Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Nouveau Duster 2017 > Le moteur d'entrée de gamme est-il un piège ?!


CapybaraFuture

Messages recommandés

Salut,

 

Un pote se moque de moi et dit que le fait d'acheter le modèle à 11.990 €, équipé donc du SCe 115 (entre 6 et +8 L au 100), allait de se retourner contre moi si je fais beaucoup de route, soit en matière de prix au kilomètre, soit en matière de durabilité/fiabilité de ce moteur. Je sais pas trop quoi lui dire et si il a raison ou pas. Qu'en pensez-vous ?

 

Question bonus, quel est d'après vous le moteur ayant le meilleur rapport fiabilité du moteur / prix du moteur / économie de carburant ?

 

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité, j'ai fait une petite recherche et je ne trouvais pas de réponse claire.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man583es

Bonjour, alors déjà tu peux rajouter 2153 euros de Malus eco... contre 850 euros pour le Tce 125.

Déjà tu es perdant rien qu'avec cet écart de 1250 euros.

Ensuite le Sce 115 consomme plus que le Tce 125 qui tourne lui déjà plus sur une moyenne de 8 l/100km.

Sur le Sce 115 tu sera en ville probablement moins que sur un tce qui tape les 9L mais sur route ou sur autoroute tu sera entre 8 et 10 L au 100 avec ce moteur qui sera la peine à partir de 90 km/h (Pas de boite 6)

 

Et sur le Duster clairement le meilleur rapport fiabilité, prix moteur et eco de carburant c'est le dci 110. (moteur diesel le plus vendu et produit au monde, sur les mercedes, Nissan, Dacia Renault, Samsung...)

Il est au même prix à l'achat que le Tce 125 à 10 euros prêt à cause du malus de 850 euros et de son prix supérieur de seulement 900 euros (mais sans malus).

Bref un Dci 110 sur le duster, même si ça va à l'encontre de toute logique actuelle est rentabilisée dès le premier plein vu qu'aujourd'hui tu payes un plein de 50L de Diesel 10 euros de moins que 50 L d'essence, et vu que tu feras 200 km de plus avec le diesel, et bien tu rentabilise ton duster dès ton premier plein de carburant.

Ensuite dans le temps même lorsque le diesel sera au même prix que l'essence voire un peu plus haut, l'écart de consommation important entre l'essence et le diesel sur le duster (environ 2 à 3L au 100km en moins ur le diésel) tu seras gagant sur toute la ligne surtout si tu fais bcp de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret387cz

Bien dit, c'est la vérité.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas de chez moi, le GO est à 1.332€/l et le SP95-E10 à 1.372€/l.

 

Ce qui, pour 50l, donne 66.60€ contre 68.60€.

 

Selon le configurateur, les tarifs les moins chers (sans options ni roue de secours, Blanc Glacier ou Bleu Navy):

Duster SCe 115 (version de base): 11990 + 2153 = 14143 €

Duster TCe 125 (Essentiel mini obligatoire): 16050 + 860 = 16910 €

Duster dCi 90 (version de base): 14000 + 0 = 14000 €

Duster dCi 110 (Essentiel mini obligatoire): 16950 + 0 = 16950 €

 

A configuration égale (version Essentiel), cela donne:

Duster SCe 115 : 14350 + 2153 = 16503 €

Duster TCe 125 : 16050 + 860 = 16910 €

Duster dCi 90 : 16350 + 0 = 16350 €

Duster dCi 110 : 16950 + 0 = 16950 €

 

Bref, il vaut quoi le dCi 90 sur un Duster, un peu mou du genou ? (13.8s 0 à 100, contre 11.9 pour le Sce, 10.4 pour le TCe et 11.8 pour le dCi 110).

 

Sinon, à part ne faire que de la ville (mais est-ce qu'un Duster est le véhicule le plus adapté ?), malgré un prix par plein de moins en moins favorable, le diesel est effectivement plus intéressant dès le départ. Il n'y a que le delta SCe de base / dCi 110 qui peut donner matière à réflexion (mais pas le même équipement), il faut regarder le kilométrage parcouru.

 

En mode HS, si c'est le look qui intéresse, le Sandero Stepway fait aussi bien (avec moins de place passager/coffre) pour encore moins cher (mais là, le TCe 90 sans malus fait mal aux diesels qui roulent peu).

 

Version Advance (Clim auto, Caméra/radar de recul, NaviNag, vitres AV-AR/rétroviseurs électriques... Blanc Glacier ou Bleu Azurite, sans roue de secours... et sans les stickers Stepway):

TCe 90: 12920 € (11.1s 0 à 100)

dCi 90: 14470 € (11.8s 0 à 100)

Le SCe 75 et le dCi 75 ne sont pas proposés avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un pote se moque de moi et dit que le fait d'acheter le modèle à 11.990 €, équipé donc du SCe 115 (entre 6 et +8 L au 100), allait de se retourner contre moi si je fais beaucoup de route, soit en matière de prix au kilomètre, soit en matière de durabilité/fiabilité de ce moteur. Je sais pas trop quoi lui dire et si il a raison ou pas. Qu'en pensez-vous ?

 

Question bonus, quel est d'après vous le moteur ayant le meilleur rapport fiabilité du moteur / prix du moteur / économie de carburant ?

 

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité, j'ai fait une petite recherche et je ne trouvais pas de réponse claire.

 

 

Merci :jap:

 

 

Le moteur 1,6l Sce 115ch, est un moteur sans soucis, il est produit depuis environ 15 ans, donc il n'y a aucune crainte à choisir cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Il y a eu des réponses !

Merci Mano 17, super réponse, Avalaunch33 également, vraiment hyper cool ta réponse. Merci Ça m'aide beaucoup.

Roland3511 ok cool, donc le Sce 115 est juste pas génial question consommation, mais question durabilité, c'est pas si pire si je comprends bien.

 

Pour le moment il semble que vous dîtes que le Dci 110 est un modèle très intéressant. Je compte surtout faire de la route et du chemin, pas trop de ville.

 

Je relance le sujet dans une nouvelle direction : un Essentiel équipé de Dci 110, officiellement, 16950 € comme l'a précisé Avalaunch, ça se négocie (en supposant qu'on paye en une fois) ? Quels sont les meilleurs prix que vous ayez réussi à obtenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

officiellement, 16950 € comme l'a précisé Avalaunch, ça se négocie (en supposant qu'on paye en une fois) ? Quels sont les meilleurs prix que vous ayez réussi à obtenir ?

 

Bonjour,

Ce n'est pas le meilleur argument :non: . Les concessionnaires et vendeurs sont commissionnés par les sociétés de financement.

Donc, lorsque l'on paye comptant, ce sont des sous-sous en moins pour eux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Essentiel équipé de Dci 110, officiellement, 16950 € comme l'a précisé Avalaunch, ça se négocie (en supposant qu'on paye en une fois) ? Quels sont les meilleurs prix que vous ayez réussi à obtenir ?

 

Ce sera pire que tu crois. Pour décrocher le prix de base, déjà, il y a de fortes chances que tu doivent patienter jusqu'à Juin (ou pas loin).

 

Tu pourras éventuellement négocier les prix des véhicules qu'ils ont en concession (à partir de là, tu pars sur de l'occasion moins de 10 km en général) mais souvent avec roue de secours et peinture métallisée. Autrement dit, la barre monte directement à 17080 €.

 

Sans parler que les vendeurs n'ont pratiquement aucune marge et qu'à part vendre du contrat de location/garantie/entretien, ce sera un prix définitif. Et qu'ils vont te fourguer des frais alternatifs (non obligatoire pour la plupart mais c'est écrit en petit) qui vont alourdir la facture.

 

Pour les prix remisés, il faut aller voir à côté chez Renault... Mais ce sera toujours à un tarif final supérieur.

 

Tu peux essayer de demander un ancien modèle (Silver line dCi 110 à 16150 € en blanc / bleu cosmos / bleu navy), il devrait y avoir un peu plus de marge de manœuvre (techniquement, ils sont invendables avec le nouveau modèle) mais tu prends une sacré décote dès la sortie du garage à cause du restylage. Donc perdant si tu ne la gardes pas plus de 3 ans. Déjà qu'ils vont prendre une claque si la politique anti-diesel continue...

 

Tout ce que tu peux espérer (et encore, pas sur ce type de modèle hyper demandé), c'est éventuellement des tapis de sol ou un bac de coffre... Mais à part ça, vu la quantité qu'ils vendent, ils n'ont aucun intérêt à faire baisser les prix, cela reste du low-cost à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Question consommation du SCe 100 ch, pourrait-on avoir l'avis de membres dont la DACIA (ou RENAULT) est mue par ce moteur, par exemple, l'ami mcv15dci70, qui est passé, l'an dernier, d'un MCV 1 dCi 70 ch à un Duster équipé de ce bloc atmosphérique.

Merci d'avance à eux :bien: .

Excellente journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur qui sera la peine à partir de 90 km/h (Pas de boite 6)

 

Du pur délire de raconté ça :pfff:

il faudras passé la troisieme peut être a la moindre grimpette ? :ange:

ça n'est pas le nombre de rapports qui fait que le moteur entraine bien ou pas mais la démultiplication des rapports et la puissance du moteur

la on a plus de 100 ch dispo tout de même largement de quoi passé la barre des 130 km/h autorisé sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pur délire de raconté ça :pfff:

il faudras passé la troisieme peut être a la moindre grimpette ? :ange:

ça n'est pas le nombre de rapports qui fait que le moteur entraine bien ou pas mais la démultiplication des rapports et la puissance du moteur

la on a plus de 100 ch dispo tout de même largement de quoi passé la barre des 130 km/h autorisé sur autoroute

 

C'est clair. :w:

 

Comme si il suffisait d'ajouter un rapport à la boite pour gagner en perfs. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan463Al

:hello: ,

 

Question consommation du SCe 100 ch, pourrait-on avoir l'avis de membres dont la DACIA (ou RENAULT) est mue par ce moteur, par exemple, l'ami mcv15dci70, qui est passé, l'an dernier, d'un MCV 1 dCi 70 ch à un Duster équipé de ce bloc atmosphérique.

Merci d'avance à eux :bien: .

Excellente journée :) .

 

Salut

 

Depuis plus d'un an et 13000 km, je roule en Dokker SCe100 , réputé pour être gourmand.

Un tiers ville, deux tiers route départementale à 90 km/h, entre 6,3 et 6,5 l/km en SP95 si SP95 E10 : 7 l/km.

Quelques centaines de km sur voie express limitée à 110 km/h dans la farwest : 7 l/km en SP95.

Ma façon de conduire y est pour quelque chose : toujours sur le rapport le plus élevé, là où quelques uns

roulent au plus en 3ième je suis en 5ième, le moteur ne grogne pas, et je suis d'accord avec la petite lumière verte

qui dit de changer de vitesse.

A peine le moteur démarré à froid, je roule de suite calmement sans forcer.

Aujourd'hui si c'était à refaire, je prendrais l'option GPL, rien que pour le malus et la carte grise réduits.

A savoir : moi et un collègue de boulot, nous avions deux Kangoo (La Poste) identiques ,même motorisation,

moi : 6,5 l/km

lui : 8,5 l/km dans ses meilleurs jours, et quelques pv pour excès de vitesse en prime.

 

Bonjour chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes potes a acheté un lodgy sce 100. Il fait tout type de routes, a trois enfants et roule souvent chargé à bloc.

 

Il est très satisfait de ce moteur (après 13 000 km). Il dit qu'en côte on passe la 4ème, mais c'est tout, ça roule bien.

 

Il a privilégié la fiabilité à long terme, sachant qu'il garde ses véhicules environ 20 ans en général. Dans cette optique, même avec un malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:bien: , Jan Braye, sur ton message ... j'embraie :ptdr: .

Ta conso est digne de celle à laquelle j'arrive avec mon Lodgy 1.2 TCe 115 avec de la SP95 E10 (la SP95 ne se trouve quasiment plus chez nous en Belgique depuis le 01.01.2017), en roulant pépère, relax, cool, de manière proactive, avec beaucoup d'anticipation et, comme toi, toujours sur le rapport le plus élevé ; j'enclenche la 5e là où d'autres seraient encore en 4e, voire même en 3e, à savoir, entre 50 et 60 km/h.

Bonne continuation avec ton Dok' :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes potes a acheté un Lodgy SCe 100. Il fait tout type de routes, a trois enfants et roule souvent chargé à bloc.

 

Il est très satisfait de ce moteur (après 13.000 km). Il dit qu'en côte on passe la 4ème, mais c'est tout, ça roule bien.

 

Il a privilégié la fiabilité à long terme, sachant qu'il garde ses véhicules environ 20 ans en général. Dans cette optique, même avec un malus...

 

:heink: , 20 ans ... :int:

Je m'incline bien bas ; je me vois mal garder aussi longtemps notre Lodgy 1.2 TCe : je m'estimerai satisfait si nous le conservions 10 ans, à l'instar de notre Espace 2.1 Turbo-DX, de mi-1990 à mi-2000.

Excellente journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 20 ans en fait: il vient de remplacer son Berlingo 1.4 presque de base (pas de vitres électriques) acheté neuf en 1999. 230 000 km environ, roule toujours. Il l'a donné à son père qui s'en servira de voiture d'appoint (lui même ayant un Berlingo 2.0 HDI de 2003).

 

Quant à moi j'aimerais pouvoir faire pareil avec le Duster, raison pour laquelle j'ai cherché aussi à acheter le sce. Des aléas ont fait que j'ai pris le tce, dont je suis absolument satisfait. Mais quid de la fiabilité à 10 ans ou plus ? Je pense en effet que le sce sera meilleur dans cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un pote se moque de moi et dit que le fait d'acheter le modèle à 11.990 €, équipé donc du SCe 115 (entre 6 et +8 L au 100), allait de se retourner contre moi si je fais beaucoup de route, soit en matière de prix au kilomètre, soit en matière de durabilité/fiabilité de ce moteur. Je sais pas trop quoi lui dire et si il a raison ou pas. Qu'en pensez-vous ?

 

Question bonus, quel est d'après vous le moteur ayant le meilleur rapport fiabilité du moteur / prix du moteur / économie de carburant ?

 

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité, j'ai fait une petite recherche et je ne trouvais pas de réponse claire.

 

 

Merci :jap:

 

Bonjour, j'ai eu de 2007 à 2014 une Logan break .1.6 16v 105cv. Je pense qu'il s'agit du même moteur. J'ai mené ce moteur jusqu'à 190000km sans aucun soucis. Ce moteur est alerte et rivalise avec un dci 110cv sans difficulté. Le dci est moins bruyant, l'ancien bloc 16 v s'entend trop. Il est apparu pour la première fois en 1998, sauf erreur de ma part en 110cv puis 115 sur Renault, 105cv puis 115 sur Dacia. Pour l'avoir utilisé un peu plus de 7 années ce moteur est trop gourmand, et conduire le pied Legé est fastidieux pour gagner 0,3 litres au 100.

Le seul moteur de conception française à être relativement sobre et proche d'un diesel est le puretech PSA en 82, 110 et 130cv. Utilisé de la même façon et sur parcours identique en puretech 82 ou 110 (sur c3 de ma femme) c'est 6L/100km , le 16v 105cv 8L2/100km.

Pour conclure le dci 110 utilisé 4 années est aussi fiable mais plus sympas à conduire qu'un 1.616v atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonjour, j'ai eu de 2007 à 2014 une Logan break .1.6 16v 105cv. Je pense qu'il s'agit du même moteur. J'ai mené ce moteur jusqu'à 190000km sans aucun soucis. Ce moteur est alerte et rivalise avec un dci 110cv sans difficulté. Le dci est moins bruyant, l'ancien bloc 16 v s'entend trop. Il est apparu pour la première fois en 1998, sauf erreur de ma part en 110cv puis 115 sur Renault, 105cv puis 115 sur Dacia. Pour l'avoir utilisé un peu plus de 7 années ce moteur est trop gourmand, et conduire le pied Legé est fastidieux pour gagner 0,3 litres au 100.

Le seul moteur de conception française à être relativement sobre et proche d'un diesel est le puretech PSA en 82, 110 et 130cv. Utilisé de la même façon et sur parcours identique en puretech 82 ou 110 (sur c3 de ma femme) c'est 6L/100km , le 16v 105cv 8L2/100km.

Pour conclure le dci 110 utilisé 4 années est aussi fiable mais plus sympas à conduire qu'un 1.616v atmosphérique.

 

Je tourne aussi à 6 litres avec mon Tce 90 ch ;)

Il est certainement possible de descendre en dessous, mais sous peine de contraintes au niveau conduite que je ne veux même pas m'imposer.

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu de 2007 à 2014 une Logan break .1.6 16v 105cv. Je pense qu'il s'agit du même moteur.

Bonjour

non pas du tout

toi c'était un renault , le "nouveau" SCE 115 est un vieux Nissan remis à jour pour répondre aux normes actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pour une fois, je suis d'accord avec toi, obiwanwilly ; le "nouveau" moteur RENAULT SCe 1.6 dans ses différentes déclinaisons est une évolution d'un bloc NISSAN, commercialisé en 2010 si je ne me trompe.

Bonne journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

:hello: ,

 

Question consommation du SCe 100 ch, pourrait-on avoir l'avis de membres dont la DACIA (ou RENAULT) est mue par ce moteur, par exemple, l'ami mcv15dci70, qui est passé, l'an dernier, d'un MCV 1 dCi 70 ch à un Duster équipé de ce bloc atmosphérique.

Merci d'avance à eux :bien: .

Excellente journée :) .

 

En effet, avec le moteur SCE 115 du Duster ma conso était de maximum de 7L au 100 de moyenne relevé dans la grande traversée des Alpes en 2017.

Cette conso est sans doute liée à la vitesse très lente pratiquée pour ce circuit.

 

Départ de Strasbourg Genève, Thonon, pour rattraper la route du GTA par Bourg st Maurice jusqu'a la cote.

Au retour, passage par le Vercors et le Jura. Toujours une conso de 7 L/100

 

Donc routes et pistes avec de grands dénivelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

:hello: ,

 

Pour une fois, je suis d'accord avec toi, obiwanwilly ; le "nouveau" moteur RENAULT SCe 1.6 dans ses différentes déclinaisons est une évolution d'un bloc NISSAN, commercialisé en 2010 si je ne me trompe.

Bonne journée :) .

 

Salut !!

 

Théoriquement, 2004.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ult-Nissan

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos retours sont tous hyper intéressants, merci. :love:

 

Pardon d'en revenir à mon cas particulier, basé sur ce que je lis, est-ce sage de conclure que le seul avantage du dCi 110 par rapport au dCi 90 est sa puissance, mais qu'en terme de fiabilité / durabilité, ils sont assez identiques ?

Mon budget étant serré, je suis prêt à compromettre sur le temps que ça prend d'accélérer, mais pas au détriment de la fiabilité sur du long terme (je garde mes voitures longtemps).

Qu'en pensez-vous ? Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Théoriquement, 2004.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ult-Nissan

 

Normaund.

 

 

Oui, j'avais aussi lu cet article mais la date 2004 étant uniquement citée dans cet encart à droite,

 

Moteur H

 

260px-Nissan_HR16DE_001.jpg

Moteur HR16DE dans une Nissan Micra 4.<hr style="height:2px;background-color:#00507F;" />Autres nomsConstructeursAnnées de productionApplication

Moteur HR, Bloc H, Type H,

Renault

Nissan10px-Blue_pencil.svg.png

À partir de 200410px-Blue_pencil.svg.png

Automobile10px-Blue_pencil.svg.png

Caractéristiques techniquesDispositionRefroidissementCombustible

4 cylindres en ligne, 3 cylindres en ligne (en)10px-Blue_pencil.svg.png

Eau10px-Blue_pencil.svg.png

Essence10px-Blue_pencil.svg.png

 

j'ai hésité à m'y fier ... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'en pensez-vous ? Merci ! :jap:

Si tu veut faire durée longtemps ta voiture faut pas prendre un diesel moderne

dans moins de 10 ans les réparations " de base" couterons plus chere que la valeur a l'occasion du véhicule

et puis la compléxité de ces mécaniques font qu'elles coutes cher a entretenir et réparé

le SCE 115 par exemple n'a pas de courroie de distribution a changé , sur 10 ans c'est plus de 1000€ de gratté , toujours ça a mettre dans le reservoir

pas de turbo donc une piece en moins qui peut s'usé ect

 

 

tu peut aussi gratté pas mal sur le prix en scrutant les annonces sur les retour de LOA ou LLD

mon doblo avais seulement 18 mois , encore garantie constructeur donc , équiper d'un attelage , payer 11000€ pour mons de 30 000 kms alors qu'en neuf il était a près de 19000

j'ai fait rpendre en charge une patouille sous garantie pour circulé 7 ans et 100 000 kms avec avant de le bradé et avoirs de gros frais

 

pareil pour ma corsa , acheté 7000€ à 18 mois , pour 12000 en neuf on lui a mis 50 000 kms , ça ma couté deux vidanges et un jeux de bougies plus filtres depuis

 

mais pour gratté ces tarifs la il faut fuir les garages qui se gave sur les occasions et allez a la source , chez les loueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars !!

J'avoue que j'arrive pas à me faire une idée du consensus général :lol:

Chaque fois que je crois comprendre un truc, l'un d'entre vous arrive avec une information tout à fait pertinente mais qui change la donne ! :??:

 

 

Peut-on faire un petit sondage ?

D'après vous, quel est le modèle du Nouveau Duster le plus fiable dans la durée (= le garder longtemps sans avoir plein de réparations chères, et sans faire le bourrin avec), tout en tenant compte de sa consommation, parmi les modèles suivants :

ESSENCE TCe 125

DIESEL dCi 90

DIESEL dCi 110

AUTRE mais pas plus cher ?!!

 

:ange: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, quel est le modèle du Nouveau Duster le plus fiable dans la durée

Déjat dis

le SCE

c'est un moteur pas très poussé au rendement bas , donc qui dis pépère dis usure lente

toutes mécaniques "moderne" a base de turbo et injection directe seras forcément plus sujette à panne a cause de ces périphériques plus nombreux

et moins y'a de pieces moins il y a de source éventuel de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Théoriquement, 2004.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ult-Nissan

 

Normaund.

 

 

 

Il y a deux générations dans les moteurs H de Renault

 

D'abord Nissan a produit le HR15DE, 1498 cm3, complété par le HR16DE, 1598 cm3. Cette dernière version est le Sce 115,chez Renault, ou H4M.

Sur la base, du HR15DE, Renault avait développé le 1,4 Tce, qui a été remplacé par le 1,2 Tce.

Sur l'architecture de cette série, Nissan a développé 3 versions 3 cylindres, 1 version atmo et une version turbo pour la Nissan Micra, alors produite en Inde. Et en n complément, pour le marché Brésilien, un trois cylindre 998 cm3, pour les Micra locales, bi-corps et tricorps

 

La génération DIG est plus récente, c'est la base du 1,2 Tce, ou H5ft. Une autre version en 1,6l, 1618cm3, moteur produit au Japon équipait des modèles de Renault: Clio IV RS, Talisman, Espace,etc.

Cette motorisation est en cours de remplacement, par une version 1,8l, 1798 cm3, pour Alpine A110 (252ch) Megane RS (280ch) et Espace (225ch),etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars !!

J'avoue que j'arrive pas à me faire une idée du consensus général :lol:

Chaque fois que je crois comprendre un truc, l'un d'entre vous arrive avec une information tout à fait pertinente mais qui change la donne ! :??:

 

 

Peut-on faire un petit sondage ?

D'après vous, quel est le modèle du Nouveau Duster le plus fiable dans la durée (= le garder longtemps sans avoir plein de réparations chères, et sans faire le bourrin avec), tout en tenant compte de sa consommation, parmi les modèles suivants :

ESSENCE TCe 125

DIESEL dCi 90

DIESEL dCi 110

AUTRE mais pas plus cher ?!!

 

:ange: Merci

 

Tout dépend ce que tu appelles "durée"...

 

Le dci90 ou même 110 te fera 10 ans et 200000km sans souci. Au delà, il va poser souci et coûter rapidement assez cher.

Mais la conso sera basse, disons 6L/100 en moyenne sur le Duster.

Si tu dois tracter parfois du lourd (>500kg), je te conseille ces moteurs.

A noter que l'entretien sera de toute façon plus coûteux (distrib à faire tous les 5 ans environ).

 

Le SCe pourra certainement te faire 25 ans et 300/400000km sans souci, sans coûter grand chose avec le temps.

Mais la conso sera plus forte, disons 8,5L/100 en moyenne sur le Duster (en évitant les autoroutes).

 

Les autres choix ne me semblent pas pertinents, car n'apportent rien niveau fiabilité ou conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

25 ans.... ça me parais quand même excessif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA308SG

25 ans.... ça me parais quand même excessif ^^

 

 

 

 

Le moteur sera peut-être toujours là , mais le reste sera dans quel état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 tce a remplacé le 1.4 tce basé sur le sce NIssan. Mais est-il de conception Renault pure ou est-il une évolution du 1.4 tce qu'il remplace ?

 

 

 

Le Tce 1,2 n'est pas une version dérivée du 1,4Tce (H4Ft). C'est un nouveau moteur, il est produit à l'usine de moteur de Valladolid en Espagne.

Je ne sais pas si il est produit ailleurs qu'en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...