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Ce tuto explique comment avoir accès à la prise du compteur, afin d'y brancher les fils reliant la sonde extérieure de température présente sur les Lodgy, mais non branchée.
Les emplacements des clips sont numérotés / entourés en couleur pour chaque étape.
1 - Soulever le dessus des comodos en tirant vers le haut.
2 - Retirer le tour du compteur en commençant par le bas. (Ce qui évitera de faire des traces de tournevis sur la jonction avec la casquette, et des histoires avec Madame ;-)
3 - Après avoir dévissé le compteur (4 vis) c'est cette prise !
4 - Faire passer le câble ainsi en utilisant un fil de fer assez rigide comme passe-fil (type fil à linge vert que l'on trouve en jardinerie).
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Côté rétroviseur, le cache tient avec 1 seul clip, facile à démonter.
Nul besoin de forcer pour retirer le connecteur : il y a deux languettes à enfoncer ou soulever, et ça se débranche / démonte sans effort.
Les deux fils blancs sortant du trou côté rétroviseur sont ceux de la sonde. Il n'y a pas de polarité.
Je les ai coupé et branché au fil ajouté, avec un domino bien serré.
J'ai passé le fil ajouté par le soufflet entre la porte et le bas de caisse sans rien démonter (à part le soufflet), avec le fil de fer.
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Les connecteurs (style CD pour les anciens PC) s'enfoncent parfaitement à l'emplacement 19 et 20 de la prise de compteur (voir message ICI ).
Les pousser jusqu'au bout avec un trombone déplié par exemple.
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Une fois le câblage fait, il faudra activer le thermomètre dans l'ordinateur de bord. Voir ce topic.
Activer la fonction thermomètre avant câblage fonctionne aussi. L'affichage n'apparaîtra qu'une fois la sonde branchée.
Quelques images en plus indiquant la position des clips côté TDB et autoradio, afin de ne pas forcer au démontage ;-)
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Voilà, avoir la température affichée sur l'écran du TDB, c'est sécurisant en cas de températures basses !
Les emplacements des clips sont numérotés / entourés en couleur pour chaque étape.
1 - Soulever le dessus des comodos en tirant vers le haut.
2 - Retirer le tour du compteur en commençant par le bas. (Ce qui évitera de faire des traces de tournevis sur la jonction avec la casquette, et des histoires avec Madame ;-)
3 - Après avoir dévissé le compteur (4 vis) c'est cette prise !
4 - Faire passer le câble ainsi en utilisant un fil de fer assez rigide comme passe-fil (type fil à linge vert que l'on trouve en jardinerie).

Côté rétroviseur, le cache tient avec 1 seul clip, facile à démonter.
Nul besoin de forcer pour retirer le connecteur : il y a deux languettes à enfoncer ou soulever, et ça se débranche / démonte sans effort.
Les deux fils blancs sortant du trou côté rétroviseur sont ceux de la sonde. Il n'y a pas de polarité.
Je les ai coupé et branché au fil ajouté, avec un domino bien serré.
J'ai passé le fil ajouté par le soufflet entre la porte et le bas de caisse sans rien démonter (à part le soufflet), avec le fil de fer.

Les connecteurs (style CD pour les anciens PC) s'enfoncent parfaitement à l'emplacement 19 et 20 de la prise de compteur (voir message ICI ).
Les pousser jusqu'au bout avec un trombone déplié par exemple.


Une fois le câblage fait, il faudra activer le thermomètre dans l'ordinateur de bord. Voir ce topic.
Activer la fonction thermomètre avant câblage fonctionne aussi. L'affichage n'apparaîtra qu'une fois la sonde branchée.
Quelques images en plus indiquant la position des clips côté TDB et autoradio, afin de ne pas forcer au démontage ;-)




Voilà, avoir la température affichée sur l'écran du TDB, c'est sécurisant en cas de températures basses !

Message édité par Fresteu le 11/03/2018 à 16:27:15