Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

batterie garantie ou pas ?


micari07
 Partager

Messages recommandés

Invité §RCE767ZI

Oui, la garantie contractuelle de 3 ans couvre aussi la batterie qui est garantie 3 ans par le Fabricant. (c'est la durée courante chez grand nombre de fabricant de batterie)

Par contre, est-elle garantie plus si on prend une extension de garantie... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Quand la - très faible - batterie calcium-plomb RENAULT-NISSAN (en fait une VARTA rebaptisée) 50 Ah - 420 A de mon Lodgy de fin 2012 a lâché après à peine deux ans, j'aurais pu la faire remplacer sous garantie.

J'ai préféré acheter moi-même une VARTA E44 Silver Dynamic 77 Ah - 780 A, chez Power Manutention à Reichstett, en Alsace ; elle m'a seulement coûté 96,80 €, avec livraison gratuite même en Belgique où j'habite.

En outre, excellent service après-vente ; cette batterie a été endommagée par un court-circuit moins de 15 jours avant l'expiration de la garantie de deux ans ; alors que je n'avais plus la facture, ils ont retrouvé la trace de mon achat sur base des informations que je leur ai fournies :bien: .

Avec une preuve de test de batterie défectueuse effectué gratuitement chez mon concessionnaire RENAULT à Nivelles, ils m'ont fait parvenir une nouvelle batterie, une YUASA calcium-argent 80 Ah - 760 A, sans que j'ai eu à bourse délier :sol: ; heureusement d'ailleurs, car, ayant subi une vasectomie - de par ma propre volonté - en 1983, elles le sont, mes bourses ... :ptdr: .

Alors, quand je lis qu'un remplacement hors garantie d'une batterie reviendrait à 250 € chez RENO :ouch: , j'en reste comme deux ronds de flan ... :pfff: .

Bon weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie pour Stop and Start chère :(

 

Quand la - très faible - batterie calcium-plomb RENAULT-NISSAN (en fait une VARTA rebaptisée) 50 Ah - 420 A de mon Lodgy de fin 2012 a lâché après à peine deux ans, j'aurais pu la faire remplacer sous garantie.

 

J'ai préféré acheter moi-même une VARTA E44 Silver Dynamic 77 Ah - 780 A, chez Power Manutention à Reichstett, en Alsace ; elle m'a seulement coûté 96,80 €, avec livraison gratuite même en Belgique où j'habite.

En outre, excellent service après-vente ; cette batterie a été endommagée par un court-circuit moins de 15 jours avant l'expiration de la garantie de deux ans ;

 

 

:ange: en clair, faible ou excellente... :o tu ne gardes tes batteries que 2ans ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, v'la un http://www.delta-europe.be/images/vilainmerle.gif, ben oui, un père siffleur :lol: .

Ainsi que très clairement expliqué par wilfranck :ouimaitre: à l'époque , l'usure prématurée de la première batterie était due au fait que notre Lodgy roule très peu et que les plaques de plomb de la batterie se sont rapidement sulfatées par manque de cycles réguliers de décharge/recharge, ce qui a, ipso facto, entraîné une diminution tout aussi accélérée de la capacité de charge des accumulateurs.

J'ai suivi son conseil d'alors en raccordant sur la nouvelle batterie un petit panneau solaire qui, malgré sa très faible puissance de 3 Watts, assurait ces cycles, afin de freiner l'usure de la batterie.

La deuxième, je bats ma coulpe, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vais peut être vous éclairer sur ces batteries qui se déchargent !

Voici l'historique de mes problèmes que j'ai envoyé au Service Relation Client afin d'espérer une prise en compte rapide !

 

(excusez la mise en page mais c'est une copie de tableau Excel ! )

DatesSujet

20/02/2019Commande véhicule
18/042019Livraison à la SNVASans aucune information sur le mode d'emploi de la carte main libre,
16/09/2019Rappel changement courroie alternateurEffectué par SNVA
09/12/2019Panne de batterieChangement batterie par Renault assistance.
10 au 25/02/2020Panne de batterieBoost de la batterie par Renault assistance et dépôt de la voiture à la SNVA pour examen.

Commande d'une radio pour changement de la radio suspectée d'être à l'origine du défaut.

Récupération véhicule sans radio (fusible retiré)après 15 jours immobilisation sans travaux.
05/03/2020Retour SNVAChangement radio et récupération véhicule.
Oubli de la SNVA de mémoriser le code PIN autoradio.
10/03/2020Panne de batterieTransfert de la voiture sur plateau de mon domicile à la SNVA.
Changement de batterie.
22/05/2020SNVARévision 1 an.
24/08/2020Panne de batterie.Changement batterie par Renault assistance.
24/08/2020Dépôt véhicule Garage du CentreRefus de prise en charge.
St Gilles Croix de Vie pour examen.Motif : la batterie a été changé.
25/08/2020Récupération voitureFortes suspicions sur la carte main libre qui déchargerait la batterie si elle est placée
trop près de la voiture condamnée la nuit. Distance préconisée = 10 mètres.
25/08/2020Chez SNVARécupération et installation code PIN autoradio pour la faire fonctionner.

 

 

Comme vous le voyez j'ai 4 fois une batterie complètement déchargée en 9 mois environ !

LE RÉSEAU RENAULT A ÉTÉ INCAPABLE D'EN TROUVER LA RAISON !

Mais dans mon malheur, j'ai eu de la change : le dernier dépanneur de Renault assistance m'a donner une information extrêmement importante. Ayant suivi une formation sur les "cartes mains libres" du Duster, il m'a appris que, pour ne pas décharger la batterie, il faut IMPERATIVEMENT que cette carte soit distante d'au moins 10 mètres quand la voiture est garée et condamnée dans votre garage.

A la réflexion, je suis toujours tombé en panne de batterie dans mon garage : jamais à l'extérieur. Et la carte main libre est dans la pièce voisine, disons à 2 mètres de la voiture. Et la meilleure démonstration est arrivée dernièrement : retour de vacances (450 kms donc batterie pleine) et stockage des 2 cartes mains libres à la place habituelle.5 jours après j’essaie de démarrer : BATTERIE DECHARGEE D'OU INTERVENTION DU 24/08.

Donc changez vos habitudes , éloignez cette carte main libre de votre voiture la nuit, car je parie que ceux qui ont eu des problèmes ci-dessus garent leur voiture dans leur garage !

Dites-moi ce que vous en pensez ? En tout cas je crois qu'il est très utile de faire circuler l'information.

 

J'en ai parlé à mon agent Renault de ma concession : IL N’ÉTAIT PAS AU COURANT ! Un comble !!!

Heureusement pour moi tous ces changements de batteries ont été pris en garantie ! Ouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capi83

Je re-depoussiere un peu le sujet car beaucoup de chose dites ici sont malheureusement fausses.

 

    La batterie d'origine n'est pas garantie 3 ans comme le véhicule mais seulement 2 ans. J'en ai fait les frais, batterie HS au bout de 2 ans et 1 mois. On me propose de la remplacer mais non pris en charge par la garantie, prix de la batterie chez Renault / Dacia 275 € !!!! (oui...mais vous comprenez c'est une batterie spéciale Stop & Star....et blabla bla....) bref je refuse et je me vois facturer du coup de le test de la batterie 38 euros (véhicule toujours sous garantie....un comble ).

Direction Norauto, achat d'une batterie spécial Stop & Start de marque marque Varta, prix : 180 € et 15 € de reprise de mon ancienne batterie donc total 165 € au lieux de 275€ chez le concessionnaire et une batterie plus puissante que l'origine....

      Alors méfiance, la durée de la garantie de la batterie n'est pas celle du véhicule....et ne comptez pas trop sur Renault pour faire des efforts dans ce domaine là. (en tout cas pas chez Renault La Valette du VAR....ça c'est fait et dit !!!).

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a sans doute deux solutions... Désactiver le plus souvent possible, et surtout en ville dans les bouchons, le stop and start. Deuxièmement, la charger, en cas de petits trajets, car le BMS limite la charge de la batterie, avec un petit chargeur de type CTEK 5.Il lui permettra d'avoir une batterie toujours chargée et l'économie du stop and start sera compensée par le freinage du moteur par l'alterno-demarreur lorsqu'il doit charger la batterie. Après, il reste la pollution en ville redoutée par des bobos escrologistes citadins qui ne pensent pas à la pollution qu'ils imposent... Mais loin de la ville et ça, ces nombrilistes s'en foutent absolument 

Modifié par Photoson 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...