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Lodgy

Projet d'acquisition - Crédit, LOA, LOA et entretien - quelle est la meilleure p


Invité §JLD108Lv

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Invité §JLD108Lv

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je recherche vos avis quand à un projet d'achat.

Le modèle visé : Dacia Lodgy Stepway DCI 110 7 places toutes options. Total annoncé 18800€ (avec les frais complémentaires type immatriculation etc..). Nous bénéficions de 2000€ de reprise de notre ancien véhicule, donc un total à 16800€

 

Mes questions :

Nous avons trois propositions commerciales et nous avons du mal à choisir :

- un achat en crédit classique

- un achat en LOA sur 5 ans / 75000 km

- un achat en LOA sur 5 ans / 75000 km avec un contrat d'entretien "pack Zen" (entretien + extension de garantie sur 5 ans)

 

Je serais tenté par la LOA mais est-ce que certains d'entre vous ont déja utilisé ce type d'offre avec Dacia ? Est-ce qu'une Dacia Lodgy de 5 ans se revend bien (sous réserve d'un bon état, bien entendu) ?

 

Pensez-vous que le contrat d'entretien est nécessaire ? Il nous est proposé à 24€ / mois sur 5 ans, soit près de 300€ / an. Par rapport aux coûts d'entretiens, est-ce que cela vaut le prix ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Cordialement

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  • Réponses 56
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il ne faut pas oublier qu avec une LOA il reste un solde a la fin en cas d acquisition de l'ordre de 5000 eur sur un lodgy stepway, dans le cas de la restitution le vehicule dooit etre en tres bon etat pas de bosse pas de griffe sinon facturé a votre charge sans compter avec le kilometrage excedentaire(100 eur par periode de 10000 supplementaire d apres ses dires),sur un credit classique plus de liberté certe plus cher, mais en cas de revente urgente c'est mieux, deja sa ne fait pas fuir le client potentiel qui ne veut pas investir sans rien avoir en retour (attente du retour de carte grise a son nom), je sais de quoi je cause ma sandero est dans ce cas, pas facile pour la revendre d ailleurs j ai perdu un acheteur a cause de cette situation de LOA, a part repasser par la case garage pour la reprise c'est bien difficile et la c'est le coup de baton il te reprenne au plus bas, donc resumé de l histoire tu garde le vehicule et tu prends ton mal en patience.

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Invité §rev588qm

En crédit classique elle est a vous et vous pouvez la revendre, en loa comme maxcus le dit c'est des frais en sus, vous avez jamais fini de payer en quelques sorte. Penser aussi que d'autres organismes de prêts seront probablement bien plus intéressant au niveau du taux.

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Invité §JLD108Lv

Merci pour vos retours. Malgré ceux-ci, nous avons finalement opté pour la location et nous allons essayer de tenir les engagements kilométriques (75000 sur 5 ans) et bien entendu, croiser les doigts pour que nos voisins soient respectueux de notre voiture ;-)

 

Nous avons choisi la LOA pour avoir une "porte" de sortie dans 5 ans, en cas de changement de règlementation sur le diesel, ou de perte d'intérêt pour le modèle. D'autant que vu les prix des véhicules, j'ai un peu peur du prix de revente.

 

A bientôt sur ce forum pour vous présenter notre voiture, que nous devrions avoir assez rapidement (avant le mi-avril).

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:coucou: JLD et [:quicksi @ 29:2] sur la section...

 

D'autant que vu le prix des véhicules, j'ai un peu peur pour la revente.

 

 

Justement, c'est là qu'est l'erreur. Contrairement aux autres marques, les Dacia décôtent très peu dans la majeure partie des cas.

C'est peut-être moins vrai pour le Lodgy qui ne trouve pas son public.

 

Même si ça n'a plus vraiment d'intérêt, je réponds quand même à la question de base:

 

Pour moi, la LOA est intéressante si on change régulièrement de voiture. En ce qui concerne l'entretien, 24€/mois pour une vidange à 129€/an c'est un peu cher.

 

Pour l'extension de garantie, on a un an après la livraison pour souscrire.

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Invité §ada082Lh

Merci pour vos retours. Malgré ceux-ci, nous avons finalement opté pour la location et nous allons essayer de tenir les engagements kilométriques (75000 sur 5 ans) et bien entendu, croiser les doigts pour que nos voisins soient respectueux de notre voiture ;-)

 

Nous avons choisi la LOA pour avoir une "porte" de sortie dans 5 ans, en cas de changement de règlementation sur le diesel, ou de perte d'intérêt pour le modèle. D'autant que vu les prix des véhicules, j'ai un peu peur du prix de revente.

 

A bientôt sur ce forum pour vous présenter notre voiture, que nous devrions avoir assez rapidement (avant le mi-avril).

 

 

:hello:

 

@JLD69008 je te conseil de faire un tour sur le Forum de ceux qui ont pris la LOA chez DIAC. Je ne connais plus le nom :spamafote: .Mais je conseil fortement de le faire car des complication peuvent arriver et la DIAC ne fait pas de cadeau. :nanana:

 

J'ai moi même fait une LOA sur un de mes véhicules. Cela reste moins avantageux qu' un crédit classique. Pour mon cas avec une sandero version ambiance je perd 1200 euros classique plus option entretien je rajoute 600€ de perte. Seul avantage en cas de litige, reste que tu à toujours fait l'entretien chez eux. Si je vais jusqu'à l'achat, elle m'aura couter 230€ par mois avec entretient. je paye 185€ par mois actuellement avec entretient.

 

La principale raison de notre LOA reste la raison mécanique du sce 75 (Fiabilité du moteur). Il fut à défaut trop vite critiqué :mouais: et je n'ai pas trouvé de commentaire positif (à part 2/3) dessus au moment de mon achat.

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Invité §Ret387cz

Y' aussi la proposition de payer cash, si si, ça arrive!

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Ben oui ca arrive ,Mon Garage ma déjà dit QUE ,chez lui il y avait + ou - 20% de client

qui Payent comptant .

Bonne route

G

 

Bonsoir,

 

le paiement cash était vraiment "cash"? ou bien les clients avait déjà obtenu un prêt de leurs banque avant de venir en concession.

 

en 2009 lors de l'achat de ma logan, le commercial (un "ancien" qui avait l'air expérimenté) ne m'a proposé aucun crédit ni LOA.

en 2017:lors d'un autre achat dans une autre concession , et bien que nous aillons dit clairement être opposé à la LOA, réponse du commercial " de toute façon je suis obligé de vous faire une offre" (pression de sa direction pour vendre une voiture tout les 3 ans....)

on a faillit se laisser convaincre... (mais en recalculant : la valeur théorique de reprise était trop élevée vu qu'il y aurait beaucoup de kilomètre excédentaire au bout de 3 ans)

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Invité §fan574gS

Le mieux pour ceux qui roulent beaucoup et de faire un crédit a la banque le taux est a 2,99% sur 5 ans tandis que le crédit Diac de Renault/Dacia est a 8% environ sans compter les frais de crédit etc

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La LOA est ce qui coute le plus cher et en plus tu dois aller au termes du contrat et rendre la voiture en parfait état.

Il vaut mieux l'achat cash ou faire un crédit classique. La LOA te donne l'impression d'avoir les moyens d'acheter une voiture au dessus de tes moyens...

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En crédit classique elle est a vous et vous pouvez la revendre, en loa comme maxcus le dit c'est des frais en sus, vous avez jamais fini de payer en quelques sorte. Penser aussi que d'autres organismes de prêts seront probablement bien plus intéressant au niveau du taux.

 

Pas tout à fait. Cela dépend des clauses du contrat. En crédit classique, il est impossible de revendre le véhicule les 6 premiers mois voir 1 an avec certaines compagnies. Heureusement toutes ne sont pas comme ça.

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faut en LOA tu peux revendre ta voiture a un particulier a partir du moment que tu soldes le restant du.

 

Uniquement en fin de contrat, pas avant à ma connaissance, je l'ai fait une fois et j'ai du attendre la fin du contrat de 3 ans j'ai soldé la LOA et vendu la voiture.Le seul gagnant de la LOA c'est le vendeur....

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Invité §ada082Lh

Uniquement en fin de contrat, pas avant à ma connaissance, je l'ai fait une fois et j'ai du attendre la fin du contrat de 3 ans j'ai soldé la LOA et vendu la voiture.Le seul gagnant de la LOA c'est le vendeur....

 

:hello:

 

Pour notre LOA on peut à tous moment racheter le véhicule. Je me souvient plus des chiffres exact mais je croix que sa représente 60 ou 70% tu montant de la LOA. Le reste pour leurs poches :lol:

 

D'après mes souvenirs je rembourse 130€ pour la voiture et les 55€ qui reste c'est l'entretient et les divers assurances "obligatoire" :ouch:

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Concernant la remise de la voiture à la fin de LOA la voiture, la voiture n'a pas besoin d'être en parfait état

 

Vous confondez avec la LLD où là effectivement la voiture doit être en parfait état

 

La raison est qu'en LOA comme son nom l'indique on peut laisser la voiture mais on a aussi la possibilité de la racheter : les discussions commerciales font qu'un bon état d'usage non parfait se reprend très bien sans discussion particulière sur ce point

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Concernant la remise de la voiture à la fin de LOA la voiture, la voiture n'a pas besoin d'être en parfait état

 

Vous confondez avec la LLD où là effectivement la voiture doit être en parfait état

 

La raison est qu'en LOA comme son nom l'indique on peut laisser la voiture mais on a aussi la possibilité de la racheter : les discussions commerciales font qu'un bon état d'usage non parfait se reprend très bien sans discussion particulière sur ce point

 

Je ne confond rien ! même en LOA à la fin de contrat il faut rendre la voiture nickel chrome c'est écrit sur le contrat noir su blanc.

 

Et aussi ne pas avoir dépassé le kilométrage prévu. Dernier détail l'acheteur paye 2 fois la carte grise si il garde la voiture, la première fois à la livraison, la carte grise étant au nom de la Sté de crédit et une deuxième fois si la voiture n'est pas rendu.

 

http://www.linternaute.fr/auto [...] ca-marche/

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Invité §ada082Lh

Je ne confond rien ! même en LOA à la fin de contrat il faut rendre la voiture nickel chrome c'est écrit sur le contrat noir su blanc.

 

Et aussi ne pas avoir dépassé le kilométrage prévu. Dernier détail l'acheteur paye 2 fois la carte grise si il garde la voiture, la première fois à la livraison, la carte grise étant au nom de la Sté de crédit et une deuxième fois si la voiture n'est pas rendu.

 

http://www.linternaute.fr/auto [...] ca-marche/

 

Oui et non à la fois. Si la voiture à de petite rayure sa passe.

 

Sa reste sur la volonté du vendeur.

Exemple d'un cas que j'ai vu le vendeur à prêter un duster à des clients qui avait laissé leur véhicule pour une révision. Alors que l'ont sait que avec dacia aucun véhicule de prêt est prévu pour sa :) .

 

Oui la carte grise ce paye une 2ème fois

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Uniquement en fin de contrat, pas avant à ma connaissance, je l'ai fait une fois et j'ai du attendre la fin du contrat de 3 ans j'ai soldé la LOA et vendu la voiture.Le seul gagnant de la LOA c'est le vendeur....

non pas specialement a la fin du contrat je suis confronter au probleme en ce moment et pas de souçis pour la revente (ma sandero vient d avoir 1 an) il faut juste solder l integralité du montant restant c'est la que c'est coton , pour ma part il me faut 11347 eur, donc vehicule en vente a 11000 je mettrais les 300 de ma poche, le plus dur est de trouvé le client , ma commerciale s occupera de faire la vente a la concession(c'est sympa de sa part).

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Invité §ada082Lh

non pas specialement a la fin du contrat je suis confronter au probleme en ce moment et pas de souçis pour la revente (ma sandero vient d avoir 1 an) il faut juste solder l integralité du montant restant c'est la que c'est coton , pour ma part il me faut 11347 eur, donc vehicule en vente a 11000 je mettrais les 300 de ma poche, le plus dur est de trouvé le client , ma commerciale s occupera de faire la vente a la concession(c'est sympa de sa part).

 

Tu ai tombé sur une commerciale qui souhaite revoir son client. Comme tu dis elle est sympa. Ta trouvé une vrai professionnelle :bien:

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Invité §ada082Lh

en plus elle est mignonne c'est l'agreabilité en totalité.

 

:fleur: je connais quelqu'un qui ai amoureux :love::lol:

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Invité §max743kE

pour ma part j'ai fait le calcul la LOA ou LDD c'est bien mais trop contraignant :

- limite de kilomètrage ou surcoût

- rendre une voiture état neuf

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Invité §fan574gS

pour ma part j'ai fait le calcul la LOA ou LDD c'est bien mais trop contraignant :

- limite de kilomètrage ou surcoût

- rendre une voiture état neuf

 

 

Le mieux est de faire une simulation avec un tableau d’amortissement et le plus avantageux reste le crédit a la banque qui souvent est a 2,99% et si on fait 10 000km de plus avec une petite rayure on peut la revendre a un particulier sans rien rajouter de notre poche

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Le mieux est de faire une simulation avec un tableau d’amortissement et le plus avantageux reste le crédit a la banque qui souvent est a 2,99% et si on fait 10 000km de plus avec une petite rayure on peut la revendre a un particulier sans rien rajouter de notre poche

 

Très bon raisonnement, on peut aussi si on a pas besoin de la voiture tout de suite économiser tous les mois et acheter son véhicule au comptant.

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Invité §yor148vQ

Très bon raisonnement, on peut aussi si on a pas besoin de la voiture tout de suite économiser tous les mois et acheter son véhicule au comptant.

 

 

 

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir 15.000€ de côté :ange:

 

Et même malgré tout, ça me ferait “mal” de voir toutes mes liquidités partir d’un coup.

 

Pour accepter voir 15k€ partir d’un coup, il me faut encore avoir de la réserve après coup..

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Invité §Ato833Lf

Très bon raisonnement, on peut aussi si on a pas besoin de la voiture tout de suite économiser tous les mois et acheter son véhicule au comptant.

Ou acheter un véhicule plus simple :D

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Invité §max743kE

bah 15.000€ vous avez du dacia surtout que vous pouvez négocier pour approcher des 2.50% ou si encore mieux vous êtes prof vous aurez droit aux comptes d'état à des taux de 1.50% !

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Invité §ada082Lh

bah 15.000€ vous avez du dacia surtout que vous pouvez négocier pour approcher des 2.50% ou si encore mieux vous êtes prof vous aurez droit aux comptes d'état à des taux de 1.50% !

 

:hum: Tu peut nous en dire plus :voyons:

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Invité §max743kE

va sur le site casden.fr et oui les profs ont des avantages en plus des vacances, de la sécurité de l'emploi, d'une bonne retraite

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Invité §Nor787NL

:coucou: JLD et [:quicksi @ 29:2] sur la section...

 

 

 

 

Justement, c'est là qu'est l'erreur. Contrairement aux autres marques, les Dacia décôtent très peu dans la majeure partie des cas.

C'est peut-être moins vrai pour le Lodgy qui ne trouve pas son public.

 

Même si ça n'a plus vraiment d'intérêt, je réponds quand même à la question de base:

 

Pour moi, la LOA est intéressante si on change régulièrement de voiture. En ce qui concerne l'entretien, 24€/mois pour une vidange à 129€/an c'est un peu cher.

 

Pour l'extension de garantie, on a un an après la livraison pour souscrire.

 

Salut,

 

Concernant la souscription à l'extension de garantie, somme nous obligés de passer par la concession vendeuse du véhicule, ou n'importe laquelle fait l'affaire ?

 

Car j'ai de nouveaux paramètres qui font que mon ptit Tce risque d'avoir beaucoup plus de kilomètres, qu'initialement prévu.... Ah ce sujet, ce n'est pas 5 ans ou 100 000 km ?

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va sur le site casden.fr et oui les profs ont des avantages en plus des vacances, de la sécurité de l'emploi, d'une bonne retraite

 

Et malgré cela, ils trouvent le moyen de se plaindre..

Pas besoin d'être Profs pour avoir un bon taux pour un crédit, il suffit d'être bon client chez un assureur, MAAF, MATMUT ou autres.

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Invité §Nor787NL

Et malgré cela, ils trouvent le moyen de se plaindre..

Pas besoin d'être Profs pour avoir un bon taux pour un crédit, il suffit d'être bon client chez un assureur, MAAF, MATMUT ou autres.

 

Ou travailler dans ces entreprises de crédit/assurances.... Et là, personne n'y retrouve à redire.... Alors que ces "avantages" sont payés par les cotisations/frais bancaire...

Je préfère bien plus travailler dans le privé que dans le public....

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Invité §ada082Lh

Et malgré cela, ils trouvent le moyen de se plaindre..

Pas besoin d'être Profs pour avoir un bon taux pour un crédit, il suffit d'être bon client chez un assureur, MAAF, MATMUT ou autres.

 

 

Je ne pense pas comme vous. Je dirai plutôt: je devrais me battre pour avoir autant que eux et même plus :sol: . Il faut toujours défendre ce que l'ont a et non le contraire.

 

Trop facile de dire: Ils ont trop et moi j'ai rien.

 

J'ai l'impression d'entendre les gosses (Pourquoi il a sa et pas moi) :lol:

 

J'ai travaillé plus de 10 ans dans le privé et moins de 4 ans pour le public et je préfère le privé qui reste nettement plus avantageux point de vue salaire à l'année et moins de pression.

 

Sa reste mon expérience. ;)

De chaque coté il y à des avantages ou contraintes. Il faut juste trouver le meilleur pour soi-même. :bien:

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