Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !


Invité §Ato833Lf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano457XX

J'ai reçu ma sandero sce 75 il y a 1 semaine et franchement je suis bluffé!!!le rapport qualité prix est imbattable.Moi aussi j'ai opté pour une version de base sans option.Je voulais de la fiabilité!!!!!je sors d'une mégane cc qui est une belle voiture mais avec des soucis de vitres électriques ,d'infiltration d'eau et j'en passe.Ma femme a une sandero avec le moteur 1,4mpi gpl avec aucun soucis sur 8 ans et 130000 kms.

Pour la petite histoire ,la vendeuse voulait absolument me vendre une clio.Lorsque je lui ait dit que je ne voulais aucune option ,elle a été surprise.

Le moteur sce 75 que je ne pousse pas car je n'ai que 200kms est bien suffisant .Il monte bien dans les tours et atteint très facilement les 110 kms (attention aux radars :lol: )

Mon résumé :super content de mon achat .Je pense que c'est une très bonne affaire en version de base.En revanche les versions stepway sont trop chères(5000 euros de différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai reçu ma sandero sce 75 il y a 1 semaine et franchement je suis bluffé!!!le rapport qualité prix est imbattable.Moi aussi j'ai opté pour une version de base sans option.Je voulais de la fiabilité!!!!!je sors d'une mégane cc qui est une belle voiture mais avec des soucis de vitres électriques ,d'infiltration d'eau et j'en passe.Ma femme a une sandero avec le moteur 1,4mpi gpl avec aucun soucis sur 8 ans et 130000 kms.

Pour la petite histoire ,la vendeuse voulait absolument me vendre une clio.Lorsque je lui ait dit que je ne voulais aucune option ,elle a été surprise.

Le moteur sce 75 que je ne pousse pas car je n'ai que 200kms est bien suffisant .Il monte bien dans les tours et atteint très facilement les 110 kms (attention aux radars :lol: )

Mon résumé :super content de mon achat .Je pense que c'est une très bonne affaire en version de base.En revanche les versions stepway sont trop chères(5000 euros de différence)

 

 

Bonjour ,

Les 5000 euros de différence sont justifiés

 

La version Stepway qui je crois n'existe pas en motorisation SCE75 est une voiture qui bénéficie de pratiquement toutes les options excepté la caméra de recul

 

J'ai eu pendant 4 ans 1/2 une Sandéro lauréate 1,2 16 V Essence /GPL dont j'ai été entièrement satisfait ;j'ai maintenant depuis 7 mois une Sandéro Stepway TCE 90 essence GPL qui avec déjà 12 000 km me donne toutes satisfactions . Je pense ,que ,à la vue du manque d'équipement ,la sandéro version de base doit plus convenir comme seconde voiture ,ce qui n'empêche pas qu'il faille reconnaitre l'excellent rapport qualité prix de ces deux versions

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457XX

Je comprends ton choix.A titre personnel,je ne veux mettre que le minimum d'argent dans une voiture.Les voitures modernes ne m'intéresse pas .Je préfère les "youngtimer style clio williams,205 gti ,r5 gt turbo).A présent pour la petite histoire ma passion ,ce sont les flippers :lol: :lol: :lol: .

Très bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

On est d'accord. C'est juste une Stepway low-cost réservée uniquement pour la ville .... Parce que chargée et sur autoroute, il y a de quoi se faire doubler par les camions (et pas par la faute du petit SCe qui devra faire une course à handicap).

As-tu déjà essayé une Sce sur autoroute pour affirmer ça ?

 

 

J'ai personnellement été très surpris par ses capacités autoroutière alors que je pensais a priori que l'autoroute serait le bagne :lol: 1000 km en traversant à 135 km/h (compteur) le massif central avec de belle côtes en Dordogne, Corrèze... une seule fois je suis descendu à 125 km/H. Il est vrai que je n'étais pas surchargé (2 personnes et coffre au 3/4 plein) mais la voiture n'étais pas encore totalement débridée (env 2000 km au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

bonjour-3.gif

C'est intéressant se retour sur le 75cv , j'ai un Step dci 90cv depuis 2014 ( 70000kms) aucun soucis pour le moment , je compte le garder encore 3 ans mini car il me sert

pour aller dans les chemins forestier d'où son avantage d'être un peut plus haut sur pattes , mais si ce 75cv convient au Step pourquoi pas se laisser tenter la prochaine fois , d'ici la , il y aura eu des retours sur sa conso , y-a t'il des évaluations de proprios de sandéro sur la conso du sce75cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano442mR

Bonjour, je voudrais confirmer que le sce 75 se comporte super bien. Sur route, pas de problème de reprise. On monte les côtes en 5eme sur un filet de gaz, et sur autoroute, aucun souci évidement pour tenir le 130 (elle monte en fait jusqu'à 155-160).

Le seul défaut est, à cette vitesse (130), un moteur un peu bruyant qui peut fatiguer à la longue.

 

Quand j'étais gamin, les voitures familiales étaient des R12 ou des GS, qui faisaient 65 CV. Et pourtant, les gens traversaient la France avec pour partir en vacances. Ils tiraient même des caravanes avec :bien:

Donc 75 CV, c'est bien suffisant pour ce type de voiture et pour rouler à 80 dès le mois de juillet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457XX

J'ai commencé effectivement en 1986 avec une golf 2 de 55 ch :ange: .A présent c'est 75 ch :lol: et effectivement bien suffisant avec la "répression" routière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457XX

J'ai oublié de rajouter que la consommation semble vraiment sympa.J'ai fait le plein et après 200 kms aucune barrette de l'ordinateur de bord éteinte. J'ai fait que de la route entre 90 et 110 km/heure.J'attends de voir son autonomie totale avec impatience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

C'est vrai qu'au début de nos aventures routières , moi 1980 :D j'ai commencé par une 2cv puis R5 , et ma foi on arrivé a bon port ;) faut dire que les voitures étaient plus légères aussi , donc 75cv si la boite est bien étagée c'est largement suffisant pour la route classique , et comme dit a 80km/h :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au début de nos aventures routières , moi 1980 :D j'ai commencé par une 2cv puis R5 , et ma foi on arrivé a bon port ;) faut dire que les voitures étaient plus légères aussi , donc 75cv si la boite est bien étagée c'est largement suffisant pour la route classique , et comme dit a 80km/h :whistle:

 

 

 

Très bonne reflexion "si la boite est bien étagée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au début de nos aventures routières , moi 1980 :D j'ai commencé par une 2cv puis R5 , et ma foi on arrivé a bon port ;) faut dire que les voitures étaient plus légères aussi , donc 75cv si la boite est bien étagée c'est largement suffisant pour la route classique , et comme dit a 80km/h :whistle:

 

Ma première aventure routière ,c'était en 1971 une Fiat 850 coupé qui affichait un peu plus d'une cinquantaine de CV ;ensuite ,je suis passé chez Triumph avec une Hérald Britt 1300 cabriolet de plus ou moins 60 CV ; à l'époque ,nos 50 et 60 CV nous emmenaient dans le bas de la France sans problèmes .Maintenant ,,c'est limite d'entendre dire qu'une voiture doit faire quasis 100 cv s'appeler une routière

 

Et ,au moins ,en ce temps de mes 20 ans ,les voitures , on pouvait les réparer ,dans bien des cas sans passer par la case garage

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le coupé 850 il faut voir la tête de ceux que je double avec la mienne sur les’ petites routes de ma région

 

47ch pour la série 1 et 52ch pour la série 2 et 3 mais 750kgs et un moteur italien :lol:

 

Mon coupé II avec une mini préparation maison tourne à quasi 60ch qui font bien rigoler ceux qui ne sont pas encore monté dedans :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

mais si ce 75cv convient au Step pourquoi pas se laisser tenter la prochaine fois , d'ici la , il y aura eu des retours sur sa conso , y-a t'il des évaluations de proprios de sandéro sur la conso du sce75cv ?

Mettant une part d'éthanol mes mesures ne sont pas référence mais de nombreux propriétaires le font sur ce forum, il me semble que la consommation mixte est souvent entre 5.5 et 6.5l/100 selon les conduites et la part de trajets en ville.

 

Le Steepway du fait de sa hauteur et des ajouts peu profilés (barres de toit...) consomme d'après Dacia 0.5l/100 de plus que la berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano442mR

La conso de mon Sce 75 est d'environ 6l/100kms. entre 5,8 et 6,2, sans chercher à faire d’économies. en ce moment, avec la clim tout le temps, je suis monté à 6,4 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le coupé 850 il faut voir la tête de ceux que je double avec la mienne sur les’ petites routes de ma région

 

47ch pour la série 1 et 52ch pour la série 2 et 3 mais 750kgs et un moteur italien :lol:

 

Mon coupé II avec une mini préparation maison tourne à quasi 60ch qui font bien rigoler ceux qui ne sont pas encore monté dedans :cry:

 

 

 

Sans vouloir être indiscret, ta préparation maison, consiste en quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Bonjour, je voudrais confirmer que le sce 75 se comporte super bien. Sur route, pas de problème de reprise. On monte les côtes en 5eme sur un filet de gaz, et sur autoroute, aucun souci évidement pour tenir le 130 (elle monte en fait jusqu'à 155-160).

Le seul défaut est, à cette vitesse (130), un moteur un peu bruyant qui peut fatiguer à la longue.

 

 

Elle monte a 176km/h compteur GPS a 3 dedans avec le vent dans le dos et en descende je pense atteindre les 185km/h :D

Je roule souvent a 130 mais je trouve pas que c'est gênant

 

La conso de mon Sce 75 est d'environ 6l/100kms. entre 5,8 et 6,2, sans chercher à faire d’économies. en ce moment, avec la clim tout le temps, je suis monté à 6,4 l.

 

 

J'ai le pied lourd et je suis a 6L en moyenne pourtant je fais pas mal de bouchon en ville (genre 20min pour faire 300m moteur allumé) sur autoroute je suis toujours a 130 et sur la national a 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

J'ai le pied lourd et je suis a 6L en moyenne pourtant je fais pas mal de bouchon en ville (genre 20min pour faire 300m moteur allumé) sur autoroute je suis toujours a 130 et sur la national a 90.

J'ai une bonne nouvelle pour toi, d'ici un mois tu vas passer sous la barre des 6l :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

J'ai une bonne nouvelle pour toi, d'ici un mois tu vas passer sous la barre des 6l :lol:

 

 

:D Ca va être dure surtout que j'ai pas de régulateur, mon coyote et waze a encore de beau jour devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Ma première aventure routière ,c'était en 1971 une Fiat 850 coupé qui affichait un peu plus d'une cinquantaine de CV ;ensuite ,je suis passé chez Triumph avec une Hérald Britt 1300 cabriolet de plus ou moins 60 CV ; à l'époque ,nos 50 et 60 CV nous emmenaient dans le bas de la France sans problèmes .Maintenant ,,c'est limite d'entendre dire qu'une voiture doit faire quasis 100 cv s'appeler une routière

 

Le point essentiel est le rapport poids/puissance et les Dacia sont légères c'est ce qui leur permet avec de petits moteurs d'avoir de bonnes performances et des conso raisonnables. De mémoire 960 kg pour une Sandero II finition Ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

6,3 litres/100 sur le dernier plein (80% de ville/20% route) plus le rodage avance (un peu moins de 4000 km) et moins elle consomme :love:

 

Pour mémoire toujours en E44 (50% éthanol, 50% SP95E10) soit une surconsommation sans doute de l'ordre de 10 à 15% (ce qui donnerait 5.4 à 5.7 en SP95E10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AtoB

Apres avoir lu ton topic et celui de fanplay, j'ai decidé de commander une sandero avec le moteur sce 75 et non tce 90, vous m'avez convaincu sur le fait que ce moteur est suffisant et fait bien son boulot (je l'ai aussi essayer en concession sur une logan et ca le fait tres bien) de plus j'ai toujours conduit des voitures essences non turbo, donc je suis habitué à retrograder ( et j'aime ca).

Je met aussi de l'E85 dans mes voitures depuis 6 ans sans aucun probleme constatés.

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,3 litres/100 sur le dernier plein (80% de ville/20% route) plus le rodage avance (un peu moins de 4000 km) et moins elle consomme :love:

 

 

Ça, c'est normal, sauf si après rodage, tu "tires" + sur la mécanique (c'est ce qui m'arrive avec les voitures de travail: calme pendant le rodage (les 2500 premiers km) mais beaucoup moins calme ensuite :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457XX

Mon premier plein fait ce matin avec ma sandero sce 75.Consommation de 5,7 l au 100 kms. Conduite "cool "et quasiment que de la route à une moyenne de 100 kms/H.Je suis tjs aussi content de ma voiture.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite "cool "et quasiment que de la route à une moyenne de 100 km/h.Je suis tjs aussi content de ma voiture.

bonne journée

 

 

Il faut m'expliquer comment tu fais pour tenir une moyenne de 100 km/h avec des "routes" limitées à 90 (et bientôt 80) :voyons:

 

Moi qui fais énormément d'autoroute à 130/140, je ne tiens jamais des moyennes à + de 95 sur un plein (me dit l'ordinateur de bord) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier plein fait ce matin avec ma sandero sce 75.Consommation de 5,7 l au 100 kms. Conduite "cool "et quasiment que de la route à une moyenne de 100 kms/H.Je suis tjs aussi content de ma voiture.

bonne journée

Bonjours ,

qu'elle chance tu as !!!!! :bien:

Une moyenne de 100 km/h sur de la route limitée à 90 km/h ; il n'y a donc pas de radar :bounce::hot: ,et encore moins de gendarmes actifs en Pays de Loire ?

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une vedette

 

Ne pas faire d'amalgames

 

Mon commentaire a été fait sur un ton de dérision ; j'ai 65 ans dont 43 de permis de conduire et j'ai toujours essayé le plus sérieusement possible de respecter le code de la route(bien que nul ne soit à,l'abri dune erreur ) et les diverses obligations liées à la conduite automobile

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasiment que de la route a une moyenne de 100, peut être de la route nationale, il n'y a pas que des routes départementales :p

 

bon tenir 100 de moyenne sur un plein me parait optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Depuis 4 ans que j'ai mon Step je suis a une moyenne de 60km/h sur RN et Dep. jamais été a plus de 80km/h de Moy sur mes pleins !! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457XX

Je confirme. Les 4 voies en Bretagne sont limitées à 110 km/h.trajet quotidien de 50 km avec une 4 voies limitées à 110 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...