Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Logan MCV 2008 version de base


sami_pp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne pense pas venir, mais je vais suivre le sujet ;)

Les versions de bases n'attirent pas des masses bah.gif.ea203d0baf94a156d4d06d82a8ab7613.gif

Quoiqu'en zone rurale http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif , le MCV base a sa place parmi les C15 :D

 

 

Justement la version de base à son charme et est l’idée premières de dacia, véhicule simple avec le minimum sol.gif.7277770bca07557e627793f38d54b9be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.4f16f067ea365127f267a42276c4083f.gif

Kilomètre 58600; 5 ans et 3 mois passés :)

Cette bonne auto méritait des petits soins.

 

 

 

Premiers changement des bougies (même modèle Renault) et du filtre à air (Purflux)

 

Changement de la courroie d'accessoire (Gate) : L'usure était visible sans plus.

 

Changement de la courroie de distribution, du Galet et de la pompe à eau (SKF) : pas de trace visible d'usure sur la courroie (elle paraissait juste un poil plus longue que l'ancienne donc un peu détendue), le galet et la pompe à eau (Japonnais) sont comme neufs ! le kit est à changer tous les 4 ans ou 90000 kms. Je pense que le temps peut affecter la courroie, mais ce sont plus les kilomètres qui usent les roulements, donc j'aurai peut être pu changer que la courroie. Pour l'intervention, pas de soucis, seule la vis de la poulie de vilebrequin m'a résisté un moment.

 

Remplacement du liquide de refroidissement (Renault type D) : Il fallait le faire, la couleur bien différente avant / après. De tout façon, autant le faire pour le démontage de la pompe à eau.

 

Remplacement du liquide de frein (DOT4 Carrefour). J'ai donc versé du liquide neuf pendant que mon épouse actionnait la pédale de frein jusqu'à ce que ça coule propre par un tuyau sur la vis de purge. Tout ça dans l'ordre suivant comme sur la RTA :roue avant gauche, puis droite, puis arrière gauche et enfin droite. Au vu de la couleur du liquide, ce n'était pas du luxe. Avec la perte, il m'en a fallu presque deux fioles de 500ml.

 

Remplacement de l'huile de boite de vitesse (Total 75W80 API GL4+). Avec un peu de perte par débordement, il m'en a fallu plus de 3L. La couleur était bien différente avant et après. Mais aucun signe d'usure au passage de vitesse.

 

La petite batterie de 40Ah ne présente pas de signe de faiblesse.

 

Il me reste à faire les graissages, mais je ne sais pas quelles type de graisse utiliser, (tringlerie boite de vitesse, charnières de porte, pivots et câbles des commande, mécanisme manuelle des lèves vitres ...) :???:

 

C'est donc partie pour de nouvelles aventures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, quelques nettoyages et graissages :)

Pas de secret, quand c'est bien lubrifié ça coulisse mieux ange.gif.b78638451d6b30468c9425fc671020d0.gif

 

 

DSC01576.jpg

 

Par contre nos sièges sont pas mal tachés :???: comme s'il nous arrivait de manger dans la voiture pfff.gif.a746d1cac1d76ab4c4dc8df43e1fd744.gif

 

cyp.gif.bd2b9d27497dc5bafdfefad9e5a39c0a.gif

 

 

 

DSC01331.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nourris les 75 ch de ta Logan au foinpaille :??::voyons:

 

C'est une Dacia hybride bi-carburation :D a voir l'autonomie avec les 12 ballots de paille ...

Par contre, ça donne une idée sur le sujet "peut on dormir dans un MCV ?" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est vrai que je suis sur la paille ... mais j'ai déjà eu plein de blé dans mon MCV :D

 

logan_et_le_ble.jpg

 

Dormir dedans ... OK ... mais de là à l'utiliser comme poulaillé !!! slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif:lol:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

 

 

 

 

ok ok je sors :(

 

 

Salut Sami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

Aujourd'hui 6 ans et 62899kms avec 4068.60 litres de SP95 soit 6.47 l/100kms.

 

Rien à signaler, ce véhicule est toujours fidèle au poste pour nos besoins :) Juste une petite vidange la semaine derniere.

 

Quelques photos après la toilette la semaine passée:

1_2014.jpg2_2014.jpg3_2014.jpg

 

 

Des exemples en plein effort:

4_2014.jpg5_2014.jpg

 

 

Pas plus tard que ce weekend, le MCV a fait des navettes du coté de Béthune(62) avec combi frigo/congel, machine à laver et meuble plus ou moins démontés et ... beaucoup ... beaucoup de jouets:

2014-03-08 08.29.15.jpg

 

 

Et une petite pause photo l'été dernier lors de l'entretien décrit plus haut dans ce sujet (distribution ...):

DSC01570.jpgDSC01571.jpg

 

Il me reste à prévoir le contrôle technique.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Passionnant ce topic, et vraiment sympa ta voiture ! Mais ai-je bien lu au tout début ? Tu parles de ton "ancienne Prius" ? Tu veux dire que tu es passé de la Prius à la Logan ?

 

Pourquoi pas ? Tu démontres dans ce topic que le MCV de base est suffisant et parfaitement polyvalent. Mais qu'est-ce qui a motivé ton passage de la technologie hybride (si j'ai bien compris), hi-tech et très fiable aussi d'ailleurs, à son antithèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gif

 

Kilomètre 84626 / 5529 litres consommés / 6.53 l/100kms

Elle carbure à ce que je trouve SP95E10, SP95, rarement du SP98 et quand j'en trouve du E85. Pas de différence significative de fonctionnement.

 

Le contrôle technique en avril dernier RAS.

 

Pour info :

L'auto se porte bien à ce jour sauf une anomalie de la température moteur. A chaud, seules 2 barres sont allumées alors qu'il y en avait toujours 4 avant.

J'ai contrôlé avec l'adaptateur ODB, la température moteur se stabilise à 78-80°c en roulant; c'est peu car le thermostat doit s'ouvrir à 89°c. Soit c'est la sonde, soit le thermostat.

J'ai contrôlé la température moteur au petit matin sans démarrer : 18°c sur la logan, 18°c sur la sandéro. J'en conclue à un problème de thermostat.

 

C'est donc la première panne sur plus de 8 ans et donc achat d'un thermostat (15€ livré).

Après 3 vis pour démonter le thermostat (et une vidange-purge du LD) C'était bien cela, j'ai maintenant mes 4 barres dès 83°c et elles y restent.

 

Voici l'enregistrement de la température après remplacement du thermostat (Dommage, je n'ai pas réussi les enregistrements avant) :

Température extérieure 15-20°c pour un trajet < 10mn.

départ froid.png

On voit la température monter à 89°c puis se stabiliser autour de 86°c. (véhicule roulant tranquilement)

 

 

Chaud ventilateur.png

 

Ici, en fin de courbe, j'ai laisser le moteur en marche sans rouler, on voit 2 déclenchements du ventilateur de radiateur à 98°c.

 

Conclusion, je vais controler la température de la Sandéro de temps en temps car elle n'a pas de thermomètre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Kilomètre 97585 / 6356 litres d'essence / 6.51l/100kms

 

La voiture se porte toujours bien. J'entendais un bruit anormal au ralenti depuis un moment ... c'était seulement une bougie d'allumage qui se desserrait :ange:

 

Ce jour, elle nous a emmener chercher sa nouvelle colocataire, voici un aperçu rapide mais j’essaierai de donner plus de détails ultérieurement (et des photos plus nettes) :)

 

 

MCV I&II d.jpg

 

MCV I&II e.jpg

 

MCV I&II b.jpg

 

MCV I&II c.jpg

 

MCV I&II a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sami,

 

c'est sympa de faire un suivi !

97 000 bornes en 9 ans c'est peu, en tout cas elle a l'air bien conservée.

C'est marrant, ce mois-ci j'ai revu ma Logan MCV que j'ai vendue il y a 5 ans !! Je l'ai vue garée, je l'ai reconnue avec la plaque, donc pas de doute possible. Elle avait l'air super propre, sans bosses ni rayures, ça m'a fait plaisir !

Féloches pour ta nouvelle acquisition, elle est nettement plus jolie que l'ancienne. Par contre, je trouve qu'ils ont raté le coup pour le volume du coffre, qui est en chute libre. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas prise et que je me suis tourné vers une Passat break d'occaze, avec un vrai coffre ;)

Bonne route avec tes 2 Lolos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Kilomètre 97585 / 6356 litres d'essence / 6.51l/100kms

 

La voiture se porte toujours bien. J'entendais un bruit anormal au ralenti depuis un moment ... c'était seulement une bougie d'allumage qui se desserrait :ange:

 

Ce jour, elle nous a emmener chercher sa nouvelle colocataire, voici un aperçu rapide mais j’essaierai de donner plus de détails ultérieurement (et des photos plus nettes) :)

 

 

MCV I&II d.jpg

 

MCV I&II e.jpg

 

MCV I&II b.jpg

 

MCV I&II c.jpg

 

MCV I&II a.jpg

 

 

:hello: c'est le grand luxe dis donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

@34sylvain34

Petite comparaison des coffres, banquette en place.

 

Coffre MCV I.jpg

Coffre MCV II.jpg

 

 

Surface exploitable : proche (logique vu les dimensions des véhicules)

MCV I : longueur = ~120 cm / Largeur = ~100cm

MCV II : Longueur = ~115 cm / Largeur = ~100cm

Le coffre du MCV II est plat jusqu'à la banquette ... mais le coffre du MCV I a une hauteur sous plafond bien supérieur.

 

Par contre, l’accès (ouverture) n'a rien de comparable

MCV I : Largeur = ~110cm / Hauteur = 90cm

MCV II : Largeur = ~100cm / Hauteur = 78cm

L'ouverture du MCV I est verticale avec des portes bien pratiques

 

 

@CRiCRiB

Mon épouse m'a dit a même chose après l'avoir utilisé aujourd'hui "c'est le luxe" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. C'est la version "Silverline" (Ambiance anciennement) donc ça nous change : direction assistée, vitres électrique à l'avant, fermeture centralisée :sol:

 

Mais on a perdu un cylindre, une pédale et une porte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la Sandero II est remplacée par .... la même en break ;) et en effet on s'embourgeoise :

 

 

On se servait peu de la Sandero car moins pratique que le MCV I pour les moyens et grands trajets (Quelques bagages, Chiens ,petits enfants ....)

Donc l'idée a germé de la remplacer par la Sandéro Break Logan MCV II; pour que le MCV I prenne sa place de voiture secondaire.

 

Et puis on a rajouté quelques petits trucs pour le plaisir :)

- Madame + moi : La boite automatique pilotée

- Madame : Le limiteur de vitesse

- Moi : Le régulateur

- Chiens : Le tapis de coffre et protection du seuil de pare choc !!!

 

Les premières impressions :

+ Boite de vitesse très douce, faite pour nous et notre style de conduite :love: :love:

+ Coffre immense pour le gabarit (j'explique plus haut les différences avec le MCV I)

+ Moteur vivant, sympathique et discret

- Qualité des matériaux intérieur médiocre :\ (moins flagrant sur les versions de base)

 

J'attend d'avoir plus de kilomètres pour faire un compte rendu détaillé si ça vous intéresse ;) (peut être sur un sujet dédié ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...