Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Problème de peinture non pris en charge ! Voiture de 2016


Invité §Mic317IX

Messages recommandés

Restons sérieux, une peinture qui ne tient pas 2 ans pour le fait totalement imprévisible par le constructeur qu'il y ait des oiseaux dans le coin du malheureux client :lol:

+1

 

j'ai mon C15 de 2005 qui dors sous un fil EDF depuis 5ans et il est couvert de fientes de toutes les couleurs (suivant les fruits de saisons) et la peinture n'a jamais eu de telles traces.

Il se nettoie tout seul avec la pluie je n'ai jamais frotté les chiures.

 

ca voudrait dire que la peinture Dacia est une vrai daube..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

+1

 

j'ai mon C15 de 2005 qui dors sous un fil EDF depuis 5ans et il est couvert de fientes de toutes les couleurs (suivant les fruits de saisons) et la peinture n'a jamais eu de telles traces.

Il se nettoie tout seul avec la pluie je n'ai jamais frotté les chiures.

 

ca voudrait dire que la peinture Dacia est une vrai daube..???

 

 

Ton C15 bénéficie encore d'une peinture solvantée

 

Les peintures modernes ne le sont plus (c'est interdit) mais sont à base d'eau, et moins solides bien sûr :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton C15 bénéficie encore d'une peinture solvantée

 

Les peintures modernes ne le sont plus (c'est interdit) mais sont à base d'eau, et moins solides bien sûr :cry:

 

exactement

et puis sur un c15 c'est la peinture qui soude la caisse , faudrait pas que le constructeur mégotte dessus aussi sinon tu perd des morceaux en démarrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement

et puis sur un c15 c'est la peinture qui soude la caisse , faudrait pas que le constructeur mégotte dessus aussi sinon tu perd des morceaux en démarrant :D

 

:lol: je verrais dans 15 ans (si je le possède encore) si le stepway vieillit aussi bien que le C15 niveau carrosserie car hormis le nez du capot y a pas un pet de rouille sur mon utilitaire qui n'a jamais connu le stationnement sous abri !

 

Je songe meme parfois à permutter les sièges du C15 dans le Dacia tant ils sont confortables ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://youtu.be/dtAqwtXZb3QEt pourtant, :nanana: ...

Et je n'avais pas rêvé ; il y avait bel et bien une grosse américaine dans Le Corniaud, une Cadillac DeVille : http://www.vanityfair.fr/uploads/images/thumbs/201420/9e/le_corniaud_jpg_4925_north_626x_white.jpg

 

Celle dans le moyeu du volant de laquelle était planqué le Youn Koun Koun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je tombe sur ce post. Je n'ai ni Renault ni Dacia, mais par contre je connais bien le sujet des peintures ( 20 ans en tant qu'ingé)

Deux éléments de réponse:

1-N'importe quel expert spécialisé sur le sujet saura d’où vient le problème en examinant la tôle. Au besoin un prélèvement pour s'en assurer.

2-Second élément, si effectivement il ne s'agit pas de fiente(auquel cas la garantie de fonctionnera pas) le rapport d'expertise appuiera votre demande.

Sachez qu'en tout état de cause si vous poursuivez le constructeur une expertise aura lieu ( dite contradictoire) autant donc la prévoir dès le départ sinon vous n'aurez que l'expert de la partie adverse.

Mon avis: un rapport d'expertise et un contact amiable avec le service garantie de votre constructeur est préférable en premier lieu à toute action juridique.

Envoyez votre demande en LAR et demandez une réponse sous 15 jours.

Un bon expert vous coutera 1000 euros maxi avec l'analyse.

NB: les photos ne permettent pas , de mon point de vue, de détecter clairement si le sujet corrosion vient du dessus ou du dessous.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément prenez un expert en corrosion validé en cours de cassation si jamais la procédure devait durer. Et ça impressionne toujours.

Vous trouverez les coordonnées à cette adresse: https://www.courdecassation.fr [...] 130506.pdf

 

:voyons: , :hum: , j'aurais trop peur qu'il se casse en cours de procédure devant la cour de cassation ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: , ça me fait marrer comme une baleine, cette "classification" ; je suis un automobiliste pépère de bientôt 67 balais, avec une conduite proactive, très coulée, roulant avec beaucoup d'anticipation et sous les vitesses maximales autorisées ... ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: , ça me fait marrer comme une baleine, cette "classification" ; je suis un automobiliste pépère de bientôt 67 balais, avec une conduite proactive, très coulée, roulant avec beaucoup d'anticipation et sous les vitesses maximales autorisées ... ;) .

 

AhAhAh

Ce sont les caractéristiques d'un pilote d'essai...et je connais un peu...beaucoup le sujet(en aéronautique)

NE JAMAIS PRENDRE DE RISQUE DÉMESURÉS

On imagine que ce sont des fondus, et c'est juste TOUT le contraire

Tu n'imagines pas ce qu'ils checkent avant de poser leurs fesses dans un nouveau zing !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: , tu es bien un des rares, sur ce forum, à ne pas me traiter d'escargot sur roues, de chicane ambulante, de danger public ou autres aménités que m'a valu mon style de conduite :sol: .

 

Alors je te conseilles le forum: Conducteur dans les ANNEES 80, c'était comment ? concernant les véhicules des années 80. tu verras les vieux dingues qui font la promo des bagnoles qui tenaient pas la route, ne freinaient pas, démarraient jamais.Et les réponses des jeunes d'aujourd'hui qui trouvent ça génial !!!!

J'ai besoin d'aide...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: , ça me fait marrer comme une baleine, cette "classification" ; je suis un automobiliste pépère de bientôt 67 balais, ..... .

 

 

 

Dans ce cas on se rapproche plus du pilote ....décès ! (Autre nom donné au gars qui conduit le corbillard) :lol:

 

Je te souhaite naturellement de vivre le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle du loup, on voit sa queue ; voilà précisément le genre de réaction péjorative que j'évoquais :pfff: : je m'y attendais d'ailleurs ... :bah: .

Du moment qu'en respectant la législation en vigueur, je ne mets pas en danger les autres automobiliste sur les routes, je conduis comme je l'entends.

J'aurai 67 balais en novembre prochain et je ne comptabilise aucun accident de la circulation ayant causé des dommages physiques à d'autres usagers de la route, juste quelques accrochages, par ailleurs pas tous à mes torts, avec de légers dégâts matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a méprise scorpioleuven je faisais allusion à ton âge pas à ta conduite d’ou ma seconde phrase

Je vois que tu n’es pas ennemi de bons mots,d’ou ma boutade

 

Je ne juge jamais la conduite de quiconque ayant moi même un côté mister jekill/Hyde sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic317IX

Merci à tous pour vos messages. Un courrier à été envoyé! On attend.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Salut

 

 

On a un kangoo au boulot peinture bouffée jusqu'a l'apprët en moins d'une semaine sans doute un Goëland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beo140qj

En complément prenez un expert en corrosion validé en cours de cassation si jamais la procédure devait durer. Et ça impressionne toujours.

Vous trouverez les coordonnées à cette adresse: https://www.courdecassation.fr [...] 130506.pdf

 

 

Merci pour le lien. J'ai parcouru rapidement la liste, et :eek:

La majorité des experts sont nés avant 1960, dont une grosse part avant 1950. Je veux bien qu'un expert soit quelqu'un d'expérimenté, mais après 70 ans, il serait bon qu'ils pensent à prendre leur retraite, non ? Sans compter que suivant les spécialités, leur connaissances ne sont peut-être plus vraiment à jour ?

Le pompon, ce sont les experts honoraires, qui sont nés avant guerre, voir même pour certains, avant la première guerre mondiale ! Ou alors j'ai mal compris et les experts honoraires sont ceux qu'on veut honorer en les gardant sur la liste mais qui n'exercent plus (ça expliquerait la date indiquée avant leur nom: date de la retraite ou de leur dernière expertise ?). J'ai beaucoup de considération et de respect pour les personnes du quatrième âge, mais pas dans un cadre professionnel...

 

a+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...