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Invité §spi410PJ

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Invité §spi410PJ

stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif a toi et a ta MCV,

 

Elle est belle et tu auras du mal a trouver un meilleur rapport qualité/prix.

Pour les pneus je ne connais pas cette marque mais il faudra voir avec la longévité, tu es encore en rodage mais une fois que tu auras fini ta consommation va diminuer et les performances vont être au maximum

 

 

 

:bien:

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  • Réponses 54
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Salut Jiji

J'ai lu avec passion les aventures palpitantes de tous tes essais d'insonorisation.

Je croyais que tu avais réglé le problème des bruits aérodynamiques avec un joint de pare-brise et des joints de portières.

Ça n'a pas suffit ?

:hello: @Jege-2018

J'aimerais pouvoir te répondre par l'affirmative...

malheureusement, le bruit, quand on en trouve une cause et qu'on y remédie, se met à se faire entendre ailleurs.

J'ai, certes, amélioré des choses, mais je n'ai pas résolu la totalité des sources sonores. La recherche du silence est presque similaire à la quête du Graal: J' améliore des choses, je m'approche d'une meilleure insonorisation progressivement mais, comme écrit plus haut, j'ai toujours des bruits aérodynamiques(moindres qu'à l'origine) qui apparaissent vers 110/120 km/h.

Je poursuis malgré tout mes essais avec son lot de satisfaction et son lot de déceptions...

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Invité §spi410PJ

Encore 100 km de plus ! :D :D

 

Aujourd'hui, j'ai voulu aller au contrôle technique pour faire vérifier l'attelage, mais trop de monde , donc j'ai été chercher des housses de siège et des tapis de sol caoutchouc, histoire de faire durer les sièges dans le temps, avec 3 enfants... :ange:

 

Donc je m'étais garé bien loin de la foule, et en revenant à ma lolo, quelqu'un avait testé l'attache remorque ... :q Et oui, une Audi contre la boule :pfff:

 

Elle à pas une semaine qu'un c****** arrive à me coller à ce point :fou: :fou: :fou: :fou: ça me gonfle !!!

 

Il à plié sa plaque, l'attelage à bien joué son rôle, aucun dégâts chez moi :ange::D , je me dis que c'était une bonne idée de le mettre.

 

 

Bref , j'ai trouvé un guide bien caché dans le dossier que le garagiste avait expédié, il parle de "visite 3 mois gratuite" Kesako??? :int: :int: :int:

 

 

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Je sais pas si c'est le même en France, mais il y à quelques avantages à adhérer au cherry club !

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Invité §Jeg136HL

:hello: @Jege-2018

J'aimerais pouvoir te répondre par l'affirmative...

malheureusement, le bruit, quand on en trouve une cause et qu'on y remédie, se met à se faire entendre ailleurs.

J'ai, certes, amélioré des choses, mais je n'ai pas résolu la totalité des sources sonores. La recherche du silence est presque similaire à la quête du Graal: J' améliore des choses, je m'approche d'une meilleure insonorisation progressivement mais, comme écrit plus haut, j'ai toujours des bruits aérodynamiques(moindres qu'à l'origine) qui apparaissent vers 110/120 km/h.

Je poursuis malgré tout mes essais avec son lot de satisfaction et son lot de déceptions...

 

Salut Indiana-Jones :)

Est-ce que tu as essayé cette méthode d'insonorisation ?

 

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:hello: j'ai déjà fait un certain nombre d'essais contre ces bruits aérodynamiques, mais je n'ai toujours et encore pas réussi à les éradiquer comme je le souhaiterais.

Au départ, j'avais des bruits aérodynamiques dès 90 km/h, et maintenant ils auraient plutôt tendance à se produire vers 110 km/h.

C'est donc mieux qu'avant, mais pas complètement satisfaisant

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Invité §Jeg136HL

:hello: j'ai déjà fait un certain nombre d'essais contre ces bruits aérodynamiques, mais je n'ai toujours et encore pas réussi à les éradiquer comme je le souhaiterais.

Au départ, j'avais des bruits aérodynamiques dès 90 km/h, et maintenant ils auraient plutôt tendance à se produire vers 110 km/h.

C'est donc mieux qu'avant, mais pas complètement satisfaisant

C'est déjà un beau progrès vantage67.gif.f79b79ac938b202d4ef46d2d1ec51153.gif

 

Est-ce que tu as des photos de tes joints de portières ?

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:hello: @Jege-2018

 

comme je ne suis pas un ingénieur du son, j'ai pratiqué au fil du temps à un certain nombre de modifications de façon tout à fait empirique:

au niveau du moteur (joint de compartiment moteur, boîte à air), au niveau de l'habitacle (au niveau des portières, sous les tapis de sol conducteur, passagers avant et arrière, à la jonction entre le pare brise et la casquette du tableau de bord), au niveau du coffre, au niveau de la trappe à essence, au niveau du puits de la roue de secours...

 

 

J'avais créé un topic à ce sujet avec essais, photos résultats positifs et négatifs que je t'invite à aller voir, si tu en as le courage; en principe, j'ai dû y mettre des photos de tout ce que j'ai imaginé et/ou tenté

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Invité §ted428jI

Bonjour Spitvit! Je viens sur ce post car moi également suis intéressé par l achat futur d un Mcv tce blanc en finition Ambiance comme toi! En France cette finition à disparu du catalogue aussi je me suis reporté sur un mandataire près de Dunkerque qui propose cette version. Il me la facture 10790 e plus 149 e de préparation. J aimerai savoir à quel tarif tu l as acheté en Belgique? D autre part es tu toujours satisfait de ton Mcv? Moi j hesite toujours avec le sce, le post de Fanplay heureux de son sce me met en doute... J ai peur que le tce soit trop brutal, pointu en ville, trop on/off avec le turbo et avec trop d à coups d après les magazines automobiles et les forums et d autre part le sce me fait peur à l inverse pour les trajets sur autoroute par manque de couple, transmission courte qui mouline donc pas assez de polyvalence... Ah quel dilemme de choisir!! Je viens ici pour que les possesseurs de ces Dacia essences viennent m éclairer!

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Bonjour Spitvit! Je viens sur ce post car moi également suis intéressé par l achat futur d un Mcv tce blanc en finition Ambiance comme toi! En France cette finition à disparu du catalogue aussi je me suis reporté sur un mandataire près de Dunkerque qui propose cette version. Il me la facture 10790 e plus 149 e de préparation. J aimerai savoir à quel tarif tu l as acheté en Belgique? D autre part es tu toujours satisfait de ton Mcv? Moi j hesite toujours avec le sce, le post de Fanplay heureux de son sce me met en doute... J ai peur que le tce soit trop brutal, pointu en ville, trop on/off avec le turbo et avec trop d à coups d après les magazines automobiles et les forums et d autre part le sce me fait peur à l inverse pour les trajets sur autoroute par manque de couple, transmission courte qui mouline donc pas assez de polyvalence... Ah quel dilemme de choisir!! Je viens ici pour que les possesseurs de ces Dacia essences viennent m éclairer!

:hello: @ted525

Si c'est la "brutalité" du turbo qui te fait peur en ville, tu peux en "gommer" les effets au moyen de la touche éco qui a l'avantage de lisser le comportement du moteur Tce et de le rendre beaucoup plus linéaire, quitte à désenclencher ce mode quand tu sors du paysage urbain

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Invité §ted428jI

J ai oublié de préciser, le mandataire m annonce un délai de 4 mois. Puis je m'y fier? J en vois sur ce forum qui ont des délais de 6 mois pour la série Advance par exemple pour un Mcv...

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Invité §ted428jI

:hello: @ted525

Si c'est la "brutalité" du turbo qui te fait peur en ville, tu peux en "gommer" les effets au moyen de la touche éco qui a l'avantage de lisser le comportement du moteur Tce et de le rendre beaucoup plus linéaire, quitte à désenclencher ce mode quand tu sors du paysage urbain

 

Merci pour l info! :)

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C’est quand même assez simple et à la portée de n’importe quel conducteur lambda de doser avec son pied droit non?

Le Tce demande une période d’adaptation plus ou moins longue mais c’est pas un moteur de course non plus

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J ai peur que le tce soit trop brutal, pointu en ville, trop on/off avec le turbo et avec trop d à coups d après les magazines automobiles et les forums

 

Une fois passée la période de rodage, il devient nettement moins creux, plus onctueux. C'est justement un moteur polyvalent (une cinquième un poil longue, ce que l'on gagne en consommation, on le perd lorsqu'on voyage chargé sur autoroute) et très joueur (il aime qu'on le chatouille un peu). Les utilisateurs se plaignent au départ parce que la plupart déboulent de leur diesel de 2l, il faut un temps de transition.

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Invité §ted428jI

C’est quand même assez simple et à la portée de n’importe quel conducteur lambda de doser avec son pied droit non?

Le Tce demande une période d’adaptation plus ou moins longue mais c’est pas un moteur de course non plus

 

Oui ce n est pas ça qui m inquiète mais plutôt le creux à bas régime pénalisant en ville et le côté on/off comparé au sce qui apparemment réagit plus rapidement et plus linéairement à bas régime grâce à sa distribution variable et donc de ce fait plus agréable dans une conduite "pépère" en ville... et non rassure toi j ai déjà conduis un flat 6 de 4l de cylindrée et 475 ch d une 911 gt3 rs, une vraie voiture de course mais la c est un autre sujet, donc ce n est pas un 0.9 tce de 90 ch qui va m inquieter! ;)

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Invité §ted428jI

Une fois passée la période de rodage, il devient nettement moins creux, plus onctueux. C'est justement un moteur polyvalent (une cinquième un poil longue, ce que l'on gagne en consommation, on le perd lorsqu'on voyage chargé sur autoroute) et très joueur (il aime qu'on le chatouille un peu). Les utilisateurs se plaignent au départ parce que la plupart déboulent de leur diesel de 2l, il faut un temps de transition.

 

Ok merci! Oui c est que je vois des différents utilisateurs du tce 90 qui globalement sont contents de leur choix contrairement aux magazines qui le critiquent sur ce côté point... Merci de ta réponse!

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Le Tce possède aussi une distri variable.

 

Il ne faut pas confondre molesse et souplesse (ou souplesse et molesse!), c'est souvent l'impression que rendent les proprios qui ont des voitures avec des moteurs sans puissance ni couple.

La aussi il suffit de voir les impressions laissées par les nostalgiques des vieux diesels de années 80 qui parlent de moteur coupleux :lol: .Il suffit juste de comparer les courbes (à peine 20 mkg et 90ch au plus pour les meilleurs turboD de 2 litres soit moins qu'un MJT 1.3 Fiat à un régime plus élevé)

 

J'ai déjà essayé un Sce et c'est franchement mou du genou, c'est sur que c'est moins brutal qu'un Tce mais de ce coté là on peut doser facilement.

 

Quand y a pas de jus sous la pédale par contre y pas grand chose à faire.

 

Le Tce parait forcément creux sous les 2000trs comparé à l'agrément qu'apporte le turbo au délà de ce régime mais il n'est pas plus mou que le Sce au même régime, du moins c'est ce que j'ai ressenti.

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Invité §ted428jI

Le Tce possède aussi une distri variable.

 

Il ne faut pas confondre molesse et souplesse (ou souplesse et molesse!), c'est souvent l'impression que rendent les proprios qui ont des voitures avec des moteurs sans puissance ni couple.

La aussi il suffit de voir les impressions laissées par les nostalgiques des vieux diesels de années 80 qui parlent de moteur coupleux :lol: .Il suffit juste de comparer les courbes (à peine 20 mkg et 90ch au plus pour les meilleurs turboD de 2 litres soit moins qu'un MJT 1.3 Fiat à un régime plus élevé)

 

J'ai déjà essayé un Sce et c'est franchement mou du genou, c'est sur que c'est moins brutal qu'un Tce mais de ce coté là on peut doser facilement.

 

Quand y a pas de jus sous la pédale par contre y pas grand chose à faire.

 

Le Tce parait forcément creux sous les 2000trs comparé à l'agrément qu'apporte le turbo au délà de ce régime mais il n'est pas plus mou que le Sce au même régime, du moins c'est ce que j'ai ressenti.

 

Merci pour l info! Je pense opter pour la commande d un mcv tce en espérant que la fiabilité soit présente au long terme avec le turbo

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Invité §spi410PJ

Bonjour Spitvit! Je viens sur ce post car moi également suis intéressé par l achat futur d un Mcv tce blanc en finition Ambiance comme toi! En France cette finition à disparu du catalogue aussi je me suis reporté sur un mandataire près de Dunkerque qui propose cette version. Il me la facture 10790 e plus 149 e de préparation. J aimerai savoir à quel tarif tu l as acheté en Belgique? D autre part es tu toujours satisfait de ton Mcv? Moi j hesite toujours avec le sce, le post de Fanplay heureux de son sce me met en doute... J ai peur que le tce soit trop brutal, pointu en ville, trop on/off avec le turbo et avec trop d à coups d après les magazines automobiles et les forums et d autre part le sce me fait peur à l inverse pour les trajets sur autoroute par manque de couple, transmission courte qui mouline donc pas assez de polyvalence... Ah quel dilemme de choisir!! Je viens ici pour que les possesseurs de ces Dacia essences viennent m éclairer!

 

 

Salut :sol:

 

 

En France ça ne serait pas la version SILVERLINE l'équivalent ? :??:

 

Je vais te donné les données de ma facture :

 

1521908805-bon.png

 

Mon collègue, à acheté un Dokker en même temps que moi, mais en version essence 1.6, il est un peu dégouté , elle consomme beaucoup !

 

Pour ma part, j'ai eu un temps d'adaptation, parce que je venais d'un diesel assez costaud, mais après quelques heures au volant, ce n'est que du plaisir !

 

J'ai vite pris l'habitude de mettre le mode éco , bien moins poussif , mais largement suffisant pour un usage normal.

 

En mode normal, ben oui , il y à le turbo, qu'on sent vraiment vers 2500-3000 tours, un ptit coup de pied au cul qui permet de s'insérer sans problème dans un rond point, une bande de lancement , ....

 

La première et deuxième vitesse sont assez courtes, au début c'est étonnant , mais il faut ça pour la partie utilitaire, la 3-4 sont bien , et la 5ième, c'est 120 en mode économique ! et il y à de la marge pour accélérer !

 

Bref , je vais pas dire de bétises, mais , moi, en ville c'est mode éco, plus doux sans être mou, et quand j'ai besoin de pèche , le mode normal qui envois du pâté ( autoroute , rond point chargé, ville rapide, ... )

 

 

Les à coups, faut quand même relativiser un peu, c'est le manques de pratique qui joue , moi , j'en ai jamais eu, pourtant , j'ai déjà roulé plus sec , même en ville, il faut jouer de la boite de vitesse.

 

 

Autre point pour lequel j'ai pris le TCE , la chaine de distribution !! C'est un truc qui était indispensable pour moi.

 

 

Le MCV tce 0.9 mérite bien plus de succès, je devrais racheter un véhicule demain, je prendrais encore le MCV !

 

HS: J'ai croisé une version MCV stepway, punaise qu'elle a de la gueule surélevée :love: :love: :love:

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Invité §Nor787NL

Merci pour l info! Je pense opter pour la commande d un mcv tce en espérant que la fiabilité soit présente au long terme avec le turbo

 

Salut !!

 

Sur le Tce c'est un turbo basse pression, ainsi que de l'injection indirecte....Des technologies largement éprouvées.

Ce sont plus les turbos à géométrie variable qui sont problématique... et encore, cette période semble révolue.

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Invité §spi410PJ

1000 kilomètres et suite :D

 

Et passage au contrôle technique, ce lundi, pour l'attache-remorque, bon , il à tapé 3 fois dans l'attache avec son petit marteau de 125 gr ... je m'attendais à autre chose comme test :ange:

 

Par contre, je lui ai demandé les motifs de refus au niveau contrôle technique, il m'à dit "des rotules de direction, tu vas en bouffer, sinon, ce sont de très bons véhicules" :( rassurez moi :ange:

 

Bref, j'ai pris ma remorque aujourd'hui, bien chargée, simple essieu, j'ai trouvé la voiture vraiment nickel au niveau de la sensation de poids, et le moteur même en "eco" répondait bien, à la limite , c'est comme si je ne tirais rien ...

 

 

Sinon ,rien à redire, le moteur m'épate de plus en plus, il devient de plus en plus agréable.

 

Demain, je vais en France, j'ai hâte de prendre la route :D

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