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Dacia

Quel kilométrage record pour les Dacia ?


Invité §Ato833Lf
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Ça commence a faire , j’aimerais bien savoir si il y a des pièces autres que les consommables courants qui ont été remplacées ?

 

C'est écrit : pompe à injection, et embrayage.

Ce qui n'est pas hallucinant, mais coûteux quand même quand on ne le fait pas soi-même.

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J'avais vu mais je doute que la liste soit exhaustive.

 

Je pensais à des roulements, des SB,échappements,...

Ah, oui.

 

Échappement, c'est pas dit, le mien était encore très bon à 194000.

SB, ceux de barre stab, certainement, c'est du consommable là-dessus.

Roulements, pas dit non plus. Ca dépend où on roule. Et pour faire 400000km en 10 ans, faut faire quand même de l'autoroute...

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Invité §Nor787NL

Ah, oui.

 

Échappement, c'est pas dit, le mien était encore très bon à 194000.

SB, ceux de barre stab, certainement, c'est du consommable là-dessus.

Roulements, pas dit non plus. Ca dépend où on roule. Et pour faire 400000km en 10 ans, faut faire quand même de l'autoroute...

Ou habiter une commune rurale éloignée de son lieu de travail ;)

 

J'ai fait pendant longtemps 160km/jour sans aucune autoroute :jap:

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lors du dernier mécontentement de policier certain ont mit des photos de la misère policière ,j'ai vu une renault ou dacia avec plus d' un million de kilomètres.....

l'histoire ne nous dit pas si le moteur était d'origine ,

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Ou habiter une commune rurale éloignée de son lieu de travail ;)

 

J'ai fait pendant longtemps 160km/jour sans aucune autoroute :jap:

Oui. Je l'ai fait aussi pendant 1 an, en moto.

Mais ça n'use pas grand chose non plus.

 

lors du dernier mécontentement de policier certain ont mit des photos de la misère policière ,j'ai vu une renault ou dacia avec plus d' un million de kilomètres.....

l'histoire ne nous dit pas si le moteur était d'origine ,

En France ?

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Invité §Ato833Lf

Faut être couillu quand même pour mettre 2300€ dans une Logan qui approche les 400000kms :lol:

on en trouve à moins de 200000 à ce prix la.

Sur un mal entendu on sait jamais ;):lol:

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Mouais, pour 2500€ j'ai vendu mon MCV 7 places, dci70 Ambiance.

D'accord elle était moins équipée, mais avait 194000km...

 

Là à 389000km, si je gars n'a pas changé les coussinets de bielle, je ne donne pas cher de son avenir. :D

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Et un Lodgy diesel de 350 000 km https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Bonjour à tous,

 

Encore un exemple de fiablité de la logan MCV de 2007 transformé au GPL en 2008 à 10000km j'ai à ce jour 359 258 km sans gros pépins sinon l'entretien normal (je n'ai jamais changé les garnitures de freins AR); Qui dit mieux?

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Bonjour à tous,

 

Encore un exemple de fiablité de la logan MCV de 2007 transformé au GPL en 2008 à 10000km j'ai à ce jour 359 258 km sans gros pépins sinon l'entretien normal (je n'ai jamais changé les garnitures de freins AR); Qui dit mieux?

 

Bonsoir

joli kilométrage!

le moteur tiens bien mais le reste (train roulant?) pas de changement d'amortisseur, de roulement ect.....

 

merci, c'est juste pour prévoir sur ma logan....

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Bonjour à tous,Encore un exemple de fiablité de la logan MCV de 2007 transformé au GPL en 2008 à 10000km j'ai à ce jour 359 258 km sans gros pépins sinon l'entretien normal (je n'ai jamais changé les garnitures de freins AR); Qui dit mieux?

 

 

 

 

1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif viens vite témoigner sur mon topic !!!! f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif plus de 350 000 km alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

(cliques dans ma signature ;) )

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Invité §Atl476fj

Bonjours moi ses une lodjy 15dci de 2015 pour le moment 264573km avec vidangée filtre tout les 50.000 km la courtois tout les 120.000.et

les frains quand il en on besoin.

hors entretien

-comodo à 99500 sur la garentille

- une petite fuite de mazout vers 130.000un tuyaux qui a frotter sur le bas de caisse 1 connexe et 2collier quelque euro

-comodo vers 180.000km 80euro la pièce remplacer par moi

- rotule de direction à 235.000 (sur ma logan mcv remplacer 2 foit avant 185.000km) donc super comptent

-ici à 264573 dans 2 jours les roulement avant les 2 pour 300euro à mon garage

 

En tunisie il font beaucoup mes les voiture son pourris et a leur 2, 3 voir 4 ème moteur donc on verra

 

Encien taxi 3 ans à +-75.000km par an

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Invité §Ano834gC

Ca ne veut rien dire le kilometrage car les pannes commence vers 150 000km. Et ça ne vaut pas le cout de faire réparer à cause du faible cout du vehicule.

 

Ma logan mpi avait 125000 km quand l'embrayage est mort. Direction la casse car le prix des réparations (1000€) etait supérieur à sa cote.

 

Une dacia, ca tient 100 000 voir 150 000 sans probleme ce qui est deja pas mal. Aprés c'est poubelle.

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Invité §Ano834gC

Faut être couillu quand même pour mettre 2300€ dans une Logan qui approche les 400000kms :lol:

on en trouve à moins de 200000 à ce prix la.

faut surtout etre trés con: ca ne vaut meme pas 200€ vu le prix de l'entretien

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:) pour info la mienne achetée neuve en 2007

 

 

 

 

 

Dacia 200 000.jpg

 

 

tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif 200 000 pour un MCV ce n'est pas une première mais pour une essence ça devient intéressant ! romainrd.gif.42751ad85769c36a3c9006d26aca0241.gif

 

 

:non: seul le commodo code/phare pose soucis par sa lenteur ... mais bon c'est habituel sur ces modèles ! :p

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Invité §Ano834gC

:) pour info la mienne achetée neuve en 2007

 

 

 

 

 

Dacia 200 000.jpg

 

 

tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif 200 000 pour un MCV ce n'est pas une première mais pour une essence ça devient intéressant ! romainrd.gif.42751ad85769c36a3c9006d26aca0241.gif

 

 

:non: seul le commodo code/phare pose soucis par sa lenteur ... mais bon c'est habituel sur ces modèles ! :p

joli!! et tu es certain de n'avoir fait aucune reparations?

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Ca ne veut rien dire le kilometrage car les pannes commence vers 150 000km. Et ça ne vaut pas le cout de faire réparer à cause du faible cout du vehicule.

 

Ma logan mpi avait 125000 km quand l'embrayage est mort. Direction la casse car le prix des réparations (1000€) etait supérieur à sa cote.

 

Une dacia, ca tient 100 000 voir 150 000 sans probleme ce qui est deja pas mal. Aprés c'est poubelle.

 

 

Ah merde... du coup j'hésite à faire la prochaine vidange sur la Sandero de ma fille qui vient de passer les 100000km.... :ptdr:

 

Faut pas pousser Mémé, hein, 1000 boules pour un embrayage c'est du vol, mais tu rajoutes combien pour remplacer la voiture????

L'embrayage C'est une pièce d'usure au même titre que les plaquettes, les disques ou les balais d'EG. Je pense que ta voiture à du faire le bonheur d'un gars qui a du passer 3 h à remplacer ce sui n'allait plus pour un prix beaucoup plus raisonnable et qui l'a revendue en se faisant un billet ou qui a choisi de rouler à pas cher.

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Avoir ce genre de mentalité et acheter un Dacia, il y a une incompatibilité qq part...

Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son fric, mais même si pour moi une Dacia reste impeccable pour aller prendre des coups de caddies au supermarché ou se garer à coups de parechocs en centre ville, ça reste imbattable au niveau cout d'entretien si on reste hors du réseau ou qu'on le fait soi même.

 

J'ai fait le kit distri + pompe à eau, le kit courroie d'alternateur, plaquette, disques et vidange moteur + DA + boite + LDR + balais EG sur la voiture de ma fille, ça m'a pris 1/2 journée et ça m'a coûté 200€.... la ruine!

 

Si demain L'embrayage rend l'âme je commande un kit neuf et je remplace. Elle est passée au CT lundi dernier sans une seule remarque sur le rapport. :coolfuck:

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Invité §Ano834gC

La je suis ok avec toi: quand on fait l'entretien soi meme, ca vaut le coup de faire durer sa voiture...

Maintenant, quand on a 2 mains gauches comme moi, on observe 2 choses:

Qu'a partir de la quatrième année, le prix annuel de l'entretien passe de 155€ à plus de 300 en moyenne (en comptant le pneus, batterie, etc).

Qu'au bout de 10 ans/150 000km, le prix de la voiture tend vers zéro. Reparer ce qui ne vaut rien n'a pas de sens.

 

Mon ancienne mpi 1.4 m'aurait couté 1500 euros de réparation au bout de 9 ans (embrayage, taule) alors que c'est le prix du véhicule sur le marché de l'occasion.

J'en ai racheté une neuve (que je mettrai à la poubelle au bout de 10 ans).

 

Ce problème ne toucherait pas une autre marque car l'amortissement du véhicule pèse lourd dans la balance. Chez dacia, l'amortissement d'une logan confort est de 1000€/an ce qui est trés peu cher.

 

J'ai fait les calculs dans tous les sens et financièrement, c'est plus rentable de revendre une logan tous les 4 ans que de l'amortir sur 12 ans. Les chiffres ne mentent pas.

 

annéekmprix logan I 2005revisioncontrôle techniquepannesassuranceessencepeagecarte grise
fev 200609 6900045000217
2007 1an14 0005704501 4707350
2008 2 ans30 02626804501 6838410
2009 3 ans43 363004501 4007000
2010 4 ans58 456283353844001 5857920
2011 5 ans68 96490354001 1035520
2012 6 ans86 5581 0593554001 8479240
2013 7 ans98 1210354001 2146070
oct 2014 8,66 ans120 000-1 420563351 0842 2971 1490
TOTAL8 2702 3201751 4733 40012 6006 300217
annuel955268201703931 45572725
mensuel802221433121612
repartition couts24%7%1%4%10%36%18%1%

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Invité §Ano834gC

Bon le tableau de chiffres est illisible mais faire réparer une vielle dacia revient plus cher que l'amortissement d'une dacia neuve. C'est ça le problème: la voiture n'est pas cher à l'achat mais l'entretien et les réparations sont pas proportionnelles au prix du véhicule.

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Invité §Ano834gC

 

Ah merde... du coup j'hésite à faire la prochaine vidange sur la Sandero de ma fille qui vient de passer les 100000km.... :ptdr:

 

Faut pas pousser Mémé, hein, 1000 boules pour un embrayage c'est du vol, mais tu rajoutes combien pour remplacer la voiture????

L'embrayage C'est une pièce d'usure au même titre que les plaquettes, les disques ou les balais d'EG. Je pense que ta voiture à du faire le bonheur d'un gars qui a du passer 3 h à remplacer ce sui n'allait plus pour un prix beaucoup plus raisonnable et qui l'a revendue en se faisant un billet ou qui a choisi de rouler à pas cher.

ben justement, au lieu d'ajouter 1000€ pour faire réparer l'embrayage, je rajoute 1000€ d'amortissement en ajoutent un voiture neuve ce qui est financièrement équivalent. Le prix d'achat ne veut rien dire, c'est l'amortissement qui compte.

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Ok pour l'amortissement, alors 1000€ a amortir sur la même periode, on part du principe qu'il aura une durée de vie identique, ça fait combien par an? :ange:

Pour tout le reste que ce soit une Dacia ou autre il faudra toujours remplacer les pneus, les freins.... et encore les prix sont bien plus abordables que sur des marques "non low cost". :jap:

 

En revanche, dans ton cas si tu ne sais pas faire, le fait de changer tous les 4/5 ans est encore plus avantageux, car tu l'épargne les gros frais et une Dacia de cet âge à decoté de 45/50%.

Quoi que tu en dises, même à 10 ans, avec 150000 km, si la voiture est propre elle a encore une valeur de revente moyenne de l'ordre de 1500€ environ, tu peux aller faire un tour sur un célèbre site de petites annonces pour t'en convaincre. :jap:

 

L'avantage de ces bagnoles C'est que la perte est limitée et ce sont des véhicules recherchés pour mes raisons citées.

 

Par exemple la Sandero 1.4 mpi Laureate de 2008 de ma fille a été achetée 6000€ en 2011 avec 16000 km. Aujourd'hui avec 100000 km au compteur, je suis certain de la vendre dans un fourchette de 2500 - 3000€, elle est nickel et le CT est aussi vierge que Jeanne d'arc! Hormis l'entretien courant elle n'a rien coûté, on est loin de ton calcul... :W

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Invité §Ano834gC

Ok pour l'amortissement, alors 1000€ a amortir sur la même periode, on part du principe qu'il aura une durée de vie identique, ça fait combien par an? :ange:

Pour tout le reste que ce soit une Dacia ou autre il faudra toujours remplacer les pneus, les freins.... et encore les prix sont bien plus abordables que sur des marques "non low cost". :jap:

 

En revanche, dans ton cas si tu ne sais pas faire, le fait de changer tous les 4/5 ans est encore plus avantageux, car tu l'épargne les gros frais et une Dacia de cet âge à decoté de 45/50%.

Quoi que tu en dises, même à 10 ans, avec 150000 km, si la voiture est propre elle a encore une valeur de revente moyenne de l'ordre de 1500€ environ, tu peux aller faire un tour sur un célèbre site de petites annonces pour t'en convaincre. :jap:

 

L'avantage de ces bagnoles C'est que la perte est limitée et ce sont des véhicules recherchés pour mes raisons citées.

 

Par exemple la Sandero 1.4 mpi Laureate de 2008 de ma fille a été achetée 6000€ en 2011 avec 16000 km. Aujourd'hui avec 100000 km au compteur, je suis certain de la vendre dans un fourchette de 2500 - 3000€, elle est nickel et le CT est aussi vierge que Jeanne d'arc! Hormis l'entretien courant elle n'a rien coûté, on est loin de ton calcul... :W

Le pire, c'est que je suis d'accord avec toi mais tu ne te mets pas à ma place: ce que tu es capable de faire (une distri, etc) tout le monde ne sait pas faire. Perso je compte faire mes vidanges moi-même (économie de 110€). Si tu habites vers lyon, je suis prêt à te payer pour faire ce que tu sais faire (ou je peux t'obtenir les tarifs collabos renault -10% par rapport au prix catalogue pour un véhicule neuf).

 

En ce qui concerne l'amortissement du véhicule, je suis à 900€/an environ en amortissant sur 12 ans ce qui est rien pour une voiture fiable en comparaison avec d'autres marques. C'est pourquoi une réparation de 1000€ me fais très mal car ça me reviens plus cher que mon amortissement véhicule (grosso modo mon budget véhicule double sur 1 an si mon embrayage pète).

 

Quand tu dis "quelque soit la marque du véhicule, il faut remplacer pneu, frein, etc"... Non car tu oublies un detail: la rentabilité de la réparation. Quand tu fais le ratio remplacement d'un embrayage (1050€ exactement) sur une lolo de 10 ans qui cote 1500€ et le même ratio sur une mercedes de 10 ans qui cote 15 000€ tu n'obtiens pas du tout le même chiffre. Dans un cas (mercedes) la réparation est rentable mais pour une lolo de 10 ans d'age, ce n'est pas rentable (ou presque).

 

Concernant la revente tous les 4/5 ans, j'arrive à la même conclusion que toi: c'est la solution la plus avantageuse (pas de gros frais, peu de décote, risque de panne nul) j'ai seulement à payer l'amortissement du véhicule et c'est le plus avantageux financièrement. Le problème c'est que ça me fait ch**** de revendre et d'attendre 4 mois pour le véhicule neuf et en plus, c'est un peu con à dire mais je suis un peu sentimentalement attaché à ma lolo tce 90 d'autant plus que je suis tombé sur une bonne série car je n'ai jamais eu de panne pour le moment. Elle dort dans un box, le liquide de refroidissement d'origine est encore bon, idem pour la courroie d'accessoire qui est nickel aprés 5 ans et que je ne vais pas faire changer avant 2/3 ans.

 

Pour ton dernière exemple, tu oublies de dire que tu répares toi même et que ça te reviens 200€ au lieu de 1500€ environ chez Renault. Encore une fois, peu de gens sont capable de faire une distri eux-mêmes et si tu leur dis "investissez 1500€ de réparation dans une bagnole qui vaut le meme prix", je doute qu'ils soient convaincus).

 

1500e pour une lolo de 10 ans 150 000 km c'est le prix effectivement et c'est pas grand chose. Les dacia decotent peu jusqu'à 5/6 ans mais après, c'est le plongeon et ça ne vaut vite plus rien au bout de 10 ans.

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Dans les grandes lignes je suis ok avec ton raisonnement. Par contre je suis du côté de Nantes, ça fait loin pour une simple revision :D

L'attachement que tu as pour ta voiture dénote quand même de ton raisonnement comptable! Parce que tu applique la vision d'une entreprise qui immobilise du fric dans un outil de production ou autre et doit l'ammortir comptablement parlant. ;)

 

Mais le véhicule n'étant plus sous garantie il faut sortir du réseau Renault, déjà tu allèges au moins de 20% la note.

 

Ensuite mettre 1000€ dans un embrayage sur un voiture de 10ans Dacia ou Mercedes C'est non pour ma part, d'où l'intérêt d'aller chez un indépendant.

 

Ta Logan TCE à déjà L'avantage d'être équipée d'une chaîne de distribution et non d'une courroie, C'est des frais en moins! Par contre, le liquide de refroidissement encore d'origine à 5 ans , C'est carton rouge pour la concession qui fait l'entretien car C'est à faire tous les 2/3 ans, idem pour le liquide de frein. En ne respectant pas des principes de base, les gros frais arrivent d'un coup (joint de culasse rongé par le LDR devenu acide...)

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