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[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !


Invité §Ato833Lf
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Participants fréquents à ce sujet

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Encore faut-il qu'elle soit remontée correctement... :D

 

Car si j'ai bien compris ce que me disait, notre ami Willfranck, c'est pas si simple sur le Tce.

 

On en revient au problème de la "compétence". :ange:

 

 

Sauf erreur, je crois que c'est toi qui vit en Normandie, dans une zone éloignée d'un concessionnaire, mais peut être, tu pourrais lier connaissance avec un agent du réseau. En principe, je dis bien en principe, il y a une meilleurs expérience pratique dans leurs ateliers, et parfois, tu peux y trouver le prêt d'un véhicule, lors d'un entretien ou d'une intervention.

Renault a aussi créé un sous réseau, le réseau Motrio, qui regroupe des artisans garagistes, pour l'entretien de véhicules toutes marques. Renault a également développé une gamme de pièces pour véhicule toutes marques.

Citroën a aussi développé un réseau identique dans l'esprit, au Motrio.

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Invité §Nor787NL

 

Sauf erreur, je crois que c'est toi qui vit en Normandie, dans une zone éloignée d'un concessionnaire, mais peut être, tu pourrais lier connaissance avec un agent du réseau. En principe, je dis bien en principe, il y a une meilleurs expérience pratique dans leurs ateliers, et parfois, tu peux y trouver le prêt d'un véhicule, lors d'un entretien ou d'une intervention.

Renault a aussi créé un sous réseau, le réseau Motrio, qui regroupe des artisans garagistes, pour l'entretien de véhicules toutes marques. Renault a également développé une gamme de pièces pour véhicule toutes marques.

Citroën a aussi développé un réseau identique dans l'esprit, au Motrio.

 

Effectivement, tu ne te trompes pas !! :sweat:

 

J'ai déjà en vue un Agent affichant fièrement Renault Sport et Alpine...Même si ils ne travaillent pas le Samedi matin, je pense aller la bas.

Est-il vrai que pour afficher Renault Sport, cela suppose une "validation" par Renault? Que n'importe quelle concession ne peux afficher cette référence?

Motrio, je pense que ce seras pour le hors garantie, rien n'est certain.

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Invité §Ato833Lf

Encore faut-il qu'elle soit remontée correctement... :D

 

C'est un professionnel qui a obligation de résultat. Si ça casse derrière, il est juridiquement responsable. :D

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Invité §Nor787NL

C'est un professionnel qui a obligation de résultat. Si ça casse derrière, il est juridiquement responsable. :D

 

Oui d'accord, mais c'est jamais super... C'est du temps ou ton véhicule est immobilisé ce genre de chose...Et puis... Tu es obligé de te taper de nouveau le rodage !!! :D :D :D

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La pompe à eau est entraînée par la distribution sur le 0.9 tce??

Je me pose la même question :???:

 

Sur Oscaro :

 

Poulie d'entrainement incorporée :

non

Type d'entrainement de la pompe :

entrainement par la courroie accessoire

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Même si je ne fais guère confiance à ce genre de site pour les descriptifs, je n'ai jamais vu de moteur avec une distri a chaine qui entraine la pompe à eau,ça serait une première ! ;)

 

Pour la simplicité du remplacement j'imagine qu'on est loin des moteurs Mercedes post 2000 !

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Invité §Nor787NL

J'avoue ne pas savoir si c'est la chaine, ou non, qui entraine la pompe.

 

Mais la vérification de la chaine seras faite dans cette périodicité de changement de pompe à eau.

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Invité §Ato833Lf

Bonjour

c'est marrant ces petites modifs pour gratter quelques grammes de CO2.

ma logan GPL avait des bavettes à l'arrière pour passer de 140g à 139 de CO2 et avoir le bonus GPL (2000€ à l'époque)

j'ai une bavette a moitié cassée, je suis donc à 139.5g de CO2....

Cela explique pourquoi j'ai des bavettes arrières sur un modèle de base :D

 

Ils n'ont pas osés mettre un béquet sur la malle arrière (comme sur les subaru....)

Y a des limites au mauvais goût, pourquoi pas un pare-buffle pendant qu'on y est :lol:

Frappez pas :pt1cable: je plaisante :coucou:

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Invité §ada082Lh

:coucou:

La pompe à eau du TCe90 est entrainée par la courroie accessoires. :jap:

 

:hello:

 

Sa me rassure car le but pour moi était d'économiser aussi sur la "courroie " distribution . Pour le sce s'est le même principe ?

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Invité §Ato833Lf

Pour moi les bavettes son pour mon estomac :lol: @AtoB tans pis pour le CO2 :o

Et manger les vaches, c'est moins de CO2 dans l'atmosphère :lol::coolfuck::miam:

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Invité §ada082Lh

Et manger les vaches, c'est moins de CO2 dans l'atmosphère :lol::coolfuck::miam:

 

Oui. Nous au moins ont fait un geste pour sauver notre bellle planète bleue :o:lol:

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Invité §Ato833Lf

Oui. Nous au moins ont fait un geste pour sauver notre bellle planète bleue :o:lol:

C'est qu'on a le sens du sacrifice ;):lol:

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Salut, je m’incruste sur ton topic :D , ayant eu auparavant une Sandero 2 (ph 1) lauréate, j’aime bien revenir dans cette section :ange: .

J’aime bien les améliorations apportées sur la phase 2, même sur la finition de base, à savoir intérieur tout noir, vrai enjoliveurs :lol: et les pare-chocs peints. Quand au volant, bien plus classe et fini ce bouton merdique sur le commodo pour klaxonner :)

 

Sinon as tu mis un autoradio? Les HP ni sont pas et je ne sais pas si sur phase 2 c’est precablé mais sur phase 1, tu devais acheter un « bitonio » pour brancher les HP sur les portes avants (qui d’ailleurs sont rivetés quand c’est d’origine).

 

Bref bonne route, au plaisir de suivre tes aventures :)

 

(PS: ma première voiture achetée, neuve, une Clio 2 campus « Access », donc de base, j’avais négocié tapis et installation autoradio et HP ^^ ça remonte en 2010)

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Invité §Ato833Lf

Sinon as tu mis un autoradio? Les HP ni sont pas et je ne sais pas si sur phase 2 c’est precablé mais sur phase 1, tu devais acheter un « bitonio » pour brancher les HP sur les portes avants (qui d’ailleurs sont rivetés quand c’est d’origine).

 

J'ai pas mis d'autoradio et n'en mettrais pas (j'utilise pas)

 

 

Si j'ai bien suivi, c'est câblé sauf le passage de porte et il n'y a effectivement pas de HP dans les emplacements prévus pour. Il y a une antenne sur le toit.

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Invité §pat767In

J'ai pas mis d'autoradio et n'en mettrais pas (j'utilise pas)

 

 

Si j'ai bien suivi, c'est câblé sauf le passage de porte et il n'y a effectivement pas de HP dans les emplacements prévus pour. Il y a une antenne sur le toit.

Bonjour , j'ai vu dans un forum que sur les phase 2 les grilles de HP ne se demontaient plus il faut enlever toute la garniture de portiere .

Des infos la dessus?

 

Merci

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Invité §Ato833Lf

Bonjour , j'ai vu dans un forum que sur les phase 2 les grilles de HP ne se demontaient plus il faut enlever toute la garniture de portiere .

Des infos la dessus?

 

Merci

J'ai regardé et ai bien l'impression que les grilles de HP se démontent. Je n'ai pas essayé de le faire :D

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Invité §ada082Lh

J'ai regardé et ai bien l'impression que les grilles de HP se démontent. Je n'ai pas essayé de le faire :D

 

Si tu démonte une garniture pense à prendre des photos et fais nous un jolie compte rendu :)

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Si tu démonte une garniture pense à prendre des photos et fais nous un jolie compte rendu :)

 

 

Il y a un Tuto sur le remplacement des HP des portières d'une Sandéro 2 (phase1) :oui:

 

Les grilles de HP sont solidaires des garnitures de portes :o

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Invité §Ato833Lf

Si tu démonte une garniture pense à prendre des photos et fais nous un jolie compte rendu :)

Je suis un gentil garçon, mais de là à démonter les garnitures juste pour savoir si ça se démonte, faut pas pousser mamy dans les orties :q :ange:

 

merci pour la précision@R16-59

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Invité §RCE767ZI

Je suis un gentil garçon, mais de là à démonter les garnitures juste pour savoir si ça se démonte, faut pas pousser mamy dans les orties :q :ange:

 

merci pour la précision@R16-59

:lol: il faudrait trouver un cobaye prêt à désosser une Sandero 2 pour aider tout le monde :bounce:

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Invité §Ato833Lf

pour une contre porte de mcv2, si ça peux vous être utile;

je ne pense pas que sur les sandéros, ce soit bien différent

@RCE c'est @jiji1 qui s'est gentiment dévoué :ouimaitre:

Effectivement Mcv, Logan ou Sandero les contre-portes doivent être les mêmes, juste sans doute de petites variations selon le niveau de finition :D

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Invité §RCE767ZI

@RCE c'est @jiji1 qui s'est gentiment dévoué :ouimaitre:

Effectivement Mcv, Logan ou Sandero les contre-portes doivent être les mêmes, juste sans doute de petites variations selon le niveau de finition :D

:ouimaitre: merci @jiji1 :)

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Invité §Ato833Lf

Je sais que @AtoB aime faire du custom sur sa dacia :siffle:

 

Je suis justement en train de réfléchir au tuning pour l'engin :

 

 

 

- Barre de toit avec rampe d'éclairage intégrée et 2 roues de secours (2 litres/100km en plus, mais c'est le prix à payer pour affronter un univers hostile)

- Pare-buffle (très présent en Beauce)

- Marche pied (c'est que c'est haut une Sandero)

- Déflecteur à moustique sur le capot (sales bêtes)

- Jantes basses (pour perdre en confort, ça fait sport) en alu (le poids, sur un tel engin c'est important pour les performances)

- Des Stickers Dacia le long des portes (si jamais quelqu'un sait pas qu'une Sandero est une Dacia, maintenant il le saura !)

- Un becquet genre Subaru, lors des accélérations violentes il faut coller l'engin à la route, question de sécurité !

- Pour l'étiquette additionnelle sur le hayon j'hésite entre "injection indirecte" "atmo" "3 cylindres à plat" "73 bourrins" ou "toutes options"

 

Je pense installer tout ça la semaine 13, vers le 01/04 :D

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Invité §ada082Lh

Je suis justement en train de réfléchir au tuning pour l'engin :

 

 

 

- Barre de toit avec rampe d'éclairage intégrée et 2 roues de secours (2 litres/100km en plus, mais c'est le prix à payer pour affronter un univers hostile)

- Pare-buffle (très présent en Beauce)

- Marche pied (c'est que c'est haut une Sandero)

- Déflecteur à moustique sur le capot (sales bêtes)

- Jantes basses (pour perdre en confort, ça fait sport) en alu (le poids, sur un tel engin c'est important pour les performances)

- Des Stickers Dacia le long des portes (si jamais quelqu'un sait pas qu'une Sandero est une Dacia, maintenant il le saura !)

- Un becquet genre Subaru, lors des accélérations violentes il faut coller l'engin à la route, question de sécurité !

- Pour l'étiquette additionnelle sur le hayon j'hésite entre "injection indirecte" "atmo" "3 cylindres à plat" "73 bourrins" ou "toutes options"

 

Je pense installer tout ça la semaine 13, vers le 01/04 :D

 

Vivement les photos :o:lol:

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