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[2 TUTOS] Désactivation du Stop & Start


Gribouille02

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Pour les récalcitrants au système S&S, je fais ces Tutos.

 

Ca prend 5 mn ET SURTOUT ça garantit la sécurité des différents intervenants dans l'espace moteur.

 

Désolé pour la mauvaise qualité des photos mais je manque un peu de lumière dans mon garage et au flash c'est plus net mais trop clair... :bah:

 

1) SUR DUSTER:

 

Capot ouvert, vous trouvez ce contacteur devant la batterie:

 

DSCI9037.jpg

 

Il est alimenté par un circuit "Masse":

 

DSCI9038.jpg

 

J'ai déclipsé la broche et ouvert légèrement la gaine:

 

DSCI9043.jpg

 

J'ai dénudé les deux fils sur un bon cm:

 

DSCI9046.jpg

 

Je les ai torsadés ensemble:

 

DSCI9047.jpg

 

J'ai repositionné la gaine et ajouté un tour de chaterton:

 

DSCI9048.jpg

 

Enfin, j'ai repositionné la broche:

 

DSCI9049.jpg

 

 

 

2) SUR MCV ET AUTRES:

 

Le contacteur est positionné dans le système d'ouverture. Sur le MCV qui m'a servi pour ce tuto, on voit très bien l'alimentation par un câble bleu tout en bas:

 

DSCI9064.jpg

 

DSCI9065.jpg

 

Il suffit de suivre ce câble jusqu'à une broche (impossible de la séparer) clipsée sur le dessous de la traverse haute: (Désolé, photo floue)

 

DSCI9066.jpg

 

Attraper cette broche de chaque côté et faire une pression vers le bas pour la déclipser.

 

Les fils sont protégés par une gaine ouverte, j'ai mis un petit coup de cutter pour trancher le chaterton de l'entrée:

 

DSCI9069.jpg

 

DSCI9068.jpg

 

Comme pour le duster, j'ai ouvert les deux fils sur un bon cm puis les ai torsadés et enfin, j'ai remis un peu d'isolant autour de l'épissure:

 

DSCI9070.jpg

 

J'ai correctement replacé les câbles dans la gaine avant de remettre du chaterton à l'entrée:

 

DSCI9067.jpg

 

Il ne reste plus qu'à reclipser la broche dans son emplacement et le tour est joué...

 

 

Merci à Wilfranck pour l'explication et la ténacité à privilégier la sécurité des intervenants.

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  • Réponses 83
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  • Dernière réponse
Invité §dac066XE

Bon bas cool tout ça

 

Il y a plus qu'à te laisser mon mcv.....

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C'est aussi possible sur un Lodgy 2017 ? (ça serait sans doute plus simple que j'aille voir de visu, mais il pleut et il fait nuit)

 

 

Sur le Lodgy, le contacteur doit se trouver dans le mécanisme de l'ouverture capot.

 

Je vais le faire sur le MCV de mon fils et je posterai un nouveau Tuto...

 

Depuis le temps que tu l'as, tu peux attendre un rayon de soleil et quelques degrés... :lol:

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Sur le Lodgy, le contacteur doit se trouver dans le mécanisme de l'ouverture capot.

 

Je vais le faire sur le MCV de mon fils et je posterai un nouveau Tuto...

 

Depuis le temps que tu l'as, tu peux attendre un rayon de soleil et quelques degrés... :lol:

 

Il me semble aussi que le système est inclus au mécanisme d'ouverture du capot (mais je voulais être sûr que c'était bien ça). Il est pas aussi accessible que sur le Duster :(

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Invité §mcv345bg

Simplement et pour les non-initiés, je fais tout simplement croire au système que le capot est ouvert et il se désactive tout seul...

Tout simple à faire, merci Gribouille :jap:

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Invité §dac066XE

Bien vu....

 

 

il y a juste le voyant du start and stop ( le A barré) qui s'allume au tableu de bord mais le moteur ne s'arrete plus...

 

 

 

nickel tout ça

 

 

Merci

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Pensez à remettre à l'origine lors de la revente ! Sinon, bonjour la recherche de panne pour le mécano ! C'est bien le dernier truc qu'il ira voir, un court circuit sur le fil électrique de capot pour un stop and start... :D

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Invité §dac066XE

 

Il ne s'allume pas tout le temps ???

 

 

 

Si à chaque arrêt dont il devrait être enclenché

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Invité §dac066XE

 

Donc, pas tout le temps... :o :o :o

 

 

 

Si, justement :o

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Si à chaque arrêt dont il devrait être enclenché

 

Donc, pas tout le temps... :o :o :o

 

Si, justement :o

 

Y'en a qui ne comprennent pas le sens de "Tout le temps" :ange:

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Invité §col641Nh

bonjour

 

petite question:

 

que ce passe t-il si un mécano en branchant la "valise" s’aperçoit que le contacteur reste fermé en permanence?

 

quelqu'un a un retour sur ce domaine?

 

le mécano refusera t-il d'intervenir?

 

ça doit "tomber" sous le coup sur une modification des normes antipollution? :ptdr:

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