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Sandero

Changement pour une DACIA SANDERO STEPWAY TCE 90


Invité §Gab603UN

Messages recommandés

La Sandero Stepway ne doit pas être plus sensible au vent que la Lodgy, cette dernière est plus grande niveau surface au vent, mais c'est très supportable.

J'ai eu une Toyota Lite Ace, au niveau vent c'était invivable et sur autoroute, je ne pouvais pas rouler à plus de 70Km....

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Quelle marque de pneu en première monte ?

Sur mon Lodgy j'ai eu des "Continental", je n'en ai pas été content, ensuite j'ai mis des Michelin.

Malheureusement on a plus le choix de la marque ou bien le délai de livraison augmente.

Bonjour ,

Ma 1ere Sandéro , une Lauréate 1,2 16 V m'a été livrée avec des GOOD YEAR 185/65/R15 ,bonne tenue de route Changement des pneus avant à 45 000 km

Ma 2éme Dacia ,une Sandéro Stepway TCE 90 a été livrée avec MICHELIN Energy 205/55/R16 Rien à dire sur la tenue de route (seulement 3000Km)

 

Bruno

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Invité §ada082Lh

Pour la sce, livré en GOOD YEAR 185/65/R15

et le TCE 90 continental ecocontact 195/55/R16 XL

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Invité §hom667Tw

Bonjour ;

 

En deux mots ,pour faire vite

Vous êtes nombreux à critiquer vos Dacia ,et pourtant ,vous les achetez §§§§

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: Bruno

 

tout à fait d'accord avec vous ! j'ai le nouveau stepway depuis janvier 2017 je le trouve parfait , en tenue de route et autoroute = impeccable ! rien à redire

et je suis toujours diésel , c'est très bien aussi pour ma bourse de retraité ça me va parfaitement c'est mon troisième stepway ! en premier j'ai eu une logan

et j'espère avant la phase terminale ! avoir un autre stepway . bien sur j'ai une préférence pour le duster ! mais il faut savoir être raisonnable et rester dans ses possibilités financières !enfin tout ceci pour dire que je ne critique pas du tout dacia

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pour sur en diesel l avant doit etre plus lourd donc je suppose moins de divague du train avant, j ai rencontrer cela sur le lodgy ce dernier en diesel ma plus convaincu en tenue de cap que le mien en tce plus flottant, mais bien mieux que la sandero.

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Coté fiabilité Dacia se porte bien, tous ceux que je connais et qui ont une Dacia en sont content. Avant d'avoir mon Lodgy Dci90, j'avais un Scenic diesel, toutes les personnes qui ont connues les places AR du Scenic et qui connaissent les places AR du Lodgy me disent que le Lodgy est plus confortable que le Scenic aux places AR.

Le seul problème que j'ai eu mais passé sous garantie, c'était une fuite interne dans le maître cylindre, c'est à dire quand on laisse le pieds sur la pédale de frein pour maintenir le véhicule à l'arrêt, la pédale s'enfonce petit à petit.

Et en ce moment j'ai un bruit à l'AR droit (comme si un morceau de métal se baladait et touchait la carrosserie) qui m'embête bien car je dois la vendre et Renault ne trouve pas car à chaque fois que je l’amène au garage le bruit disparaît comme par hasard....Nous avons tout regardé dessous, rien ne bouge, tout est bien fixé. Une idée ?

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Invité §ada082Lh

Coté fiabilité Dacia se porte bien, tous ceux que je connais et qui ont une Dacia en sont content. Avant d'avoir mon Lodgy Dci90, j'avais un Scenic diesel, toutes les personnes qui ont connues les places AR du Scenic et qui connaissent les places AR du Lodgy me disent que le Lodgy est plus confortable que le Scenic aux places AR.

Le seul problème que j'ai eu mais passé sous garantie, c'était une fuite interne dans le maître cylindre, c'est à dire quand on laisse le pieds sur la pédale de frein pour maintenir le véhicule à l'arrêt, la pédale s'enfonce petit à petit.

Et en ce moment j'ai un bruit à l'AR droit (comme si un morceau de métal se baladait et touchait la carrosserie) qui m'embête bien car je dois la vendre et Renault ne trouve pas car à chaque fois que je l’amène au garage le bruit disparaît comme par hasard....Nous avons tout regardé dessous, rien ne bouge, tout est bien fixé. Une idée ?

 

 

Bonjour,

 

Si tu cherche à trouver le bruit. Mets soit un appareil photo (en mode vidéo bien sur :D ) ou une caméra ou simplement ton téléphone pour capter le bruit. j'ai fonctionner comme sa pour trouver le parasite de la mienne. Par chance ce fut à lavant. Plus simple de mettre un appareil devant le bruit et de mettre en marche.

 

Après détail au mieux l'endroit et le son précis que sa fait sur le forum et par chance quelqu'un pourra te répondre.

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4140.jpg4139.jpg

 

 

Ma Stepway. La coque des rétros est grise.....Ils n'avaient pas de coque blanche ?

 

Toutes les coques des rétros Stepway sont grises (et je trouve d'ailleurs ça très dommage)

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Invité §rou588ax

et voilà lundi matin je vais chercher ma stewpay dce 90, bleue

un pincement au cœur envers mon fidèle mcv

commandée vers le 20-1 reçue le 12-2 c'est super en terme de délai

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Invité §Ste064GT

Toutes les coques des rétros Stepway sont grises (et je trouve d'ailleurs ça très dommage)

Pour la Stepway Advance, en tout cas, ils sont noir brillant !

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Toutes les coques des rétros Stepway sont grises (et je trouve d'ailleurs ça très dommage)

En fait, je n'avais pas remarqué, mais la couleur des coques des rétros sont en rapport avec la couleur des enjoliveurs.

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Invité §Ano277Cu

et le flottement au niveau conduite est chiant a la longue rien avoir avec la tenue de route de ta corsa en ayant une moi meme c'est le jour et la nuit, l une c'est un kart, l autre une 2cv toujours entrain de corrigé la trajectoire, sur national departemental des qu une deformation de la route apparait, sur autoroute ça va sauf sensible un peu au vent.et quelques lacunes d'equipements, tel le reglage de l intermitence essuis glace, volant reglable en profondeur absent, et reglage de la hauteur du siege conducteur pour ma part insuffisante, point positif, tres bon moteur plein de vivacité (mais conso en rapport)espace du coffre et finition correcte, medianav et je dirais fiable pour l instant, quelques trous en acceleration au debut lorsque la clim est enclenchée qui ont disparu d eux meme avec le temps, climatisation un poil faible.16000 kms a ce jours conso moyenne obd parcour urbain 7,4L/100 sans start/stop sans touche eco.

 

Bonjour à tout le monde,

petite présentation sommaire, je m'appelle Patrick, j'habite dans les landes, possesseur d'une Sandero Stepway neuve de février 2018, je me permet d'apporter une petite info par rapport à la direction. J'ai moi aussi remarquer un souci à ce niveau sensation de voiture pas "saine", je suis allé chez Renault et après essai par le chef d'atelier, il me dit qu'il y a un souci dans la direction (ce qui me rassure). Petit test à faire, en roulant donner juste une petite impulsion (à gauche ou à droite) au volant, normalement la direction revient immédiatement au centre, dans mon cas la voiture continue à tourner et le volant ne revient pas, donc toujours en train de corriger la trajectoire. La voiture est chez Renault depuis 10 jours, les ingénieurs Dacia planche sur le problème, (ils ont déjà changer toutes les rotules sans succès), si ça peut aider :clin:

bonne soirée à tout le monde.

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Bonjour ,

 

je suis à ma deuxième Sandéro

 

La n° 1 ,c'était une Lauréate 1,2 16 V GPL ,je faisais de la route avec sans aucun soucis ,et je n'ai jamais ressenti de flottement dans la direction .c'est maintenant ma belle fille et son mari qui roule avec ,ils leurs arrivent de faire de la route pour déplacements professionnels et , mon fils ne se plaint pas de la tenue de route

 

 

La n° 2 une Sandéro Stepway TCE 90 GPL ,là ,il faut reconnaitre que la tenue de route par grand vent à tendance à faire naviguer un peut la voiture ;j'appelle sa l'effet 4L

mais par temps et vent normal , rien à signaler dans le comportement de la voiture ,aucun rattrage de trajectoire à faire ,je lache le volant la voiture garde sa trajectoire et quand je tourne ,le volant revient bien à sa position initiale .

Il faudrait peut être voir si ta voiture n'a pas pris ou subit un choc sur le train avant lors de transport

 

Bruno

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Invité §Ano523ZD

Bonjour ,

 

je suis à ma deuxième Sandéro

 

La n° 1 ,c'était une Lauréate 1,2 16 V GPL ,je faisais de la route avec sans aucun soucis ,et je n'ai jamais ressenti de flottement dans la direction .c'est maintenant ma belle fille et son mari qui roule avec ,ils leurs arrivent de faire de la route pour déplacements professionnels et , mon fils ne se plaint pas de la tenue de route

 

 

La n° 2 une Sandéro Stepway TCE 90 GPL ,là ,il faut reconnaitre que la tenue de route par grand vent à tendance à faire naviguer un peut la voiture ;j'appelle sa l'effet 4L

mais par temps et vent normal , rien à signaler dans le comportement de la voiture ,aucun rattrage de trajectoire à faire ,je lache le volant la voiture garde sa trajectoire et quand je tourne ,le volant revient bien à sa position initiale .

Il faudrait peut être voir si ta voiture n'a pas pris ou subit un choc sur le train avant lors de transport

 

Bruno

 

 

Bonsoir,

 

je ne pense pas qu'il y ai eu un choc sur le train avant, c'est la première chose qu'ils ont du regarder car quand je l'ai amené ils m'ont dit, "attention si vous avez pris un trottoir au autre choc, ça ne sera pas pris en garantie", donc ils ont du écarter cette piste. Dernières nouvelles d'hier, après avoir fait une vidéo du comportement de la voiture en roulant, les ingénieurs ont dit de remplacer le cardan et l'amortisseur droit, on va bien voir !!!!

bonne soirée

Patrick

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Invité §Sli163EB

Bonjour, je viens d'acheter une Sandéro Advance TCE90 et j'ai été très surpris par la direction, qui est très dure/lourde et ne revient pas complètement dans l'axe 0 lorsque je braque puis tourne le volant. Limite on dirait une vielle voiture sans direction assistée.

Patrick, avez-vous des nouvelles de votre voiture ?

Le concessionnaire m'assure que c'est le comportement normal des Sandéro, et que celui-ci surprend. ( j'ai aussi un Duster 2 et la direction est juste parfaite )

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Bonjour, je viens d'acheter une Sandéro Advance TCE90 et j'ai été très surpris par la direction, qui est très dure/lourde et ne revient pas complètement dans l'axe 0 lorsque je braque puis tourne le volant. Limite on dirait une vielle voiture sans direction assistée.

Patrick, avez-vous des nouvelles de votre voiture ?

Le concessionnaire m'assure que c'est le comportement normal des Sandéro, et que celui-ci surprend. ( j'ai aussi un Duster 2 et la direction est juste parfaite )

 

 

Bonjour ,

 

J'ai une sandéro stepway TCE 90 et la direction n'est pas dur et revient très bien ; en deux mots ,direction parfaite

 

Bruno

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Invité §Sli163EB

Ok merci Bruno.

Pourrais-tu conduire à deux doigts si tu le désirais ? Ou tu es obligé de maintenir fermement le volant à deux mains.

Bref, je vais relancer la concession.

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Ok merci Bruno.

Pourrais-tu conduire à deux doigts si tu le désirais ? Ou tu es obligé de maintenir fermement le volant à deux mains.

Bref, je vais relancer la concession.

 

 

La 1ere chose à faire, c'est vérifier la pression des (4) pneus :oui:

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Ok merci Bruno.

Pourrais-tu conduire à deux doigts si tu le désirais ? Ou tu es obligé de maintenir fermement le volant à deux mains.

Bref, je vais relancer la concession.

 

Bonjour ,

 

Aucun problème pour conduire du bout des doigts ou lâcher le volant quelques secondes quand je roule ,la voiture garde sa trajectoire .Comme je l'ai déjà dit sur d'autres postes ,le seul Hic que l'on pourrait "je dis bien pourrait " dire sur cette direction ,c'est par fort vent latérale ;mais çà ,c'est une autre histoire car c'est plus le désign de la voiture que la direction qui est a mettre en cause

 

 

Bruno

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Bonjour, je viens d'acheter une Sandéro Advance TCE90 et j'ai été très surpris par la direction, qui est très dure/lourde et ne revient pas complètement dans l'axe 0 lorsque je braque puis tourne le volant. Limite on dirait une vielle voiture sans direction assistée.

Patrick, avez-vous des nouvelles de votre voiture ?

Le concessionnaire m'assure que c'est le comportement normal des Sandéro, et que celui-ci surprend. ( j'ai aussi un Duster 2 et la direction est juste parfaite )

 

 

 

La DA n'a pas vocation à ramener les roues en ligne droite, pas plus qu'une direction non assistée (à part sur certaine voitures haut de gamme possédant une direction sophistiquée ou quelques Citroen)

 

Un mauvais réglage de la géométrie (angle de chasse notamment) peut être à l'origine d'une direction lourde et imprécise.

 

Mais pour commencer vérifier la pression des pneus.

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La DA n'a pas vocation à ramener les roues en ligne droite, pas plus qu'une direction non assistée (à part sur certaine voitures haut de gamme possédant une direction sophistiquée ou quelques Citroen)

 

Un mauvais réglage de la géométrie (angle de chasse notamment) peut être à l'origine d'une direction lourde et imprécise.

 

Mais pour commencer vérifier la pression des pneus.

 

 

 

L'angle de chasse n'est pas réglable.

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Invité §Sli163EB

Bonsoir,

 

La pression des pneus avant étaient à 2.5.

Je l'ai redescendu à 2.2

A l'arrière c'était ok. ( 2.1 )

 

Pas de changement.

 

Ma voiture a exactement le même comportement que décrit sur ce post par deux utilisateurs :

Direction assistée Dacia sandero Euro6

 

Et visible sur la vidéo suivante :

Est-ce un comportement normal pour vous ?

 

En tout cas je peux pas conduire à deux doigts ( on est d'accord c'est pas le but, c'est juste pour donner une idée de la dureté de la direction :) ) et surtout je suis obligé de finir le boulot lors d'un braquage.

 

Le Duster est peut-être à part dans la gamme Dacia alors... car j'en ai également, depuis début novembre, et je trouve que la conduite est ultra fluide ( volant super souple, retrouve sa position lors des braquages ... ), et incomparable avec la Sandero.

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Invité §Ano408Lk

Bonjour, je viens d'acheter une Sandéro Advance TCE90 et j'ai été très surpris par la direction, qui est très dure/lourde et ne revient pas complètement dans l'axe 0 lorsque je braque puis tourne le volant. Limite on dirait une vielle voiture sans direction assistée.

Patrick, avez-vous des nouvelles de votre voiture ?

Le concessionnaire m'assure que c'est le comportement normal des Sandéro, et que celui-ci surprend. ( j'ai aussi un Duster 2 et la direction est juste parfaite )

 

Bonjour,

Sandero récupérée hier, apparemment c'est nettement mieux, la direction est beaucoup plus légère, et revient naturellement au point milieu quand on donne un coup de volant en roulant. Après avoir avoir tâtonné un moment, ils ont rajouter une pièce mécanique au niveau du cardan (côté transmission), cette pièce est monté d'origine sur les Clios, et pas sur la Sandero, ce qui a surpris le chef d'atelier. j'attends de rouler un peu plus pour dire si c'est du 100% mais en tout cas c'est nettement mieux !

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Invité §Ano408Lk

 

 

La DA n'a pas vocation à ramener les roues en ligne droite, pas plus qu'une direction non assistée (à part sur certaine voitures haut de gamme possédant une direction sophistiquée ou quelques Citroen)

 

Un mauvais réglage de la géométrie (angle de chasse notamment) peut être à l'origine d'une direction lourde et imprécise.

 

Mais pour commencer vérifier la pression des pneus.

 

il ne s'agit pas vraiment de ça !! en fait c'est en roulant droit, si vous donnez une impulsion au volant (à droite ou à gauche), le volant est censé revenir naturellement à son point 0 (apparemment c'est de la physique d'après le chef d'atelier), sauf que dans mon cas le volant ne revenait pas et restait tourné dans le sens de l'impulsion donné, ce qui fait que vous êtes constamment en train de corriger la trajectoire, j'espère que je suis clair, ce n'est pas évident à expliquer.

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Invité §ano121bN

Bon, finalement je me suis décidé à m'inscrire sur le forum au lieu de poster en invité, j'ai gardé le même pseudo ;)

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il ne s'agit pas vraiment de ça !! en fait c'est en roulant droit, si vous donnez une impulsion au volant (à droite ou à gauche), le volant est censé revenir naturellement à son point 0 (apparemment c'est de la physique d'après le chef d'atelier), sauf que dans mon cas le volant ne revenait pas et restait tourné dans le sens de l'impulsion donné, ce qui fait que vous êtes constamment en train de corriger la trajectoire, j'espère que je suis clair, ce n'est pas évident à expliquer.

 

Bizarre bizarre !!!!!!!!comme c'est bizarre !!! :int: :int:

Mais le principal ,c'est que ton problème semble résolu :hot: :hot:

 

Bruno

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