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Lodgy

LODGY STEPWAY 2017 DIESEL OU ESSENCE


Invité §joe620Xx

Messages recommandés

Invité §Nor787NL

Capture.png

 

La preuve en image, combien de temps pour rentabiliser un diesel ? mais bon chacun fait comme il veut.

 

Bonsoir,

 

Euuh preuve par l'image je veux bien, mais le tableau correspond à quoi?

 

C'est le cout global par KM? Le cout du carburant? Que représente t'il?

 

Comme on le disais précédemment, il n'y a pas que le prix du carburant qui dois être pris en compte.

 

Normaund.

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  • Réponses 63
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Invité §Nor787NL

Le tableau indique les prix des carburants ce jour chez Casino.

Je suis d'accord il n'y a pas que le prix à la pompe qui compte mais uniquement le PRK, prix de revient au km.

Bonsoir,

 

Merci pour la précision. :jap:

 

Normaund.

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Invité §Rom380Ub

Dans mon coin, les prix de Casino sont largement au-dessus des concurrents. Le 98 y est à 1,54 alors qu'on le trouve chez Esso à 1,49...

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:hello: ,

 

:hum: , :ouch: , les carburants sont chers dans l'Hexagone ; à la station-service la moins chère de ma bonne ville de Nivelles, le diesel est à 1,238 €/l, l'Euro 95 E10, à 1,278 €/l et la SP98 à 1,350 €/l, c'est à dire 0,20 € moins cher que le gazole dans le tableau publié par Bob_84 ...

Bon weekend :) .

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Dans mon coin, les prix de Casino sont largement au-dessus des concurrents. Le 98 y est à 1,54 alors qu'on le trouve chez Esso à 1,49...

 

Oui c'est exact cela dépend des stations, le site du gouvernement est pratique pour comparer.

https://www.prix-carburants.gouv.fr/mobile/

 

J'ai pris l'exemple de Casino car il distribue tous type de carburants, il y a aussi Auchan ou l'écart entre l'essence et le diesel est de 6 cts :

 

 

Auchan.png

Bon week-end.

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0,04 € d'écart entre le gazole et la SP95-E10 à la station-service DATS24 (COLRUYT) de Nivelles.

En Belgique, il est estimé qu'au 01.01.2019, quand le prix du diesel sera équivalent, voire supérieur, à celui de l'essence, il faudra rouler au moins 30.000 km/an pour que le gazole reste intéressant ; ça représente moins de 3% des automobilistes belges ...

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Invité §Rom380Ub

D'autant plus que si on prend l'exemple du Lodgy, il y a encore 2000 euros d'écart entre le Tce 115 et le Dci 110...

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Oui c'est exact cela dépend des stations, le site du gouvernement est pratique pour comparer.

https://www.prix-carburants.gouv.fr/mobile/

 

J'ai pris l'exemple de Casino car il distribue tous type de carburants, il y a aussi Auchan ou l'écart entre l'essence et le diesel est de 6 cts :

 

 

Auchan.png

Bon week-end.

 

 

 

Alors qu'il existe le réseau des stations "Total Access", pourquoi aller acheter son carburant, dans la grande distribution, alors que les prix sont quasiment identiques, dans les deux. De plus, dans le réseau du pétrolier, les carburants sont de qualité constante, que la maintenance des cuves est faite en application d'un cahier de charges, précis et respecté. Ce qui est loin d'être la cas, chez les margoulins de la grande distribution.

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D'autant plus que si on prend l'exemple du Lodgy, il y a encore 2000 euros d'écart entre le Tce 115 et le Dci 110...

 

Oui mais il y a 120 euros de malus et le diesel est moins cher à la pompe !

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et on peut tabler sur 1,5 à 2L de conso supplémentaire à trajet équivalent

si on prend des conso basses pour exemple et le gazole au prix de 1,35€ et l'essence à 1,41€

DCI = 5L/100 = 6,75€

TCe = 6,5L/100 = 9,16€

pour 20000km :

DCI = 1350€

TCe = 1832€

soit une différence de 482€

ce qui vient à dire que le DCI sera amorti en 4 ans avec 20000km/an, de plus, c'est un moteur qui a largement fait ses preuves et les pièces sont bien moins chères que celles du TCe

si on prend mon cas, le DCI est encore bien plus rentable (32000km/an)

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Invité §Nor787NL

et on peut tabler sur 1,5 à 2L de conso supplémentaire à trajet équivalent

si on prend des conso basses pour exemple et le gazole au prix de 1,35€ et l'essence à 1,41€

DCI = 5L/100 = 6,75€

TCe = 6,5L/100 = 9,16€

pour 20000km :

DCI = 1350€

TCe = 1832€

soit une différence de 482€

ce qui vient à dire que le DCI sera amorti en 4 ans avec 20000km/an, de plus, c'est un moteur qui a largement fait ses preuves et les pièces sont bien moins chères que celles du TCe

si on prend mon cas, le DCI est encore bien plus rentable (32000km/an)

 

:hello:

 

Je suis surpris, je pensais qu'un poste comme les injecteurs (je parle sur mon 0.9 Tce) étaient beaucoup moins chère car c'est de l'injection indirect?

L'avantage sur mon trois pattes, c'est qu'il y'en à que trois justement :D

 

4 ans reste quand même une durée non négligeable, qui va, de toute façon être amené à évoluer encore avec les nouvelles impositions.

 

Concernant Total Access, je suis d'accord avec toi Roland, mais faudrais t-il encore que le réseau soit un peu plus vaste.

Je n'ai aucun gain à faire 30 kilomètres pour faire mon plein chez eux. Sinon, effectivement ce serait mon point de ravitaillement . :jap:

 

Normaund.

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et on peut tabler sur 1,5 à 2L de conso supplémentaire à trajet équivalent

si on prend des conso basses pour exemple et le gazole au prix de 1,35€ et l'essence à 1,41€

DCI = 5L/100 = 6,75€

TCe = 6,5L/100 = 9,16€

pour 20000km :

DCI = 1350€

TCe = 1832€

soit une différence de 482€

ce qui vient à dire que le DCI sera amorti en 4 ans avec 20000km/an, de plus, c'est un moteur qui a largement fait ses preuves et les pièces sont bien moins chères que celles du TCe

si on prend mon cas, le DCI est encore bien plus rentable (32000km/an)

Il faut compter aussi l'entretien, et le prix de la CG souvent gratuite ou moins chère pour du GPL.

Parfois l'assurance et même plus cher pour du diesel le prix étant calculé sur le prix de la voiture selon certains assureurs.

TOTAL ACCESS n'est pas trés répandu encore selon les régions.

 

Pour 32000km/an oui le diesel est meilleur, mais combien de personnes roulent en diesel en faisant moins de 20000 km /an ? un grand nombre !

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Invité §Nor787NL

Je viens de faire un petit calcul...

 

Sur la Logan entre le Tce 90 et le Dci 90, si je garde la conso évoquée par Wilfranck, les 2650 Euros de différence, à finition égale, sont amortis en un peu plus de 5 ans...(5,49)...Donc avec l'évolution des prix, on se rapproche de 6 ans.

Si on ne prend que le critère du prix du carburant... Qui ne dois pas être le seul d'ailleurs.

Donc là, ce n'est que mon avis personnel, mais ça deviens important...D'ailleurs au bout des 6 ans tu tombes sur les délais de la distribution.

 

Normaund.

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heu, le comparatif que j'ai fait c'est pour un 1.2TCe et un DCI110, on est sur un topic "Lodgy"

je n'ai pas parlé du super malus que se prend le duster TCe qui fait qu'il revient à peu près au même prix que le DCI à l'achat et je n'ai pas parlé non plus de 0.9TCe ou de DCI90 puisqu'on est sur le lodgy (bien qu'il soit dispo en DCI90 pour moins cher et plus économique que le DCI110)

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Invité §Nor787NL

heu, le comparatif que j'ai fait c'est pour un 1.2TCe et un DCI110, on est sur un topic "Lodgy"

je n'ai pas parlé du super malus que se prend le duster TCe qui fait qu'il revient à peu près au même prix que le DCI à l'achat et je n'ai pas parlé non plus de 0.9TCe ou de DCI90 puisqu'on est sur le lodgy (bien qu'il soit dispo en DCI90 pour moins cher et plus économique que le DCI110)

 

 

Oui c'est vrai c'est un topic Lodgy.

Désolé.

 

Normaund.

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Tarifs assurance à titre d’informations pour un bonus de 50 % depuis 3 ans :

 

Lodgy Essence :

 

Essence.png

 

 

Lodgy Diesel :

 

 

Diesel.png

 

 

 

Ce n'est quand même pas le jour et la nuit sur les tarifs Lodgy essence et diesel, c'est un peu s'occuper des mouches.

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Invité §joe620Xx

Bonjour à tous !

 

Ca y est .... j'ai mon nouveau Lodgy - Stepway diesel -.

 

1ère impression : je préfère nettement conduire un diesel qu'un essence !!

Quelques + par rapport à mon ancien Lodgy essence : miroir pour voir les passagers, 6ième vitesse, boutons de tél au volant, blocage des vitres arrières, etc ....

 

J'espère que j'aurai moins de soucis qu'avec le précédent !

Bien sûr, avant de le rendre, je l'ai astiqué. Constat : le joint de la porte conducteur était décollé sur 2/3 de la largeur de la porte !

 

Je vous joins deux photos

 

Encore merci à tous !

 

Joëlle

 

lodgy2.jpg

lodgy1.jpg

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Invité §joe620Xx

..... parce qu'en cas d'accident, il y a moins de blessures en cage que dans un coffre en "libre".

Sécurité pour mes loulous avant tout !

Là, sur la photo, ils attendaient pour descendre de la voiture ; quand je roule ... ils sont allongés dans leur caisse

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Pour sécuriser les chiens en voiture, il existe des harnais spéciaux, avec lesquels ils seraient certainement moins blessés en cas d'accident qu'avec ces cages dans lesquelles ils seraient projetés contre les parois.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte ...

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Invité §joe620Xx

Pour mes chiens, les harnais n'ont pas été une bonne expérience.

Ils stressaient beaucoup : bave, halètements, refus de grimper en voiture !

J'ai essayé harnais sur le siège arrière et dans le coffre. Pas concluant

 

Mes chiens vivent avec moi, dans la maison. Ils ont des coussins à disposition ... et une cage (ouverte bien sûr)

Devine où ils préfèrent dormir la nuit ? .... dans la cage ! c'est à celui qui ira la premier !! ... enfin, souvent, c'est le chat qui gagne !

ce n'est donc pas un traumatisme pour eux de toute évidence

Et puis les crash-tests préconisent les caisses de transport pour les animaux. Ce n'est sans doute pas par hasard

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Invité §Jan463Al

Nous avons 1 vieux chien grognon et 2 chiennes border collie, les 3 caisses rentrent péniblement dans le picasso ou le lodgy, facilement dans un dokker avec les portes coulissantes.

En cas de grille de séparation, c'est la bagarre assurée avec des coups de dents, quand la plus jeune taquine son vieux papa.

On peut retirer facilement les caisses pour libérer de la place, la grille me fait penser à un panier à salade.

Ces petites bêtes attendent patiemment devant leur caisse, ils savent qu'ils vont à la plage, dans la presqu'île de Crozon ou du côté de l'Ile Tudy.

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Invité §joe620Xx

Nous avons 1 vieux chien grognon et 2 chiennes border collie, les 3 caisses rentrent péniblement dans le picasso ou le lodgy, facilement dans un dokker avec les portes coulissantes.

En cas de grille de séparation, c'est la bagarre assurée avec des coups de dents, quand la plus jeune taquine son vieux papa.

On peut retirer facilement les caisses pour libérer de la place, la grille me fait penser à un panier à salade.

Ces petites bêtes attendent patiemment devant leur caisse, ils savent qu'ils vont à la plage, dans la presqu'île de Crozon ou du côté de l'Ile Tudy.

 

 

 

.... les miens se promènent de l'autre côté du finistère !!!

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Bonjour

 

Compte tenu de l'augmentation du prix du diesel, je relance cette question, envisageant achat Dacia diesel ou essence ? mes Km 15.000/20.000 par an dont 10.000 sur autoroute le week-end.

 

merci

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Invité §joe620Xx

Bonjour Sub13

 

J'ai mon lodgy diesel depuis 1 an (auparavant j'avais le même en essence).

Je ne regrette pas mon choix même si le prix du gasoil est le même que l'essence. Je fais 300 kms en plus par plein avec le diesel (20 000 kms/an). Principalement de la campagne et je roule "mémère" !

Bonne journée

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