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Dacia

[TUTO] Adaptation d'un interrupteur de lève-vitre à impulsion


Gilles REIMS
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Invité §Zas558KF

 

"Ce n'est pas vrai", c'est cela Zas :??:

 

 

wouais. Mais il ne faut pas te laisser faire, nous avons en Belgique trois langues nationales et tout le monde en connait au moins deux en plus de l'anglais, fait valoir le fait que tu sois français que tu n'as rien à voir avec les querelles idiotes du royaume. Il y a des cons partout.

 

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Invité §foo684sM

 

Moi j'attends toujours toujours que nos amis frontaliers ou etranger se renseignent sur du bon vrai bouton dacia, pas trop envie de charcuter ca

 

 

Sur Phase II point de salut charcutage Obligatoire !!

 

Et puis c'est le meme bouton en tout point le "Officiel" Logan Par contre Il serait Intéressant que un posséseur de ce fameux Bouton Logan a impulsion Nous prenne Une Photo du systeme d'éclairage car la je pense il doit y avoir une différence !!!

 

sinon Meme resultat et puis le charcutage est enfantin a réaliser !

 

 

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Invité §bad868KV

 

wouais. Mais il ne faut pas te laisser faire, nous avons en Belgique trois langues nationales et tout le monde en connait au moins deux en plus de l'anglais, fait valoir le fait que tu sois français que tu n'as rien à voir avec les querelles idiotes du royaume. Il y a des cons partout.

 

comme au Maroc , mais plus que trois :/ , moi je parle que arabe , donc difficile d'aller au sud surtout chez les "chlouh"--->berbère

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Invité §oli531Nf

franchement admiratif devant le boulot

si j'avais moins peur pour ma voiture et la garantie je foncerai !!!!

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Invité §oli531Nf

Franchement rien de transcendant, un peu de dextérité c'est tout. :bah:

 

et niveau garantie?

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Invité §oli531Nf

Bhen forcement.... :bah:

 

Comme toutes les modifs faites par le différents membres de la section. :cyp:

 

 

 

:D en cas de panne tu rebranches un interrupteur d'origine (1 minute montre en main maxi à faire) et hop ni vu ni connu !!! :lol:

 

 

tu sait que t'es pas bete du tout toi ;):D merci

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:D en cas de panne tu rebranches un interrupteur d'origine (1 minute montre en main maxi à faire) et hop ni vu ni connu !!! :lol:

 

 

 

tu sait que t'es pas bete du tout toi ;):D merci

 

A condition d'avoir 2 interrupteurs neufs sous la main, puisque après la modif' il est impossible de réutiliser les bitonios dans leur config' d'origine. :bah:

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Donc, les boutons à impulsions compatibles pour la logan sont ceux de :

 

- R19 phase 2

- R21

- Renault Master II phase 1

 

C'est bien ça ?

 

Désolé pour le déterrage de topic.

 

Oui tout à fait. ;)

 

Pour la R19 les phases 1 sont aussi compatibles ;)

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Je demande confirmation, car à voir les différentes photos, les boutons à impulsion du Renault Master II phase 1 semble être plus approrié niveau taille, est-ce que quelqu'un à tester ?

 

Autre question : où peut-on en trouver ? (à part dans les casses), j'ai regardé sur Osacaro mais je ne trouve pas =(.

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Je demande confirmation, car à voir les différentes photos, les boutons à impulsion du Renault Master II phase 1 semble être plus approrié niveau taille, est-ce que quelqu'un à tester ?

 

Autre question : où peut-on en trouver ? (à part dans les casses), j'ai regardé sur Osacaro mais je ne trouve pas =(.

 

En fait c'est au niveau de la partie arrière qu'ils sont tous identiques. :bah:

 

On peut encore les trouver en neuf chez RENAULT pour une cinquantaine d'€uros. ;)

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En fait c'est au niveau de la partie arrière qu'ils sont tous identiques. :bah:

 

On peut encore les trouver en neuf chez RENAULT pour une cinquantaine d'€uros. ;)

 

 

Oui, mais je voulais dire au niveau de la forme en façade, le bouton a l'air plus large que ceux de R19 et R21 ;).

 

Je vais essayer de faire le tour des casses pour en trouver =).

 

 

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En fait c'est au niveau de la partie arrière qu'ils sont tous identiques. :bah:

 

On peut encore les trouver en neuf chez RENAULT pour une cinquantaine d'€uros. ;)

 

 

Y a des boutons identiques derrière et devant

 

Bon ceci dit sans vouloir polémiquer, certains amis frontaliers ou étrangers devaient se renseigner... A part un qui l'a fait ( je crois que je vais passer par lui du coup, peut être aussi pour ma future femme :love::love::lol: ) ceux qui sont prés des frontières allemandes, espagnoles ou belges ( des 2 cotes pour ceux la ) ce sont un peu endormi.....

 

 

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Y a des boutons identiques derrière et devant

 

Bon ceci dit sans vouloir polémiquer, certains amis frontaliers ou étrangers devaient se renseigner... A part un qui l'a fait ( je crois que je vais passer par lui du coup, peut être aussi pour ma future femme :love::love::lol: ) ceux qui sont prés des frontières allemandes, espagnoles ou belges ( des 2 cotes pour ceux la ) ce sont un peu endormi.....

 

 

 

Pas endormis, ils attendent les beaux jours

 

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Invité §sid208zG

 

Merci infiniment pour le sujet, sauf que je viens beaucoup trop tard mais bon, j'ai monté le bouton de R19 directement sans la manipulation, et j'ai découvert que la LED ne s'allume pas, peut etre elle est grillée? aussi une autre chose beaucoup plus importante, c'est que y a une petite lumière qui vient par derrière, je m'explique: derrière les deux boutons y a une lumière comme une lampe qui allume ce qui derrière ce qui est pas coul du tout sur une voiture encore nouvelle, quelqu'un a une idée sur ce que c'est?

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Merci infiniment pour le sujet, sauf que je viens beaucoup trop tard mais bon, j'ai monté le bouton de R19 directement sans la manipulation, et j'ai découvert que la LED ne s'allume pas, peut etre elle est grillée? aussi une autre chose beaucoup plus importante, c'est que y a une petite lumière qui vient par derrière, je m'explique: derrière les deux boutons y a une lumière comme une lampe qui allume ce qui derrière ce qui est pas coul du tout sur une voiture encore nouvelle, quelqu'un a une idée sur ce que c'est?

 

Sur le bouton R19 c'est une mini-ampoule qui est monté, elle est quasi impossible à remplacer. :bah:

 

Pour la lumière qui semble venir de l'intérieur de la console c'est en fait une ouverture sur le côté d'un des bitonios, il suffit juste d'y coller un petit bout d'adhésif opaque. ;)

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Invité §air740BP

bonjour,

heureux possesseur d'une logan mcv 85ch laureate

je me questionne sur le fonctionnement des vitres electrique avant et plus particulierement celle coter conducteur.

Je m'explique, la vitre se ferme mais on est obliger de rester le doigt appuyer sur le bouton , n'y a t'il pas la possibilite d'avoir un bouton qui ferme la vitre directement avec une impulsion longue comme sur la plupart des voitures ?

 

 

 

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:coucou: Gilles!

 

sur la modif que tu as faite! tu peux même pas descendre ta vite a moitié par exemple? tu ne peux que descendre entièrement et remonter entièrement? :voyons:

 

Si bien sûr que tu peux l'arrêter n'importe où, une impulsion brève lors de la descente ou de la remontée le permet. ;)

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interressant... mais sur le bouton de r19 tu as 4 boutons :bah: et toi tu utilise que les 2 extrémité... il servent a rien ceux du milieu...

 

Nan ceux du milieu ne servent à rien avec la modification, sur le bouton d'origine ils ont une fonction non séquentielle. ;)

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Invité §sid208zG
Malheureusement il me semble que la référence du bouton impulsion ne soit plus disponible en France. :bah:

 

 

 

Même chose au Maroc, je crois que le constructeur n'a pas pensé à ce que ce bouton soit demandé par ses clients.

 

 

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Invité §mr 558Im

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif vous pouvez toujours mettre des boutons de renault master

 

voir mon topic

en plus tu auras meme la REF sur le sac

bouton.jpg.e9f52024aa350f347152659d13ddeb49.jpg

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Invité §Del454gF

Celui du master ressemble aux autres r21 et r19, et il a donc le relais dedans ?

 

 

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