Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Probleme Affichage Clim Auto sur Duster 2018


JPmanStory

Messages recommandés

Invité §Ano302Ab

Idem même problème sur Dijon. Mais je serai le premier à la constater !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tou148Nj

je suis intéressé par la suite ... ma concession me refuse le changement !!!! soit disant c'est un affichage "conforme" dixit .. le chiffre 1 est le chiffre 1 ... il ne veulent rien savoir ! rien faire !!

 

pour info c'est le Renault à LA TESTE DE BUCH (33260) ... je recommande vivement :non:

 

bref si vous avez le nom de concessions ou ça n'a posé aucun souci récemment, je suis preneur histoire de monter un dossier a DACIA en direct !!

 

pour moi c'est juste inadmissible .. c'est un bug d'affichage .. sans gravité certes mais un bug quand même et pour une voiture sous garantie ça doit etre corrigé d'une manière ou d'une autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD822KU

Perso, j'ai le même souci, je sors de la concession après une immobilisation du véhicule de 13 jours et en discutant, j'ai fait remarqué au chef d'atelier ce pb d'affichage.

Il n'était pas au courant et très embarrassé que je lui colle une fois de plus un autre incident sur les bras... :pfff: . Je pense qu'il est de bonne foi et ne connait pas encore cette anomalie... Pour l'instant, il botte en touche. Je viens de poser la question via MyDACIA afin de faire remonter l'info plus haut. Si je n'ai pas de retour je les contacterai en direct vendredi!

 

A suivre! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano328wO

si tu peux me tenir au courant stp de la réponse de MyDacia .... je ferai de même demain ...

 

on a peut être plus de chance de se faire entendre via des "écrits" et des traces qu'au simple téléphone ..

 

a suivre ..... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451zq

Perso, j'ai le même souci, je sors de la concession après une immobilisation du véhicule de 13 jours et en discutant, j'ai fait remarqué au chef d'atelier ce pb d'affichage.

Il n'était pas au courant et très embarrassé que je lui colle une fois de plus un autre incident sur les bras... :pfff: . Je pense qu'il est de bonne foi et ne connait pas encore cette anomalie... Pour l'instant, il botte en touche. Je viens de poser la question via MyDACIA afin de faire remonter l'info plus haut. Si je n'ai pas de retour je les contacterai en direct vendredi!

 

A suivre! :non:

 

 

http://www.dusterteam.com/view [...] mp;t=14837

 

C'est un problème qui semble bien connu par d'autres acheteurs, si certains ont pu obtenir le changement de l'afficheur c'est que le changement est légitime. Pour les concessions qui refusent, c'est simplement de la mauvaise volonté ou de l'incompétence. Je conseille de contacter les sièges des concessions concernées, beaucoup de concessions fonctionnent avec leurs propres modes de fonctionnement en interne (ce qui entraine parfois une mauvaise volonté dans le travail ou l'accueil du client), mais de plus en plus de concessions font partie de groupes régionaux qui, eux, cherchent à maintenir une certaine image. Demandez à ce que les refus soient mis par écrit, pour pouvoir ensuite les communiquer au service client de la marque Dacia et à celui de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD822KU

si tu peux me tenir au courant stp de la réponse de MyDacia .... je ferai de même demain ...

 

on a peut être plus de chance de se faire entendre via des "écrits" et des traces qu'au simple téléphone ..

 

a suivre ..... :( :( :(

 

 

http://www.dusterteam.com/view [...] mp;t=14837

 

C'est un problème qui semble bien connu par d'autres acheteurs, si certains ont pu obtenir le changement de l'afficheur c'est que le changement est légitime. Pour les concessions qui refusent, c'est simplement de la mauvaise volonté ou de l'incompétence. Je conseille de contacter les sièges des concessions concernées, beaucoup de concessions fonctionnent avec leurs propres modes de fonctionnement en interne (ce qui entraine parfois une mauvaise volonté dans le travail ou l'accueil du client), mais de plus en plus de concessions font partie de groupes régionaux qui, eux, cherchent à maintenir une certaine image. Demandez à ce que les refus soient mis par écrit, pour pouvoir ensuite les communiquer au service client de la marque Dacia et à celui de la concession.

 

 

 

Bonjour,

 

Au vue de ce qui m'est arrivé sur un duster neuf et comme dit plus haut, il est clair qu'il ne faut plus rester dans son coin et attendre que les choses se fassent. Pour ma part, lorsque je vois une certaine incertitude dans une prise de décision, je passe systématiquement un cran au-dessus. C'est pour cela que j'ai contacté via la plateforme MyDACIA le service des réclamations. J'ai trouvé que le service était réactif avec un suivi personnalisé des pb en cours. J'ai donc un interlocuteur nominatif du réseau RENAULT ainsi qu'un email personnalisé aussi.

Je vous engage donc à en faire de même car de toute façon ça ne coûte rien, juste un peu de son temps.

Si toutefois, la prise en charge n'est pas suffisante, je me déplacerai directement au siège social du groupe pour exposer mon problème en direct et comme ce n'est pas très loin, ce sera facile.

Maintenant, il faut aussi rester raisonnable et ne pas "gueuler" à tous bouts de champs pour un rien. Mes problèmes sont purement dus à des pb de montage lors de la construction, de la vérification et certification du véhicule réalisés par le constructeur DACIA. Le concessionnaire, même s'il en est le représentant, n'est pas nécessairement le principal fautif de ces incidents, il subit lui aussi, tout comme l'acheteur. Mieux vaut rester ZEN pour avancer intelligemment que de braquer toutes les parties.

Mais, s'il y a mauvaise foi flagrante, là...il faut taper dans le dur.

 

Autre point important, c'est l'enquête de satisfaction qui est envoyée après l'achat, c'est un levier très persuasive de mécontentement. C'est pris très au sérieux par les concessionnaires. Une note inférieur à 8 fait désordre et sera remontée pour demande d'explication auprès des services de la concession où vous avez acheté le véhicule.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §03r120qQ

"Mais, s'il y a mauvaise foi flagrante, là...il faut taper dans le dur." Comme dis Badduster!

et là quand toufou2 dis "ma concession me refuse le changement !!!! soit disant c'est un affichage "conforme" dixit .. le chiffre 1 est le chiffre 1 ... "

alors là c'est de la mauvaise foi flagrante... Comme si on nous disait, en recevant un véhicule avec des défauts de peinture, "ça reste de la peinture quand même!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did323Bw

Perso, j'ai le même souci, je sors de la concession après une immobilisation du véhicule de 13 jours et en discutant, j'ai fait remarqué au chef d'atelier ce pb d'affichage.

Il n'était pas au courant et très embarrassé que je lui colle une fois de plus un autre incident sur les bras... :pfff: . Je pense qu'il est de bonne foi et ne connait pas encore cette anomalie... Pour l'instant, il botte en touche. Je viens de poser la question via MyDACIA afin de faire remonter l'info plus haut. Si je n'ai pas de retour je les contacterai en direct vendredi!

 

A suivre! :non:

pourquoi votre véhicule a été immobilisé 13 jours?

de mon côté, au départ la concession ne voulait pas changer l'afficheur puis après avoir contacter Dacia l'a fait, 15 jours de commande puis véhicule laissé à peine une journée. Afficheur changé....

Après j'ai autres pb avec mon Duster neuf : tableau de bord qui se bloque dès qu il fait plus de 30 degrés...impossible de changer les menus....ça remarche lorsqu il fait plus frais...grrrr

et bip au démarrage une fois sur 2 avec message "risque casse moteur"...la voiture a été contrôlé à la valise et RAS....rien de grave cependant on laisse la voiture dans 2 semaines et le garage parle de changer le tableau de bord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi votre véhicule a été immobilisé 13 jours?

de mon côté, au départ la concession ne voulait pas changer l'afficheur puis après avoir contacter Dacia l'a fait, 15 jours de commande puis véhicule laissé à peine une journée. Afficheur changé....

Après j'ai autres pb avec mon Duster neuf : tableau de bord qui se bloque dès qu il fait plus de 30 degrés...impossible de changer les menus....ça remarche lorsqu il fait plus frais...grrrr

et bip au démarrage une fois sur 2 avec message "risque casse moteur"...la voiture a été contrôlé à la valise et RAS....rien de grave cependant on laisse la voiture dans 2 semaines et le garage parle de changer le tableau de bord....

 

Tout ces symptômes ont aussi été relatés sur les réseau sociaux, tu n'es donc pas le seul. :\:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le problème d affichage de clim, mon concessionnaire m'a dit ne pas être au courant du problème.

Pour le moment ça ne me dérange pas je verrai à la révision gratuite des 3000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi voir plus tard, après il pourra peut etre pas le changer car il dira que vous avez pas signaler le problème.

Le changement et gratuit et sa prend pas longtemps environ 3 a 4 jours pour commander la pièces et après compter une 1 h pour la changer.

Ne pas vous laisser faire et demander l’échange de suite.

 

C'est pareil que si vous achetez une bouteille d'eau a moitié remplie, vous allez rien dire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD822KU

pourquoi votre véhicule a été immobilisé 13 jours?

de mon côté, au départ la concession ne voulait pas changer l'afficheur puis après avoir contacter Dacia l'a fait, 15 jours de commande puis véhicule laissé à peine une journée. Afficheur changé....

Après j'ai autres pb avec mon Duster neuf : tableau de bord qui se bloque dès qu il fait plus de 30 degrés...impossible de changer les menus....ça remarche lorsqu il fait plus frais...grrrr

et bip au démarrage une fois sur 2 avec message "risque casse moteur"...la voiture a été contrôlé à la valise et RAS....rien de grave cependant on laisse la voiture dans 2 semaines et le garage parle de changer le tableau de bord....

 

 

Défaut de graissage du turbo entraînant une fuite importante d'huile sur l'arrière du moteur et risque d'incendie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD822KU

pub DACIA DUSTER 2 CLIM.png

Voici un bon moyen pour prouver que nos clim ont bien un pb, en haut la pud DACIA DUSTER QUI TOURNE EN BOUCLE sur les chaines et en bas mon affichage!

 

là, les concessionnaires ne pourront pas dire que ce n'est pas vrai..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Hé hé, la pub commence bien, par des bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom481Xn

Bonjour à tous,

 

Je possède un Duster 2 que j'ai récupéré le 5 Mai dernier.

 

Après lecture de ce sujet, j'ai constaté le même défaut ce matin sur l'afficheur de la climatisation.

 

J'ai rendez-vous chez Dacia le 22 pour un autre problème, cité par @Didier2178, qui est le blocage de l'affichage du compteur lorsqu'il fait chaud. Du coup, je leur montrerais le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Je vous amène pas de bonne nouvelles, pour ceux qui on le problème d'affichage.

 

Car j'avais ouvert le même poste dans un autres forum et le sujet et plus suivie que ici et les personnes affecté par le bug sont plus nombreuse que vous pouvez le penser. Mais tous le monde ne réagis pas pareil a se problème, passons.

 

Donc pour ceux qui on le problème et qui on désirer faire changer l'afficheur, et bien maintenant Dacia bat en touche comme on dit, il ne veulent plus rien faire et considère qu' il y a aucun problème.

 

Certain client sont très remonter dont un qui est en train de monter un dossier en béton et va pas se laisser faire. Perso je trouve qu'il a raison car au final le sous traitant de ses afficheurs qui est en cause, et au final c'est le client qui en subit les conséquences.

 

Donc voila se que Dacia fait remonter au concession qui fond une demande de changement:

 

Dacia a envoyé une note à ma CC expliquant que pour le moment ils ne changeaient plus aucun bloc.

A la fin du mois de mai, Dacia indiquera la solution définitive qu'ils proposent pour ce problème.

 

Mais je le redit je pense que a la fin Mai sa sera pareille, car ceux qui on eu le service commercial et technique de Dacia.

 

voila la réponse cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement.

 

Oui d'accord mais coté esthétique je ne dirai pas ma pensé, mais en gros cela n'est pas beau. :sol:

 

A suivre, ceux qui sont affecté par le problème et qui sont en attente merci de donner des infos pour les prochain acheteurs de Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour buxbuxmen, moi c'est bon il mon fait l'echange sans probleme voir mes postes plus haut.

Gilles REIMS Non car je n'est pas se bug personnellement donc je n'est pas suivit le truc.

Par contre pour le défaut casse moteur + bip au démarrage.

J'attend des nouvelle d'un autre membres qui a le même problème.

Moi a la valise ils voient rien

 

Voila gilles si tu as pas suivie je te met la vidéo pour le problème bip et casse moteur que j'ai fait. Et plusieurs possesseurs du Duster on se problème.

 

https://vimeo.com/267211160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou343Kz

Bonsoir,

Je possède un Duster 2 1.2 TCE depuis environ 3 semaines et hélas moi aussi je suis touché par les différents bugs recensé sur le forum. À savoir le bug d'affichage de clim ( rdv le 21 pour le remplacement de l'afficheur), le bug ODB quand il fait chaud ( ca me l'a fait 1 seule fois ) et enfin le bug au démarrage du voyant stop avec le message "risque casse moteur" qui apparaît une fraction de seconde . Je pense que ce n'est qu'un simple bug sans conséquence... enfin je l'espère. Je repasserai sur le forum une fois que j'aurais eu du nouveau de mon côté.

PS : jai posté sans avoir fait ma présentation, je règle ca au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d avoir dacia Belgique au téléphone, pas de prise en charge pour l'affichage de climatisation défectueux.

Tant que les chiffre et le rétro-éclairage fonctionnent c'est bon pour eux :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev324VE

Bonjour à tous pour moi les mêmes défauts (affichage clim et défilement du menu impossible lorsqu il fait chaud) j’ai appelé chez Renault et il m’ont lu le message de dacia France donc toujours en attente .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD822KU

Perso, je viens d'être contacté à l'instant par le service client RENAULT car j'avais ouvert une réclamation suite à ce pb d'affichage. Ils m'ont contacté afin que je prenne RDV avec le concessionnaire pour " établir le diagnostic du dysfonctionnement". Comme j'étais passé hier, le chef d'atelier, étant déjà prévenu par RENAULT, en a profité pour prendre les photos nécessaires suite à leur demande. Je n'ai eu toutefois aucune info concernant le fait qu'ils ne prennent pas cette anomalie en charge...pour l'instant^^ .

Je dis pas que j'aurai pas une fin de non-recevoir dans qques jours!

 

A SUIVRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAD822KU

Je comprend pas que des Duster soit encore livré avec ce genre de défaut.

 

 

bin moi, ils ne l'ont bien livré en panne...... :cry: .... ça les a pas beaucoup dérangé.....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig761dT

Bonjour à tous, défaut corrigé pour ma part en concession sur Avignon. Par contre découverte d'un nouveau défaut de l'ordinateur de bord qui reste bloqué lorsque le véhicule reste en plein soleil. Renault prévoit un correctif courant juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...