Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Dacia Lodgy Silverline 2018 1.5 dci 90cv blanc glacier


Invité §max743kE

Messages recommandés

Invité §max743kE

salut à tous

 

voilà j'ai sauté le cap après 15 ans passé chez Opel , 1 berceau (pris en charge à 100%), 1 pompe à injection, 1 turbo, 1 vanne EGR, 1 admission, 1 boîte de vitesse, 1 VM+embrayage... j'ai fait reprendre mon Zafira qui commençait à consommer puis à cliquer (sûrement un ou plusieurs injecteurs) pour un Dacia Lodgy neuf

 

il s'agit d'un Lodgy Silverline blanc glacier en 5 places avec le 1.5 dci 90cv

pack confort+

régulateur de vitesse

phares anti-brouillards

roue de secours

 

après avoir comme beaucoup de monde critiqué Renault pour sa fiabilité (laguna et scenic 2) je me suis rendu compte qu'au final Opel aussi avait baissé en fiabilité et pourquoi payer une bagnole d'occasion à 10-15.000€ qui a moins de 100.000km plus garantie et avoir plein de frais ? mon mécano Opel m'a dit que les voitures n'étaient plus faites pour durer 10 ans ni atteindre les 200.000km sans pannes lourdes ! c'est fini le temps des voitures à 300-400.000km avec tout d'origine (sauf les pièces d'usures biensûr) un collègue a une golf 2 qui a 600.000km embrayage d'origine !!!

 

j'étais parti sur le 1.6SCE 100cv GPL (2000€ moins cher que 1.5dci, carte grise gratuite, malus faible et une pompe à 5km de chez moi) mais 6 mois d'attente car une forte demande depuis offre GPL sur toute la gamme, car je ne voulais ni turbo, ni egr, ni fap et quand on voit la taxation du gasoil et quand on fait le calcul une voiture GPL revient moins cher qu'une diesel car assurance moins cher (-150€ par rapport à la 1.5dci 90cv) entretien moins compliqué et moins cher, plus fiable sur le long terme car moteur atmosphérique à injection classique et chaîne de distribution

 

ne pouvant attendre j'ai donc commandé un diesel "en stock" ou plutôt "en transit" pour larguer mon Zafira rapidement, le but étant de rouler 1 an ou 2, de voir quelles sont les annonces du gouvernement pour la fiscalité future (actuellement taxe réduite jusqu'à 2022) mais aussi de laisser se former les garages à ce carburant qui commence à intéresser de plus en plus de monde ; de faire une reprise sur mon 1.5 dci et de commander un GPL

 

devant attendre 3-4 semaines pour avoir le véhicule voici la photo sur le configurateur

 

dacia-lodgy-blanc-glacier.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant017ds

Bienvenue et félicitations pour cet achat ! Le 1.5 dci 90 est fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

merci pour vos messages je regrette juste de pas avoir pu mettre plus pour la version stepway, j'aime être en hauteur pour la visibilité et les bordures et dos d'ânes sont de plus en plus haut

je rêve d'avoir un vieux 4x4 ou une jeep de collection un jour

de toute façon je voulais le 90cv le 110cv étant moins fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

voilà j'ai la voiture depuis 2 jours que j'ai la voiture 30km déjà fait mes 1ères impressions :

 

+ moteur 1.5dci 90cv doux, souple, silencieux, très agréable à conduire

+ boîte de vitesse bien étagée

+ consommation

+ surpris par le confort des sièges et des suspensions

+ coffre énorme

+ la qualité des plastiques est pas si mal que ça

+ ESP déconnectable

+ qualité audio

+ banquette 1/3 complètement rabattable en plancher plat

+ ajustement des éléments de carrosserie

+ enjoliveurs maintenus en place par les goujons de roue

+ prix d'achat, coût d'entretien et garantie 3 ans (+ assistance)

 

- tôle un peu légère en lustrant en appuyant ça s'enfonce (capot et toit surtout)

- la finition c'est pas de l'allemand : poignées de portes light, moquette fine et pas fixée, tissu des sièges fin et feutrine pour les dossier et arrière des appuis-tête, pas de seuil de porte en plastique, joint de portière qui ne vont pas jusqu'au bout (du coup bruit d'air)

- les rangements sont petits (boîte à gants minuscule et trop basse, dans les portières on peut juste passer sa main)

- rétroviseur intérieur petit

- éclairage de coffre latéral n'éclaire rien, vaut mieux prendre le stepway pour avoir un 3ème plafonnier

- freinage limite (actuellement en rodage à voir par la suite)

- trappe à carburant qui ne ferme pas avec le verrouillage centralisé

- ordinateur de bord 1 seule info à la fois

- limiteur de vitesse inutile et dangereux

- ce n'est pas la modularité d'un zafira (banquette arrière non inclinable et qui ne s'avance pas)

- éclairage faiblard et antibrouillards en plastique

 

à voir pour la fiabilité au bout d'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peut apporter quelques modifications sur ton lodgy en achetant des tapis de protection pour ta moquette ; un réglage des phares et un changement d'ampoule améliorerons grandement la vision nocturne ; et des couvres sièges ergonomique pour un meilleur maintient latéral et une protection accrue des sièges

 

perso j'ai changer les ampoules des phares ,veilleuses ,antibrouillards et feu de recule + un bon réglage,les ampoules mon coûté 125 euros ;mes tapis environ 50 euros et mes housses 2 sièges avant 50 euros

 

pour 250 euros j'ai bien améliorer le confort de mon lolo

 

bonne route avec ton nouveau véhicule ;)

 

 

a+

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

salut merci pour ton message

 

comme je compte le garder peu de temps pour prendre un stepway l'an prochain je vais pas trop modifier la voiture en elle-même j'ai juste mis les tapis, les housses et des déflecteurs

pour les sièges je trouve que le maintien et la position sont bons, seule l'assise est un peu courte j'ai 10cm de vide sous les genoux, pour le moelleux c'est un peu trop moussé pour moi qui sue beaucoup du dos ça va chauffer car j'aime pas la clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

après 7500km voilà des nouvelles positives et négatives :

 

+ consommation passé à 5,2L/100km j'ai fait 930km au dernier plein peut-être dû au moteur qui est bien rôdé

+ une voiture pas chaude sûrement dû à la couleur blanche ou la tôle pas épaisse mais en plein soleil quand on rentre c'est pas étouffant et les plastiques ne sont pas brûlants

+ la moquette bien que fine et pas bien fixée se nettoie assez facilement

+ sièges toujours aussi confortable et je ne sue pas du dos comme dans mon zafira

+ moteur toujours aussi doux, souple et silencieux

 

- clip de garniture latéral sous le tableau de bord n'arrêtent pas de sauter pour peu qu'on touche un peu avec les pieds

- idem pour le joint de seuil de porte qui se défait pour peu qu'on le touche un peu

- peinture extrêmement fragile lever le coffre contre une porte de garage en bois porte 0 dégâts lodgy 1 coup, il n'y a même pas d'apret sous la peinture pour les plastiques

- siège qui commence à couiner je fais 90kg c'est pas la mort non plus

- les plastiques des portes craquent joyeusement en roulant sur route dégradée

- les portes et le coffre se ferment mal je dois parfois m'y reprendre à 2 fois

 

dans l'ensemble je suis content c'est sûr qu'il ne faut pas être amateur de qualité de finition ça vaut pas de l'allemand mais bon ça fait le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

je rajouterais aussi que le prix justifie aussi que les essieux soient soudés et non forgé comme chez Opel c'est clair que si la voiture dors dehors 10 ans avec le sel de déneigement ou pour ceux qui habitent au bord de la mer je ne donne pas cher des risques de casse de triangle et bras de suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

je rajouterais aussi que le prix justifie aussi que les essieux soient soudés et non forgé comme chez Opel c'est clair que si la voiture dors dehors 10 ans avec le sel de déneigement ou pour ceux qui habitent au bord de la mer je ne donne pas cher des risques de casse de triangle et bras de suspension

 

 

Pour l'instant, absolument rien à signaler de ce côté là et pourtant mon Tce 115 n'a jamais connu le confort d'un garage, n'est pas lavé plus de trois fois par an et l'Equipement n'est pas spécialement avare de sel en hiver dans l'est. Evidemment, ça ne fait que cinq ans que je roule avec... je manque peut-être de recul :) . Mais j'espère bien le garder encore trois ou quatre ans s'il continue à ne pas me faire d'ennuis.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

tu es du 62 ? peut-être qu'on se croise alors je suis d'aire-sur-la-lys

 

moi je compte changer par le stepway l'an prochain j'ai pris ce qu'ils avaient en stock dans l'urgence (panne grave de mon ancien véhicule) avec les options que je voulais mais je n'ai ni choisi la finition ni la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861zF

tu es du 62 ? peut-être qu'on se croise alors je suis d'aire-sur-la-lys

 

moi je compte changer par le stepway l'an prochain j'ai pris ce qu'ils avaient en stock dans l'urgence (panne grave de mon ancien véhicule) avec les options que je voulais mais je n'ai ni choisi la finition ni la couleur

 

 

C'est un joli coin, je suis passé plusieurs fois dans la région durant ces trente-cinq dernières années. Mais non, je ne suis pas du 62. Je suis en 62. Mais mon avis sur le Lodgy n'en variera pas pour autant :D ... C'est un bon cheval (mon exemplaire tout au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...