcvistes.

Je n'ai jamais eu ce cas avec mes précédents véhicules ni même avec mon ancienne logan berline.

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On change plus souvent ses plaquettes par besoin que par envie en général ! :lol:

 

La meilleure des choses et de démonter la roue de regarder voir sortir la plaquettes et prendre une photo pour comparer avec les formes et dimensions données sur les sites.

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Invité §zaz234ij

On change plus souvent ses plaquettes par besoin que par envie en général ! :lol:

 

La meilleure des choses et de démonter la roue de regarder voir sortir la plaquettes et prendre une photo pour comparer avec les formes et dimensions données sur les sites.

 

J'ai envie de les changer car ils sont très usés heheh...

Donc enlever la roue pour voir la forme des plaquettes.

Et pour les disques de frein ?

Merci je suis vraiment dans une galère pas possible

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J'ai envie de les changer car ils sont très usés heheh...

Donc enlever la roue pour voir la forme des plaquettes.

Et pour les disques de frein ?

Merci je suis vraiment dans une galère pas possible

 

 

Les freins, tu pourras regarder, si ils sont plein ou ventilés.

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Invité §zaz234ij

Bonjour merci mais pour les disques de frein il y a 2 dimensions : hauteur 44mm ou 41mm.

Et ensuite pour chaque dimension il y a plein ou ventilé.

Je suis perdu les amis.

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Invité §zaz234ij

:coucou:

Logan 1.5 dCI 85 de 2008, c'est disques ventilés.

 

 

Pour les disques: Ferrodo réf: DDF1096

Pour les plaquettes: Ferrodo réf: FDB845B

 

Références prises sur Oscaro...

 

 

Merci mais comment t'as fait pour choisir entre toutes les références qu'oscaro propose entre les 3 types de montages pour les plaquettes et les 2 montages pour les disques ??

Merci l'ami

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Invité §zaz234ij

Les disques pleins sont pour les petits moteurs et les gammes de base.

 

Pour les plaquettes, je connais très bien le montage pour avoir eu la même donc aucun souci...

 

Pour les disques d'accord c'est des ventilés mais il y a 2 dimensions pour les ventilés : hauteur 41mm ou 44mm c'est ça qui me met le doute.

Merci

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Invité §zaz234ij

4 cm pour une hauteur de disque ???

 

Regarde voila ce que j'ai sur Oscaro :

Screenshot_20180527-225655.pngScreenshot_20180527-225704.png

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Invité §vin856FA

Bonsoir zaza13,

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Bravo pour ton achat, il m'a l'air propre ce MCV. Bienvenu parmi nous. Pour les pneux j'ai posé en mars des pneus FULDA( sous marque de goodyar) que j'ai acheté chez ww toopneu.com, au prix de 42,50e pour des 185,65-15 pour ma Sandy car à 152100kms j'en avait assez de payer le prix fort avec des grandes marques et qui durent entre 35 000 et 40 000kms. depuis mars et avec les jantes alu et aprés vérification de la préssion, elle n'a pas bougée. En plus j'ai pu payer en 3x.

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Invité §zaz234ij

Bonsoir les amis

J'ai un gros soucis malheureusement avec mon mcv.

 

Au démarrage J'ai e levier de vitesse qui reste bloqué en 1ere et je dois embrayer et débrayer plusieurs fois de suite et tirer fort sur le levier pour passer à la 2eme. Ça me le fait de plus en plus souvent.

 

Sachant que la garde de l'embrayage est très haute (Embrayage fatigué !??) j'ai peur que ça soit le boite.

 

À votre avis c'est l'embrayage ou la boîte ?

 

Pour les reste les vitesses passent bien mis à part ce problème.

 

Elle a 240000km et je pense embrayage d'origine.

 

J'ai fait le test de démarrer en 2ème pour tester l'embrayage plusieurs fois et la voiture ne cale pas.

 

Merci pour votre aide mes chers amis.

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Bonsoir les amis

J'ai un gros soucis malheureusement avec mon mcv.

 

Au démarrage J'ai e levier de vitesse qui reste bloqué en 1ere et je dois embrayer et débrayer plusieurs fois de suite et tirer fort sur le levier pour passer à la 2eme. Ça me le fait de plus en plus souvent.

 

Sachant que la garde de l'embrayage est très haute (Embrayage fatigué !??) j'ai peur que ça soit le boite.

 

À votre avis c'est l'embrayage ou la boîte ?

 

Pour les reste les vitesses passent bien mis à part ce problème.

 

Elle a 240000km et je pense embrayage d'origine.

 

J'ai fait le test de démarrer en 2ème pour tester l'embrayage plusieurs fois et la voiture ne cale pas.

 

Merci pour votre aide mes chers amis.

:hello: @zaza13

de mémoire, c'est le signe d'un embrayage bien fatigué... :spamafote:

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Les boites de vitesses Renault ne sont pas un exemple de fiabilité. :\

 

La garde d'embrayage ne veut pas dire grand chose, elle est souvent très haute sur les DACIA et n'est pas réglable. :bah:

 

Ça ferait plus penser à un synchro de boite fatigué surtout si le véhicule à fait beaucoup d'urbain ou à un souci de commande, de mémoire sur le Dci85 ce sont des câbles et pas des tringles. :bah:

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Invité §zaz234ij

Bonjour merci les amis

Vous me mettez le stress vraiment

 

À votre avis comment faire pour savoir si c'est l'embrayage ou si c'est la boîte ?

J'ai la voiture depuis 1 mois et demi et ça me l'a fait seulement hier 3 fois de suite. Aujourd'hui rien en allant au boulot c'était sans problèmes.

S'il vous plait aidez moi pour savoir si c'est l'embrayage à changer ou si c'est un problème de boite.

Merci vraiment je suis en panique parceque j'en ai besoin pour bosser et je galere avec des petits cdd à 25h semaine. Si je perds ma voiture je suis foutu.

Merci vraiment

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Bonjour merci les amis

Vous me mettez le stress vraiment

 

À votre avis comment faire pour savoir si c'est l'embrayage ou si c'est la boîte ?

J'ai la voiture depuis 1 mois et demi et ça me l'a fait seulement hier 3 fois de suite. Aujourd'hui rien en allant au boulot c'était sans problèmes.

S'il vous plait aidez moi pour savoir si c'est l'embrayage à changer ou si c'est un problème de boite.

Merci vraiment je suis en panique parceque j'en ai besoin pour bosser et je galere avec des petits cdd à 25h semaine. Si je perds ma voiture je suis foutu.

Merci vraiment

 

 

 

Je suppose que tu n'as pas d'information, concernant l'entretien de cette voiture, en particulier, la date de la dernière vidange de la BV. Faire une vidange peut améliorer la situation, mais il n'y aura pas de miracle. Si les synchros sont un peu lent, essaye de laisser le voiture rouler, au point mort sur quelques mètres, voir pratiquer le double pédalage, ce qui peut apporter un plus. De l'huile de boite, (75w80) tu dois pouvoir en trouver dans la grande distribution, à un prix qui n'est pas un coup de fusil.

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J'ai fait le test de démarrer en 2ème pour tester l'embrayage plusieurs fois et la voiture ne cale pas.

 

 

 

Ca démarre en 2 sans problème un Dci85 ce n'est pas très représentatif comme test.

 

Si tu montes plus haut dans les tours entre la 1 et la 2 tu ne vois pas de différence ?

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Invité §zaz234ij

Ca démarre en 2 sans problème un Dci85 ce n'est pas très représentatif comme test.

 

Si tu montes plus haut dans les tours entre la 1 et la 2 tu ne vois pas de différence ?

 

 

Je n'ai pas compris ta question l'ami.

J'ai remarqué que ce problème apparaît quand je monte bien dans les tours en 1ère et que je veux passer la 2eme.

 

À mon avis la boîte n'a jamais été vidangée car j'ai le carnet d'entretien de Renault (voiture première main) et il n y a aucune référence d'une vidange de boite.

 

Pour l'huile de boite demain je vais acheter 3 litres de elf nfj 75w80 a 29,90 euro (9,90€ le litre) et vidanger la boite avant de changer l'embrayage. Vous en pensez quoi ?

 

Merci beaucoup les amis.

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Je te demandais si tu observais une différence dans le passage de vitesse si tu passais ta seconde à une vitesse plus elevée (20 au lieu de 10 par exemple)

 

Normal qu'il n'y ait pas de trace de vidange boite dans le carnet puisque ce n'est pas prévu (graissage à vie :lol: )

 

Commence par desserrer l'orifice de remplissage avant de vidanger au cas ou il ne bougerait pas tu serais un peu dans le caca pour remettre la nouvelle huile!

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Invité §zaz234ij

Je te demandais si tu observais une différence dans le passage de vitesse si tu passais ta seconde à une vitesse plus elevée (20 au lieu de 10 par exemple)

 

Normal qu'il n'y ait pas de trace de vidange boite dans le carnet puisque ce n'est pas prévu (graissage à vie :lol: )

 

Commence par desserrer l'orifice de remplissage avant de vidanger au cas ou il ne bougerait pas tu serais un peu dans le caca pour remettre la nouvelle huile!

 

 

Je trouve qu'en passant vite la 2ème sans mobter dabsnles tours enn1ere ça passe bien mais quand je monte dans les tours en 1ère des fois j'ai ce problème de blocage en 1ère.

 

En plus de la vidange de boite est-ce qu'il faut acheter de la graisse pour graisser la tringlerie de boite pour améliorer le passage des vitesses ?

Merci pour vos conseils

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Bonsoir Zaza,

 

Ce n'est pas une tringlerie, ce sont des câbles.

 

Ca ne peut pas être l'embrayage, tu serais embêter sur d'autres vitesses que la 1.

 

Je ne pense pas que ce soit la boîte non-plus, c'est souvent les roulements qui lâche...

 

Peut-être un câble qui s'est détendu !!!

 

Arrives-tu à passer de 1 en 2 moteur coupé ???

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:hello: @zaza13

de mémoire, c'est le signe d'un embrayage bien fatigué... :spamafote:

:hello: je reviens sur ma remarque d'embrayage "fatigué": j'avais compris que notre ami @zaza13 parvenait à embrayer sans caler avec la seconde tout en restant à l'arrêt (pied sur le frein ou frein à main en prise) j'ai lu trop vite... :spamafote:

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Invité §zaz234ij

Bonjour les amis après vos messages j'en déduit que la garde de l'embrayage sur une mcv 85 dci est très haute et on peut démarrer en 2ème sans soucis.

 

Sur vos mcv la garde de l'embrayage est très haute aussi?

 

Donc aucun moyen de vérifier l'état de l'embrayage d'après ce que j'ai compris.

 

Merci les amis

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Je te demandais si tu observais une différence dans le passage de vitesse si tu passais ta seconde à une vitesse plus elevée (20 au lieu de 10 par exemple)

 

Normal qu'il n'y ait pas de trace de vidange boite dans le carnet puisque ce n'est pas prévu (graissage à vie :lol: )

 

Commence par desserrer l'orifice de remplissage avant de vidanger au cas ou il ne bougerait pas tu serais un peu dans le caca pour remettre la nouvelle huile!

 

 

Ce n'est pas parce que les constructeurs ne préconisent pas de vidange pour une BV, qu'il faut pas en faire. Vidanger la BV, tous les 60000 km, n'est pas un luxe, l'huile dans le temps s'oxyde, perdant de ses qualités, sans compter qu'il peut y avoir de la condensation dans une BV. Mais chacun, voit midi à sa porte.

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@roland3511 c'est bien pour ça que j'avais mis un :lol:

 

60000kms en effet me semble une bonne échéance pour une vidange de BV, c'est d'ailleurs ce que préconise Mercedes pour ses boites (BVA et BM huile Dextron) pour la plupart des modèles, et 90000 pour les ponts.

 

Ne pas oublier de controler le fonctionnement de l'évent (si il y a) en même temps

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Invité §zaz234ij

Voiture vendue hier avec 277.000km au compteur et aucun problème mécanique. J'étais maniaque niveau entretien avec vidanges tous les 7000km en 5w40. Moteur avec

0 traces d'huile. 4 pneus neufs, embrayage complet neuf, vidange de boite. Intérieur comme neuf et carrosserie aussi. Stationnement dans un parking depuis la 1ère main. 2 propriétaires la 1ère main et moi uniquement.

Vendue à regret car je divorce voilà voilà...

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