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Lodgy

quel carburant


Invité §pep461sU

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Invité §pep461sU

bonjour a tous ben moi aussi je suis un futur proprio d un lodgy qui devrait arriver en janvier 2018 . j ai commandé un tce 115 sylver line gris . ma question est simple quel carburant utiliser . sp95 , sp 95e10 ou 98 .merci

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Invité §pep461sU

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Dacia par lucky luke gti

je vais apprendre . merci

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:hello: ,

 

Bienvenue sur le forum et dans le monde merveilleux du low-cost :clin: .

Roulant depuis 5 ans en Lodgy 1.2 TCe Laureate ... gris étoile, je peux donc te conseiller de ne pas payer plus cher pour de l'essence SP98 ; la SP95 fait parfaitement l'affaire et la différence de consommation est insignifiante.

En Belgique où j'habite, on n'a plus le choix, depuis un an, qu'entre les essences SP98 et SP95 E10 que j'utilise le plus souvent ; là encore, la différence de conso est dérisoire, moins de 56%.

Allez, joyeux réveillon et bonne année 2018 ; j'espère que tu seras aussi satisfait de ton nouveau carrosse que je le suis jusqu'à présent du mien :) .

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Invité §Ano013Wn

Merci je doutais un peu car à la commande on m'a conseillé le 98 . bonne année à toi aussi à bientôt

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Bonsoir

l'info est disponible dans le livret fournis avec le véhicule

de plus toutes voitures vendue en France depuis 1992 est conçus pour tourné au SP95 E10 ou non

 

le SP98 n'a été mis sur le marché que pour remplacé l'ancien "super" d'on avait besoin les moteurs d'avant 1990

 

tout ce qui est raconté sur le SP98 n'est que bobards et ragots colporté par des pseudo mécanos n'ayant jamais pus prouvé sur des bases scientifique et reproductible leurs dires

 

 

si tu a des questions plus précises , Total répond au internautes via cette section du forum Pratique

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Invité §mcv345bg

 

Encore un vendeur qui n'y connaît pas grand chose... :lol:

Je roule depuis le début avec du 95 E 10 de super marché et j'en suis à 225 000 km sans le moindre soucis.

MCV DCI 70 cv de 2006

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Invité §Ato833Lf

Du SP 95 E 10 dans un moteur Dci, il doit y avoir comme une erreur :hap: trop de champagne hier soir ?

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Invité §Nor787NL

Salut,

 

SP95 aussi pour mon petit 0.9 Tce...

 

C'est un peu comme ceux qui veulent absolument te coller de la 5w40 alors que ta fiche d'entretien te permet de la 10w40..

 

Faut faire marcher le commerce...

 

Normaund.

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Du SP 95 E 10 dans un moteur Dci, il doit y avoir comme une erreur :hap: trop de champagne hier soir ?

 

 

:bah: , il est un peu comme canari66, le mcv15dci70, assez tête en l'air ... :siffle: ; et pourtant, y n'boit pas, y n'fume pas, y n'drague pas mais y ... cause, :ptdr: .

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Invité §Nor787NL

 

:bah: , il est un peu comme canari66, le martychris, assez tête en l'air ... :siffle:

 

 

Y'en a qu'ont essayé.... Ils ont eu des problèmes !!! :D

 

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Invité §z-p075mT

Bonsoir

l'info est disponible dans le livret fournis avec le véhicule

de plus toutes voitures vendue en France depuis 1992 est conçus pour tourné au SP95 E10 ou non

 

le SP98 n'a été mis sur le marché que pour remplacé l'ancien "super" d'on avait besoin les moteurs d'avant 1990

 

tout ce qui est raconté sur le SP98 n'est que bobards et ragots colporté par des pseudo mécanos n'ayant jamais pus prouvé sur des bases scientifique et reproductible leurs dires

 

 

si tu a des questions plus précises , Total répond au internautes via cette section du forum Pratique

 

 

 

+1

sp 95e10

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Invité §Rom380Ub

J'ai également constaté une différence de conso entre le SP95E10 et le SP98: presque 1L/100

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Invité §tfc066lI

Pour ma part sur le 90 TCE de ma sendero stepway de 2015 je met du 95 et 2 a 3 plein par an de 98.

En fesant 90% presque que de ville et petit trajet avec le 98 entre -0.3L et -0.5L de conso au 100km et surtout meilleur reprise et moins de trou a l'accélération et meilleur démarrage a froid aussi

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:hello: ,

 

Mon Lodgy 1.2 TCe roule quasiment exclusivement, depuis 1 an, avec de la SP95 E10 qui a remplacé la SP95 aux pompes au 01.0.1.2017 dans ma Brel Geek.

Je n'ai pas remarqué d'augmentation significative de la consommation ou de dégradation du comportement du moteur, que ce soit rapport à la SP95 ou à la SP98 les rares fois où j'en mets dans le réservoir.

Après 5 ans, je trouve ce petit moulin toujours aussi dynamique, une fois atteint le régime moteur - 1.700 - 1.800 tours/minute - auquel le turbo entre en action, et, en conduisant cool, pépère, décontracté, généralement à 100 km/h maximum sur les autoroutes, je contiens sa consommation aux environ de 6,5 l/100 km.

Excellente journée :)

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Invité §Ano861zF

Bonjour,

 

Comme Scorpio, je n'ai jamais remarqué de surconsommation ni de modification du comportement moteur avec du SP 95 E 10. Pas plus sur le Tce que sur le Tsi de la seconde voiture du foyer. J'ai du une fois faire un plein quasi complet avec du SP 98 et mon Tce 115 ne s'est pas transformé en avion de chasse pour autant et je n'ai rien gagné en consommation.

 

Je me demande ce qu'il se passerait si on menait des expériences en double aveugle (du SP 95 E 10 à la pompe de SP 98 et inversement, par exemple) : ceux qui notent des changements les noteraient-ils encore ??

 

Bonne route tout de même.

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Je me demande ce qu'il se passerait si on menait des expériences en double aveugle (du SP 95 E 10 à la pompe de SP 98 et inversement, par exemple) : ceux qui notent des changements les noteraient-ils encore ??

 

 

:ange: là, c'est clair que... :o ne pouvant plus lire l'ordinateur de bord je ne verrai pas les chiffres de consommation différents s'afficher ! :D

 

:p mais pour conduire c'est plus dangereux malgré la canne et le chien :lol: ok ok je [:fuck-fashi0n]

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Invité §mcv345bg

Du SP 95 E 10 dans un moteur Dci, il doit y avoir comme une erreur :hap: trop de champagne hier soir ?

Oups, t'as raison, trop de bulles à mon actif.

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Invité §Rom380Ub

Bonjour,

 

Comme Scorpio, je n'ai jamais remarqué de surconsommation ni de modification du comportement moteur avec du SP 95 E 10. Pas plus sur le Tce que sur le Tsi de la seconde voiture du foyer. J'ai du une fois faire un plein quasi complet avec du SP 98 et mon Tce 115 ne s'est pas transformé en avion de chasse pour autant et je n'ai rien gagné en consommation.

 

Je me demande ce qu'il se passerait si on menait des expériences en double aveugle (du SP 95 E 10 à la pompe de SP 98 et inversement, par exemple) : ceux qui notent des changements les noteraient-ils encore ??

 

Bonne route tout de même.

 

 

Et pourquoi pas !

Je vais faire le test: je vais envoyer Madame faire le plein sans me dire ce qu'elle mettra.

Je lui rappellerai quand même de ne pas mettre de diesel... :W

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Invité §Nor787NL

:lol:

 

;) même si là, tu le devinerai facilement à l'odeur ! :pouah:

 

 

 

Et au bruit de tracteur :D

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Invité §pep461sU

 

Et pourquoi pas !

Je vais faire le test: je vais envoyer Madame faire le plein sans me dire ce qu'elle mettra.

Je lui rappellerai quand même de ne pas mettre de diesel... :W

ça respire le mysogine . mais bon faut quand meme leur dire au cas ou

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Invité §Rom380Ub

 

Et pourquoi pas !

Je vais faire le test: je vais envoyer Madame faire le plein sans me dire ce qu'elle mettra.

Je lui rappellerai quand même de ne pas mettre de diesel... :W

ça respire le mysogine . mais bon faut quand meme leur dire au cas ou

 

 

Elle ne connaît même pas la marque de sa voiture alors qu'on l'a acheté il y a 7 ans, c'est pour dire... :gun:

 

Elle sait juste qu'il faut mettre du diesel dedans... :heink:

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