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hesitation entre Duster 2 essence tce 125 et hdi 110


Invité §nin445WI

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Invité §nin445WI

Bonjour,

 

Nous avons décidés de changer notre 3008 de 2009 (hdi 150 ch). Nous nous orientons vers le duster 2 en gamme prestige avec pack city plus. Nous avons une énorme hésitation quant au chois de la motorisation. Nous habitons en milieu rural. Nous roulons donc principalement sur des départementales et nationales. Nous ferons environ 15 000 km annuel avec ce véhicule. Nous roulerons régulièrement sur 4 voix (une dizaine de km) et roulerons sur autoroute essentiellement pour les vacances.

On sait qu'il y a un malus avec le tce 125 mais on se dit qu'à l'entretien cela sera certainement moins couteux qu'un diesel. On se dit aussi qu'un diesel est peut-être plus fiable qu'une essence. C'est un véhicule que l'on gardera certainement entre 7 et 10 ans max.

Nous avons été chez le concessionnaire, si on commande un tce 125 dans les prochains jours, la livraison n'aura pas lieu avant mi-juin certainement alors qu'avec un diesel on est plutôt sur mi-mai.

Si vous pouvez nous éclaire sur le sujet... merci d'avance ! ;)

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Bonjour,

 

Nous avons décidés de changer notre 3008 de 2009 (hdi 150 ch). Nous nous orientons vers le duster 2 en gamme prestige avec pack city plus. Nous avons une énorme hésitation quant au chois de la motorisation. Nous habitons en milieu rural. Nous roulons donc principalement sur des départementales et nationales. Nous ferons environ 15 000 km annuel avec ce véhicule. Nous roulerons régulièrement sur 4 voix (une dizaine de km) et roulerons sur autoroute essentiellement pour les vacances.

On sait qu'il y a un malus avec le tce 125 mais on se dit qu'à l'entretien cela sera certainement moins couteux qu'un diesel. On se dit aussi qu'un diesel est peut-être plus fiable qu'une essence. C'est un véhicule que l'on gardera certainement entre 7 et 10 ans max.

Nous avons été chez le concessionnaire, si on commande un tce 125 dans les prochains jours, la livraison n'aura pas lieu avant mi-juin certainement alors qu'avec un diesel on est plutôt sur mi-mai.

Si vous pouvez nous éclaire sur le sujet... merci d'avance ! ;)

Bonjour,

 

Je suis également dans le même cas et j'ai hésité longtemps mais après calcul pour ma part ce sera en essence, avec ton nombre de km que tu indiques, je te conseillerais l'essence......surtout en plus si c'est pour garder le véhicule minimum 7 ans....avec ce que nous pond l'europe sur le futur du diesel...........

Bonne réflexion ;)

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Invité §Kle246vr

Le malus 2018 peut jouer en faveur du diesel. Il consomme moins donc il est moins taxé (0€) contre dans les 900€ ou plus pour l'essence.

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Le malus 2018 peut jouer en faveur du diesel. Il consomme moins donc il est moins taxé (0€) contre dans les 900€ pour l'essence.

C'est sûr qu'en france vous avez le problème du malus qui ( je le répète) est paradoxal avec le diesel gate de l'europe mais en imaginant qu'ils pondent dans 4 ans d'interdire tout bonnement le diesel dans les villes par exemple..........ben celui qui achète aujourd'hui pour garder son véhicule 10 ans, il est mal barré.......

Et en théorie, selon les gouvernements, le diesel au litre devrait couter plus cher que l'essence........

Je pense qu'on est tous dans le flou...........après ils essaient aussi de pousser les gens dans l'électrique mais actuellement, c'est la misère de ce côté, trop cher et pas d'infrastructure en grand nombre si 200.000 personnes par exemple passaient demain à l'électrique.......

 

Sur 20.000km j'ai fais mon comparatif entre diesel et essence, on gagne 500€ par an avec le diesel, mais après, le surcoût, le FAP, etc.......le contrôle technique aussi...

 

Bref c'est pas évident :non:

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Invité §Ano424ay

bonjour

j'etai partis pour un tce comme suis un petit rouleur 10000/11000klm

mais mon choix ces porté sur dci 110 4x2

le pourquoi

pas de malus de 860€ +droit a la prime a la casse de 2000€ comme suis pas imposable

en essence droit a rien pas de prime tot de co2 trop importent

 

alors meme que le prix du gasoil serrai au meme prix que l'essence le dci ces en moyenne 3l de moins

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Ben voila tout est dit ( ou rien n'est dit )

Essence - Diesel , le grand débat . perso ,Je dis bien Perso .

Je reste diesel ,c'est pas la même conduite plus souple .

Prix entretien ( comme dit mon garage ) arrêter sur la différence de prix Entre un essence et un diesel ça ne représente que le prix de quelque litres d'essence par an .

Mais bon , a chacun sont topo .Bien réfléchir avant d'acheter .

Avenir sur les voitures diesel = a voir et a revoir .

Suffit de changer de gouvernement et HOP ,c'est autres chose .

Bon choix ,Bonne route .

G

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Bonjour,

 

Nous avons décidés de changer notre 3008 de 2009 (hdi 150 ch). Nous nous orientons vers le duster 2 en gamme prestige avec pack city plus. Nous avons une énorme hésitation quant au chois de la motorisation. Nous habitons en milieu rural. Nous roulons donc principalement sur des départementales et nationales. Nous ferons environ 15 000 km annuel avec ce véhicule. Nous roulerons régulièrement sur 4 voix (une dizaine de km) et roulerons sur autoroute essentiellement pour les vacances.

On sait qu'il y a un malus avec le tce 125 mais on se dit qu'à l'entretien cela sera certainement moins couteux qu'un diesel. On se dit aussi qu'un diesel est peut-être plus fiable qu'une essence. C'est un véhicule que l'on gardera certainement entre 7 et 10 ans max.

Nous avons été chez le concessionnaire, si on commande un tce 125 dans les prochains jours, la livraison n'aura pas lieu avant mi-juin certainement alors qu'avec un diesel on est plutôt sur mi-mai.

Si vous pouvez nous éclaire sur le sujet... merci d'avance ! ;)

 

 

Diesel sans hésitation, au regard de tes conditions de circulation. Savoir ce qu'il y aura dans 10, ans, il n'est pas impensable que l'UE, aura explosé avant.

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Bonjour .

Le TCe125 en 4x4 , se conduit exactement comme un diesel , le couple maxi étant à 2000tr/mn . Je suis à la retraite , ne faisant environ que 12000 km/an => mon choix a été l'essence . C'est un véhicule très silencieux , le moteur se faisant oublier si ce n'est de regarder le compte tours , pêchu lorsqu'il faut envoyer . La consommation moyenne en essence est de 7l/100km lorsque la température est supérieure à 17°C et de 7,3l/100km en période froide : ce qui est facile à comprendre aux vitesses réglementaire . Par contre ce moteur demande à prendre des tours , si on joue , il est facile d'engloutir 9l/100km ; quel plaisir par contre .

Puis dernier élément qui n'est pas négligeable , je suis à côté du Luxembourg et paye le SP98 en moyenne 1,19€ le litre .

Claude

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Diesel sans hésitation, au regard de tes conditions de circulation. Savoir ce qu'il y aura dans 10, ans, il n'est pas impensable que l'UE, aura explosé avant.

 

Enfin une réponse censée ,

Bonne route ,essence ou diesel .

G

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Invité §nin445WI

Bonjour

 

Merci à tous pour vos réponses !

Toujours indécis malgré ça... encore besoin d’infos complémentaires et de réflexion

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Discussion sans fin. Tu n'auras que des avis contradictoires. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. C'est vraiment à toi de choisir, pas à nous. Ton problème majeur est ton kilométrage annuel et ton utilisation mixte, qui t'empêche de basculer sans ambiguïté sur l'une ou l'autre des motorisations.

Donc, il te faut faire une liste des critères de choix, les pondérer et accorder à chacun une note selon l'importance que tu lui accordes. Tu fais le total des points et peut-être y trouveras-tu une différence suffisante pour te décider.

Un des critères les plus difficiles à juger lorsque l'on n'a jamais roulé dans ce genre de véhicule est l'agrément de conduite.

Ainsi :

Le diésel, par son souple, c'est plutôt un comportement type "tracteur" et des accélérations linéaires ;

L'essence à moins couple à bas régime, mais procure le plaisir d'une accélération sensible lorsque l'on monte dans les tours. Il est également plus silencieux.

Un autre critère à la con, par exemple, pour qui a une garage fermé dans lequel il y rentre sa bagnole à reculons : le diésel, ça pue.

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Je ne suis pas un adepte du moteur Diesel.

 

J'ai basculé une seule fois. Je roulais 60.000 kms par an à ce moment là.

 

Oui, un Turbo Diesel donne de bonnes sensations quand la voiture est relancée sur le couple.

 

Par contre, quand je recherche la puissance pure, j'apprécie plus un moteur à essence, plus à l'aise en haut des tours.

 

Un Turbo Diesel a plus de couple que le moteur essence mais moins de souplesse sur l'ensemble du compte-tour.

 

J'apprécie avec l'essence de pouvoir varie le régime entre 1200 et 6000 tr/m en fonction de mes envies. Avec le Diesel, je suis toujours en train de jouer du levier de vitesse pour être sur le couple maximum, pas amusant.

 

 

 

Ah, oui, pourquoi je réponds sans arguments financier : de toute façon la voiture est un gouffre financier !

Déjà dépenser 15 à 20.000 sur une voiture neuve, c'est pas raisonnable.

Donc, justifier son choix en disant "je fais des économies avec le Diesel", c'est une rationalisation de la dépense !

Pas une bonne raison de départ : si la passion l'emporte - acheter neuf - pourquoi ne pas aller au bout de son plaisir :

dans mon cas, l'essence.

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Ben voila tout est dit ( ou rien n'est dit )

Essence - Diesel , le grand débat . perso ,Je dis bien Perso .

Je reste diesel ,c'est pas la même conduite plus souple .

Prix entretien ( comme dit mon garage ) arrêtez sur la différence de prix Entre un essence et un diesel ça ne représente que le prix de quelque litres d'essence par an .

Mais bon , à chacun sont topo .Bien réfléchir avant d'acheter .

Avenir sur les voitures diesel = à voir et à revoir .

Suffit de changer de gouvernement et HOP ,c'est autres chose .

Bon choix ,Bonne route .

G

 

C'est tout vu, compatriote de Brelgeek ; quel que soit son gouvernement, la France devra bien s'aligner sur les directives européennes en la matière, sauf à sortir de l'Union Européenne mais un "Frexit", je n'y crois pas, même si la Marine nationale devenait présidente ... :bah:

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Diesel sans hésitation, au regard de tes conditions de circulation. Savoir ce qu'il y aura dans 10, ans, il n'est pas impensable que l'UE aura explosé avant.

 

Tu peux toujours entretenir ce fantasme ; l'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir.

Je ne crois pas un seul instant à un éclatement de l'Union Européenne, les pays membres auraient beaucoup trop à y perdre : les Brittons ne tarderont pas à se rendre compte qu'ils ont été bernés par leurs partis europhobes.

Ce n'est pas pour rien que Nigel Farage, le chantre du Brexit, s'est empressé de se faire oublier une fois qu'il l'avait obtenu ; il craint la réaction de ses compatriotes quand ils se rendront compte à quel point il leur a menti pour s'attirer leurs votes lors du référendum que ce fieffé imbécile de David Cameron a organisé ...

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Invité §ger527RE

Bonjour

je ne débattrais pas sur le sujet diesel versus essence , je donnerais juste mon expérience personnelle , j'ai un turbo essence 125tce , , je fait environ 12000 km par ans , et je roule sur des routes de campagne principalement , et un peut d'autoroute juste pour les vacances .

ce véhicule est un pur plaisir du couple et un silence vraiment appréciable , pour doubler c'est la sécurité la puissance est la .

au niveaux entretien rien a dire révision normale point .

pas de distribution a faire c'est une chaine , et attention au FAP sur un diesel qui s'encrasse vite sur on on fait des petits parcours répété .

Voila ensuite a chacun de se faire une idée par rapport a sa situation perso.

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Invité §nin445WI

Bonjour à tous

Merci pour tous vos commentaires. Et bien nous avons fait notre choix et on va prendre le tce 125. On va tenter ! on a toujours eu des diesels avant donc cela va être une découverte.

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Invité §Ano630or

Bonjour à tous

Merci pour tous vos commentaires. Et bien nous avons fait notre choix et on va prendre le tce 125. On va tenter ! on a toujours eu des diesels avant donc cela va être une découverte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à un nouvel artisan du réchauffement climatique ! 138g/CO2 au km...mais 860 € dans les caisses de l’état! Ça donne bonne conscience...

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Bienvenue à un nouvel artisan du réchauffement climatique ! 138g/CO² au km...mais 860 € dans les caisses de l’État! Ça donne bonne conscience...

 

 

Parce que le diesel pollue sans doute moins :??:

Peut-être en CO² mais c'est une autre paire de manches, notamment, en ce qui concerne les rejets de particules fines NOx ...

De toute manière, aucun véhicule à moteur n'est et ne sera jamais "propre" sur le plan environnemental, même ceux à motorisation électrique qui sont présentés comme étant l'avenir de l'automobile.

La production de leurs batteries est extrêmement polluante, sans parler des émissions qui sortiront des nombreuses centrales électriques à construire pour pouvoir les recharger si tout le parc automobile mondial passait à ce mode de motorisation.

Alors, si tu ne veux pas participer au réchauffement climatique, déplace-toi à pied ou à vélo, arrête d'acheter de produits manufacturés et des fruits et légumes provenant d'ailleurs que de ton coin, ...

Et encore, parce que, comme tous les êtres vivants, tu rejettes des déchets, entre autres du ... CO² et des déjections organiques.

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Invité §Ano630or

 

Parce que le diesel pollue sans doute moins :??:

Peut-être en CO² mais c'est une autre paire de manches, notamment, en ce qui concerne les rejets de particules fines NOx ...

de toute manière, aucun véhicule à moteur n'est et ne sera jamais "propre" sur le plan environnemental, même ceux à motorisation électrique qui sont présentés comme étant l'avenir de l'automobile.

La production de leurs batteries est extrêmement polluante, sans parler des émissions qui sortiront des nombreuses centrales électriques à construire pour pouvoir les recharger si tout le parc automobile mondial passait à ce mode de motorisation.

Alors, si tu ne veux pas participer au réchauffement climatique, déplace-toi à pied ou à vélo, arrête d'acheter de produits manufacturés et des fruits et légumes provenant d'ailleurs que de ton coin, ...

Et encore, parce que, comme tous les êtres vivants, tu rejettes des déchets, entre autres du ... CO² et des déjections organiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo !!!!

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Parce que le diesel pollue sans doute moins :??:

Peut-être en CO² mais c'est une autre paire de manches, notamment, en ce qui concerne les rejets de particules fines NOx ...

De toute manière, aucun véhicule à moteur n'est et ne sera jamais "propre" sur le plan environnemental, même ceux à motorisation électrique qui sont présentés comme étant l'avenir de l'automobile.

La production de leurs batteries est extrêmement polluante, sans parler des émissions qui sortiront des nombreuses centrales électriques à construire pour pouvoir les recharger si tout le parc automobile mondial passait à ce mode de motorisation.

Alors, si tu ne veux pas participer au réchauffement climatique, déplace-toi à pied ou à vélo, arrête d'acheter de produits manufacturés et des fruits et légumes provenant d'ailleurs que de ton coin, ...

Et encore, parce que, comme tous les êtres vivants, tu rejettes des déchets, entre autres du ... CO² et des déjections organiques.

 

 

Bon l'écologie c'est surtout une façon de voir. Prenons par exemple les éoliennes qui sont écolo soi-disant:

A part le pb des terres rares pour leurs aimants dont on peut se passer (certains constructeurs le font) elles sont en matériau composite non recyclable ... qui est classé comme polluant quand il est employé en construction navale.

Les mètres cubes de béton et les kilogs de ferraille nécessaires pour faire leur socle ... qui sont polluants quand on construit une maison.

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Pour faire une petite parenthèse , mais qui reste dans l'hésitation diesel ou essence, je viens de lire un article ce jour:

 

http://www.sudinfo.be/2045367/ [...] allonie-ve

 

 

Ils sont complètement fou, surtout aucune aide prévue comme il y a eu en France ou bien en Flandre............on va retourner au temps des chevaux, moi je vous le dis... :(

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Pour faire une petite parenthèse , mais qui reste dans l'hésitation diesel ou essence, je viens de lire un article ce jour: http://www.sudinfo.be/2045367/ [...] allonie-ve Ils sont complètement fou, surtout aucune aide prévue comme il y a eu en France ou bien en Flandre............on va retourner au temps des chevaux, moi je vous le dis... :(

 

 

La Wallonie suit les raisonnements de la France sur ce point.

 

Les japonais, eux, n'ont rien compris de la logique écolo actuelle, ils veulent relancer le Diesel après l'avoir farouchement combattu pour lutter contre la pollution:

http://japanization.org/grand- [...] -au-japon/

 

Qui nous raconte des craques ?

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La Wallonie suit les raisonnements de la France sur ce point. Les japonais, eux, n'ont rien compris de la logique écolo actuelle, ils veulent relancer le Diesel après l'avoir farouchement combattu pour lutter contre la pollution: http://japanization.org/grand- [...] -au-japon/ Qui nous raconte des craques ?

 

 

 

A la différence qu'en France, il y a déjà une infrastructure autre qu'en Wallonie, de plus le gouvernement Francais aide à l'achat, que nous......ben rien.

Ensuite la France ils parlent de 2040, ce qui est déjà plus réaliste que notre pauvre Wallonie qui table sur 2030 non??

 

Alors l'idée de moins polluer, c'est bien, mais être prêt à tous niveau et éviter de mettre le couteau sous la gorge des gens, c'est autre chose ;)

 

J'imagine mal l'ère de l'électrique, en effet à ce jour autonomie ridicule, pas possible de tracter ( les hybrides sont déjà dans cette impasse) et le prix d'achat qui est réservé à certaines personnes........on va peut être moins polluer mais d'un autre côté on va perdre le secteur camping, toute l'économie des pompes à carburants, les possibles black out, etc.....

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A la différence qu'en France, il y a déjà une infrastructure autre qu'en Wallonie, de plus le gouvernement Francais aide à l'achat, que nous......ben rien. Ensuite la France ils parlent de 2040, ce qui est déjà plus réaliste que notre pauvre Wallonie qui table sur 2030 non?? Alors l'idée de moins polluer, c'est bien, mais être prêt à tous niveau et éviter de mettre le couteau sous la gorge des gens, c'est autre chose ;) J'imagine mal l'ère de l'électrique, en effet à ce jour autonomie ridicule, pas possible de tracter ( les hybrides sont déjà dans cette impasse) et le prix d'achat qui est réservé à certaines personnes........on va peut être moins polluer mais d'un autre côté on va perdre le secteur camping, toute l'économie des pompes à carburants, les possibles black out, etc.....

 

 

Tu sais, douze ans, ils se donnent le temps de changer d'avis. Puis entre-temps il y aura certainement un autre gouvernement qui verra peut-être les choses différemment.

 

D'ici là, il en aura coulé de l'eau sous les ponts de la Meuse !

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Invité §Ano630or

Parce que le diesel pollue sans doute moins :??: Peut-être en CO² mais c'est une autre paire de manches, notamment, en ce qui concerne les rejets de particules fines NOx ... De toute manière, aucun véhicule à moteur n'est et ne sera jamais "propre" sur le plan environnemental, même ceux à motorisation électrique qui sont présentés comme étant l'avenir de l'automobile. La production de leurs batteries est extrêmement polluante, sans parler des émissions qui sortiront des nombreuses centrales électriques à construire pour pouvoir les recharger si tout le parc automobile mondial passait à ce mode de motorisation. Alors, si tu ne veux pas participer au réchauffement climatique, déplace-toi à pied ou à vélo, arrête d'acheter de produits manufacturés et des fruits et légumes provenant d'ailleurs que de ton coin, ... Et encore, parce que, comme tous les êtres vivants, tu rejettes des déchets, entre autres du ... CO² et des déjections organiques.[/quotemsg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ravi de voir que le sujet n'indiffère pas trop...

Vous avez, bien sur, tous raison.

L'écologie est d'abord un comportement individuel.

En temps qu'expert, vous devriez comprendre qu'il ne suffit pas d'afficher des idées vides de sens, stéréotypées et pompées sur internet!

Agissez! par exemple, quand vous achetez une voiture faites le choix de celles qui polluent le moins (CO2 compris...), n'encensez pas une marque techniquement dépassée ( en langage politiquement correct, on dit "éprouvée"...) à longueur de vos blogs et qui ne fait aucun effort pour réduire ses taux de pollution...

Nous avons créé le malus écologique, avec l'idée que cela inciterait les consommateurs à faire le meilleur choix et de facto pénaliser les ventes des constructeurs qui n'iraient pas dans le bon sens et les contraindraient ainsi à faire des efforts dans celui-ci.

Sans faire du DACIA Bashing, il est étonnant de voir que sa clientèle, par nature plutôt modeste, ne rechigne pas à payer des taxes supplémentaires élevées. C'est tout le paradoxe : Dacia veut rester une marque pas chère (avec les inconvénients techniques induits), alors que sa clientèle n'hésite pas à payer 1 milliers d'euros aux Pouvoirs Publics. Ne vaudrait il pas mieux que DACIA augmente ses prix pour fournir une technologie plus actuelle avec des moteurs plus propres, puisque la clientèle fait tous les jours la preuve qu'elle peut payer!

Nous avons le projet de doubler les malus en 2019 et de réduire les seuils. A force, le malus écologique arrivera peut être à ses fins!

L'autre idée c'est de finaliser la pénalisation sur les voitures d'occasion avec un système comparable. Celui qui achète aujourd'hui une voiture (quelque soit l'énergie) avec des marqueurs de pollution ou CO2 élevées aura des déconvenues dans quelques années à la revente...

Quand a votre débat diesel/essence, il est sans intérêt. Vous avez tous compris que le diesel était en fin de vie ( à tort peut être, je n'en sais absolument rien...) et que c'est avec les technologies futures qu'il faudra établir les comparaisons et que c'est là où se tient le débat et que quoiqu'il en soit essence ou diesel, cela n'a plus grande importance.

J'espère que vous continuerez à débattre de ce sujet.

Keep in touch!!!

[/quotemsg]

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Parce que Dacia utilise des technologies simples pour faire aussi bien voir mieux que la concurrence ! Franchement, trouve un autre suv aussi à l'aise en TT et qui ne fait que 123gCO²/km.

 

Si c'est pour encenser les hybrides rechargeables qui en fait sur les routes polluent certainement beaucoup plus qu'un pauvre duster parce que ces machins sont capable de péniblement faire 15km en mode tout électrique pour scorer au test de consommation, ce qu'aucun utilisateur ne fait dans la vraie vie.

 

Franchement, ce genre de discours est justement ce qui discrédite l'action de l'état en matière d'environnement et c'est bien mal connaitre la gamme Dacia. Il y a le cas du Duster qui à la carrure d'une armoire normande, la hauteur de caisse d'un petit pickup et qui se voit malmené par le malus en version essence. Rien de moins logique, mais à l'usage est-il plus mauvais par rapport à un porsche cayman !

 

Mais tout le reste de la gamme est plutôt très correcte en moteur Tce ou DCi et la raison en est simple, ces voitures sont légères car elles n'ont pas justement tous les trucs qui ne servent qu'à faire du green washing.

 

Bref au lieu de te cacher derrière un compte anonyme et débiter des idées stéréotypés sur la gamme Dacia, pose toi les bonnes questions. Car n'oublions pas les logiciels tricheurs et autres machins sur des véhicules soient disant très vertueux !

 

Alors certes la gamme Dacia est basique, éprouvé (quoique le Tce et le DCi sont des moteurs très modernes ;o) ), mais elle fait le job et plutôt de manière sobre.

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Invité §ALA308SG

Parce que Dacia utilise des technologies simples pour faire aussi bien voir mieux que la concurrence ! Franchement, trouve un autre suv aussi à l'aise en TT et qui ne fait que 123gCO²/km. Si c'est pour encenser les hybrides rechargeables qui en fait sur les routes polluent certainement beaucoup plus qu'un pauvre duster parce que ces machins sont capable de péniblement faire 15km en mode tout électrique pour scorer au test de consommation, ce qu'aucun utilisateur ne fait dans la vraie vie. Franchement, ce genre de discours est justement ce qui discrédite l'action de l'état en matière d'environnement et c'est bien mal connaitre la gamme Dacia. Il y a le cas du Duster qui à la carrure d'une armoire normande, la hauteur de caisse d'un petit pickup et qui se voit malmené par le malus en version essence. Rien de moins logique, mais à l'usage est-il plus mauvais par rapport à un porsche cayman ! Mais tout le reste de la gamme est plutôt très correcte en moteur Tce ou DCi et la raison en est simple, ces voitures sont légères car elles n'ont pas justement tous les trucs qui ne servent qu'à faire du green washing. Bref au lieu de te cacher derrière un compte anonyme et débiter des idées stéréotypés sur la gamme Dacia, pose toi les bonnes questions. Car n'oublions pas les logiciels tricheurs et autres machins sur des véhicules soient disant très vertueux ! Alors certes la gamme Dacia est basique, éprouvé (quoique le Tce et le DCi sont des moteurs très modernes ;o) ), mais elle fait le job et plutôt de manière sobre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mourakami est ton vrai nom? Tu ne te cacherais donc pas derrière un pseudo?

Je trouve qu'il a quand même diablement raison...

Chacun son opinion sur ce fléau qu'est la pollution!

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c'est certes un pseudonyme, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une identité, j'interviens toujours avec la même identité ici, on peut donc suivre mes écrits. Ce qui n'est pas le cas d'un compte anonyme.

En me suivant, on peut connaître une partie de ma personnalité, bien sûr ce que je veux bien.

Je ne suis donc pas anonyme, même si j'évite de laisser un lien entre mon identité civile et mon activité sur les réseaux, principalement par sécurité.

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Invité §Ano424ay

il aurrai pas mis leur connerie de malus jaurrai pris un essence mais la non 860€ de malus plus perte de 2000€ de prime a la casse pour moi le diesel et rentable dans ces condition meme si je roule pas des milliers de klm

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Le jour où tu dégoteras un véhicule "rentable", fais-moi signe.

Nos voitures nous coûtent cher, c'est quasiment un deuxième loyer ou prêt hypothécaire, et ce n'est pas près de changer ... :pfff: .

 

 

:heink: t'as tes ragnagnas ou quoi, je suis d'accord avec toi, une voiture ne sera jamais rentable (sauf voiture de collection) mais le monsieur ne disait pas que la voiture était rentable mais que le choix qu'il faisait était moins pire économiquement parlant. :jap:

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:heink: t'as tes ragnagnas ou quoi, je suis d'accord avec toi, une voiture ne sera jamais rentable (sauf voiture de collection) mais le monsieur ne disait pas que la voiture était rentable mais que le choix qu'il faisait était moins pire économiquement parlant. :jap:

 

 

tu ne dois pas savoir ce coûte une voiture de collection et son entretien.

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