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Logan

Nouveau mcv 2 bientôt livré !


Invité §spi410PJ

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Invité §spi410PJ

Salut ,

 

Je suis de Belgique et je souhaitais me rapprocher d'un forum pour ma future dacia, pour les infos et le reste.

 

Donc après avoir retourné tous les catalogues, j'ai choisi DACIA, mais j'ai du aussi pesé le pour et le contre, comme j'ai 3 enfants, j'ai hésité entre la MCV, le DOKKER et le LODGY.

 

Au final, j'ai pris la MCV version AMBIANCE TCE 90, blanc glacier, avec roue de secours, l'attelage et la garantie de 5 ans.

 

Je la reçois mardi prochain (commandée le 17/09/2017 :heink: ), qu'est ce que je l'aurais attendue celle la !!!

 

Il reste la pose de l'attelage ( lundi ), je vais aller chercher les papiers demain pour l'assurance et la demande d'immatriculation.

 

 

Voila , j'espère ne pas regretter mon achat , vu l'attente !!!

 

Sinon, j'aurai voulu savoir:

 

-Garantie de 5 ans = service assistance dépannage 5 ans comme les autres marques ?

-Si les pneus d'origine sont pas trop mauvais?

-Le rodage , vous le faites comment ?? ( je suis de la vieille école)

-J'ai une corolla 1.4 diesel de 96 ch, que j'ai chouchouté, elle est quasi neuve, bref, est ce que je vais voir une grosse différence de puissance, de traction avec remorque?

-Les points à vérifier à la réception de la voiture ?

-Possibilité de simoniser une peinture blanc glacier sans rien abimer ?

 

Voila , je mettrais des photos ici quand je l'aurais :bien:

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:coucou: Spitvit et [:quicksi @ 29:2] sur la section...

 

 

Voila , j'espère ne pas regretter mon achat , vu l'attente !!!

 

 

NON, tu as fait le choix de la qualité et le MCV est un exemple de fiabilité...

 

 

1) Garantie de 5 ans = service assistance dépannage 5 ans comme les autres marques ?

 

2) Si les pneus d'origine sont pas trop mauvais?

 

3) Le rodage , vous le faites comment ?? ( je suis de la vieille école)

 

4) J'ai une corolla 1.4 diesel de 96 ch, que j'ai chouchouté, elle est quasi neuve, bref, est ce que je vais voir une grosse différence de puissance, de traction avec remorque?

 

5) Les points à vérifier à la réception de la voiture ?

 

6) Voila , je mettrais des photos ici quand je l'aurais

 

 

1) La garantie 5 ans est une garantie mécanique pièces et MO mais comme tu es en Belgique, les textes peuvent différés de la France. A voir avec le concessionnaire.

 

2) C'est principalement du Continental donc plutôt Premium.

 

3) Pour le rodage, tout est indiqué dans le manuel. Il invite à ne pas dépasser un certain régime pendant 1500 km et la voiture ne montre ces vrais talents qu'au-delà de 6000 km. Pour le régime, je tourne au diesel donc pas de précision plus avant.

 

4) Le TCe est moins pêchu que le dCI. Si la puissance est la même, le couple est très différent. 135 Nm pour le TCe et 220 pour le dCI. Comparé au diesel Toyota, il est certain que le moteur fera le travail mais pas au même régime et certainement pas avec le même rendement.

 

5) Ci-dessous, 2 sujets qui regroupent les points essentiels à vérifier à la livraison. Bonne lecture.

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

6) Ne pas hésiter à mettre plein de photo, merci d'avance... :bien:

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Invité §Nor787NL

Bonjour ami Belge !! :)

 

Je ne pourrais répondre que sur le moteur, n'ayant pas de MCV, mais une Logan "berline".

 

Comme l'indique Gribouille, pour le rodage, sur le manuel du véhicule, celui-ci indique de ne pas dépasser les 3000/3500 trs ou 130 km/h sur le rapport le plus important. A partir de 3000 kilomètres, le moteur est censé délivrer toute sa puissance. Mais j'ai ressenti réellement une différence entre 5000 et 6000 kilomètres.

 

Actuellement, j'en suis à quasi 7000 kilomètres, pour moins de trois mois d'utilisation, et je ne regrette absolument rien.

 

Mon profil d'utilisation est à plus de 85 % de route nationale, 5% de ville, le reste d'autoroute.

Depuis les 6000 kilomètres j'atteins les 700 kilomètres d'autonomie (hors réserve), ce qui pour un réservoir de 50L et un moteur essence de 90 Ch est plutôt pas mal.

Pendant les 1000 premiers kilomètres, je me permet de te conseiller de regarder souvent les niveaux.

Celui du liquide de refroidissement baisseras un peu, ce qui est normal.

Théoriquement, celui de l'huile ne baisse pas. Ce point est une très agréable surprise d'ailleurs.

 

Concernant les régimes moteurs, je suis souvent dans la tranche 2500/3500, ce qui est à peu près les régimes ou le couple est le plus présent.

 

Je ne tracte pas, donc je ne peux te répondre à ce sujet.

 

Ce que je sais, c'est que c'est un moteur particulièrement bien adapté à la Logan.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ..

 

Normaund.

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Invité §pas638xO

Bonjour et bienvenue dans la famille MCV2 .

Concernant les pneus d'origine ils sont vraiment quelconques et la roue de secours en option n'est pas de la même marque ... (c'est le seul reproche que je puisse faire à cette voiture), le moteur est très agréable une fois mis en température et d'une puissance largement suffisante y compris sur autoroute . Confort satisfaisant. Rapport qualité prix imbattable.

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Invité §spi410PJ

Salut ,

 

Merci pour toutes ces infos très détaillées, je ne m'attendais pas à autant de précisions !!!

 

Sinon, voila , j'ai les papiers...

 

Semaine prochaine je fais partie du club :)

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Pour info pendant la période de garantie en plus de l assistance de base fournie par dacia tu peux avoir l assistance touring secours complete (erreur carburant, perte de clé, enlisement etc...) pour 2,95 par mois :crazy:

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Invité §Ant017ds

Bienvenue et excellent choix de véhicule, n'hésite pas à délivrer ton avis des que tu auras ta logan. Niveau fiabilité je ne pense pas que tu seras déçu.

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Invité §spi410PJ

Pour info pendant la période de garantie en plus de l assistance de base fournie par dacia tu peux avoir l assistance touring secours complete (erreur carburant, perte de clé, enlisement etc...) pour 2,95 par mois :crazy:

 

 

Salut , oui j'ai vu la pub dans une revue au boulot , c'est pour ça que je demandais au niveau assistance, ce qu'il en était !

Antho-85: Merci, le nombre de MCV que je croise depuis un moment , me dit qu'autant de personne ne peuvent pas se tromper

:)

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Invité §WIL673dP

Salut,moi aussi MCV 2 depuis un an,aucun problème;Hier,première révision des un an où 20000 kms,pour moi c'est 12000 kms environ,pour un dci,c'est peu,mais je le préfère au tce ..

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Invité §spi410PJ

J'avais peur de m'être trompé sur la motorisation, parce que hier j'ai été voir un peu sur le forum tce 90 et certains avis parlaient de manque de frein moteur , de sursauts ou manque de puissance sur autoroute ... bref , j'ai pas passé une bonne nuit !!!

 

J'ai fais quelques km sur autoroute ( condition pluie belge :o ... ) et un peu de ville, et bien , je dois dire que je suis vachement étonné par ce petit moteur !

 

Les choses que j'ai constaté aux premières minutes:

-3000 tours = 120 km/h

-reprise de 95 à 120 km/h sans rétrograder, elle reprend sans soucis.

-bonne tenue de route, sur autoroute défoncée belge, la suspension fait le job.

-le son du moteur, ce silence à 120 km/h !!!

-confortable, ( très surpris )

-Mais la taille de ce coffre !!!

-la visibilité avant et arrière.

 

Franchement , je ne comprend pas trop les critiques que j'ai pu lire, pour mon boulot, je conduis 4 véhicules différents, je pense avoir un minimum d'expérience en conduite, et pour ce premier test, je mettrais un bon 9/10 !

 

 

Les moins pour moi sont:

 

-Direction un peu plus dur, comparé à ce que je connais.

-c'est tout !

 

 

Pas de bruit parasites, pas de claquement, de grincement , ou de brols qui se balade dans les tournant, je pense vraiment que POUR LE PRIX, c'est une excellente affaire.

 

Les pneus fournis, n'ont pas l'air mauvais, j'ai fais gaffe en revenant car ils sont neufs, mais sinon ça va , ils me conviennent !

 

On verra dans le temps, mais je le sens bien ! :D

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Invité §spi410PJ

:coucou: spitvit batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif compatriote

 

merci pour les photos

 

 

 

Salut :D

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Invité §Nor787NL

Félicitations !! :)

 

C'est vrai que le silence de ce ptit moulin sur autoroute est très appréciable.

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le silence du moteur est tout à fait correct, certes, mais les bruits aérodynamiques au dessus de 100/110 km/h sont dommages (sans pour autant être insupportables, loin s'en faut) :spamafote:

sur la mienne, j'ai souvent l'impression qu'une vitre n'est pas totalement fermée.

depuis plus de 3 ans, je cherche une solution pour y remédier; si quelqu'un a une idée, je suis preneur :lol:

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Invité §gem505by

Bonjour spitvit,

Je suis content que vous ayez reçu votre voiture et merci pour les photos.

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Invité §Ant017ds

Félicitations :) elle est toute belle cette mcv, concernant le moteur ton retour est rassurant :)

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Invité §Nor787NL

Je viens de dépasser les 750 Kilomètres avec un plein.... ;)

C'est quand même pas mal pour un peu plus de 40 litres...

Avec les températures douces, ma conso baisse sacrément en ce moment.

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J'ai fais quelques km sur autoroute ( condition pluie belge :o ... ) et un peu de ville, et bien , je dois dire que je suis vachement étonné par ce petit moteur !

 

Pour avoir la chance d'utiliser une fois par semaine le Stepway de Madame et son TCe 90 sur un parcours mixte (ville, départementale, 2x2 voies), je peux te dire qu'en plus, ça s'améliore avec les km. :D

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Invité §Nor787NL

Pour avoir la chance d'utiliser une fois par semaine le Stepway de Madame et son TCe 90 sur un parcours mixte (ville, départementale, 2x2 voies), je peux te dire qu'en plus, ça s'améliore avec les km. :D

 

Exactement !! :)

 

Je suis passé d'une conso de 6.4Litres en rodage, à 5,73 Litres/100 sur mon dernier plein, sans particulièrement faire attention.

On se rapproche des valeurs de certains diesel.

 

Normaund.

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Invité §pas638xO

Bonjour : manque de puissance sur autoroute ? : Mort De Rire !!! Tu as intérêt à faire attention , ça pousse bien (et vite) en cinquième au-dessus de 3200 tr/min .Je fais très régulièrement des trajets de 750 km environ d'une traite (autonomie supérieure à 800 km) et j'utilise le régulateur de vitesse (120 km/h environ 3000 tr/min) , ça ne sert pas à grand chose d'aller plus vite et on consomme un minimum de carburant (6,1 consommation réelle mesurée sur 31000 km en 2 ans). Concernant la fiabilité ma seule interrogation est celle du turbo qui devrait "tenir" au moins 200000 km ...

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Invité §Nor787NL

Bonjour : manque de puissance sur autoroute ? : Mort De Rire !!! Tu as intérêt à faire attention , ça pousse bien (et vite) en cinquième au-dessus de 3200 tr/min .Je fais très régulièrement des trajets de 750 km environ d'une traite (autonomie supérieure à 800 km) et j'utilise le régulateur de vitesse (120 km/h environ 3000 tr/min) , ça ne sert pas à grand chose d'aller plus vite et on consomme un minimum de carburant (6,1 consommation réelle mesurée sur 31000 km en 2 ans). Concernant la fiabilité ma seule interrogation est celle du turbo qui devrait "tenir" au moins 200000 km ...

 

Bonjour,

 

Je pense que c'est la chaine de distribution la pièce à plus surveiller... Car elle est soumise à de fortes contraintes mécanique.

 

Le turbo, lui, est à faible inertie "basse pression", donc c'est un "petit" turbo, totalement fiable, qui peux largement dépasser les 200000km sans problèmes :)

 

Normaund.

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Invité §spi410PJ

Bonjour : manque de puissance sur autoroute ? : Mort De Rire !!! Tu as intérêt à faire attention , ça pousse bien (et vite) en cinquième au-dessus de 3200 tr/min .Je fais très régulièrement des trajets de 750 km environ d'une traite (autonomie supérieure à 800 km) et j'utilise le régulateur de vitesse (120 km/h environ 3000 tr/min) , ça ne sert pas à grand chose d'aller plus vite et on consomme un minimum de carburant (6,1 consommation réelle mesurée sur 31000 km en 2 ans). Concernant la fiabilité ma seule interrogation est celle du turbo qui devrait "tenir" au moins 200000 km ...

 

 

Je suis en rodage, j'ai pas poussé le moteur plus qu'il n'est recommandé :D

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Invité §spi410PJ

Par contre, le garagiste qui m'a livré la voiture, m'a parlé d'un entretien à 20000 km ...

 

C'est pas un peu beaucoup ?

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Par contre, le garagiste qui m'a livré la voiture, m'a parlé d'un entretien à 20000 km ...

 

C'est pas un peu beaucoup ?

Dacia préconise une révision à 1 an ou à 20000 km, au premier des termes échus

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Invité §Nor787NL

Par contre, le garagiste qui m'a livré la voiture, m'a parlé d'un entretien à 20000 km ...

 

C'est pas un peu beaucoup ?

 

Pourquoi ça?

 

Jette juste un oeil à ton niveau de liquide de refroidissement de temps en temps le temps du rodage, ainsi qu'à ton niveau d'huile.

 

Un conseil, prend un peu de temps pour lire le manuel d'entretien, et la fiche d'entretien.

 

A par ça, pourquoi aller avant en révision? :jap:

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Invité §spi410PJ

Pourquoi ça?

 

Jette juste un oeil à ton niveau de liquide de refroidissement de temps en temps le temps du rodage, ainsi qu'à ton niveau d'huile.

 

Un conseil, prend un peu de temps pour lire le manuel d'entretien, et la fiche d'entretien.

 

A par ça, pourquoi aller avant en révision? :jap:

 

 

 

Juste parce qu'avec ma toyota c'était entre 7500 km et 15000 km et comme le vendeur à expédié la vente sans trop de détails, je prends ce qu'il m'a dit avec des pincettes !

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Invité §Nor787NL

 

 

Juste parce qu'avec ma toyota c'était entre 7500 km et 15000 km et comme le vendeur à expédié la vente sans trop de détails, je prends ce qu'il m'a dit avec des pincettes !

 

Il ne t'as pas remis la fiche d'entretien le jour de la réception de ton véhicule?

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Invité §spi410PJ

Il ne t'as pas remis la fiche d'entretien le jour de la réception de ton véhicule?

Temps d'attente de la préparation : 45 min

Remise des clés + consignes et me montrer le gilet fluo gracieusement offert : 5 minutes ...

 

Vous comprendrez mes multiples questions débiles :D

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Invité §Nor787NL

Il n'y a jamais de questions débiles !! ;)

 

 

Tu peux avoir aussi le plan d'entretien de ton véhicule en t'inscrivant sur mydacia :

 

http://mydacia.fr/

 

Normaund.

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Invité §spi410PJ

Il n'y a jamais de questions débiles !! ;)

 

 

Tu peux avoir aussi le plan d'entretien de ton véhicule en t'inscrivant sur mydacia :

 

http://mydacia.fr/

 

Normaund.

Merci ;)

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Invité §Jeg136HL

sur la mienne, j'ai souvent l'impression qu'une vitre n'est pas totalement fermée.

depuis plus de 3 ans, je cherche une solution pour y remédier; si quelqu'un a une idée, je suis preneur :lol:

 

Salut Jiji

J'ai lu avec passion les aventures palpitantes de tous tes essais d'insonorisation.

Je croyais que tu avais réglé le problème des bruits aérodynamiques avec un joint de pare-brise et des joints de portières.

Ça n'a pas suffit ?

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Invité §fan574gS

stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif a toi et a ta MCV,

 

Elle est belle et tu auras du mal a trouver un meilleur rapport qualité/prix.

Pour les pneus je ne connais pas cette marque mais il faudra voir avec la longévité, tu es encore en rodage mais une fois que tu auras fini ta consommation va diminuer et les performances vont être au maximum

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