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Dacia

Quel kilométrage record pour les Dacia ?


Invité §Ato833Lf
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Invité §Ato833Lf

A nouveau photo prise il y a quelques années à Tanger :

 

C'est un "petit taxi" soit un taxi urbain, non autorisé à quitter sa ville. Chaque ville à sa couleur de taxi :o

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J'ai habité au Maroc, et les Lodgy 7 places y sont aussi retenus comme taxi pour les déplacements inter-villes. Dans les centres villes, on trouve plutôt des Logan :D

 

 

 

Au Maroc, il y a les petits taxi et les plus grands pour les déplacements entre les villes. Renault a mené des discussions au Maroc, pour que le Lodgy soit retenu par les pouvoirs publics, pour qu'il rentre dans la catégorie des grands taxi, en négociant un régime douanier particulier, en faveur des artisans taxi.

Le Lodgy, produit à Tanger, n'ayant pas le statut de production nationale, comme le sont les Logan et Sandero assemblées à la Somaca. Cette usine de la Somaca, exporte une partie de sa production sur le continent africain dans le cadre d'accords dit d'Agadir. Une bonne proportion de ces véhicules exportés sont badgés Renault

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Invité §Nor787NL

Bonjour,

Ce qui serais intéressant ce se savoir ce qui as était changer pour aller jusqu'à ce kilométrage.

Cela permettrais de faire un panier moyen de l'entretien.

 

Normaund.

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Invité §Nor787NL

Une Sandero diesel de 324 000 km signalé comme n'ayant jamais eu de panne https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s il semble qu'au delà de 350 000 km il n'y ait plus de véhicule à vendre... ou roulant ;)

 

Salut !!! :hello:

 

350 000 km; ramené au prix du véhicule, c'est quand même pas mal !! :)

 

Normaund.

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Invité §Ato833Lf

350 000 km; ramené au prix du véhicule, c'est quand même pas mal !! :)

 

Vu comme ça, c'est certain :hello:

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Invité §flo270tO

bonjour

 

ma sandero a ete achete neuf en 2009 et aujourd hui elle a 256 000 km et aucun soucis mecanique juste un embrayage change a 245000 km et l entretien courant en temp et en heure.voir tres fiable.

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Invité §Ato833Lf

bonjour

 

ma sandero a ete achete neuf en 2009 et aujourd hui elle a 256 000 km et aucun soucis mecanique juste un embrayage change a 245000 km et l entretien courant en temp et en heure.voir tres fiable.

Merci pour ton retour, mais il va falloir encore un peu rouler pour être dans les records ;)

C'est quel moteur ?

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Invité §Ato833Lf

1000 euros, il doute de rien !!! :D

 

1200 avec le CT... 200 Euros le CT, c'est plus que de l'inflation ça !!! :lol:

C'est le prix proposé pas de vente ;)

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Invité §Nor787NL

C'est clair que c'est bien cher, vu l'état et les km. :w:

 

Après, faut voir la concurrence... Celui qui veut un déplaçoir jetable pour bouffer 100km/jour, trouvera-t-il mieux et aussi fiable/économique à ce prix ?

 

A 337000 km faut relativiser je pense !! :D

 

Il y'a trois mois je voyais une Laguna 1 1.8 95 Ch avec 160 000 km pour 1500 euros. Le 1.8 est increvable...Une bien meilleure affaire.

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A 337000 km faut relativiser je pense !! :D

 

Il y'a trois mois je voyais une Laguna 1 1.8 95 Ch avec 160 000 km pour 1500 euros. Le 1.8 est increvable...Une bien meilleure affaire.

 

Ca dépend. Tu peux très bien faire encore 50 ou 100000km sans être emmerdé, par exemple pour quelqu'un qui fait 100km de route par jour. :bah:

 

Et dans ce cas justement, une vieille essence va quand même coûter pas mal plus cher en carburant.

 

Pour 1000€, où est le risque ? Y'a peu de chances d'y perdre.

 

Pour 1500€ t'as des Logan essence ou diesel peu kilométrées, bien plus récentes que la Laguna 1. (bon, moins confortables aussi).

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1000 euros, il doute de rien !!! :D

 

1200 avec le CT... 200 Euros le CT, c'est plus que de l'inflation ça !!! :lol:

 

 

 

Ce genre d'affaire peut être intéressante. Bien sur il faut s'y connaître un peu. Si nécessaire, il y a toujours une possibilité, de s'assurer les services d'un mécanicien d'expérience à la retraite, qui a besoin de compléter, sa maigre pension.

Sur un véhicule de ce kilométrage, la mécanique peut durer, ou rapidement déclarer forfait. Si la partie carrosserie est saine, envisager l'achat, d'un moteur reconditionné, comme par exemple, chez iturbo.fr, qui propose des 1,5 Dci, refaits qualité usine avec garantie de deux ans.

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Invité §Nor787NL

Ca dépend. Tu peux très bien faire encore 50 ou 100000km sans être emmerdé, par exemple pour quelqu'un qui fait 100km de route par jour. :bah:

 

Et dans ce cas justement, une vieille essence va quand même coûter pas mal plus cher en carburant.

 

Pour 1000€, où est le risque ? Y'a peu de chances d'y perdre.

 

Pour 1500€ t'as des Logan essence ou diesel peu kilométrées, bien plus récentes que la Laguna 1. (bon, moins confortables aussi).

 

 

Je t'avouerais ne pas avoir regardé plus que ça, et je postais juste avec ce souvenir là.

 

Ou est le risque? C'est que c'est la loterie avec un moteur de cette age là, comme le fait remarquer Roland, que je salue au passage ;)

 

100 000 km de plus sans être emmerdé, je te trouve bien optimiste ;)

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Je t'avouerais ne pas avoir regardé plus que ça, et je postais juste avec ce souvenir là.

 

Ou est le risque? C'est que c'est la loterie avec un moteur de cette age là, comme le fait remarquer Roland, que je salue au passage ;)

 

100 000 km de plus sans être emmerdé, je te trouve bien optimiste ;)

Risquer de devoir changer le moteur... et après tu sais à quoi t'en tenir. :jap:

 

Il y a même plus de chances de ne pas avoir de souci, que d'en avoir, vu qu'elle roule bien à priori.

 

Au pire, par précaution tu mets 300€ dans un changement de coussinets de bielles, et t'es peinard. Il n'y a que ça qui pourrait poser souci là-dessus.

Allez, j'ajoute une vidange de boite en préventif, ça ne coute rien.

Après, il peut aussi t'arriver un embrayage foireux, mais si à l'achat tu ne détectes rien, t'as quand même des chances de rouler encore un moment avec.

J'insiste, 100km de route par jour, ça n'use que très peu une voiture, et ça passe assez vite. ;)

 

Franchement, pour celui qui n'a pas peur de mettre un peu les mains dedans, l'affaire peut être intéressante. Sans CT bien sûr, quitte à faire. :D

Autre chose : une bagnole de 10 ans qui a fait 340000km, elle ne les a pas fait en ville. Perso ça a plutôt tendance à me rassurer.

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Pour relativiser un peu, j.ai acheté en septembre 2012 ma Logan de base avec aucune option. Elle avait 107800 km. Je l.ai payée 900 euros.

J.ai eu 4 pneus et la distribution à changer. Elle a aujourd’hui 186000 km et hormis un soufflet de cardan et l’entretien courant, elle ne m’a rien couté.

Si je devais la revendre, elle partirait au moins à son prix d’achat.

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Invité §Nor787NL

A 100000 kilomtres c'est une autre histoire.

Sauf que la on parle d'une voiture qui approche les 400000.

Je serais bien curieux de connaitre l'etat des cardans roulements et autres amortisseurs.

Vu l'etat du vehicule je pense que l'on aurait des surprises. Je ne parle meme pas des injecteurs.

Faut voir aussi l'etat des pneus..

Non, personnellement un véhicule de ce kilométrage j'achète pas.

Normaund

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Invité §Ato833Lf

J'ai remarqué qu'au delà de 350 000 km il n'y a généralement plus de Dacia à vendre... écroulés, trop tôt, plus de vendeurs ?

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Invité §Nor787NL

J'ai remarqué qu'au delà de 350 000 km il n'y a généralement plus de Dacia à vendre... écroulés, trop tôt, plus de vendeurs ?

 

350000 c'est déjà un bon kilométrage... ;)

 

Il y'a peu, beaucoup de mazout (pas forcemment chez Renault d'ailleurs) pété leurs rampes d'injection/injecteurs vers les 200 000 km

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350000 c'est déjà un bon kilométrage... ;)

 

Il y'a peu, beaucoup de mazout (pas forcemment chez Renault d'ailleurs) pété leurs rampes d'injection/injecteurs vers les 200 000 km

 

 

 

Si bien entretenu et bien mené, le 1,5 Dci peut atteindre 500000 km. Tout dépend si c'est un véhicule 1ère main, d'un conducteur soigneux, respectueux de la mécanique.

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Invité §Nor787NL

 

 

Si bien entretenu et bien mené, le 1,5 Dci peut atteindre 500000 km. Tout dépend si c'est un véhicule 1ère main, d'un conducteur soigneux, respectueux de la mécanique.

 

Salut Roland :)

 

C'est pas le moteur le problème, quoique, tu fait bien de préciser les conditions sine qua none...Mais il y'a le reste du véhicule, les trains roulants ce genre de chose...

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Salut Roland :)

 

C'est pas le moteur le problème, quoique, tu fait bien de préciser les conditions sine qua none...Mais il y'a le reste du véhicule, les trains roulants ce genre de chose...

 

 

 

Les composant des trains, sont des pièces d'usure. Tout est disponible sur le net, sans avoir à passer sous les fourches caudines des constructeurs. Une mécanique normalement entretenue, c'est fidèle.

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Invité §Nor787NL

 

 

Les composant des trains, sont des pièces d'usure. Tout est disponible sur le net, sans avoir à passer sous les fourches caudines des constructeurs. Une mécanique normalement entretenue, c'est fidèle.

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais mis en perspective avec le prix initial du véhicule, ça ne vaut plus le cout.

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Pour relativiser un peu, j.ai acheté en septembre 2012 ma Logan de base avec aucune option. Elle avait 107800 km. Je l.ai payée 900 euros.

J.ai eu 4 pneus et la distribution à changer. Elle a aujourd’hui 186000 km et hormis un soufflet de cardan et l’entretien courant, elle ne m’a rien couté.

Si je devais la revendre, elle partirait au moins à son prix d’achat.

Belle affaire. Introuvable maintenant. :jap:

 

J'ai remarqué qu'au delà de 350 000 km il n'y a généralement plus de Dacia à vendre... écroulés, trop tôt, plus de vendeurs ?

Normal, elles ont 12 ans maxi.

30000km par an en Logan, faut déjà avoir envie, non ?

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais mis en perspective avec le prix initial du véhicule, ça ne vaut plus le cout.

Ça dépend. Si tu fais toi-même, tu t'en tires pour pas si cher au final, et t'as un véhicule avec un beau potentiel, dont tu connais l'état.

 

Tu peux très bien tomber sur une merguez de 130000km, aussi. :bah:

 

 

Le châssis vieillit plutôt très bien sur Logan 1. Sur la mienne, à 194000km tout était nickel, sans jeu ni craquelures, et je n'avais changé que les silent-blocs de barre-stab, pour un total de 9€ et 1h30 de MO (fait moi-même). Y'a pire, non ? :D

Fallait changer les disques aussi, et je n'avais jamais ouvert les freins arrières (vu qu'ils fonctionnaient parfaitement).

Les suspensions, cardans, crémaillère et rotules : nickel, RAS.

 

Côté moteur, ceux des Dacia ont eu très peu de problèmes, surtout en dci70. Quelques cas de pompe HP foireuse au début, et c'est tout.

 

Perso, je ne serais pas inquiet de racheter une Logan de 200000km bien entretenue, donc pourquoi pas de 340000km non plus, si elle n'a fait que de la grande route (ce qui est très certainement le cas pour faire 35000km/an).

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Belle affaire. Introuvable maintenant. :jap:

 

 

 

Normal, elles ont 12 ans maxi.

30000km par an en Logan, faut déjà avoir envie, non ?

 

 

 

Ça dépend. Si tu fais toi-même, tu t'en tires pour pas si cher au final, et t'as un véhicule avec un beau potentiel, dont tu connais l'état.

 

Tu peux très bien tomber sur une merguez de 130000km, aussi. :bah:

 

 

Le châssis vieillit plutôt très bien sur Logan 1. Sur la mienne, à 194000km tout était nickel, sans jeu ni craquelures, et je n'avais changé que les silent-blocs de barre-stab, pour un total de 9€ et 1h30 de MO (fait moi-même). Y'a pire, non ? :D

Fallait changer les disques aussi, et je n'avais jamais ouvert les freins arrières (vu qu'ils fonctionnaient parfaitement).

Les suspensions, cardans, crémaillère et rotules : nickel, RAS.

 

Côté moteur, ceux des Dacia ont eu très peu de problèmes, surtout en dci70. Quelques cas de pompe HP foireuse au début, et c'est tout.

 

Perso, je ne serais pas inquiet de racheter une Logan de 200000km bien entretenue, donc pourquoi pas de 340000km non plus, si elle n'a fait que de la grande route (ce qui est très certainement le cas pour faire 35000km/an).

 

 

 

Sur ce site, il y a Suitou, il vit en Algérie, nous parlant avec détails de ses interventions, sur sa propre voiture. A le lire, il est méticuleux et soigneux. En Algérie, de nombreux taxi roulent en Dacia, dont leurs véhicules doivent atteindre des kilométrages respectables. L´histoire de l'un de ces taxi serait intéressante à découvrir.

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Sur ce site, il y a Suitou, il vit en Algérie, nous parlant avec détails de ses interventions, sur sa propre voiture. A le lire, il est méticuleux et soigneux. En Algérie, de nombreux taxi roulent en Dacia, dont leurs véhicules doivent atteindre des kilométrages respectables. L´histoire de l'un de ces taxi serait intéressante à découvrir.

 

Il y a déjà eu plusieurs articles rédigés au sujet des Logan taxi au Maroc. Plusieurs ont dépassé le million de km sans souci particulier avec un entretien courant.

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Invité §Nor787NL

Il y a déjà eu plusieurs articles rédigés au sujet des Logan taxi au Maroc. Plusieurs ont dépassé le million de km sans souci particulier avec un entretien courant.

 

 

Il serait interessant de savoir si ce ne sont que des dci...

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Il serait interessant de savoir si ce ne sont que des dci...

 

 

Total est le principal distributeur de carburants au Maroc. Sur le site www.total.ma il y a un tableau, présentant le prix, villes par villes des carburants.

A Casablanca,

Sans plomb: 11,04 dh

Gasoil 10: 9,69 dh

Gasoil Total Excellium: 10,29 dh

Dacia domine le marché des taxis, des petits et des grands taxis. Avec comme moteurs le 1,5Dci 85cv. Pas de FAP au Maroc, une bonne initiative

 

http://www.wandaloo.com/autonews/dacia/modelpetits-taxis-au-maroc_dacia-doubl...

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Invité §Nor787NL

 

Total est le principal distributeur de carburants au Maroc. Sur le site www.total.ma il y a un tableau, présentant le prix, villes par villes des carburants.

A Casablanca,

Sans plomb: 11,04 dh

Gasoil 10: 9,69 dh

Gasoil Total Excellium: 10,29 dh

Dacia domine le marché des taxis, des petits et des grands taxis. Avec comme moteurs le 1,5Dci 85cv. Pas de FAP au Maroc, une bonne initiative

 

http://www.wandaloo.com/autonews/dacia/modelpetits-taxis-au-maroc_dacia-doubl...

 

Bonsoir Roland,

 

Merci pour ces précisions !!! :)

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