Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Embrayage


Invité §glo884JZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §glo884JZ

Sur ma Sandero DCI 90 du 02/17 et 20 000 km depuis quelques temps l'embrayage broute uniquement en première et à chaud...Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

salut a tous, oui elle est garanti mais cette put*n de premiere proprio a raté la premiere revision.

 

sinon le mécano a détendu un peu le cable d'embrayage, puis j'apprend sérieusement a ma copine les démarrage en cote ou frein a main, pour moins faire forcé embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

Sandero1.5 DCI 90 2017...Le volant moteur est il bi-masse ??? J'ai vu sur plusieurs forums des problèmes sur ce type de matériel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei704EX

je viens de m’apercevoir d'un gros fail, sur mon post d'avril ^^

 

je m’étais trompé de conversation MDR, ma copine ayant eu un soucie d'embryage mais avec sa suzuki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

Le problème de mon embrayage qui broute à chaud étant de plus en plus prononcé je me suis rendu à la concession...Diagnostic volant moteur qui se déforme avec la température...Changer sous garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant moteur doit être fortement sollicité pour se déformer sous l’action de la chaleur

 

Un usage normal ne devrait pas provoquer cela c’est étrange comme diagnostic

 

à moins d un embrayage en fin de vie...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

Le volant moteur doit être fortement sollicité pour se déformer sous l’action de la chaleur

 

Un usage normal ne devrait pas provoquer cela c’est étrange comme diagnostic

 

à moins d un embrayage en fin de vie...?

 

 

Ma Sandero à 39000km j'ai eu 7 Renault achetées neuves avant celle-là des essences et des diesels que j'ai revendus entre 100 000 et 180 000km sans jamais changer les embrayages..Donc je pense pas que ma conduite soit en cause !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour cela que je disais que le diagnostic paraît suspect.

 

Les volants bi-masses ne sont pas une réussite d’une manière générale, leur conception entraîne des dysfonctionnements supplémentaires dans la chaîne cinématique sans pour autant apporter grand chose de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

C’est pour cela que je disais que le diagnostic paraît suspect.

 

Les volants bi-masses ne sont pas une réussite d’une manière générale, leur conception entraîne des dysfonctionnements supplémentaires dans la chaîne cinématique sans pour autant apporter grand chose de mieux.

 

 

Je pensais aussi que c'était un volant bi-masse...Mais c'est un volant simple sur ce modèle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un mazout c est étonnant, raison de plus pour que le problème ne vienne pas de là.

 

Sur le Scenic 1.5 il me semble bien que c’est un bimasse

 

 

 

Tu penses qu'il y aurait une volant moteur simple sur le dci 1,5 dci 90 et un bi-masse sur le 1,5 dci 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland

 

je ne pense rien, je ne connais pas le 90ch de la Sandero, mais sur Scénic 110ch c'est sur.

 

les volants bi-masses ont été installés pour une question de confort (phénomène d'acyclisme surtout)

 

l'augmentation du couple sur les diesels surtout, à conduit les constructeurs à généraliser l'usage des bi-masses avec les déboires des premiers utilisateurs qui ont essuyés les plâtres.(Hdi 110 par ex)

 

 

aujourd'hui c'est plutôt bien maitrisé en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...