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Achat Duster 2018 4x4, TCE 125 ou DCI 110


Invité §Fyl172hw

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Invité §Fyl172hw

Bonjour à tous,

Ma famille s'agrandissant et le moteur de ma 206 HDI de 2008 ayant décidé de rendre l'âme, je me lance dans l'achat d'un véhicule neuf.

Je parcours en moyenne 10 000 km par ans et je suis sur Marseille. Donc quasi que du Urbain. Seulement, je me rends 1 ou 2 fois par mois en Lozère ou dans le Vars sur des piste ou seul un 4 roues motrices peu passer.

Quand j'avais regardé en 2017 les Dusters, mon choix se portait surtout sur l'essence vu mes distances parcourues, puis le malus 2018 est tombé.

Pour les 4x4 Duster,

TCE 125 : 1613€ de taxe

DCI 110 : 73€ de taxe.

Même si le Diesel coute 900€ de plus à l'achat, ça reste bien moins cher. En plus de ça, il consomme beaucoup moins et même si l'essence est au prix du diesel à la pompe no continue à gagner avec le diesel.

Ce que j'ai peur avec un diesel c'est d'avoir de gros frais avec les FAP ou autre déboire dues à mes cycles urbains. Par contre le fait qu'il possède un FAP et le NoxTrap me fait penser que jamais on en viendra à interdire complètement les diesel donc je pense qu'il pourra rouler très longtemps sans etre embêter. De plus à 123g de CO2, on est en dessous des 130 et on a la prime à la casse il me semble.

L'essence me rassure niveau robustesse et frais d'entretiens mais j'ai peur de la consommation et du fait qu'on parle de plus en plus de voir arriver des FAP sur les moteurs essences. Est-ce que je ne risque pas du coup de rapidement etre plus embêter pour rouler en ville que si j'avais un Diesel avec filtres ?

Donc voilà deux semaines que je n'arrive pas à me décider et que je lis tout et son contraire sur internet. Du coup vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour tout vos conseils ^^

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  • Réponses 69
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:coucou: Fylen et [:quicksi @ 29:2] sur la section.

 

Le choix est complexe, tout le monde va te dire ESSENCE mais ton résumé est plutôt bien ciblé...

 

Perso, je reste DIESEL pour les mêmes raisons que toi, par contre, je ne fais pas de ville...

 

Beaucoup de gens disent qu'il faut rouler beaucoup avec un diesel alors qu'à mon boulot, un chef fait 4 fois 2 km par jour avec une Sandéro dCI depuis 5 ans et ne rencontre aucun souci... :bah:

 

Si le dCI émet des particules, le TCe émet lui du CO². On va aussi te parler du GPL mais le coût d'entretien et d'utilisation me parait élevé.

 

Je n'ai pas beaucoup aidé mais le diesel reste économique et peu malussé...

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Bonjour à tous,

Ma famille s'agrandissant et le moteur de ma 206 HDI de 2008 ayant décidé de rendre l'âme, je me lance dans l'achat d'un véhicule neuf.

Je parcours en moyenne 10 000 km par ans et je suis sur Marseille. Donc quasi que du Urbain. Seulement, je me rends 1 ou 2 fois par mois en Lozère ou dans le Vars sur des piste ou seul un 4 roues motrices peu passer.

Quand j'avais regardé en 2017 les Dusters, mon choix se portait surtout sur l'essence vu mes distances parcourues, puis le malus 2018 est tombé.

Pour les 4x4 Duster,

TCE 125 : 1613€ de taxe

DCI 110 : 73€ de taxe.

Même si le Diesel coute 900€ de plus à l'achat, ça reste bien moins cher. En plus de ça, il consomme beaucoup moins et même si l'essence est au prix du diesel à la pompe no continue à gagner avec le diesel.

Ce que j'ai peur avec un diesel c'est d'avoir de gros frais avec les FAP ou autre déboire dues à mes cycles urbains. Par contre le fait qu'il possède un FAP et le NoxTrap me fait penser que jamais on en viendra à interdire complètement les diesel donc je pense qu'il pourra rouler très longtemps sans etre embêter. De plus à 123g de CO2, on est en dessous des 130 et on a la prime à la casse il me semble.

L'essence me rassure niveau robustesse et frais d'entretiens mais j'ai peur de la consommation et du fait qu'on parle de plus en plus de voir arriver des FAP sur les moteurs essences. Est-ce que je ne risque pas du coup de rapidement etre plus embêter pour rouler en ville que si j'avais un Diesel avec filtres ?

Donc voilà deux semaines que je n'arrive pas à me décider et que je lis tout et son contraire sur internet. Du coup vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour tout vos conseils ^^

 

 

L'important c'est d'avoir quelques trajets de plus de 30mn par mois, ce qui semble être le cas. Les FAP sont devenus bien plus tolérants. Par contre amha, le plus important est de savoir si tu comptes conserver ce véhicule jusqu'à ce qu'il rende l'âme !

Habitant proche d'une grande ville, il ne faut pas minimiser le risque que d'ici 5 à 10 ans les diesels soient bannis des villes, à 10000km/an, et si tu peux mettre les 800€ de différence ce n'est pas forcément un mauvais calcul.

Faut aussi penser que le diesel recevra une vignette crit'air 2 et l'essence de catégorie 1. Cela peut compter si tu as absolument besoin de te servir tous les jours de ton véhicule.

 

Pour la consommation oui le diesel sera plus économe mais tu auras des frais d'entretien un poil plus élevé et surtout la courroie à refaire tous les 6 ans même si tu n'es pas à 120000km.

 

Bref pour conclure, si tu as l'habitude de garder très longtemps ton véhicule, prend le en essence malgré le surcoût, si tu penses le garder 5 ans, prend un diesel (pourquoi pas en loa ou lld), pour être sûr qu'il ne te reste pas sur les bras si jamais les diesels deviennent vraiment des parias.

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Invité §Fyl172hw

 

L'important c'est d'avoir quelques trajets de plus de 30mn par mois, ce qui semble être le cas. Les FAP sont devenus bien plus tolérants. Par contre amha, le plus important est de savoir si tu comptes conserver ce véhicule jusqu'à ce qu'il rende l'âme !

Habitant proche d'une grande ville, il ne faut pas minimiser le risque que d'ici 5 à 10 ans les diesels soient bannis des villes, à 10000km/an, et si tu peux mettre les 800€ de différence ce n'est pas forcément un mauvais calcul.

Faut aussi penser que le diesel recevra une vignette crit'air 2 et l'essence de catégorie 1. Cela peut compter si tu as absolument besoin de te servir tous les jours de ton véhicule.

 

Pour la consommation oui le diesel sera plus économe mais tu auras des frais d'entretien un poil plus élevé et surtout la courroie à refaire tous les 6 ans même si tu n'es pas à 120000km.

 

Bref pour conclure, si tu as l'habitude de garder très longtemps ton véhicule, prend le en essence malgré le surcoût, si tu penses le garder 5 ans, prend un diesel (pourquoi pas en loa ou lld), pour être sûr qu'il ne te reste pas sur les bras si jamais les diesels deviennent vraiment des parias.

 

 

En effet je suis du genre a user un véhicule jusqu'à l'os :p.

Par contre, j'ai regardé l'exemple de Bruxelles qui commence à interdir les véhicules polluant, et avec un Diesel EURO 6, aucun problème pour l'instant.

De plus avec ces rumeurs de FAP sur moteur essence à partir de la fin de l'année j'ai peur que je sois aussi embêter d'ici quelque année si j'essaye de rouler en ville avec une essence sans FAP. Mais ca reste de la spéculation :s.

 

Sinon côté financier, il y a :

- Diesel : -800€ à l'achat

- Diesel : à prix equivalent sur le carburant (ce qui n'est pas encore le cas) -150€ par ans (approximation avec les differences de consommation Essence/Diesel sur Duster 4x4)

- Diesel : 123g CO2 -> -1000€ de prime à la casse.

 

Ca commence à faire une belle liste de réduction financières en faveur du Diesel.

 

Et du coup ça m'aide pas beaucoup à choisir :p

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Ah oui j'avais pas percuté sur la prime de 1000€, autant dire que tu as la réponse à ta question, cela représente 10% du prix d'acquisition, au pire cela permettra d'absorber une décote en cas de revente.

 

Vas-y fonce sur le diesel.

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Invité §tfc066lI

Le DCI 110 EDC prestige en LOA sur 49 mois avec 50 000km me revient 60 euro de moins par mois que le 125 TCE.

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j ai conduis le tce 115 (donc rien avoir avec le 128) j ai essayer le dci 110, sans hesitation le dci 110 ma convaincu bien plus que le tce 115, donc dans ton cas +1 pour le dci .

 

 

:??: :??: :??:

 

sce115 ou tce125, le tce 115 n'est pas dispo sur le duster !

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Invité §Ano424ay

a savoir

 

jai meme fait enlever le gravages des vitres ces sa de gagnier certain agent ne veule pas le faire

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a savoir

 

jai meme fait enlever le gravages des vitres ces sa de gagnier certain agent ne veule pas le faire

 

 

Ils sont obligés de l'enlever sinon c'est de la vente liée forcée et c'est interdit par la loi, ne pas hésiter à prévenir Dacia France ou la DGCCRF. Le seul cas ou vous pourriez ne pas avoir gain de cause c'est si vous voulez absolument un véhicule en stock et que celui-ci a déjà le gravage !

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Invité §gil560KX

Bonjour à tous,

Ma famille s'agrandissant et le moteur de ma 206 HDI de 2008 ayant décidé de rendre l'âme, je me lance dans l'achat d'un véhicule neuf.

Je parcours en moyenne 10 000 km par ans et je suis sur Marseille. Donc quasi que du Urbain. Seulement, je me rends 1 ou 2 fois par mois en Lozère ou dans le Vars sur des piste ou seul un 4 roues motrices peu passer.

Quand j'avais regardé en 2017 les Dusters, mon choix se portait surtout sur l'essence vu mes distances parcourues, puis le malus 2018 est tombé.

Pour les 4x4 Duster,

TCE 125 : 1613€ de taxe

DCI 110 : 73€ de taxe.

Même si le Diesel coute 900€ de plus à l'achat, ça reste bien moins cher. En plus de ça, il consomme beaucoup moins et même si l'essence est au prix du diesel à la pompe no continue à gagner avec le diesel.

Ce que j'ai peur avec un diesel c'est d'avoir de gros frais avec les FAP ou autre déboire dues à mes cycles urbains. Par contre le fait qu'il possède un FAP et le NoxTrap me fait penser que jamais on en viendra à interdire complètement les diesel donc je pense qu'il pourra rouler très longtemps sans etre embêter. De plus à 123g de CO2, on est en dessous des 130 et on a la prime à la casse il me semble.

L'essence me rassure niveau robustesse et frais d'entretiens mais j'ai peur de la consommation et du fait qu'on parle de plus en plus de voir arriver des FAP sur les moteurs essences. Est-ce que je ne risque pas du coup de rapidement etre plus embêter pour rouler en ville que si j'avais un Diesel avec filtres ?

Donc voilà deux semaines que je n'arrive pas à me décider et que je lis tout et son contraire sur internet. Du coup vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour tout vos conseils ^^

Avez-vous envisagé le Duster 4x4 Borel TCe 125 xe, Essence 50 L et GPL 66 L ? Il a énormément d'avantages : pas de malus, 1000 km d'autonomie, carte grise gratuite (ou très peu chère) dans beaucoup de département, prix du GPL très peu cher, et aussi efficace qu'un Diesel... C'est moi choix pour mon futur véhicule.

Voir ici >> http://www.borel.fr/

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Invité §Fyl172hw

Avez-vous envisagé le Duster 4x4 Borel TCe 125 xe, Essence 50 L et GPL 66 L ? Il a énormément d'avantages : pas de malus, 1000 km d'autonomie, carte grise gratuite (ou très peu chère) dans beaucoup de département, prix du GPL très peu cher, et aussi efficace qu'un Diesel... C'est moi choix pour mon futur véhicule.

Voir ici >> http://www.borel.fr/

Bonjour et désolé de répondre si tard à votre message. J'avoue avoir regardé de loin le GPL. Est ce qu'une installation GPL enlève du volume de coffre? Il faut un réservoir dédié?

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Invité §gil560KX

Non, le volume du coffre est conservé. Le mieux est de contacter les établissement Borel, ils répondent avec professionnalisme et sont réactifs.

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Non, le volume du coffre est conservé. Le mieux est de contacter les établissement Borel, ils répondent avec professionnalisme et sont réactifs.

 

 

 

Certain que le choix du GPL ou du LPG est un bon choix. En principe un reservoir de GPL prend la place de la roue de secours, la roue de secours pouvant alors être en permanence dans le coffre.

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Invité §gil560KX

Si tu vas sur le site de Borel, ils expliquent bien que la mise en place du réservoir supp. GPL ne change rien à la capacité du coffre 4x4 (qui est légèrement moindre que le 4x2). Et quand tu fais une demande de configuration, tu reçois un PDF de leur part, où tu as en option la possibilité d'installer la roue de secours qui prend donc la place du kit anti-crevaison.

 

 

Perso, comme je veux conserver le kit anti-crevaison, je leur ai demandé s'il était possible d'installer la roue de secours à l'extérieur, à l'arrière, sur un porte-roue directement fixé sur le chassis... J'attends leur réponse.

 

Toujours sur la roue de secours, celle que propose Dacia est une R16 alors que les roues installées sont des R17. Je leur ai donc demandé si on pouvait avoir une roue de secours en R17. Là aussi, j'attends leur réponse.

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Si tu vas sur le site de Borel, ils expliquent bien que la mise en place du réservoir supp. GPL ne change rien à la capacité du coffre 4x4 (qui est légèrement moindre que le 4x2). Et quand tu fais une demande de configuration, tu reçois un PDF de leur part, où tu as en option la possibilité d'installer la roue de secours qui prend donc la place du kit anti-crevaison.

 

 

Perso, comme je veux conserver le kit anti-crevaison, je leur ai demandé s'il était possible d'installer la roue de secours à l'extérieur, à l'arrière, sur un porte-roue directement fixé sur le chassis... J'attends leur réponse.

 

Toujours sur la roue de secours, celle que propose Dacia est une R16 alors que les roues installées sont des R17. Je leur ai donc demandé si on pouvait avoir une roue de secours en R17. Là aussi, j'attends leur réponse.

 

 

Bien sur que le montage du reservoir torique que Borel propose n'empiète pas sur le volume du coffre. De plus il offre un volume supérieur en comparaison à celui que Renault installe en usine. Le kit Borel est moins basique dans ses composants que le Renault, mais le prix en est plus élevé.

Reste á trouver un emplacement pour la roue de secours, si l'on ne souhaite pas réduire le volume disponible du coffre. L'installer sur la porte de coffre comme sur le Ford Eco Sport, je ne sais pas si cela est possible. Avoir recours à un abattant articulé, comme proposés pour des camping cars. Ou en final, tout simplement faire poser un attelage, incluant un support de roue de secours. Dans tous les cas, bonjour l'esthétique de l'installation.

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Invité §gil560KX

Bonjour à tous,

Ma famille s'agrandissant et le moteur de ma 206 HDI de 2008 ayant décidé de rendre l'âme, je me lance dans l'achat d'un véhicule neuf.

Je parcours en moyenne 10 000 km par ans et je suis sur Marseille. Donc quasi que du Urbain. Seulement, je me rends 1 ou 2 fois par mois en Lozère ou dans le Vars sur des piste ou seul un 4 roues motrices peu passer.

Quand j'avais regardé en 2017 les Dusters, mon choix se portait surtout sur l'essence vu mes distances parcourues, puis le malus 2018 est tombé.

Pour les 4x4 Duster,

TCE 125 : 1613€ de taxe

DCI 110 : 73€ de taxe.

Même si le Diesel coute 900€ de plus à l'achat, ça reste bien moins cher. En plus de ça, il consomme beaucoup moins et même si l'essence est au prix du diesel à la pompe no continue à gagner avec le diesel.

Ce que j'ai peur avec un diesel c'est d'avoir de gros frais avec les FAP ou autre déboire dues à mes cycles urbains. Par contre le fait qu'il possède un FAP et le NoxTrap me fait penser que jamais on en viendra à interdire complètement les diesel donc je pense qu'il pourra rouler très longtemps sans etre embêter. De plus à 123g de CO2, on est en dessous des 130 et on a la prime à la casse il me semble.

L'essence me rassure niveau robustesse et frais d'entretiens mais j'ai peur de la consommation et du fait qu'on parle de plus en plus de voir arriver des FAP sur les moteurs essences. Est-ce que je ne risque pas du coup de rapidement etre plus embêter pour rouler en ville que si j'avais un Diesel avec filtres ?

Donc voilà deux semaines que je n'arrive pas à me décider et que je lis tout et son contraire sur internet. Du coup vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour tout vos conseils ^^

 

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Invité §Fyl172hw

Bon après de grande discussion avec ma femme, Nouveau Duster Tce 125 4x4 essence commandé.

Il correspond le mieux à nos attente. Merci à tous de vos conseils.

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Invité §tfc066lI

Bon après de grande discussion avec ma femme, Nouveau Duster Tce 125 4x4 essence commandé.

Il correspond le mieux à nos attente. Merci à tous de vos conseils.

 

 

Manque plus que a attendre.

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Bon après de grande discussion avec ma femme, Nouveau Duster Tce 125 4x4 essence commandé.

Il correspond le mieux à nos attente. Merci à tous de vos conseils.

:veedub: Livraison prévue quand?

Quelles options?

Quels accessoires?

Quelle couleur?

:p:

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Invité §Fyl172hw

:veedub: Livraison prévue quand?

Quelles options?

Quels accessoires?

Quelle couleur?

:p:

 

 

Livraison au plus tard le 20 Juin ^^

Options :

- Version Prestige Tce 125 4x4,

- Roue de secours,

- Pack City plus (Cameras latérales et avertisseur d'angle mort)

 

Accessoires :

- Attelage démontable

- Barres de toit

 

Couleur :

- Gris comète

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Livraison au plus tard le 20 Juin ^^

Options :

- Version Prestige Tce 125 4x4,

- Roue de secours,

- Pack City plus (Cameras latérales et avertisseur d'angle mort)

 

Accessoires :

- Attelage démontable

- Barres de toit

 

Couleur :

- Gris comète

Le 20 juin? Comme la mienne :clin: Nous verrons qui l'aura en premier :lol:

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Bonjour Fylen .

Tu ne serras pas déçu avec le TCe125 4x4 Prestige . Le mien est un Duster 1 Ph2 du 04/16 , j'en suis satisfait .

Ne rouler qu'au SP95 ou SP98 et rien d'autre .

C'est un véhicule silencieux , le bruit des pneus prend le dessus sur le bruit moteur .

Lorsque tu attends au ralenti , tu es obligé de regarder le compte tours , pour te convaincre que le moteur tourne .

Attention , une fois le rodage effectué , c'est un piège à radars : moteur silencieux , énergique , qui ne demande qu'à prendre des tours , sans te rendre compte tu te retrouves vite au-dessus de la vitesse légale .

Il ne se conduit pas comme un essence dans les tours , mais comme un mazout du fait que son couple maximum de 205Nm de 1750 tr/mn à 3250 tr/mn .

A 2000tr/mn sur route en sixième tu es à 90 km/h . Dans ce cas il est frugale . Soit une consommation de 7 à 7,3 l/100km en SP98 ; j'ai la chance d'avoir le Luxembourg à portée de main , ce qui me permet de le payer entre 1,19€ et 1,21€ le litre .

Si tu as le pied un peu lourd , le moteur étant joueur , tu peux très vite tutoyer les 9l/100km . C'est normal , il faut de l'avoine pour faire sortir les chevaux de l'écurie .

Tu trouveras une consommation inférieure lorsque la température dépassera les 17/18°C , comme écrit plus haut en hiver 7,3l en période douce 7 l/100km .

Il est plus léger de 60à 80 kg par rapport au dci , cela se sent en off road d'avoir un nez moins lourd .

Il tourne parfaitement à plat dans les courbes rapides , tout comme dans les ronds point : merci les quatre roues indépendantes .

En plus avec cette version 2018 , tu ne pourras qu'être satisfait avec son nouvel intérieur . Le plateau technique , la mécanique , les trains roulants sont identiques à part tes roues en 17 pouces . Les prestations routières seront identiques au Duster 1 Ph2 , qui lui au point de vue isolation n'a plus rien à voir avec le Ph1 où la mécanique transmettait le son dans l'habitacle . La semaine dernière mon CC , m'a permis d'essayer un Duster 2018 ,TCE125 4x4 Prestige => pas moins bruyant que mon Ph2 . Après je reconnais que le TDB , l'intérieur n'ont plus rien à voir avec le Ph2 , même si le mien est intérieur cuir /TEP) .

Tu apprécieras l'attelage avec col de cygne démontable : cela fait une bonne traverse derrière le pare chocs arrière .

Claude

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+1 pour ton analyse sur le 125 TCE 4x4, mais avec une conso plus élevée pour moi. Mais si l'on veut comme premier critère la consommation , il ne faut pas prendre un SUV 4x4 mais une routière !

Tu as de la chance Patrol64, je ne pouvais qu'essayer le DCI, donc pas d'essais. J'attends un peu pour pouvoir tester une essence et le diesel le même jour. Mais ton avis est très intéressant. Je repars bientôt quelques jours pour me balader et voir un peu de neige... Dans ces conditions le Duster 4x4 est royal ! D'ailleurs je me demande si je vais pas rester là-bas !

Et je pense comme toi, Fylen tu vas bien te faire plaisir avec ton nouveau Duster !

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