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Sandero

Changement pour une DACIA SANDERO STEPWAY TCE 90


Invité §Gab603UN

Messages recommandés

Invité §Gab603UN

Bonjour a tous :p

 

 

Nous avons décider maman et moi, de changer de voiture. Nous avons acheté une OPEL CORSA il y a maintenant 2 ans.

 

Nous souhaitons changer pour une DACIA SANDERO STEPWAY TCE 90.

 

Nous sommes allés chez le concessionnaire Renault pour se renseigner, nous changerions pour un vehicule neuf dont le prix est de 13753€.

Renault reprend notre corsa 6000€ ce qui leur permet de nous solder le credit et il nous reste un rabe de 200€.

 

J'aimerais avoir des avis des propriétaires des DACIA SANDERO. qu'en pensez vous ?

 

:) :) :)

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Invité §Ano687Re

Bonjour a tous :p

 

 

Nous avons décider maman et moi, de changer de voiture. Nous avons acheté une OPEL CORSA il y a maintenant 2 ans.

 

Nous souhaitons changer pour une DACIA SANDERO STEPWAY TCE 90.

 

Nous sommes allés chez le concessionnaire Renault pour se renseigner, nous changerions pour un vehicule neuf dont le prix est de 13753€.

Renault reprend notre corsa 6000€ ce qui leur permet de nous solder le credit et il nous reste un rabe de 200€.

 

J'aimerais avoir des avis des propriétaires des DACIA SANDERO. qu'en pensez vous ?

 

:) :) :)

bsr, moi jai achete une sandero au luxembourg stepway TCE sa marche tres bien je suis content avec , mais bo sa fait une semaine aussi que je roule avec.b Boucou doption la classe , mais sa reste tjr dacia car on connais le prix , sino mieux c plus cher.
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:coucou: Gabriel,

 

La Sandéro Stepway est une excellente voiture et le TCe un bon moteur.

 

Juste une petite chose, l'espace à l'AR dans la Sandéro ne convient pas aux grands enfants ni aux adultes. Si vous êtes nombreux dans la voiture, préférez la Logan.

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et le flottement au niveau conduite est chiant a la longue rien avoir avec la tenue de route de ta corsa en ayant une moi meme c'est le jour et la nuit, l une c'est un kart, l autre une 2cv toujours entrain de corrigé la trajectoire, sur national departemental des qu une deformation de la route apparait, sur autoroute ça va sauf sensible un peu au vent.et quelques lacunes d'equipements, tel le reglage de l intermitence essuis glace, volant reglable en profondeur absent, et reglage de la hauteur du siege conducteur pour ma part insuffisante, point positif, tres bon moteur plein de vivacité (mais conso en rapport)espace du coffre et finition correcte, medianav et je dirais fiable pour l instant, quelques trous en acceleration au debut lorsque la clim est enclenchée qui ont disparu d eux meme avec le temps, climatisation un poil faible.16000 kms a ce jours conso moyenne obd parcour urbain 7,4L/100 sans start/stop sans touche eco.

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Invité §Nor787NL

et le flottement au niveau conduite est chiant a la longue rien avoir avec la tenue de route de ta corsa en ayant une moi meme c'est le jour et la nuit, l une c'est un kart, l autre une 2cv toujours entrain de corrigé la trajectoire, sur national departemental des qu une deformation de la route apparait, sur autoroute ça va sauf sensible un peu au vent.et quelques lacunes d'equipements, tel le reglage de l intermitence essuis glace, volant reglable en profondeur absent, et reglage de la hauteur du siege conducteur pour ma part insuffisante, point positif, tres bon moteur plein de vivacité (mais conso en rapport)espace du coffre et finition correcte, medianav et je dirais fiable pour l instant, quelques trous en acceleration au debut lorsque la clim est enclenchée qui ont disparu d eux meme avec le temps, climatisation un poil faible.16000 kms a ce jours conso moyenne obd parcour urbain 7,4L/100 sans start/stop sans touche eco.

 

 

Bonjour,

 

Je fais 99,9% de nationale, et je n'ai pas ce "flottement".

La tenue de route n'est pas "sur des rails" on est d'accord, et ma Logan préfère être menée tranquillement, mais ce n'est pas leurs vocation, tout comme la Corsa d'ailleurs.

Le volume intérieur de la Sandero, me parais supérieur à la Corsa, et je suppose que les frais "annexe" du genre de l'assurance, cout d'entretien/maintenance, vont aussi pencher du coté Dacia.

 

Concernant le moteur, comme on peux le lire souvent, une fois libéré, il fait très bien son office, et il est très agréable.

Personnellement, je ne regrette absolument pas mon choix.

De plus, par rapport à sa puissance, mené paisiblement, il a un appétit modeste.

 

Normaund.

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et le flottement au niveau conduite est chiant a la longue rien avoir avec la tenue de route de ta corsa en ayant une moi meme c'est le jour et la nuit, l une c'est un kart, l autre une 2cv toujours entrain de corrigé la trajectoire, sur national departemental des qu une deformation de la route apparait, sur autoroute ça va sauf sensible un peu au vent.et quelques lacunes d'equipements, tel le reglage de l intermitence essuis glace, volant reglable en profondeur absent, et reglage de la hauteur du siege conducteur pour ma part insuffisante, point positif, tres bon moteur plein de vivacité (mais conso en rapport)espace du coffre et finition correcte, medianav et je dirais fiable pour l instant, quelques trous en acceleration au debut lorsque la clim est enclenchée qui ont disparu d eux meme avec le temps, climatisation un poil faible.16000 kms a ce jours conso moyenne obd parcour urbain 7,4L/100 sans start/stop sans touche eco.

 

 

 

Marcus, il te faut consulter un médecin

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Invité §Nor787NL

De mon côté ce sont les vilains retours dans le volant sur mauvais revêtement c'est assez mal filtré je trouve.

 

Sur chemin "cailloteux"?

 

En tous cas, sur les chemin de terre/boueux c'est impeccable !! :)

 

C'est l'avantage d'un amortissement "pays émergent".. :D

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Non pas sur les chemins dans ce cas c'est plutôt normal , mais lorsque la route présente des irrégularités ou des plaques d'égout.

C'est encore plus perceptible lorsque les roues sont braqués.

Un petit amortisseur de direction serait bienvenue.

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Invité §Nor787NL

Non pas sur les chemins dans ce cas c'est plutôt normal , mais lorsque la route présente des irrégularités ou des plaques d'égout.

C'est encore plus perceptible lorsque les roues sont braqués.

Un petit amortisseur de direction serait bienvenue.

 

 

Pour l'instant je n'ai pas eu ce comportement.

Ce nest pas plutôt un problème touchant les pneumatiques ? Équilibrage ce genre de choses?

 

Normaund.

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Non rien à voir avec les pneus j'observe le même phénomène avec les Michelin alpin ,c'est clairement un retour du train dans le volant.

 

C'est pas mortel non plus mais c'est parfois désagréable et peu sécurisant comme effet.Un peu comme on ressent les réactions du train dans le volant roues braquées lors d'une forte accélération

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Invité §Ano252gM

Bonjour ,

Je vais arriver à 3000Km avec ma Stepway qui est de mi novembre 2018

J'ai fait autoroute et route par temps sec ,pluvieux et venteux et , à part par temps de grand vent ,je n'ai encore jamais ressenti de flottement dans la direction

Cette Stepway GPL est une voiture qui me donne toute satisfaction .Pour une voiture de 14 000 € ,beaucoup d'autres voiture ,à prix égale sont très loin d'arriver à la hauteur de ses moyeux de roues .

 

Celui ,qui trouve des défauts

à nos Stepway Sandéro ,

rien ne l'empêche d'acheter

d'autres marques sur le marché

et ,plutôt que critiquer nos Sandéro

pourquoi ne sont ils pas écolo ,

et dans ce cas ,ils peuvent rouler à vélo

 

Bruno

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Marcus, il te faut consulter un médecin

pas du tout ne pas comparer la tenue de route d une corsa (moi j avais le modele 2011) qui etait un vrai kart sur la route d ailleur c'est un point fort de chez opel vraiment un rail rien avoir avec la sandero qui se balade en ligne droite pour peu que la route n est pas lisse depuis le debut je l ai constater et d autres membre aussi .il faut appeler un chat un chat on a le droit aussi de dire ce qui n'est pas top sur cette sandero sans avoir les foudres nous retomber dessus ...!

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Il faut avouer que , au début de mon achat M C V 2.

On est un peu surpris des mouvements de la direction .

Très souple , MAIS on s’habitue vite .

Ca roule ma poule .

Reste juste un problème de phare qui n"éclaire pas très bien .

Mais ca c'est autres chose

G

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Invité §Ano564WX

Le gros point noir de la Dacia Sandero tce 0.9L 90ch, c'est qu'il n'y a quasiment pas de frein moteur, un vrai calvaire lors d'une descente d'un col de moyenne montagne. ( Cette motorisation est à éviter pour ceux qui habitent dans une région assez montagneuse)

Autres défauts plus ou moins gênants :

* Le pare brise est mal désembué ( côte G et D du par brise ) à cause des ouvertures pas assez grande sur la PdB

* Puissance des feux de croisement pas assez puissant,

* Manque de maintient des sièges.

* Trés sensible au vent latéral

* Direction assez floue

* Peinture fragile.

* Conso assez élevée pour un 3 cylindre de 0.9L

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ça resume bien l ensemble de la voiture sauf pour moi le frein moteur , qui ne me gene absolument pas et la peinture qui toujours pour ma part n'est pas moin bonne que chez d autre constructeur( peut etre a cause du metallisé)pour les feux suffit d un bon reglage et de changer les ampoule monter en led blanc et ça va bien.

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Invité §Nor787NL

Le gros point noir de la Dacia Sandero tce 0.9L 90ch, c'est qu'il n'y a quasiment pas de frein moteur, un vrai calvaire lors d'une descente d'un col de moyenne montagne. ( Cette motorisation est à éviter pour ceux qui habitent dans une région assez montagneuse)

Autres défauts plus ou moins gênants :

* Le pare brise est mal désembué ( côte G et D du par brise ) à cause des ouvertures pas assez grande sur la PdB

* Puissance des feux de croisement pas assez puissant,

* Manque de maintient des sièges.

* Trés sensible au vent latéral

* Direction assez floue

* Peinture fragile.

* Conso assez élevée pour un 3 cylindre de 0.9L

 

Bonjour,

 

Je serais assez d'accord avec ça :)

 

C'est totalement vrai pour le frein moteur, ça pousse à l'anticipation... Mais après ça, au fil des kilomètres tu te sers de ce manque de frein moteur.

Sauf pour le pare-brise j'ai pas spécialement de problèmes.

J'ai changer les H7 d'origine.

Effectivement, le manque de maintien de la sellerie peu surprendre, je rajouterais qu'elle est un peu "dure". Bien que des propriétaires la trouve confortable. Chacun à un ressenti différent.

Je dirais qu'au niveau tenue de route c'est plus le coté survireur que le floue qui me dérange...Mais au moins tu restes calme au volant :)

Quand à la conso, ça dépend du poids du pied sur la pédale d'accélérateur ;)

 

Normaund

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Bonjour ;

 

En deux mots ,pour faire vite

Vous êtes nombreux à critiquer vos Dacia ,et pourtant ,vous les achetez §§§§

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: Bruno

ce n est pas sur un essais de 20kms que l on peut juger une voiture, surtout dans l euforie d avoir une nouvelle voiture , on est bien moin subjectif, quand a mon experience perso, lors de l essais j ai eu a faire a un modele de base, donc a l'opposé de la stepway, bien moins haut perché sur ses roues, donc un comportement different, beaucoup le disent la sandero normale est plus souple et plus sur en tenue de route, donc voila , et maintenant l'euforie passée et 15000 kms plus tard on remarque ce qui ne va pas , pas plus compliquer que cela .

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Invité §Nor787NL

ça resume bien l ensemble de la voiture sauf pour moi le frein moteur , qui ne me gene absolument pas et la peinture qui toujours pour ma part n'est pas moin bonne que chez d autre constructeur( peut etre a cause du metallisé)pour les feux suffit d un bon reglage et de changer les ampoule monter en led blanc et ça va bien.

 

 

Concernant les phares, je trouve bizarre que depuis le temps aucune action corrective ne soit menėe sur la ligne de fabrication.

 

Car c'est un problème connu depuis longtemps.

Concernant la Stepway, je rejoins ton avis elle est "haute" perchée :)

Ya pas de mystère les lois de la physique s'appliquent .

 

Normaund.

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ce n est pas sur un essais de 20kms que l on peut juger une voiture, surtout dans l euforie d avoir une nouvelle voiture , on est bien moin subjectif, quand a mon experience perso, lors de l essais j ai eu a faire a un modele de base, donc a l'opposé de la stepway, bien moins haut perché sur ses roues, donc un comportement different, beaucoup le disent la sandero normale est plus souple et plus sur en tenue de route, donc voila , et maintenant l'euforie passée et 15000 kms plus tard on remarque ce qui ne va pas , pas plus compliquer que cela .

Ayant eu les deux modèles , Sandéro II et Sandéro Stepway ,je ne remarque pas de diffèrence de tenu de route ,mise à part par temps venteux . :D :D

Mais ,c'est vrai que ça me revient ,il y a quelques années (47 ans ) j'ai passé mon permis de conduire sur une 4 L donc la navigation ,ça me connait !!

 

Bruno :lol: :lol:

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Invité §Ano564WX

Bonjour ;

 

En deux mots ,pour faire vite

Vous êtes nombreux à critiquer vos Dacia ,et pourtant ,vous les achetez §§§§

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: Bruno

 

 

 

Perso, ce n'est pas ma voiture... mais celle de mon amie.

Je roule assez régulièrement avec cette Sandero Steway pour avoir un avis assez objectif.

 

Je précise que je ne suis pas un anti Renault car je possède une C3RS & Twingo.

 

Ben ouais une Dacia c'est une Renault 'low cost' rebadgé... qui est assemblée en Roumanie ou au Maroc. Ce qui me gène dans cette marque, c'est quelle est sous pavillon Renault (dans Français) mais ne fait pas 'tourner' l'économie Française....mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Si c'était à refaire et en connaissant les points faibles de cette voiture, je dirais à mon amie d'acheter une bonne occasion (Japs de préférence, quitte à acheter une étrangère autant que ce soit une voiture fiable comme savent le faire les japs ) au lieu d'une Sandero Steway neuve... ou bien d'attendre la prochaine Sandero, a condition certains points négatifs soient corrigés ( finition en générale, sieges, tenu de route et surtout que le moteur 1.2L de chez Renault soit dispo sur Sandero.)

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bref ,les gouts et les couleurs ???

A chacun son topo et son Avis .

Dans l'ensemble on peut dire que Dacia et quand même assez bon

Par rapport a une autre marque

Mais rien ne dit que ,ma prochaine voiture serra encore une DACIA .

On va juger tout cela au prochain achat .( modèle prix ect ect )

G

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Invité §Nor787NL

 

 

Perso, ce n'est pas ma voiture... mais celle de mon amie.

Je roule assez régulièrement avec cette Sandero Steway pour avoir un avis assez objectif.

 

Je précise que je ne suis pas un anti Renault car je possède une C3RS & Twingo.

 

Ben ouais une Dacia c'est une Renault 'low cost' rebadgé... qui est assemblée en Roumanie ou au Maroc. Ce qui me gène dans cette marque, c'est quelle est sous pavillon Renault (dans Français) mais ne fait pas 'tourner' l'économie Française....mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Si c'était à refaire et en connaissant les points faibles de cette voiture, je dirais à mon amie d'acheter une bonne occasion (Japs de préférence, quitte à acheter une étrangère autant que ce soit une voiture fiable comme savent le faire les japs ) au lieu d'une Sandero Steway neuve... ou bien d'attendre la prochaine Sandero, a condition certains points négatifs soient corrigés ( finition en générale, sieges, tenu de route et surtout que le moteur 1.2L de chez Renault soit dispo sur Sandero.)

 

Comme bon nombre de constructeur Européen ne font plus tourner l'économie de leurs pays respectif.

 

Combien de propriétaire de véhicule de marque VW, seraient surpris de savoir que leurs Allemande, sont fabriquées au Portugal (Scirocco), dans les pays de l'est, et bientôt en Russie si je ne me trompe pas, et pourtant ce n'est pas du Low Cost.

Toyota fait tourner l'économie Française :) Renault aussi, Peugot Citroen ont encore des usines dans l'hexagone à ce que je sache...

 

Concernant les Japs, sauf Honda qui est quand même a part, mais beaucoup de Toyota, par exemple, connaissent ou ont connues des problèmes.

Les récents rappel d'ampleur en sont la preuve.

 

Il faut arrêter de croire qu'un constructeur est plus fiable qu'un autre, rien qu'avec son nom.

Plus de 80% d'un véhicule est fabriqué avec des pièces externe au constructeur, et venant de sous-traitants.

Et je ne parle même pas du bloc moteur.... Soulève ton capot et regarde d'ou viennent les pièces...

Garret, Bosch, Delphi etc etc... Donc si un de ces sous-traitants à un problème, il peut même se répercuter sur plusieurs marque. Comme les injecteurs Bosch par exemple...

La différence reste dans les bureau d'études.... Mais être "Pro Renault" ou "Pro Dacia" ou je ne sais quoi, n'as plus de sens à notre époque.

 

Le risque zéro n'existe pas... Même chez les Japonaises.

 

De manière générale, les Dacia ne sont pas "moins fiable" que d'autres. Et leurs avantages, à mes yeux, c'est quand cas d'avarie tu restes sur du prix correcte.

 

Normaund.

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Invité §ada082Lh

 

 

Perso, ce n'est pas ma voiture... mais celle de mon amie.

Je roule assez régulièrement avec cette Sandero Steway pour avoir un avis assez objectif.

 

Je précise que je ne suis pas un anti Renault car je possède une C3RS & Twingo.

 

Ben ouais une Dacia c'est une Renault 'low cost' rebadgé... qui est assemblée en Roumanie ou au Maroc. Ce qui me gène dans cette marque, c'est quelle est sous pavillon Renault (dans Français) mais ne fait pas 'tourner' l'économie Française....mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Si c'était à refaire et en connaissant les points faibles de cette voiture, je dirais à mon amie d'acheter une bonne occasion (Japs de préférence, quitte à acheter une étrangère autant que ce soit une voiture fiable comme savent le faire les japs ) au lieu d'une Sandero Steway neuve... ou bien d'attendre la prochaine Sandero, a condition certains points négatifs soient corrigés ( finition en générale, sieges, tenu de route et surtout que le moteur 1.2L de chez Renault soit dispo sur Sandero.)

 

Je suis à 200% d'accord avec @godefroy5 et @§Nor787NL.

Aucun véhicule ne peu être fiable à 100%

Comme bien trop souvent les gens oublie que même Mercedes a reconnu la fiabilité des moteurs Renault.et souhaite utiliser les moteur

Combien personne utilise même pas la moitié des options dans leur voiture

Désolé de n'avoir pas les moyens de me payer une porche :o pour moi (cela n'ai que mon avis) Dacia reste la voiture de base utiles au quotidien et dans le budget d'une famille moyenne sans ce ruiné.

 

Cordialement

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12000kms de fait en sandero stepway 0.9 tce,

 

 

bonne voiture dans l' ensemble, confort dans la moyenne, très nerveuse au dessus de 2200tr/mn, très bon éclairage en feux de croisement (H7), feux de route moyen et antibrouillard nul (seulement 19watts en H16LL),

mais quelques reprises en garantie: réglage phare, hayon arrière mal centré, boite à gants restant allumé, médianav pas à jour,

pneu taille basse (205/55/16) moins confortable que l' ancienne logan et plus cher (185/65/15),

moteur mou et manquant de reprise à bas régime et brutal ensuite à cause du turbo, faut s' habituer, mais tient le 130 sans problème,

5,5 à 6,0 l/100kms sur route, 7,0 sur autoroute, 7,2 en ville, coffre assez grand.

pour le manque de frein moteur c' est normal petite cylindrée (0.900cm3) mais c' est un avantage pour l' éco conduite on peut profiter de l' énergie cynétique du véhicule.

 

si c' était à refaire je prendrais une sandero en pneu 15 pouce et moteur 3 cylindres 1.0 Sce 75cv sans turbo.

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Invité §ada082Lh

12000kms de fait en sandero stepway 0.9 tce,

 

 

bonne voiture dans l' ensemble, confort dans la moyenne, très nerveuse au dessus de 2200tr/mn, très bon éclairage en feux de croisement (H7), feux de route moyen et antibrouillard nul (seulement 19watts en H16LL),

mais quelques reprises en garantie: réglage phare, hayon arrière mal centré, boite à gants restant allumé, médianav pas à jour,

pneu taille basse (205/55/16) moins confortable que l' ancienne logan et plus cher (185/65/15),

moteur mou et manquant de reprise à bas régime et brutal ensuite à cause du turbo, faut s' habituer, mais tient le 130 sans problème,

5,5 à 6,0 l/100kms sur route, 7,0 sur autoroute, 7,2 en ville, coffre assez grand.

 

si c' était à refaire je prendrais une sandero en pneu 15 pouce et moteur 3 cylindres 1.0 Sce 75cv sans turbo.

Pour avoir les deux modèles: si tu roule seul le sce et bien assez. Comme j'ai pris la clim pour les enfants quand nous feront de long trajet je la trouve plus polyvalent. Si mon budget ne m'aurai pas permis le TCE le sce je l'aurai pris sans hésité. Pour mon cas 120€ de moins à l'année sans compter les 1200€ d'écart.

Comme tu la dit les pneus moins chère. :D

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peut etre es ce du a mon rodage particulier mais des 1600 tr/mn mon turbo se declenche, je n ai pas cette sensation de creux , faut dire quelle a goutée les hauts regimes de bonheur, par contre niveau confort on se rapproche plus d une opel corsa donc du ferme, un captur que les gens trouve ferme est bien plus souple que la sandero,donc coté confort elle n est pas du tout au top. point positif aussi le freinage que je trouve tres bien.

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Invité §Nor787NL

La dimension des pneus est un des paramètres qui m'as fait opter pour la finition "Ambiance"...

En dessous de 2000 Trs, pour ma part, j'évite.. Même si, j'avoue parfois etre surpris quand je repars en seconde, bas du compte tour...Mais je ne suis qu'à un peu plus de 3000 Kilomètres...De mémoire je crois que le couple est dispo entre 1600 Trs et 5200 Trs. par contre, comme le dit Louis911 l'utilisation de l'énergie cynétique est un gain de conso ;)

Faudrais que j'essai un Sce pour voir la différence...

En tous cas, cette semaine j'ai conduis une clio4 de société Dci 75 ch.... J'étais bien content de retrouver ma Logan le soir....

 

 

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... très bon éclairage en feux de croisement (H7), feux de route moyen et antibrouillard nul (seulement 19watts en H16LL), ...

Bonjour à tous,

 

Je confirme ce point, pas de soucis pour l'éclairage en feux de croisement et j’apprécie que l'allumage des feux de route s'ajoute aux feux de croisement. Par contre gros problème avec les feux de brouillard : ils sont inefficaces en effet, j'espère qu'un réglage suffira ...

 

Je n'ai pas essayé la Stepway, La Sandero "normale" a des suspensions souples et confortables mais pompe dans les courbes (si conduite dynamique), ce qui donne l'impression de direction floue. Par expérience, la direction assistée est sensible au vent latéral (tout comme le MCV II). Mais il reste un véhicule très sur et facile à conduire.

 

Le TCE96 est agréable, et sa bonne volonté m'étonne dès les bas régimes (la boite Easy-r est nettement plus courte). Un peu nerveux en 1ere et 2eme, il faut doser l'accélérateur en progression lente.

C'est un moteur turbo essence, la consommation est à la carte. Le 3 cylindres invite à jouer. Je ne maîtrise pas encore ce paramètre :D

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Invité §RCE767ZI

en ville j' utilise souvent le mode éco du Tce ça bride le turbo et réduit la puissance à 60/70cv au lieu de 90ch mais sur route c' est trop mou,

par contre sur la neige c' est formidable.

 

Bonjour,

Le mode ECO n'a d'influence que sur la sensibilité de l'accélérateur en diminuant la pression du Turbo. La puissance n'est pas diminuée. :jap:

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Quelle marque de pneu en première monte ?

Sur mon Lodgy j'ai eu des "Continental", je n'en ai pas été content, ensuite j'ai mis des Michelin.

Malheureusement on a plus le choix de la marque ou bien le délai de livraison augmente.

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