Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Problème camera de recul DACIA LOGAN MCV STEPWAY


brattack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.

 

J'ai acheter un LOGAN MCV STEPWAY avec l'option caméra de recul.

J'ai reçu ma voiture le 9 décembre 2017 et une semaine après mon média nav crame sans prévenir.

Rendez vous donc en concession pour faire marcher ma garantie.

 

La nav est remplacée la semaine dernière et je me rends compte, en enclenchant la marche arrière, que le gabarit n'est pas calibré (voir photo ci dessous) unnamed.jpg

 

Je retourne donc en concession afin de demander le pourquoi du comment et de régler le problème.

 

Et la le mécano m'affirme que c'est normal, que c'est à cause de la nouvelle version (version de quoi ?) et qu'on ne peut pas régler le gabarit.

Il me dit "quand on arrive au trait vert sa sonne donc sa fonctionne" (sa c'est lié au radar si je ne m'abuse et pas à la camera?)

La si on se fie au trait rouge (qui est bien ancré dans le pare chocs), je pense que j'aurais bien compris que je suis dans le mur ou la voiture derrière moi !!!

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de version ? si effectivement on ne peut pas régler le gabarit ? et si vous me confirmez que cela ce règle, quel démarche doit je faire pour l'obliger à réparer sa.

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur la section DACIA. ;)

 

Bien sûr que le gabarit est réglable, on peut l'afficher en fonction du type de véhicule mais ça ce n'est possible qu'en entrant dans les réglages internes du Media Nav, seule le garage peut le faire. :bah:

 

On peut le faire soit même mais il faut contourner les sécurités de l'appareil, ta voiture étant sous garantie c'est à eux de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Le mécano faisait sans doute allusion à la nouvelle version système 9.1.1 du Media Nav Evolution.

Merci pour la photo sur laquelle je lis un message que je n'avais pas encore vu sur un Media Nav jusqu'à maintenant.

Je vois aussi, en bas à droite, une "roue" qui symbolise généralement un menu de paramétrage.

Pourrais-tu publier une photo de ce qui s'affiche quand tu appuies sur cette icône ?

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses ;)

 

@Gilles REIMS pensez vous que si je vais dans une autre concession, il voudront regarder sa ??

 

@scorpioleuven j’essaierai de vous mettre une photo ce soir mais je peut vous dire que la petite roue en bas a droite ne sert qu’à régler la luminosité, le contraste et activer ou non le gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce sont les réglages qui étaient visibles sur l'écran des Media Nav 1 et des MN Evolution, au moins jusqu'à la version système 7.0.5.

Qu'entends-tu exactement par "calibrer" le gabarit des lignes de guidage de recul :??:

Si c'est changer leur forme, alors, c'est soit en concession mais pas certain qu'ils acceptent de le faire et ça risque d'être payant, soit avec l'utilitaire dmicom alias Micom Config.

Comme ce logiciel peut être utilisé sur une clé USB sans aucune installation requise dans la iNAND du Media Nav, cette intervention est sans risque question garantie.

Si tu veux les liens vers les topics ad hoc d'un certain forum, je peux te les envoyer par MP.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais je rebondis sur l’explication de la version : je suis en 8.0.5, firmware qui était déjà celui de la nav de base. J’ai pas percuté sur ce detail lorsque j’etais avec le mecano.

 

C’etait donc sa son histoire de version? Ce serait plutôt logique en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire par calibrer, c’est que pour moi il ne sont pas a la bonne taille. On voit bien que la ligne rouge qui nous donne l’indication que l’on va percuter l’obstacle est dans mon parechoc. Je dirai meme au niveau de la plaque d’immatriculation. Mon collegue qui a un sandero, son gabarit prends toute la largeur de l’ecran et se trouve a peu pres au milieu de l’ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire par calibrer, c’est que pour moi il ne sont pas à la bonne taille. On voit bien que la ligne rouge qui nous donne l’indication que l’on va percuter l’obstacle est dans mon parechoc. Je dirais même au niveau de la plaque d’immatriculation. Mon collègue qui a un Sandero, son gabarit prends toute la largeur de l’écran et se trouve a peu près au milieu de l’écran.

 

OK.

Il faudrait (faire) vérifier si la caméra de recul de ton MCV n'est pas trop inclinée ; il n'est en effet pas normal de voir le bord du bouclier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas toucher la camera donc je pense pas que le problème viennent de sa. Et de memoire la vue a toujours ete ainsi. C’est juste que le gabarit est mal ajuster pour moi. Je vais vous mettre la photo du sandero de mon collegue vous verrez la différence est flagrante.

 

 

Edit : voici la photo du sandero de mon collègue et je remet la mienne pour comparer

Fichier 11-01-2018 12 28 14_preview.jpg

 

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bien le type de véhicule qui est mal défini dans les réglages internes du Media Nav. :)

 

Comme on peut le voir dans le MICOM Config on peut paramétrer le type de véhicule (ligne du haut sur la photo de Scorpio'). ;)

 

1631334645_big-60413537aa.thumb_jpgv1.3de0495fe7727e64be0dc675709c6781

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en tout cas sa me rassure de ne pas etre le seul a penser qu’il me prenne pour un jambon.

 

Maintenant comment leur expliquer et les obliger a regler sa ? Surtout comment leur expliquer sans leur dire qu’on peut faire sa avec des logiciel de « hack » ? Contacter un dirigeant de la concession ? Le service clientèle Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très honnêtement le mec a juste changer la nav. Il a contrôlé si la radio fonctionnait, car j’avais plusieurs station dans la liste des fréquences et basta.

Et quand j’y suis retourné je le sentais pas plus motivé que sa. Limite je le dérangeais si vous voyez ce que je veux dire... c’est la première fois que j’allais dans cette concession. Et je pense qu’il ne me renverront pas de sitot (après avoir regler mon problème bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie724Oy

Effectivement je pense qu'ils te prennent pour un jambon . Mais pas par méchanceté juste par ignorance . J'ai rencontré un problème similaire ( il s'agissait

en fait juste de l'activation de la cam pou une sandero stepway de 2017 et le concessionnaire chez lequel je me suis rendu à Bagnols sur Ceze ne savait pas faire la manip .

il a recherché une vingtaine de minutes avec sa valise alors que cette manip prend au maxi 5 minutes .

 

Il te faut donc changer de concessionnaire et en trouver un bon avec l'utilisation de la valise .

 

Il est d'ailleurs dommage que dans ce forum nous n'ayons pas le retour sur la compétence des concessions ( on pourrait les noter de 1 à 5 par exemple )

dans mon cas pour le probleme d'activation de caméra Bagnols= 1 et Pont saint esprit = 5 )

 

Je te conseille de le faire par tel , tu demandes si ils savent changer le réglage des lignes de calibrage de la caméra de recul en fonction du vehicule et ensuite tu leur demande si cette opération est gratuite car le medianav est neuf . Et merci à toi de nous tenir au courant.

 

Ce qui peut paraître comme une attitude hautaine ou je m'en foutisme n'est souvent que de l'ignorance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je reviens donner des nouvelles de ma voiture.

Le problème a été réglé avec une grande efficacité par le garage Simeon à Offranville 2018-02-01_17:57.jpg

 

Si vous etes de Dieppe n’allez donc pas chez la concession gueudet sur l’avenue sussex car non seulement ils sont incapables mais en plus vous prennent pour des idiots.

 

Il fallait effectivement passer la valise et ré configurer le vehicule sur le bon guideline de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @brattack,

 

Le garage Siméon d'Offranville n'est pourtant pas un garage spécialisé Renault/Dacia, et ils ont accepté de t'aider gratuitement ou si la manip t'a été facturée ? si oui combien ? il faut effectivement éviter les mauvais garagiste et donc recommander les bonnes adresses. pour info j'ai acheté mon véhicule chez Gueudet Abbeville (80100) et moi c'est avec la commerciale que je me suis pris la tête

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas toucher la camera donc je pense pas que le problème viennent de sa. Et de memoire la vue a toujours ete ainsi. C’est juste que le gabarit est mal ajuster pour moi. Je vais vous mettre la photo du sandero de mon collegue vous verrez la différence est flagrante.

 

 

Edit : voici la photo du sandero de mon collègue et je remet la mienne pour comparer

Fichier 11-01-2018 12 28 14_preview.jpg

 

unnamed.jpg

 

 

Bonsoir,

 

La photo de la cam de recul m'interpelle, du moins celle où l'on voit une attache remorque, car je pose la question à différentes personnes pour savoir si l'attache ne gêne pas la vision de la cam de recul tout le monde me certifie que non mais je ne suis pas convaincu.

Je me rends compte par ta photo que ce n'est pas le cas mais est-ce une logan MCV STEPWAY?

Quelqu'un peut-il m'informer? Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...