Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Grand Pique Nique Dacia 2018


Gilles REIMS

Messages recommandés

Pour les participants venant d'un rayon supérieur à 30km, EDIT Modération : fin du message sans intérêt

 

:lol:

 

 

:D même si, contrairement à certain... :ange: .... :o on a pas besoin, nous, de mettre un 125 dans le coffre pour rentrer quand on part loin ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

La seule panne que j'ai eu en dacia, c'était le neiman qui a bloqué totalement la clé. Du coup des voleurs de vieille bagnole ça pourrait le faire pour dépanner les gens :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des fans de techno pourtant, enfin pas tous. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Bah non pour le coup, les propriétaires de DACIA ne sont pas fan de techno...logie, ils recherchent la simplicité. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ben dite donc, on a pas le sens d'humour sur la section Dacia...

 

Sans doute, une mauvaise humeur permanente à force de rentré à pied

 

[:gilles reims:12]

 

Oh un comique!!! [:gilles reims:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Hey ben dite donc, on a pas le sens d'humour sur la section Dacia...

 

Sans doute, une mauvaise humeur permanente à force de rentré à pied

 

Merci de ne pas prendre votre cas pour une généralité.

 

Surtout que vous ne connaissez en rien l'histoire des proprios de Dacia.

 

Je suis sur que l'on vous invite souvent à diner le Mercredi soir non?

 

En tous cas, mes salutations au bar du commerce....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem505by

Bonjour,

 

J'ai voulu m'inscrire pour le pique nique Dacia 2018 mais lorsque je saisis mon code VIN, ça ne fonctionne pas.

Ca me met : Merci de vérifier le code VIN saisi.

Je ne comprends pas car c'est le bon code.

Je ne sais pas comment faire pour que cela fonctionne et y participé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas prendre votre cas pour une généralité.

 

Surtout que vous ne connaissez en rien l'histoire des proprios de Dacia.

 

Je suis sur que l'on vous invite souvent à diner le Mercredi soir non?

 

En tous cas, mes salutations au bar du commerce....

 

Merci.

 

 

Quand une Dacia fera 800 000km, comme mon ex Ford, ou 450 000 comme mon ex A4, ou bien 300 000km comme ma Ford et ma Bmw actuel, on me fera signe hein

 

Et je precise que la fiabilité ce n'est pas que les pannes handicapante mais aussi tous ces petit truc qui casse les burne, genre...

 

Pompe a eau, capteur gyroscopique, faux contact des commodo, divers voyant en mode sapin de noel...

Toute ces petite chose si agréable sur une sandero de même pas 2000km....

N'oublions pas que Dacia c'est du Renault, en pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand une Dacia fera 800 000km, comme mon ex Ford, ou 450 000 comme mon ex A4, ou bien 300 000km comme ma Ford et ma Bmw actuel, on me fera signe hein

 

Et je precise que la fiabilité ce n'est pas que les pannes handicapante mais aussi tous ces petit truc qui casse les burne, genre...

 

Pompe a eau, capteur gyroscopique, faux contact des commodo, divers voyant en mode sapin de noel...

Toute ces petite chose si agréable sur une sandero de même pas 2000km....

N'oublions pas que Dacia c'est du Renault, en pire...

 

 

Le 1 000 000 a déjà été dépassé par +sieurs Dacia :o

 

Et on ne rsique pas de tomber en panne de "capteur gyroscopique", il n'y en a pas :ange:

 

Allez Tchao :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pas d'esp sur une dacia, c est nouveau ca ^^

 

 

Y'a pas forcement besoin de capteur gyrosco

 

La technologie évolue :o

 

Et puis l'ESP chez Dacia est "Low cost" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

Quand une Dacia fera 800 000km, comme mon ex Ford, ou 450 000 comme mon ex A4, ou bien 300 000km comme ma Ford et ma Bmw actuel, on me fera signe hein

 

Et je precise que la fiabilité ce n'est pas que les pannes handicapante mais aussi tous ces petit truc qui casse les burne, genre...

 

Pompe a eau, capteur gyroscopique, faux contact des commodo, divers voyant en mode sapin de noel...

Toute ces petite chose si agréable sur une sandero de même pas 2000km....

N'oublions pas que Dacia c'est du Renault, en pire...

 

 

Et bien je vous fait signe... Si ça ne vous fatigue pas, une simple requète sur un moteur de recherche vous montreras ce que vous chercher...Ford n'est pas vraiment dans le "top" des marques fiables...D'ailleurs, si vous vous interessez vraiment au monde Automobile, vous auriez compris depuis longtemps qu'une marque ne fait plus la fiabilité. C'est le dynamisme et le bureau d'étude des sous traitants, c'est pour cela que les marques japonaises sont devant vos fabricants de tracteurs Allemands. Les japonais ont un nombre réduits de sous traitants, facilitant ainsi le suivi des process ....Ils arrivent ainsi a faire des petits joyaux de technologies faisant 129ch/Litre Et sur de l'entrée de gamme encore !!....Soit pour trois litres 387 Chevaux... Pour un équivalent chez les machines agricoles Teutones, qui croient encore qu'ils faut avoir la plus grosse...Cylindrée.... Faut prendre la M3 pour 150 ch/Litre, et encore avec le pack M...Et encore l'ancienne c'était un V8 de 4l soit un ratio de 105 ch/Litre....LOL A peu de chose près les 100ch/litre d'un Tce...... Mais vous allez me dire peut-être que Honda c'est pas fiable? Quand au BMW ou Audi qui pètent, c'est bien plus fréquent que vous ne le croyais.... Mais je vous laisse dans vos convictions des années 80.

 

https://www.caradisiac.com/le- [...] 166319.htm

 

Et les gendarmes sont en Renault ^^ D'ailleurs les premiers retour de fiabilité des Méganes de Gendarmerie est bien meilleur que celui des Sub aux turbos fragile....

 

Renault en pire? Penchez-vous un peu sur l'histoire et les titres de ce constructeur, et arreter de prendre pour argent comptant ce que vous entendez, fiez-vous a du concret... Ouvrez les yeux sur vos trajets quotidien , vous verrez le nombre de "vieilles "Renault encore en circulation.

 

Ah? Les problèmes à 2000 km sont spécifiques à Dacia alors? Je pourrais vous parler d'une Golf n'ayant pas fait 100 km et qui c'est retrouvée sur un camion de dépannage.

 

Au fait !! Selon la motorisation, il y'a de fortes chances que sous le capot de votre Ford, se trouve un moteur d'origine PSA...

 

Allez, je vous laisse faire de beaux rèves, et les beaux jours de vendeurs qui vont se faire un plaisir de vous accueillir...Au fait !! Ford produit aussi en Roumanie, Turquie, Pologne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Doublon à supprimé !! Merci !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien je vous fait signe... Si ça ne vous fatigue pas, une simple requète sur un moteur de recherche vous montreras ce que vous chercher...Ford n'est pas vraiment dans le "top" des marques fiables...D'ailleurs, si vous vous interessez vraiment au monde Automobile, vous auriez compris depuis longtemps qu'une marque ne fait plus la fiabilité. C'est le dynamisme et le bureau d'étude des sous traitants, c'est pour cela que les marques japonaises sont devant vos fabricants de tracteurs Allemands. Les japonais ont un nombre réduits de sous traitants, facilitant ainsi le suivi des process ....Ils arrivent ainsi a faire des petits joyaux de technologies faisant 129ch/Litre....Soit pour trois litres 387 Chevaux... Pas d'équivalent chez les machines agricoles Teutones, qui croient encore qu'ils faut avoir la plus grosse...Cylindrée. Mais vous allez me dire peut-être que Honda c'est pas fiable? Quand au BMW ou Audi qui pètent, c'est bien plus fréquent que vous ne le croyais.... Mais je vous laisse dans vos convictions des années 80.

 

https://www.caradisiac.com/le- [...] 166319.htm

 

Et les gendarmes sont en Renault ^^ D'ailleurs les premiers retour de fiabilité des Méganes de Gendarmerie est bien meilleur que celui des Sub aux turbos fragile....

 

Renault en pire? Penchez-vous un peu sur l'histoire et les titres de ce constructeur, et arreter de prendre pour argent comptant ce que vous entendez, fiez-vous a du concret... Ouvrez les yeux sur vos trajets quotidien , vous verrez le nombre de "vieilles "Renault encore en circulation.

 

Ah? Les problèmes à 2000 km sont spécifiques à Dacia alors? Je pourrais vous parler d'une Golf n'ayant pas fait 100 km et qui c'est retrouvée sur un camion de dépannage.

 

Au fait !! Selon la motorisation, il y'a de fortes chances que sous le capot de votre Ford, se trouve un moteur d'origine PSA...

 

Allez, je vous laisse faire de beaux rèves, et les beaux jours de vendeurs qui vont se faire un plaisir de vous accueillir...Au fait !! Ford produit aussi en Roumanie, Turquie, Pologne....

 

 

Ford a effectivement perdu en fiabilité quand ils ont mis les bouse de moteur Peugeot dans leurs voiture...

 

Les japonais sorte 387ch pour un 3L, pas d’équivalent chez les allemand ? Ha... Pourtant c'est que fait bmw avec un diesel de 3L 400ch et mercedes eux sorte 400ch d'un 2L... Alors pas d’équivalemment chez les teutones on repassera hein...

 

Honda comme audi, ne sont plus a la hauteur de leurs réputation de fiabilité, ils faut l admettre

 

Les subaru n’était pas mauvaise, y'en qu'une seul qui a pété son turbo... par contre les megane c'est embrayage sur embrayage...

 

Les vieilles Renault oui je suis d accord avec vous, tout est pourri dessus sauf le moteur mais cela est vrai aussi pour toute les marque.

 

Et non dans ma Ford je n'est pas une psa bouse, j'ai un 2.0zetec increvable que je malmène comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, merci aux dernières participations Anti-Dacia !

Vous ne devinerez jamais (par étroitesses d'esprit) pourquoi vous rendez services à une parties de la communauté Dacia en tenant/pensant de tels discours.

 

Edit : Et pas besoin de développer, Je vous laisse bien volontiers le dernier mot (arf c'est trop bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

Ford a effectivement perdu en fiabilité quand ils ont mis les bouse de moteur Peugeot dans leurs voiture...

 

Les japonais sorte 387ch pour un 3L, pas d’équivalent chez les allemand ? Ha... Pourtant c'est que fait bmw avec un diesel de 3L 400ch et mercedes eux sorte 400ch d'un 2L... Alors pas d’équivalemment chez les teutones on repassera hein...

 

Honda comme audi, ne sont plus a la hauteur de leurs réputation de fiabilité, ils faut l admettre

 

Les subaru n’était pas mauvaise, y'en qu'une seul qui a pété son turbo... par contre les megane c'est embrayage sur embrayage...

 

Les vieilles Renault oui je suis d accord avec vous, tout est pourri dessus sauf le moteur mais cela est vrai aussi pour toute les marque.

 

Et non dans ma Ford je n'est pas une psa bouse, j'ai un 2.0zetec increvable que je malmène comme il faut.

 

Ah oui !! La BMW quadriturbo !! Rien que ça...A part l'assistance respiratoire, ils n'ont rien trouvé d'autre...Chez Honda 1 seul suffit, les ingés motoristes ne se tournent pas les pouces...Rappelons-nous de la puissance au litre de la S2000 pour l'époque. D'ailleurs, à 129ch/litre ou 100ch/litre, je parlais de voiture "du quotidien" essence, pas de voitures "de niche".

 

Je ne comprendrais jamais cet "anti-motoriste Français" primaire qui ne repose sur rien de factuel. Autour de nous, nombreux sont les HDI ou DCI ayant passer tranquillement le cap des 300 000km. Ce dois être parce qu'ils sont très mauvais en conception, que Mercedes avec Renault, d'une part, et BMW et PSA d'une autre part, s'allie pour le développement moteur.

C'est une mode, dès que c'est Français, c'est mauvais... C'est bien triste de ne pas voir l'apport de nos motoristes tricolore au monde du moteur. Pourtant les multiples récompenses en Formule 1 démontrent bien le contraire... Et là, on tire bien plus que 400 ch...

 

Bref, de toute façon, tant que l'on ne comprendras pas que 80% des composants d'un bloc moteur, sont des composant externe aux constructeurs, on ne sauras toujours rien sur l'automobile...

Sous le capot, du Delphi, du Bosch, du Continental etc etc... Une seule série défaillante chez un de ces sous-traitants, et ce sont plusieurs marques qui toussent...

 

Je le répète, dire qu'une marque est plus fiable qu'une autre, de nos jours, n'as plus de sens....D'ailleurs, il y'a de plus en plus de véhicule conçu/produit en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

Bonsoir,

La moitiè des Anti Dacia roulent surement avec des allemandes mais payent peut être encore un loyer, personnellement ma Sandy viens d'avoir 8 ans sans problème toujours entretenu chez Dacia depuis sa sortie. Le pré contrôle et le CT réalisé par le garage m'a couté à peine 70e., mais je suis propriétaire de mon appart en IDF (95) et quand vous connaissez les prix de l'immobilier dans la régioin... et surtout que dans 15ans je suis en retraite réfléchissez...

 

Quelqu'un organise t'il un pré-rasso la veille du GPND? et y a t'il des réservations pour l'hotel la veille au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand une Dacia fera 800 000km, comme mon ex Ford, ou 450 000 comme mon ex A4, ou bien 300 000km comme ma Ford et ma Bmw actuel, on me fera signe hein

 

Et je precise que la fiabilité ce n'est pas que les pannes handicapante mais aussi tous ces petit truc qui casse les burne, genre...

 

Pompe a eau, capteur gyroscopique, faux contact des commodo, divers voyant en mode sapin de noel...

Toute ces petite chose si agréable sur une sandero de même pas 2000km....

N'oublions pas que Dacia c'est du Renault, en pire...

 

alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gifsonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

 

Dis le chauvin regarde ça un peu

 

https://www.caradisiac.com/insolite-un-million-de-kilometres-en-dacia-logan-109254.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ford a effectivement perdu en fiabilité quand ils ont mis les bouse de moteur Peugeot dans leurs voiture...

 

Les japonais sorte 387ch pour un 3L, pas d’équivalent chez les allemand ? Ha... Pourtant c'est que fait bmw avec un diesel de 3L 400ch et mercedes eux sorte 400ch d'un 2L... Alors pas d’équivalemment chez les teutones on repassera hein...

 

Honda comme audi, ne sont plus a la hauteur de leurs réputation de fiabilité, ils faut l admettre

 

Les subaru n’était pas mauvaise, y'en qu'une seul qui a pété son turbo... par contre les megane c'est embrayage sur embrayage...

 

Les vieilles Renault oui je suis d accord avec vous, tout est pourri dessus sauf le moteur mais cela est vrai aussi pour toute les marque.

 

Et non dans ma Ford je n'est pas une psa bouse, j'ai un 2.0zetec increvable que je malmène comme il faut.

 

 

Eh coco, les moteurs Peugeot, n'ont plus rien à prouver sur leur durée de vie et de kilomètres :lol:

 

On parle ds bouses diesel de Ford? MDRRRRR

 

Et question sécurité, ils sont nul. Ce midi je vais te poster une vidéo mon gars, tu ne vas pas t'en remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La moitiè des Anti Dacia roulent surement avec des allemandes mais payent peut être encore un loyer, personnellement ma Sandy viens d'avoir 8 ans sans problème toujours entretenu chez Dacia depuis sa sortie. Le pré contrôle et le CT réalisé par le garage m'a couté à peine 70e., mais je suis propriétaire de mon appart en IDF (95) et quand vous connaissez les prix de l'immobilier dans la régioin... et surtout que dans 15ans je suis en retraite réfléchissez...

 

Quelqu'un organise t'il un pré-rasso la veille du GPND? et y a t'il des réservations pour l'hotel la veille au soir.

 

Je roule en allemande, j'ai déjà pas mal roulé en dacia, c'est juste pas pour moi comme caisse. :bah:

 

Nico roule aussi en allemande, et nos caisses décotent moins, coûtent moins cher en entretien, coûtent moins cher en carburant et décotent moins que les dacia. Après c'est pas des caisses récentes non plus.

Chacun ses préférences en tous cas :)

 

Eh coco, les moteurs Peugeot, n'ont plus rien à prouver sur leur durée de vie et de kilomètres :lol:

 

On parle ds bouses diesel de Ford? MDRRRRR

 

Et question sécurité, ils sont nul. Ce midi je vais te poster une vidéo mon gars, tu ne vas pas t'en remettre

 

Je pense qu'il parlait aussi de l'antique 1.8 td, un beau bloc agricole mais indestructible si la distri est faite à temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...