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Logan

achat prochainement d'un mcv stepway easy-r tce90


Invité §716071cG

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Invité §716071cG

bonjour à tous

 

nous envisageons d'acheter une logan mcv stepway easy-r tce90 comme deuxième voiture familiale car nous avons 2 enfants dont un de 14 mois et un chien type golden car actuellement nous avons une yaris ce qui fait un peut juste lors de nos déplacement dans nos famille respective qui ce trouve à 1h30 de route d'ou nous habitons.

 

nous avons choisit la easy-r tce 90 car il me faut une boite automatique car je suis handicapé et donc sera équipé pour que je puisse la conduire

 

nous nous posions la question de savoir comment la mcv ce comporte sur autoroute? sa consomation réelle pas celle du constructeur ? si il y en a qui en on dejà une de nous donner leur impréssion sur ce modèle car je ne peut pas l'essayer et n'en trouve pas sur le secteu ou j'habite

 

merci d'avance pour votre aide

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car je ne peut pas l'essayer et n'en trouve pas sur le secteu ou j'habite

 

Essaye la Sandero Stepway ou Advance (différence avec la Stepway: caméra de recul de série et clim auto de Duster)

 

Niveau comportement, cela se rapproche beaucoup. Le MCV, avec son empattement un poil plus long dansera moins sur autoroute (il supporte mieux le vent latéral) et sera moins joueur dans les enchaînements de virage.

 

Note bien que la version Stepway/Advance n'est que la version "normale" surélevée. Cela pénalise la consommation. Mais tu domines la route. Je ne connais pas ton handicap mais il y a une "marche" pour "monter" dans cette série. Madame transporte des PMR dans sa Stepway, ils l'apprécient beaucoup. Mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde. D'où l'essai de la Sandero pas MCV (plus facile à trouver en concession) pour se faire une idée plus précise de ce côté là.

 

Pour finir avec les finitions, sauf promotion ou indisponibilité, à mon avis, préfère l'Advance qui, pour un look identique coûte juste 200€ de plus mais qui devrait mieux partir en occasion.

 

La boite auto est sympa mais il faut la comprendre (un poil psychorigide) pour la faire réagir comme tu le veux. Une fois son fonctionnement assimilé, c'est tout à fait correct, bien mieux que les commentaires des pseudo journaleux habitués aux berlines allemandes le laisseraient croire.

 

Pour le moteur, 7 à 8l sur autoroute. Pareil en ville. 6 à 6.5l à la campagne. C'est un super moteur éprouvé très solide qui demande à être apprivoisé lui aussi (surtout si tu viens d'un diesel, là, c'est le choc des cultures :lol: ), surtout en phase de rodage où il est encore un poil soupe au lait (on / off, turbo / pas turbo). Cela s'améliore rapidement (à partir de 1500, tu commences à l'oublier. A 3000, tu l'apprécies) mais cela reste un petit turbo essence qui aime les mi-régimes où il est très joueur. Bruit sympathique, montée en régime joyeuse (sauf en 5ème si tu es trop bas... mais ça finit toujours par arriver), beaucoup d'agrément, surtout avec la boite auto qui sait jouer avec les rapports. Pour l'essai en concession, tu tomberas sur des moteurs encore jeune, ça peut secouer en boite manuelle.

 

Pour l'intérieur, je ne parlerai pas du coffre (j'ai une Stepway "normal") mais pour le reste, comparé à mon Renault Captur, cela soutient très bien la comparaison. La différence de prix se cherche (elle existe dans les détails cachés mais pas au point de justifier la différence de prix de base (même remisé). Je n'aurai pas eu une super promo sur une opportunité, je serai parti sur une deuxième Stepway/Advance). Pour faire court, une Dacia fait moins cossu qu'une Renault... mais ça ne veut pas dire que c'est vrai, il n'y a pas un grand écart (exemple, la commande de rétro électrique est à côté du volant chez Dacia, sur la porte chez Renault. Les deux son dégivrants. Pas rabattable chez Dacia mais vu la différence de prix pour l'avoir chez Renault...).

 

Côté moteur, c'est strictement identique, les chevaux sont les mêmes (voir mieux grâce à un poids moins élevé à catégorie égale).

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bonjour à tous

 

nous envisageons d'acheter une logan mcv stepway easy-r tce90 comme deuxième voiture familiale car nous avons 2 enfants dont un de 14 mois et un chien type golden car actuellement nous avons une yaris ce qui fait un peut juste lors de nos déplacement dans nos famille respective qui ce trouve à 1h30 de route d'ou nous habitons.

 

nous avons choisit la easy-r tce 90 car il me faut une boite automatique car je suis handicapé et donc sera équipé pour que je puisse la conduire

 

nous nous posions la question de savoir comment la mcv ce comporte sur autoroute? sa consomation réelle pas celle du constructeur ? si il y en a qui en on dejà une de nous donner leur impréssion sur ce modèle car je ne peut pas l'essayer et n'en trouve pas sur le secteu ou j'habite

 

merci d'avance pour votre aide

 

 

La boite de vitesses EAsy'R, n'est pas une boite automatique, c'est une boite mécanique à simple embrayage, robotisée, qui permet la suppression de la pédale d'embrayage.

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:coucou:

 

@avalaunch33 : belle synthèse :jap::bien: La hauteur de la version Stepway peut être un atout pour l’accès à bord :oui:

 

C'est vrai que Easy-R n'est pas une boite automatique à convertisseur mais il n'y a pas que la pédale d'embrayage qui est supprimée; la boite change les vitesses automatiquement aussi ;)

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c'est une boite mécanique à simple embrayage, robotisée, qui permet la suppression de la pédale d'embrayage.

 

A trop vouloir vulgariser, je suis tombé dans le simplisme. Tu as bien fait de préciser (surtout que, techniquement, ce n'est pas du tout le même chose).

 

La hauteur de la version Stepway peut être un atout pour l’accès à bord :oui:

 

Cela a été une demande de Madame et elle ne s'en plein pas lors de son utilisation au quotidien, bien au contraire. Elle l'adore. Mais bon, elle la choisit en connaissance de cause, d'ou l’intérêt des essais.

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:hello:

 

Pour moi l’EasyR est une boite automatique puisqu’elle ne nécessite pas d’intervention du conducteur pour changer de rapport, elle est donc automatique dans ce sens, de part sa fonction.

 

Apres c’est juste une histoire de dénomination technique, d’ailleurs pour nommer une boite auto « ordinaire »on n’utilise pas le terme de boite hydraulique à convertisseur à moins de vouloir briller en société :lol:

Alors pourquoi vouloir à tout prix préciser boite robotisée pour l’EasyR....?

 

 

On ne choisit pas une boite auto pour sa conception mais plus pour l’agrement qu’elle apporte je pense...

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Invité §Sie882UW

Petite info toute récente : A partir d'Avril, l'actuel TCE 90 n'est plus commercialisé qu’en version Easy-R à 110 g de CO² (114 g en version Stepway).

En version non Easy-R, il est remplacé par le TCE 90 E6C (E6C pour Euro 6 C).

Et il est affiché à 120 g de CO² (soit un malus de 50 €), contre 109 g avant.

Je pense que Dacia a juste ajouté le filtre à particule, qui devient obligatoire pour les moteurs à injection directe à partir du 01/09/2018, sans changer le prix. Et du coup, le moteur a été re-homologué en cycle WLTP, et les valeurs converties en cycle NEDC au travers de la formule de calcul CO2mpas.

Je pense que le TCE 90 E6C ne doit pas consommer plus en réel, mais il est affiché (et taxé) avec 11 g de CO² en plus.

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Essaye la Sandero Stepway ou Advance (différence avec la Stepway: caméra de recul de série et clim auto de Duster)

 

Niveau comportement, cela se rapproche beaucoup. Le MCV, avec son empattement un poil plus long dansera moins sur autoroute (il supporte mieux le vent latéral) et sera moins joueur dans les enchaînements de virage.

 

Note bien que la version Stepway/Advance n'est que la version "normale" surélevée. Cela pénalise la consommation. Mais tu domines la route. Je ne connais pas ton handicap mais il y a une "marche" pour "monter" dans cette série. Madame transporte des PMR dans sa Stepway, ils l'apprécient beaucoup. Mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde. D'où l'essai de la Sandero pas MCV (plus facile à trouver en concession) pour se faire une idée plus précise de ce côté là.

 

Pour finir avec les finitions, sauf promotion ou indisponibilité, à mon avis, préfère l'Advance qui, pour un look identique coûte juste 200€ de plus mais qui devrait mieux partir en occasion.

 

La boite auto est sympa mais il faut la comprendre (un poil psychorigide) pour la faire réagir comme tu le veux. Une fois son fonctionnement assimilé, c'est tout à fait correct, bien mieux que les commentaires des pseudo journaleux habitués aux berlines allemandes le laisseraient croire.

 

Pour le moteur, 7 à 8l sur autoroute. Pareil en ville. 6 à 6.5l à la campagne. C'est un super moteur éprouvé très solide qui demande à être apprivoisé lui aussi (surtout si tu viens d'un diesel, là, c'est le choc des cultures :lol: ), surtout en phase de rodage où il est encore un poil soupe au lait (on / off, turbo / pas turbo). Cela s'améliore rapidement (à partir de 1500, tu commences à l'oublier. A 3000, tu l'apprécies) mais cela reste un petit turbo essence qui aime les mi-régimes où il est très joueur. Bruit sympathique, montée en régime joyeuse (sauf en 5ème si tu es trop bas... mais ça finit toujours par arriver), beaucoup d'agrément, surtout avec la boite auto qui sait jouer avec les rapports. Pour l'essai en concession, tu tomberas sur des moteurs encore jeune, ça peut secouer en boite manuelle.

 

Pour l'intérieur, je ne parlerai pas du coffre (j'ai une Stepway "normal") mais pour le reste, comparé à mon Renault Captur, cela soutient très bien la comparaison. La différence de prix se cherche (elle existe dans les détails cachés mais pas au point de justifier la différence de prix de base (même remisé). Je n'aurai pas eu une super promo sur une opportunité, je serai parti sur une deuxième Stepway/Advance). Pour faire court, une Dacia fait moins cossu qu'une Renault... mais ça ne veut pas dire que c'est vrai, il n'y a pas un grand écart (exemple, la commande de rétro électrique est à côté du volant chez Dacia, sur la porte chez Renault. Les deux son dégivrants. Pas rabattable chez Dacia mais vu la différence de prix pour l'avoir chez Renault...).

 

Côté moteur, c'est strictement identique, les chevaux sont les mêmes (voir mieux grâce à un poids moins élevé à catégorie égale).

bjr, je possede les 2 vehicules citées, dire qu un captur est pareil a une sandero il faut pas pousser, rien avoir, la douceur la precision de la captur est a mille lieux du comportement routier de la sandero stepway , d un cote le comportement se montre tres rassurant et de l'autre une impression de non controle, une instabilité totale au volant de la sandero constamment entrain de corrigé la trajectoire que se soit sur nationale ou sur autoroute, coté confort idem un coté ouaté coté captur et un nombre de bosses incalculable de l'autre je parle a l'avant, apres c'est le filling sur que le captur est bien plus joli que la sandero, niveau coffre je dirais sandero quoique le captur avec la demi plaque enleve et le siege ar avancé au taquet sa devient kif kif pour conclure un 15/20 pour le captur ou la sandero a du mal a depassé le 11/20.

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bjr, je possede les 2 vehicules citées

 

Moi aussi...

 

Comme quoi, tu as des problèmes avec la marque Dacia... :ange: Même si je reconnais que le Captur est moins sensible au vent latéral que le Stepway. Mais rien de dangereux ou d'intenable.

 

A se demander si ce n'est pas le conducteur qui est plus instable que le véhicule... :lol:

 

J'utilise le Captur tous les jours sur 80km sur un parcours ville/campagne/4 voies et même si ce n'est pas tout à fait la même catégorie, la différence de prix n'y est pas si on n'obtient pas une grosse remise Renault.

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je pense que ton ressenti commence comme les vieux a disparaitre parce que comparer un captur avec une sandero et dire que cette derniere est aussi bien il y a un gros probleme de sensation, peut etre a tu les premieres captur , car depuis 2016 le comportement routier a changer, beaucoup ,plus souple et finition en nette progres, le conducteur sait de quoi il parle et peux te dire qu il n'y a pas photos entre les deux. le mien (captur est en 16") .

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forcement , mais de la a dire que la sandero est a la hauteur du captur je pense qu il faut que tu arretes la coke , j ai eu par le passé une xm, et une C5 1ere generation pour sur que le confort etait d une autre dimension mais les probleme aussi (capteur, fuite hydraulique, pompe etc...) allez sans rancune passe un bon week end.

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