Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Problème de peinture non pris en charge ! Voiture de 2016


Invité §Mic317IX

Messages recommandés

Invité §Mic317IX

Gros problèmes de peinture, la concession et le service après vente ne veulent pas prendre en charge. Quelqu'un a déjà eu ce problème. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mic317IX

dacia duster noire nacre 4x4 prestige 1.5 DCI 110CV

Comme des taches de corrosion sur le capot et sur les cotés.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , :hum: , Gouna_man, j'avoue ne pas trouver de relation de cause à effet entre ce problème de peinture et des entretiens éventuellement pas effectués dans le délai ou au kilométrage prescrits ... :bah: .

 

Si les entretiens n'ont pas été faits chez eux, ils se défaussent de la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut se concevoir, encore que ce soit illégal, pour tout ce qui est mécanique et électronique mais alors là, absolument pas pour la peinture ...

Ce n'est pas parce que les révisions auront été effectuées comme exigé ou pas que la peinture tiendra mieux ou moins bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Si les entretiens n'ont pas été faits chez eux, ils se défaussent de la garantie

Légalement impossible, il n'y a pas d'entretien périodique à faire sur la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as compris comme moi, les constructeurs se servent de cela comme prétexte

 

Mais va bien relire ton contrat, il est bien stipulé que la garantie saute si la voiture n'est pas suivie par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Mais va bien relire ton contrat, il est bien stipulé que la garantie saute si la voiture n'est pas suivie par le constructeur

La clause serait jugée abusive si elle devait être portée à la peinture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clause serait jugée abusive si elle devait être portée à la peinture :p

 

Je n'ai pas dit le contraire, je ne fais pas le jeu de Dacia

 

Mais je pense que Dacia tente sa "chance" comme ça en espérant que le client n'ira pas plus loin

 

Sinon quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trouvais dans le cas de Michelmaxluc, je refilerais mon dossier aux juristes de l'association belge de consommateurs TEST-Achats dont je suis membre et je vous prie de me croire qu'ils en feraient baver à DACIA.

Ils sont d'une redoutable efficacité et ont déjà fait plier à d'innombrables reprises en Belgique des entreprises renâclant ou refusant carrément de respecter les droits de leurs clients.

Actuellement, ils mènent une action collective contre VW dans le cadre du Dieselgate et ont obtenu une première victoire, la reconnaissance par le juge de la légitimité de cette procédure judiciaire, évidemment combattue becs et ongles par la "voiture du peuple" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Actuellement, ils mènent une action collective contre VW dans le cadre du Dieselgate et ont obtenu une première victoire, la reconnaissance par le juge de la légitimité de cette procédure judiciaire, évidemment combattue becs et ongles par la "voiture du peuple" ...

Ensemble d'actions contre le "dieselgate" qui risquent collectivement - sans même mesurer les conséquences de chaque action judiciaire - de mener l'Europe à l'interdiction pure et simple, à moyen terme, de tous les diesels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Lors des entretiens il y a normalement des contrôles visuels notamment celui de la peinture (défauts...) il y a d'ailleurs une case à remplir dans le carnet d'entretien il me semble.

 

Si on pouvait avoir des photos..............des défauts

de ce que tu as dit chez Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Si on pouvait avoir des photos..............des défauts

de ce que tu as dit chez Dacia...

Oui, sans photos difficile d'avoir une opinion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensemble d'actions contre le "dieselgate" qui risquent collectivement - sans même mesurer les conséquences de chaque action judiciaire - de mener l'Europe à l'interdiction pure et simple, à moyen terme, de tous les diesels ...

 

Ben, les instances européennes n'ont même pas attendu le Dieselgate pour entamer la "croisade" contre le gazole ; ça remonte déjà à 2012 et à la soi-disant "découverte" de l'effet cancérogène dans les poumons de particules ultra-fines de suie qui échappent aux FAP des véhicules à motorisation diesel, alors que cette dangerosité était déjà dénoncée dans les années 1970, époque où ce carburant a été favorisé fiscalement par rapport à l'essence, sous le prétexte que les moteurs au gazole consommant moins polluaient moins que ceux à essence ... :pfff: .

Belle hypocrisie, coutumière de nos chers politiciens, qu'ils soient locaux, régionaux, nationaux ou européens ... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic317IX

Merci à tous pour vos réponses.

l'entretien a bien été fait chez Renault Dacia où nous avons acheté notre véhicule et dans les délais!

Lundi j'envoie une lettre recommandée à Dacia et s'ils ne réagissent pas je contacte une association de consommateurs.

C'est quand même désolant quand on est client depuis de très nombreuses années Renault et Dacia de devoir se battre pour une malfaçon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Ben, les instances européennes n'ont même pas attendu le Dieselgate pour entamer la "croisade" contre le gazole ; ça remonte déjà à 2012 et à la soi-disant "découverte" de l'effet cancérogène dans les poumons de particules ultra-fines de suie qui échappent aux FAP

Exacte, mais c'est la base juridique des dernières attaques d'associations et partis verts qui permettront les interdictions.

C'était auparavant juridiquement impossible de statuer sur une interdiction du diesel sans que des politiques aient le "courage" le l'assumer, maintenant grâce à ces procès, c'est plus eux, donc c'est possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

:bien: , c'est la bonne attitude à adopter :) .

 

Interdire les diesels en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, mais c'est la base juridique des dernières attaques d'associations et partis verts qui permettront les interdictions.

C'était auparavant juridiquement impossible de statuer sur une interdiction du diesel sans que des politiques aient le "courage" le l'assumer, maintenant grâce à ces procès, c'est plus eux, donc c'est possible :D

 

:nanana: , la directive européenne supprimant la fiscalité favorable au diesel date de 2012 ; sauf erreur de ma part, les États membres ont jusqu'en 2020 pour la transposer dans leur droit national.

Chez nous en Belgique, ce fut chose faite en 2014 et le prix du gazole a progressivement rattrapé celui de l'essence par paliers annuels ; cette semaine, il a même dépassé celui de l'E95-10 dans certaines stations-services de notre royaume du surréalisme, situation qui sera généralisée d'ici le 1er janvier prochain.

Par contre, les gouvernements français n'ont pas eu les couilles pour entamer cette refonte du droit fiscal aussi vite et ils se voient contraints d'augmenter le prix du diesel à marche forcée, envers et contre toutes les résistances que ça suscite, notamment celle, très médiatisée, des agriculteurs bretons.

Le Dieselgate et les "class actions" contre VW sont donc largement postérieurs à la directive européenne en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire les diesels en Europe ?

 

Nan, celle de Michelmaxluc vis à vis de Dacia.

Quant aux diesels, je me sens peu concerné par leur sort ; je roule à l'essence, même si ce n'est pas mieux question pollution ... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Je ne parlais pas de la mise en place d'une fiscalité défavorable aux diesels, effectivement mise en place depuis plusieurs années.

 

Mais des conséquences des actions judiciaires dites "dieselgate" qui risquent d'avoir pour conséquence, à moyen terme, l'interdiction de circuler en diesel en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Quant aux diesels, je me sens peu concerné par leur sort ; je roule à l'essence,

 

Moi aussi mais le sujet n'est ni toi, ni moi !

même si ce n'est pas mieux question pollution ... :bah: .

 

On est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des entretiens il y a normalement des contrôles visuels notamment celui de la peinture (défauts...) il y a d'ailleurs une case à remplir dans le carnet d'entretien il me semble.

 

Si on pouvait avoir des photos..............des défauts

de ce que tu as dit chez Dacia...

 

 

Lors des entretiens, en fonction des termes échus, il y a dans les opérations prévues, un contrôle visuel de l'aspect et de l'état de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement impossible, il n'y a pas d'entretien périodique à faire sur la peinture !

 

 

:nanana: Lors de chaque révision, même si ce n'est jamais fait, le concessionnaire vérifie les départs éventuels de corrosion :o

 

Donc si les révisions ne sont pas faites par le réseau, la garantie peinture anticorrosion 6 ans saute (Rouille depuis l'intérieur, il va de soit qu'un départ de rouille suite à un impact n'est pas pris en garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , Michelmaxluc a précisé dans sa réponse publiée à 12:20:12 ; "l'entretien a bien été fait chez Renault Dacia où nous avons acheté notre véhicule et dans les délais!".

La garantie anticorrosion devrait donc s'appliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , Michelmaxluc a précisé dans sa réponse publiée à 12:20:12 ; "l'entretien a bien été fait chez Renault Dacia où nous avons acheté notre véhicule et dans les délais!".

La garantie anticorrosion devrait donc s'appliquer ...

 

 

Je réponds au fil de ma lecture ;)

 

@Michelmaxluc a répondu + bas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana: Lors de chaque révision, même si ce n'est jamais fait, le concessionnaire vérifie les départs éventuels de corrosion :o

 

Donc si les révisions ne sont pas faites par le réseau, la garantie peinture anticorrosion 6 ans saute (Rouille depuis l'intérieur, il va de soit qu'un départ de rouille suite à un impact n'est pas pris en garantie)

 

 

Il est précisé des taches pouvant correspondre à des départs de corrosion. La corrosion ne peut se développer que sous la peinture, sinon c'est une agression extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu 2 cas sur FA "Avérés" de corrosion par l'intérieur: une Logan berline des 1er millésimes (2004/2005) au Maroc (un peu partout sur la carrosserie, sur les portières et prox de la trappe à essence principalement) et un MCV Blanc des 1ers modèles également (2006/2008), en France (En bas des portières latérales de mémoire)

 

Mais depuis, peu ou pas de retour :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...