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Lodgy

[Présentation] Lodgy 1,2 Tce 115 finition Stepway


Invité §del440Fz
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Ouaip, c'est pas évident de déclipser cette :gun: bride métallique :pfff: .

Heureusement pour la substitution d'ampoules H4 halogènes aux LED, avec son faible kilométrage annuel, mon Lolo ne doit passer le CT que tous les deux ans :sol: .

Encore une question à Gouna_man et Fanstergangsta au sujet des tablettes rabattables.

Quand vous appuyez sur la sellerie du dossier des sièges avant à hauteur des points d'ancrage, sentez-vous un support dur, rigide, ou avez-vous l'impression qu'elles sont rivetées au tissu ?

Merci pour votre réponse et excellente journée :) .

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Invité §Rom380Ub

J'ai reçu le porte lunettes! Laisse tomber, ce n'est ni les bonnes dimensions, ni la bonne visserie...

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Invité §Rom380Ub
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En plafonnier, il fera l'affaire mais ça oblige à bricoler...

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ah oui dans ces conditions, arrêt, redémarrage et ainsi de suite, 8 litres c'est pas exagéré, je pensais que c'était plus traverser une ville "classique" mais là à 30 km/h de moyenne ceci explique cela ;)

 

Et sinon content du volume de coffre??? Isolation acoustique?? Tenue de route??

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merci pour le retour, sinon j'ai lu dans le forum, je ne sais plus ou, quelqu'un qui se plaignait du fait de replier la banquette deux places ( donc la dernière) çà appuyait sur les dossiers de la banquette du milieu et çà abîmait l'arrière des dossiers, d'après lui un genre d'anneaux métalliques mais bon çà date de 2013 donc çà a peut être été corrigé....

Je dis çà car j'hésite encore entre 5 et 7 places, après je me dis autant avoir directement les 7 places au cas ou car après on ne sait pas ré-homologuer par la suite.....

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ah ok, si ce n'est pas rédhibitoire alors........mais le commentaire que j'avais lu avait l'air de dire que deux "pièces métalliques" venaient s'enfoncer dans les dossier du second rang à l'arrière et " perçait l'arrière des dossiers....

 

Pour ma part la 6 et 7 em places seront vraiment très occasionnelles aussi, genre en vacances, plutôt que de prendre 2 voiture, c'est plus sympa ou bien aller au resto avec un couple avec 1 enfant au max mais bon .......comme tu dis c'est un plus à l'auto et l'option n'est pas chère

 

En effet c'est hunanime au niveau du confort aux places de la 3 ème rangée d'après ce que j'ai pu lire ( car jamais essayé) les seuls modèles que j'ai vu c'était des 5 places et en diesel

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ah ok, à mon avis, certains qui ont un lodgy, ne savent pas tout lol :lol:

à moins que les précédentes versions, il n'y avait pas de languettes

 

Et une dernière question puis je t'ennuie plus :p promis :p banquette repliée le coffre est très grand mais çà ampute vraiment beaucoup par rapport à un cinq places ou pas??? parce que les malins sur le site et dans la brochure ils donnent le volume du coffre avec 7 places mais déployées donc un 200 litres environ et le volume du coffre version 5 places mais sans banquette repliée donc 824 litres......il faut calculer soit même en fonction du volume de la banquette repliée :lol:

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ah ok merci pour les infos, donc en somme ce qu'on "perd" c'est l'équivalent du volume coffre quand tous les sièges sont mis...........je suis fort non???? :lol:

 

Cà me rassure de ne pas ennuyer car quand on n'est nouveau on a des questions qui partent dans tous les sens :p et çà arrive aussi que les réponses ont déjà été données du coup certains parfois, un peu plus assidus , perdent patience ;)

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Dans le département de Sambre-et-Meuse, 525px-Departments_of_French_Empire_North_1811-fr.svg.pnghttps://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 811-fr.svg :p

:??: Ben oui, ainsi qu'il l'a expliqué, il habite en Brel Geek, comme moi ... :lol: .

Personnellement, je n'ai jamais été gêné par quoi que ce soit pour rabattre la banquette 2 places contre la centrale, même avec les "surépaisseurs" dont je les ai pourvues, c'est à dire, les couvre-sièges rembourrés et garnis de soutiens latéraux.

Pour la replier, il faut commencer par appuyer sur un petit levier en métal (ce que Gouna_man appelle "languettes") au dos et à l'extrémité de chaque assise, pour d'abord rabattre les dossiers ; puis, il faut tirer sur une sangle en tissu rouge située au milieu sous l'assise pour déverrouiller le mécanisme d'ancrage dans le plancher.

Ensuite, on peut faire basculer la banquette 2 places vers l'avant et la rabattre complètement contre la 3 places ; elle est munie d'une bride qui permet de la sangler à la banquette 3 places, tout comme celle-ci en a une pour l'attacher aux sièges avant, afin d'éviter qu'elles ne retombent vers l'arrière en cas de freinage d'urgence.

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Dans le département de Sambre-et-Meuse, https://upload.wikimedia.org/w [...] fr.svg.png https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 811-fr.svg :p

:??: Ben oui, ainsi qu'il l'a expliqué, il habite en Brel Geek, comme moi ... :lol: .

Personnellement, je n'ai jamais été gêné par quoi que ce soit pour rabattre la banquette 2 places contre la centrale, même avec les "surépaisseurs" dont je les ai pourvues, c'est à dire, les couvre-sièges rembourrés et garnis de soutiens latéraux.

Pour la replier, il faut commencer par appuyer sur un petit levier en métal (ce que Gouna_man appelle "languettes") au dos et à l'extrémité de chaque assise, pour d'abord rabattre les dossiers ; puis, il faut tirer sur une sangle en tissu rouge située au milieu sous l'assise pour déverrouiller le mécanisme d'ancrage dans le plancher.

Ensuite, on peut faire basculer la banquette 2 places vers l'avant et la rabattre complètement contre la 3 places ; elle est munie d'une bride qui permet de la sangler à la banquette 3 places, tout comme celle-ci en a une pour l'attacher aux sièges avant, afin d'éviter qu'elles ne retombent vers l'arrière en cas de freinage d'urgence.

oulah la vieille carte, si je regarde je me situe actuellement en dessous de sambre meuse, je suis en ardenne francaise là....... :lol:

 

Je suis entre Philippeville et Couvin ;)

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Si l'on freine les sièges ne retombent pas c'est seulement quand on démarre sur les chapeaux de roues que les sièges peuvent basculer en arrière et là attention aux œufs .

image013.jpg

 

Si on freine normalement, certes, Christian, mais j'ai précisé "en cas de freinage d'urgence", ce qui implique habituellement une très forte décélération, durant laquelle aussi bien les occupants que les objets sont projetés vers l'avant pour ensuite être rejetés vers l'arrière au moment de l'arrêt brutal du véhicule, ainsi qu'on le voit sur les vidéos des crash-tests ;

 

C'est alors que les banquettes repliées mais non arrimées pourraient retomber dans leurs puits d'ancrage et écrabouiller les éventuels objets ...

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:q :q :q c'est vrai mais bon dans un cas extrême le problème des œufs est secondaires :sol:absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

De toute façon il faut bien retenir ces sièges la sécurité avant tout.

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif c'est l'heure enfin dans 30 mn mais faut préparer les petits punchs avec amour et à votre santé .

image013.jpg

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Invité §Rom380Ub
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Le problème, c'est qu'une fois que tu enlèves les caches et que tu poses l'étui qui est trop petit, tu vois la moquette trouée et il ne se referme pas bien...

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Invité §Rom380Ub

Donc la question à se poser: vaut-il mieux rouler à un régime moteur entre 1500 et 2000 tours ou plutôt entre 2000 et 2500 tours ?

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Invité §Rom380Ub

J'ai été obligé de mettre une petite plaque en plastique derrière la moquette et mettre des vis plus courtes pour que cette moquette ne ressorte pas du joint.

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Invité §Rom380Ub
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Ben disons que le moteur est moins vif en-dessous de 2000 qu'à 3000 tours ;)

 

Pour les amortisseurs, je n'avais rien constaté...

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Ben disons que le moteur est moins vif en-dessous de 2000 qu'à 3000 tours ;)

 

Pour les amortisseurs, je n'avais rien constaté...

 

Logique, le turbo du bloc 1.2 TCe n'entre en action qu'au-dessus de 1.800 tours/minute et pousse vraiment fort à partir de 2.500 rpm ...

Pareil pour les amortos ; rien remarqué lors des franchissements de dos d'âne/ralentisseurs en 5 ans et 45.750 km :bah: .

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salut

 

pour ma part pas de bruits suspect d'amortisseurs :deuxsanssix: bientôt 3000 kms et consommation 7,6 litres en roulant mode ECCO depuis le début :o

 

le véhicule se comporte très bien sur la neige sans aucun équipement spécial mardi dernier après 20 heures je suis rentré du boulot dans 10 cm de neige sans problèmes

avec une vitesse moyenne de 25 kmh et 2 côtes a 6% trajet de 25 km . ce fût long :\ mais j'ai put rentré;d'autres ont passer la nuit sur la route :mmmfff:

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Invité §Phi402UV
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Salut,

 

Je viens tout juste de changer les quatre amortisseurs de mon Lodgy (un peu moins de 100 000 km). Depuis le début, sur les ralentisseurs les plus prononcés et là uniquement, j'entends une espèce de grognement-grincement sourd assez bref quand l'arrière de la voiture s'écrase "à l'atterrissage" (et pourtant, je suis au ralenti en seconde voir en première parfois)(après une mini épidémie de casse de ressorts de suspension chez mes collègues, je suis devenu prudent). Comme c'était vraiment très faible, très ponctuel et que ça ne me gênait absolument pas, je ne m'en suis jamais préoccupé. Avec des amortisseurs neufs, eh bien... aucun changement ! Ni en mieux, ni en pire... Ce n'est peut-être donc pas un problème d'amortos.

 

Pour ce qui est de la garantie des amortisseurs, un de ceux du MCV qui a précédé mon Lodgy il y a maintenant 9 ans avait rendu l'âme (fuite de liquide) avant la première visite, soit aux alentours de 9 500 km. Hors, si j'étais dans les clous en matière de kilométrage, mon mécano et moi avons découvert à cette occasion que la durée de la garantie sur cette pièce d'usure n'était à l'époque (ça a peut-être changé) que de... 3 mois (contre un an chez Renault pour la même pièce si je me souviens bien) !! Et même en allant râler à la concession et directement chez Dacia France par courrier et tel., impossible d'avoir la moindre esquisse d'ébauche d'ombre de soupçon de début de prise en charge pour une pièce manifestement défectueuse (on m'a même soupçonné de faire du hors piste pour en être arrivé là)...

 

Bon courage.

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Tu as raison il faut voir la concession pour ton bruit ,moi j'ai eu un bruit sur un amortisseur avant et ils ont fait le remplacement en garentie sans discuter et au bout d'un an mon compresseur de climatisation etait devenu en peu Bruillant et il me l'ont changé en garantie .

 

Même si ça ne leur plaît pas ils feront le travail quand même .

 

Aujourd'hui 5ans et demi et 162000 kms DCI 90 .

Bonne journée à toi

 

image013.jpg

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:hello: , le :ml: hardeux ;)

 

M'aurais-tu oublié ou pas eu le temps de zieuter sous la housse des sièges avant de ton gentil transport de troupes :??:

Je sais, il est beaucoup plus agréable de http://slideplayer.fr/1822111/7/images/14/Retines+et+pupilles+Les+garcons+ont+leurs+yeux+qui+brillent..jpg :love: , comme le chante si joliment Alain Souchon :ptdr: .

Et pourrais-tu poster des tofs des aérateurs de ton Lolo Stepway en position ouverte, à l'intention de reveocean dans le topic Dacia Lodgy (2012) :int:

Merci d'avance pour lui :jap: .

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:bien: , excellent, ça.

La clim' fait consommer au bas mot 1l de plus aux 100 km ; donc, sans elle, ton carrosse se serait contenté d'environ 6,5l/100 km, soit comme mon Lodgy et celui de philmul61 ; il suffit de conduire cool, relax, de manière coulée, proactive, en anticipant les aléas de la circulation routière.

:voyons: , au régime maximum de 3.000 tours/minute préconisé durant les 1.000 premiers km, tu peux déjà allègrement rouler à 120-130 km/h :whistle: .

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