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Lodgy

Lodgy TCE 115 et caravane ?????


Christophe0091

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

J'aurais aimé avoir des retours de personnes ayant tracté ou tractant encore une caravane d'environ 1200 kg avec ce bloc moteur, j'insiste sur le bloc essence TCE 115

 

J'ai pu lire ici et là des retours avec le duster mais j'ai rien trouvé comme retour avec le Lodgy.

 

Sur internet, on ne trouve pas grand chose non plus, sauf nous dire d'office de prendre un diesel pour tracter.

Alors ok pour le couple mais bon, avant les caravanes étaient encore plus lourdes ( moins de matériaux légers) et les couples étaient similaires à l'essence actuel voir peut être moins........

 

Bien évidemment , çà serait tracter avec 4 personnes à bord dont deux enfants en bas âge donc pas à 7 personnes non plus et surchargé....

 

Merci d'avance pour vos retours ;)

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  • Réponses 113
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  • Dernière réponse

Malheureusement je ne peux pas t'aider moi mon lodgy est un diesel et je tracte une remorque de 750 kms de charge possible mais je peux te dire que après un voyage de 1200kms avec une charge de plus de 1000 kilos je n'ai eu aucun soucis et pour débarrasser des gravats de la maison de mon fils j'ai fais au moins 50 voyages de plus de 800 kms par voyage .

Ma lolo c'est très bien comporté mais aurore une fois je suis en diesel 90 CV.

 

SI MON TENOIGNAGE A SERVI ALORS JE SUIS SATISFAIT!!!

 

image013.jpg

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Malheureusement je ne peux pas t'aider moi mon lodgy est un diesel et je tracte une remorque de 750 kms de charge possible mais je peux te dire que après un voyage de 1200kms avec une charge de plus de 1000 kilos je n'ai eu aucun soucis et pour débarrasser des gravats de la maison de mon fils j'ai fais au moins 50 voyages de plus de 800 kms par voyage .

Ma lolo c'est très bien comporté mais aurore une fois je suis en diesel 90 CV.

 

SI MON TENOIGNAGE A SERVI ALORS JE SUIS SATISFAIT!!!

 

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merci pour l'info, donc si tu t'en sort bien avec 90 chevaux, çà devrait sûrement aller avec 115 chevaux du TCE je suppose...........

 

Je vais quand même attendre des avis de personnes qui tractent avec le TCE 115 .....

Pour ma part, ca serait pour tracter 2 à 3 x par an environ 2000km aller retour par trajet et que en départementales......( je ne veux pas engraisser les privés des autoroutes)

 

Mais c'est plus pour la longévité du moteur que je me tracasse un peu....... ;)

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Toi, tu fais partie des oiseaux migrateurs vers le sud, compatriote, ;) .

Je n'ai pas de remorque mais j'ai déjà embarqué à 2-3 reprises des chargements d'environ 500 kg dans notre Lolo, après avoir déboulonné et enlevé la banquette centrale pour encore gagner un peu de volume et je n'ai pas été catastrophé par les reprises ni par la tenue de route.

Bon, une caravane de 1.200 kg, c'est encore une autre paire de manches ; le bloc 1.2 TCe ne constitue sans doute pas l'idéal pour tracter une telle masse mais, vu que tu n'emprunteras que des départementales, ça devrait aller.

Si tu ne "tires pas dessus" comme un bourin, la longévité du moteur de ton Lodgy ne devrait pas être affectée par ces 3 trajets annuels de 2.000 km de remorquage.

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le moteur grace a l aide du turbo devrait s en sortir par contre coté consommation tu vas bouffer la baraque deja glouton en roulant normalement j imagine meme pas avec une caravane au cul . le diesel sur ce point serait beaucoup plus economique.

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En roulant "normalement", le moteur 1.2 TCe n'est pas du tout glouton, ainsi que je l'ai déjà démontré à moult reprises avec mon Lolo, qui se contente de 6,5l/100 km en parcours mixte et de moins de 5,8l/100 à 100 km/h sur autoroutes.

Mais, avec une caravane de 1.200 kg en remorque et 4 personnes + bagages à bord, celle du Lodgy de Christophe0091 risque effectivement de grimper pas mal ...

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merci pour vos réponses ;) en fait on a hésité avec ma compagne à acheter un camping car pour les vacances, car actuellement on loue des Gîtes fantastiques mais en hors saison comme les enfants sont encore à la maternelle. Mais dès qu'on va être obligé de partir en "haute saison", au niveau finance çà va être terrible dans le budget.

Mais finalement on s'est rabattu sur une caravane car le camping car, bien qu'on soit plus indépendant, ne permet pas une fois sur place et installé,d'avoir un moyen de locomotion sur place...

Et sinon au niveau conso de lodgy + caravane on arrive au même que la conso d'un camping car.

Actuellement on a vu des chouettes caravanes avec comme ptac 1200kg et masse à vide de 900 kg ( en ordre de marche) donc je me dit qu'a 4 avec deux enfants en bas âges , on devrait pas trop surcharger le lodgy du fait qu'on ait 300kg de marge à mettre dans la caravane.

 

Mais c'est clair que tracter une caravane qui fait le même poids que la voiture, en cas de freinage.... :lol:

 

Pour le retour des utilisateurs, çà m'intéresse fortement car tracter une remorque pour aller à la déchetterie sur peu de km, aucun problème je suppose, mais faire 1200 km ( même par les nationales/ départementales en france) j'ai peur d'une surchauffe moteur ou le turbo qui va souffrir un coup..........

Après ce qui me rassure c'est que j'ai vu un commentaire sur le forum d'une personne chargée à 6 personnes plus coffre de toit et remorque à bagages mais on arrive quand même pas à 1200 kg je suppose......

 

Et sinon oui le sud pour les vacances c'est le top.......... :sol: on alterne avec la Bretagne et les Landes et l'année prochaine on va rajouter 15 jours en Auvergne ;)

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En roulant "normalement", le moteur 1.2 TCe n'est pas du tout glouton, ainsi que je l'ai déjà démontré à moult reprises avec mon Lolo, qui se contente de 6,5l/100 km en parcours mixte et de moins de 5,8l/100 à 100 km/h sur autoroutes.

Mais, avec une caravane de 1.200 kg en remorque et 4 personnes + bagages à bord, celle du Lodgy de Christophe0091 risque effectivement de grimper pas mal ...

désolé scopio ta façon de rouler n est pas du tout normale, tu anticipe tout (pour moi un calvaire ta methode) moi je parle d une conduite normale avec un coup de gaz quand il faut je t avais deja donné mes conso perso et bien souvent d autre membre si rapprochent ( 8,5 en urbain) donc avec une caravane au cul en dessous de 10L c'est un miracle.

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désolé scopio ta façon de rouler n est pas du tout normale, tu anticipe tout (pour moi un calvaire ta methode) moi je parle d une conduite normale avec un coup de gaz quand il faut je t avais deja donné mes conso perso et bien souvent d autre membre si rapprochent ( 8,5 en urbain) donc avec une caravane au cul en dessous de 10L c'est un miracle.

 

En quoi TA façon de rouler serait-elle davantage normale que la mienne :??:

Je te plains ; dans un futur pas si éloigné que ça, disons 20 ou 30 ans, il risque fort de ne plus y avoir que des véhicules autonomes, ce qui me conviendra parfaitement, vu que je serai à peu près nonagénaire à ce moment-là et probablement plus capable de tenir convenablement un volant.

Par contre, pour les accros à la conduite comme toi, ce sera là que se trouvera le chemin de croix ...

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En Auvergne :??:

Tu pourrais en profiter pour faire une halte chez notre agriculteur bougnat, jp la belette, ;) .

ah oui l'Auvergne pour ses belles balades, les volcans, etc.... c'est une belle région......mais là c'est moins pour le climat........on ne sait pas comparer avec le sud.......ou il fait quand même plus chaud.........

 

Mais bon en belgique, quand on pense que depuis début décembre si on a eu 4h d'ensoleillement c'est énorme...........on déprime............vite le 31 mars..........on part en bretagne..............espérons qu'on ait un printemps cet année :lol:

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On parle tous de poids c'est bien et très important mais il ne faut pas oublier un facteur incontournable c'est le volume et la prise au vent qui vont obligatoirement jouer dans la balance conso .

 

Je pense que tu n'auras pas de vrais problèmessinon celui du revient au bout de ton voyage .

 

J'ai déjà croisé ,sur les routes françaises ,des dizaines de caravanes tirées par des véhicules plus petit que nos "lolo".

 

 

 

 

Quand à la Bretagne il ne fait pas toujours mauvais temps

Je suis allé en vacances 3 semaines un été et il n'a plu que 2 fois : 1 fois 2 semaines et 1 fois 1 semaine alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

C'était pour rire !!!!!

Tout va bien ce passer pour tes vacances et tu nous enverras de belles photo de ton périple .

 

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En quoi TA façon de rouler serait-elle davantage normale que la mienne :??:

Je te plains ; dans un futur pas si éloigné que ça, disons 20 ou 30 ans, il risque fort de ne plus y avoir que des véhicules autonomes, ce qui me conviendra parfaitement, vu que je serai à peu près nonagénaire à ce moment-là et probablement plus capable de tenir convenablement un volant.

Par contre, pour les accros à la conduite comme toi, ce sera là que se trouvera le chemin de croix ...

ma conduite est sans privation de plaisir , pas toujours a regarder l obd pour voir si mon pied droit n est pas trop lourd, comme je l ai deja dit precedemment se retrouver derriere un type comme toi qui anticipe tout qui roule a 100, au lieu de 110 , 40 au lieu de 50 etc... est un vrai calvaire pour celui qui est derriere toi, roulez au moins au limitation imposé, vous etes les premiers a raler lorsque l'etat vous impose une baisse de vitesse j en vois tous les jours des pilotes dans ton genre qui sont les premiers createur de bouchons , et de dangerosité sur les autoroute ou meme les poid lourd vous double tout ça pour economiser un litre d'essence laissez la bagnole au garage et roulé en vélo et surtout arreter d emmerder le monde sur la route.

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On parle tous de poids c'est bien et très important mais il ne faut pas oublier un facteur incontournable c'est le volume et la prise au vent qui vont obligatoirement jouer dans la balance conso .

 

Je pense que tu n'auras pas de vrais problèmessinon celui du revient au bout de ton voyage .

 

J'ai déjà croisé ,sur les routes françaises ,des dizaines de caravanes tirées par des véhicules plus petit que nos "lolo".

 

 

 

 

Quand à la Bretagne il ne fait pas toujours mauvais temps

Je suis allé en vacances 3 semaines un été et il n'a plu que 2 fois : 1 fois 2 semaines et 1 fois 1 semaine alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

C'était pour rire !!!!!

Tout va bien ce passer pour tes vacances et tu noue enverras de belles photo de ton périple .

 

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c'est sûr que j'ai vu les volumes de certaines caravanes qui nous plaisent et la Lolo à l'air toute petite à côté alors qu'elle a déjà un, bon volume ;)

Enfin çà sera pour mes vacances 2019 car pas encore su ( financièrement parlant ) commander le lolo........normalement je devrais pouvoir le faire en juin prochain, donc plus le délai de livraison on tombera à mon avis en octobre , puis je sais qu'il faut attendre au moins 2000 km avant de tracter ( surtout du lourd comme 1200 kg)

 

Donc pour les prochaines vacances ;) en attendant on va devoir encore jouer a tetris pour les bagages

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ma conduite est sans privation de plaisir, pas toujours à regarder l'ODB pour voir si mon pied droit n'est pas trop lourd, comme je l'ai déjà dit précédemment, se retrouver derrière un type comme toi qui anticipe tout, qui roule à 100, au lieu de 110 , 40 au lieu de 50 etc ... est un vrai calvaire pour celui qui est derrière toi, roulez au moins aux limitations imposées, vous êtes les premiers a râler lorsque l’État vous impose une baisse de vitesse j'en vois tous les jours des pilotes dans ton genre qui sont les premiers créateurs de bouchons , et de dangerosité sur les autoroutes où même les poids lourds vous doublent tout ça pour économiser un litre d'essence laissez la bagnole au garage et roulez à vélo et surtout arrêtez d'emmerder le monde sur la route.

 

 

Si t'es aussi agressif au volant que dans ton message, il ne m'étonne pas que ton ex-Lodgy 1.2 TCe avalait 10l/100 km.

Je consulte rarement l'ODB en roulant, je préfère me concentrer sur la route.

Je ne conduis pas par plaisir mais uniquement quand je ne peux pas me déplacer autrement qu'en voiture ; je marre d'ailleurs comme une baleine quand je lis ou j'entends qu'on peut encore prendre du plaisir à conduire sur des routes de plus en plus encombrées, embouteillées, avec une circulation infernale ...

Et à 100 km/h sur les autoroutes, les seuls poids lourds qui me doublent, ce sont les autocars.

Quant à la vitesse, l'abaisser n'est jusqu'à présent pas à l'ordre du jour dans mon pays, la Belgique ; le bouffon qui fait office de ministre des transports chez nous a même proposé de l'augmenter à 130 km/ sur nos autoroutes au lieu de 120 actuellement

Mais ce n'est pas moi qu'une diminution à 80 km/h sur les routes nationales et régionales dérangerait, bien au contraire.

De toute manière, je ne changerai pas mon style de conduite, bien plus respectueux que le tien de l'environnement et des autres usagers de la route.

Mais sois tranquille, tu ne risques guère de te retrouver bloqué à bouffer ta caisse derrière mon Lolo ; il n'use quasiment jamais ses pneus dans l'Hexagone.

Heureusement pour moi aussi, car, pour ma part, ceux qui me débectent sont les accros au volant comme toi, qui piaffent derrière mon gentil transport de troupes, guettant la moindre opportunité de dépassement

Profites-en tant que tu peux encore décider toi-même de ta façon de rouler ; quand sera venue l'heure des véhicules autonomes, ce sera la soupe à la grimace pour toi, ton vrai calvaire commencera.

Moi, j'en serai ravi, car c'en sera fini des speedés de la vitesse, des champions du tricotage du levier de vitesses, des sangsues de la bande centrale, des as des dépassements en zig-zag en travers des trois bandes de circulation, des rois de la queue-de-poisson et autres tueurs en puissance qui rôdent sur les routes ...

A la revoyure, bon vent

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Mes beaux-parents tractent une caravane de 800kg avec un Peugeot 2008 en 1.2 essence 110ch.

Ca marche très bien, si ce n'est qu'ils consomment près de 10L/100 au lieu de 6. Mais rien de choquant.

 

Perso, j'ai tracté plusieurs fois des charges supérieures à la tonne avec mon ex-Logan dci 68 ch (boite courte, 160Nm max à 1800 tours), ça allait très bien en toutes conditions. De toute façon on roule tranquillement dans ces cas-là.

 

Sachant que le 1.2 Tce 115 sort plus de couple que mes ex-160Nm, avec 60% de puissance en plus, ça devrait très bien se passer.

 

PAR CONTRE : Attention de ne pas dépasser les poids maxi indiqués sur la CG. :jap:

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Mes beaux-parents tractent une caravane de 800kg avec un Peugeot 2008 en 1.2 essence 110ch.

Ca marche très bien, si ce n'est qu'ils consomment près de 10L/100 au lieu de 6. Mais rien de choquant.

 

Perso, j'ai tracté plusieurs fois des charges supérieures à la tonne avec mon ex-Logan dci 68 ch (boite courte, 160Nm max à 1800 tours), ça allait très bien en toutes conditions. De toute façon on roule tranquillement dans ces cas-là.

 

Sachant que le 1.2 Tce 115 sort plus de couple que mes ex-160Nm, avec 60% de puissance en plus, ça devrait très bien se passer.

 

PAR CONTRE : Attention de ne pas dépasser les poids maxi indiqués sur la CG. :jap:

merci pour le retour, concernant le fait de tracter plus d'une tonne avec ton ex logan, l'as tu fait sur une longue distance?? Et en cas de freinage?? çà a pas été trop dur??

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Si t'es aussi agressif au volant que dans ton message, il ne m'étonne pas que ton ex-Lodgy 1.2 TCe avalait 10l/100 km.

Je consulte rarement l'ODB en roulant, je préfère me concentrer sur la route.

Je ne conduis pas par plaisir mais uniquement quand je ne peux pas me déplacer autrement qu'en voiture ; je marre d'ailleurs comme une baleine quand je lis ou j'entends qu'on peut encore prendre du plaisir à conduire sur des routes de plus en plus encombrées, embouteillées, avec une circulation infernale ...

Et à 100 km/h sur les autoroutes, les seuls poids lourds qui me doublent, ce sont les autocars.

Quant à la vitesse, l'abaisser n'est jusqu'à présent pas à l'ordre du jour dans mon pays, la Belgique ; le bouffon qui fait office de ministre des transports chez nous a même proposé de l'augmenter à 130 km/ sur nos autoroutes au lieu de 120 actuellement

Mais ce n'est pas moi qu'une diminution à 80 km/h sur les routes nationales et régionales dérangerait, bien au contraire.

De toute manière, je ne changerai pas mon style de conduite, bien plus respectueux que le tien de l'environnement et des autres usagers de la route.

Mais sois tranquille, tu ne risques guère de te retrouver bloqué à bouffer ta caisse derrière mon Lolo ; il n'use quasiment jamais ses pneus dans l'Hexagone.

Heureusement pour moi aussi, car, pour ma part, ceux qui me débectent sont les accros au volant comme toi, qui piaffent derrière mon gentil transport de troupes, guettant la moindre opportunité de dépassement

Profites-en tant que tu peux encore décider toi-même de ta façon de rouler ; quand sera venue l'heure des véhicules autonomes, ce sera la soupe à la grimace pour toi, ton vrai calvaire commencera.

Moi, j'en serai ravi, car c'en sera fini des speedés de la vitesse, des champions du tricotage du levier de vitesses, des sangsues de la bande centrale, des as des dépassements en zig-zag en travers des trois bandes de circulation, des rois de la queue-de-poisson et autres tueurs en puissance qui rôdent sur les routes ...

A la revoyure, bon vent

je ne suis nullement agressif au volant je respecte au moins les limitations pour ne pas emmerder la voiture de derriere, quand a l autonomisation des vehicules se c'est pas pour demain , au prochain gouvernement on efface le tableau et on recommence , donc je pourrais encore pendant de longue années profité de notre bonne boite mecanique, par contre les radins oui il y en a de plus en plus, 1 litres de gagner par ci un par la et tant pis si celui de derriere doit subir un mode de conduite sous reglementaire , j appelle tout simplement cela de l'egoisme, tout comme ceux qui sorte du bureau a 17h et sont infernal sur la routes ils se croient deja dans leurs salon avec toutes les inepties possible (telephone au volant, rien a foutre de la circulation etc etc...),si la conduite automobile t'ennuie tant que ça prend les transport en commun, et pour les vacance les bus qui te double sur l autoroute au moins tu pourras dire que tu as fait une bonne action (de ne pas emmerder les autres automobilistes qui veulent rouler a la vitesse reglementaires ) pour l environnement a part le gpl ou l electrique je vois pas en quoi ta conduite est verte. et oui je prends toujours mon pied au volant malgré mes 37 ans de permis, et pour en revenir au sujet je dirais meme 11L/100 s'il doit se taper en plus des cols.

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Ben justement, Monsieur le conducteur parfait, je prends le moins possible le volant pour laisser le plus possible la route aux autres usagers ... :q

Quant à ce que tu appelles la vitesse "réglementaire", c'est le maximum autorisé auquel on n'est aucunement "obligé" de circuler ; il est au contraire, recommandé de toujours rouler en dessous.

Et, même si je circulais à 70 km/h sur les autoroutes, je ne serais toujours pas en infraction, puisque c'est la vitesse minimale sous laquelle il est interdit de rouler sur ces voies-là.

Si tu prends ton pied au volant, je préfère le prendre de façons bien plus agréables :p .

Et puis, basta de ce H-S ; je ne réagirai plus à tes insultes ...

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je ne suis nullement agressif au volant je respecte au moins les limitations pour ne pas emmerder la voiture de derriere, quand a l autonomisation des vehicules se c'est pas pour demain , au prochain gouvernement on efface le tableau et on recommence , donc je pourrais encore pendant de longue années profité de notre bonne boite mecanique, par contre les radins oui il y en a de plus en plus, 1 litres de gagner par ci un par la et tant pis si celui de derriere doit subir un mode de conduite sous reglementaire , j appelle tout simplement cela de l'egoisme, tout comme ceux qui sorte du bureau a 17h et sont infernal sur la routes ils se croient deja dans leurs salon avec toutes les inepties possible (telephone au volant, rien a foutre de la circulation etc etc...),si la conduite automobile t'ennuie tant que ça prend les transport en commun, et pour les vacance les bus qui te double sur l autoroute au moins tu pourras dire que tu as fait une bonne action (de ne pas emmerder les autres automobilistes qui veulent rouler a la vitesse reglementaires ) pour l environnement a part le gpl ou l electrique je vois pas en quoi ta conduite est verte. et oui je prends toujours mon pied au volant malgré mes 37 ans de permis, et pour en revenir au sujet je dirais meme 11L/100 s'il doit se taper en plus des cols.

 

Ben justement, Monsieur le conducteur parfait, je prends le moins possible le volant pour laisser le plus possible la route aux autres usagers ... :q

Quant à ce que tu appelles la vitesse "réglementaire", c'est le maximum autorisé auquel on n'est aucunement "obligé" de circuler ; il est au contraire, recommandé de toujours rouler en dessous.

Et, même si je circulais à 70 km/h sur les autoroutes, je ne serais toujours pas en infraction, puisque c'est la vitesse minimale, imposée elle ...

Si tu prends ton pied au volant, je préfère le prendre de façons bien plus agréables :p .

Et puis, basta de ce H-S ; je ne réagirai plus à tes provocations ...

Et les amis???? je suis loin d'être modo mais serait il possible d'en revenir au sujet de départ??? Car sinon, avec cette déviation, je risque de ne pas avoir trop de retour d'éventuels utilisateurs.............. :non:

 

Merki :p :p :p

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Et les amis???? je suis loin d'être modo mais serait il possible d'en revenir au sujet de départ??? Car sinon, avec cette déviation, je risque de ne pas avoir trop de retour d'éventuels utilisateurs.............. :non:

 

Merki :p :p :p

 

Ben justement, si, compatriote ; l'auteur d'un topic décide de ce qu'il y accepte, tolère ou refuse, dans le respect du règlement du forum ; dans le mien, tout est permis, excepté ce qui est interdit par les règles précitées.

Donc, si tu siffles la fin de la récréation, on doit s'y plier ...

Excellente soirée :) .

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Ben justement, si, compatriote ; l'auteur d'un topic décide de ce qu'il y accepte, tolère ou refuse, dans le respect du règlement du forum ; dans le mien, tout est permis, excepté ce qui est interdit par les règles précitées.

Donc, si tu siffles la fin de la récréation, on doit s'y plier ...

Excellente soirée :) .

ah ok je comprend, mais bon j'ai sifflé un air d'amusement dans la bonne humeur, surtout que certains débats ( et j'en ai vu beaucoup , et dernièrement le pire , en anonyme) sont interminables et dès lors on ne s'y retrouve plus dan le fil principal.

 

Mais ceci dit c'est sans arrières pensées ni jugement ;)

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Je te soutiens Scorpioleuven !

 

Marre des excités qui considèrent comme une forme de bonne et normale conduite de coller au véhicule qui les précèdent :

 

et cela dans une file de voitures qui filent toutes à 100/130 kms/h.

 

Même si tu dégage de leur route, le "collant" va se coincer sur le véhicule précédent et recommencer :q

 

Donc le gain de temps sur 10 kms d'une telle conduite : 30 secondes dans le meilleur des cas.

 

 

A une époque, j'ai souvent roulé à l'opposé du traffic du matin rentrant dans la Ville - moi sortant trafic fluide -

 

Régulièrement, je voyais un petit carambolage - rien de méchant - de conducteurs ayant roulé trop près les uns de autres sur la bande de gauche :jap:

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Les intervenants anonymes sont effectivement les plus ch...s ; les modos ne peuvent rien faire d'autre que supprimer leurs messages mais impossible, évidemment, de les sanctionner ... :bah:

justement si , et je fais d'ailleurs moi même ma parenthèse lol :lol: les modos ont la possibilité de bloquer TOUS les anonymes et j'ai bien dit TOUS

 

Le soucis c'est qu'il faut que çà aille à analyse, on perd du temps et puis l'anonyme change de nom et on est reparti pour un tour........je suppose que tu te souviens dernièrement d'un anonyme dans lequel je suis intervenu et toi aussi, en mettant même une photo d'un TROLL, ben cet anonyme je l'ai retrouvé dans tellement de postes que je l'ai signalé aux modos, c'est donc comme çà que je sais qu'on peut bloquer les anonymes ;)

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Par les bloquer, j'entends les bannir, les empêcher de publier, mais ça, je ne pense pas que ce soit dans les cordes des modos, car ça implique de retrouver les adresses IP utilisées par ces anonymes, ces trolleurs, ...

C'est plutôt pour les administrateurs du forum et encore ; ça relève peut-être même du seul ressort des administrateurs du site global Caradisiac ...

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absent hier , je m excuse pour le hs , et pour finir avec scorpio il ne fallait pas commencer a contredire tout ce que je dis , tous les lodgy ne consomme pas 6,5 /100, la preuve j ai demander a gouna man qui consomme autant que moi je consommait et je ne pense pas que sa femme soit une excitée au volant, de temps en temps il faut admettre que ta conduite est tres restrictive d ou tes consommations basse voila sans rancune.(d autant plus qu a t ecouter tu fais tres peu de ville avec le tien)

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Ben justement, Monsieur le conducteur parfait, je prends le moins possible le volant pour laisser le plus possible la route aux autres usagers ... :q

Quant à ce que tu appelles la vitesse "réglementaire", c'est le maximum autorisé auquel on n'est aucunement "obligé" de circuler ; il est au contraire, recommandé de toujours rouler en dessous.

Et, même si je circulais à 70 km/h sur les autoroutes, je ne serais toujours pas en infraction, puisque c'est la vitesse minimale sous laquelle il est interdit de rouler sur ces voies-là.

Si tu prends ton pied au volant, je préfère le prendre de façons bien plus agréables :p .

Et puis, basta de ce H-S ; je ne réagirai plus à tes insultes ...

 

 

80 mini sur la voie la plus à gauche et si VL maxi 60 voie la plus à droite donc pas de vitesse mini sur la voie de droite art R413-19 du CDLR ...du moins en France.

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80 mini sur la voie la plus à gauche et si VL maxi 60 voie la plus à droite donc pas de vitesse mini sur la voie de droite art R413-19 du CDLR ...du moins en France.

 

J'avais oublié de préciser que l'obligation de rouler au moins à 70 km/ sur les autoroutes concerne mon pays, la Belgique ; je pensais qu'il en allait de même en France, :bah: .

"Article R413-19 En savoir plus sur cet article...

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 

Les rares fois où je m'aventure sur la bande de gauche des autoroutes pour dépasser, ce n'est certainement pas pour m'y traîner à 80 km/h, sauf si des ralentissements de la circulation m'y contraignent.

Je ne risque donc pas de "gêner la marche normale des autres véhicules" par une vitesse anormalement réduite, contrairement aux innombrables sangsues qui monopolisent la bande centrale en faisant fi des appels de phares, freinant même parfois alors au risque de provoquer un accident :pfff::gun: .

Je ne trouve pas cette disposition-là ; en outre, sur les autoroutes, la vitesse n'est limitée à 90, 70 ou 50 km/h, selon les cas, qu'en cas de travaux, d'accidents, ou à 90 voire 70 km/h dans des descentes très accentuées.

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Il y a malheureusement beaucoup de conducteurs et trices qui ont bien du mal soit,de se souvenir de ces règles,vues obligatoirement au cours de code soit de les appliquer.

Avec les véhicules récents le sentiment de sécurité est d'autant plus rassurant qu'on s'affranchis de toutes ses règles de sécurité.

 

Demandez simplement à quelqu'un de votre entourage de situer un point à 50 mètres vous verrez c'est assez édifiant.

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le scorpio parfait, sur les vitesses (malgré qu ils se fait doubler sur autoroutes par des bus etc..., si cela n'est pas dangereux d'obliger un bus a prendre la file de gauche pour doubler ce specimen sachant que ce dernier roule a 90 obligeant son conducteur a s'inserer sur une file ou les gens roule entre 110 et 130 on a pas les memes valeurs du risques et des consequences tout ça pour economiser 1/2litre je me marre), sur les consommation d huile il n y a que lui qui ne remet jamais d huile ( normal le moteur n a jamais depasser 2000 tr/mn ) etc..... le mec parfait quoi! j ai dis ce que j avais a dire je termine avec ce hors sujet egalement merci a l'auteur de ce sujet d avoir été compréhensif a ce hors piste mais on ne peut tout de meme pas laisser dire n importe quoi sur les consommations du lodgy ayant posseder ce modele sur 3500 kilometre (tce 115).

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merci pour le retour, concernant le fait de tracter plus d'une tonne avec ton ex logan, l'as tu fait sur une longue distance?? Et en cas de freinage?? çà a pas été trop dur??

Oui, sur "longue" distance, mais hors montagne.

200km avec 1 tonne derrière et voiture pleine, plateau Lider freiné : aucun souci de tenue de route, même en freinage. (voir le lien sur ma R4 en signature)

45km avec 1,74 tonne derrière et voiture vide : idem. Même plateau Lider.

45km avec 1,4 tonne derrière et voiture vide : idem. Idem.

 

Bon, dans les 3 cas je n'ai pas eu de manœuvre d'urgence à faire, juste de la conduite normale, prudente (forcément).

 

Mais avec une charge équilibrée (toujours garder 30-50kg sur la boule) et une remorque correctement freinée, et au mieux, le coffre de la voiture un peu chargé, ça le fait très bien quelque-soit la charge tractée.

En virage de montagne et en descente, attention que la voiture ne se fasse pas "pousser le cul" par la caravane. C'est tout.

 

Que dit la carte grise du Lodgy ?

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