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Sandero

[Présentation] Sandero Sce 75, ma troisième Dacia !


Invité §Ato833Lf
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Invité §Ato833Lf

Donc quand il m'a dit que la marmotte réglait les phares à Tanger et que les pneus étaient gonflés en jouant du violon à la concession j'aurais du avoir un doute ?

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Donc quand il m'a dit que la marmotte réglait les phares à Tanger et que les pneus étaient gonflés en jouant du violon à la concession j'aurais du avoir un doute ?

 

 

Exactement: les jantes complètes sont livrées sur chaines de montage (Montées/équilibrées) et les phares sont montés sur la voiture, leur fonctionnement est vérifié en fin de chaine

 

Mais pour le reste(Pression des pneus, réglage des phares)... :non:

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Invité §Ato833Lf

Mais pour le reste(Pression des pneus, réglage des phares)... :non:

Surtout qu'avec la différence de température entre Tanger et Blois au mois de janvier... il y manque quelques centaines grammes :p

 

(sans compter que je mets toujours 0.2kg de plus qu'indiqué par le constructeur)

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Surtout qu'avec la différence de température entre Tanger et Blois au mois de janvier... il y manque quelques centaines grammes :p

 

(sans compter que je mets toujours 0.2kg de plus qu'indiqué par le constructeur)

 

 

Non, pour monter les pneus sur la jante, ils sont portés à 3.0/3.5 kg de pression, donc en général, à la livraison de la voiture, les pneus sont largement sur-gonflés :oui:

 

De + c'est mieux pour le transport par camion/train/bateau: entre les sangles et les "coins" pour bloquer les roues ;)

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Invité §Ato833Lf

 

Non, pour monter les pneus sur la jante, ils sont portés à 3.0/3.5 kg de pression, donc en général, à la livraison de la voiture, les pneus sont largement sur-gonflés :oui:

Rhoooooo merci du conseil, je vais vérifier ça plus tôt que prévu :ange:

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Non, pour monter les pneus sur la jante, ils sont portés à 3.0/3.5 kg de pression, donc en général, à la livraison de la voiture, les pneus sont largement sur-gonflés :oui:

C'est un exemple classique de mauvaise préparation d'une voiture neuve : Pneus surgonflés en Usine, l'ajustement doit être fait par le préparateur final.

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Invité §ada082Lh

Oui comme tu dit un ajustement.Personne vérifie si le travail sera bien fait par l'agent. Ou bien un oublie.

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Invité §Ato833Lf

Le "metteur en main" m'a déjà pas beaucoup plut lors de la livraison du véhicule, si c'est lui qui l'a préparé (pas sûr) y a des chances que la pression des pneus soit pas bonne :D

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Invité §Ato833Lf

C'est un exemple classique de mauvaise préparation d'une voiture neuve : Pneus surgonflés en Usine, l'ajustement doit être fait par le préparateur final.

Je suis donc allé affronter le froid pour vérifier la pression des pneus et ajuster ce qui n'est manifestement pas fait pour la livraison par la concession :non:

 

Comme je l'imaginais au départ, les pneus étaient sous gonflés ; entre 1.8 et 1.9 kg alors qu'il est préconisé 2.1 kg à l'avant et 2 kg à l'arrière (ou l'inverse je sais plus, j'ai le neurone gelé :pt1cable: )

Rien donc de vraiment catastrophique mais y a des fessées qui se perdent :sarcastic:

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Je suis donc allé affronter le froid pour vérifier la pression des pneus et ajuster ce qui n'est manifestement pas fait pour la livraison par la concession :non:

 

Comme je l'imaginais au départ, les pneus étaient sous gonflés ; entre 1.8 et 1.9 kg alors qu'il est préconisé 2.1 kg à l'avant et 2 kg à l'arrière (ou l'inverse je sais plus, j'ai le neurone gelé :pt1cable: )

Rien donc de vraiment catastrophique mais y a des fessées qui se perdent :sarcastic:

Bonjour ,

0,2/0,3 Kg de sous pression ,d'accord ,ce n'est pas méchant , :??: :??: mais à partir de combien le détecteur de pression détecte T il une anomalie ?

Bruno

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Invité §Ato833Lf

Bonjour ,

0,2/0,3 Kg de sous pression ,d'accord ,ce n'est pas méchant , :??: :??: mais à partir de combien le détecteur de pression détecte T il une anomalie ?

Bruno

Je crois que c'est 0.2 kg, mais c'est nous qui le configurons lors du gonflage. Il faut donc que l'initialisation soit faîte à bonne pression...

Lors de la livraison, le "metteur en main" (c'est un peu grotesque comme nom, non ?) l'a réinitialisé devant moi pour me faire voir la manip' :ange:

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Invité §RCE767ZI

Bonsoir,

Attention à la pression des pneus lorsque les températures sont en dessous de 5°c : la pression diminue dans le pneu donc lorsque l'on fait la pression des pneus à une température supérieure à 5°c et que l'on contrôle une autre fois quand la température est inférieure à 5°c, on se retrouve en dessous de la pression initiale.

Donc pour être tranquille, ne pas hésiter à mettre 300g de plus quand les températures baissent. :jap:

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Invité §ada082Lh

Bonsoir,

Attention à la pression des pneus lorsque les températures sont en dessous de 5°c : la pression diminue dans le pneu donc lorsque l'on fait la pression des pneus à une température supérieure à 5°c et que l'on contrôle une autre fois quand la température est inférieure à 5°c, on se retrouve en dessous de la pression initiale.

Donc pour être tranquille, ne pas hésiter à mettre 300g de plus quand les températures baissent. :jap:

 

je penser qu'il fallait rouler sous-gonflé pendant l'hiver! :??: Encore plus sous la neige comme actuellement :lol:

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je penser qu'il fallait rouler sous-gonflé pendant l'hiver! :??: Encore plus sous la neige comme actuellement :lol:

:hello: En étant sous-gonflé, tu augmentes la surface d'appui au sol, mais tu diminues la pression au cm² donc l'adhérence.

Pour cette raison les pneus fins (style ceux des 2CV) "passent" mieux sur routes enneigés que des pneus larges...

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Invité §Ato833Lf

Bonsoir,

Attention à la pression des pneus lorsque les températures sont en dessous de 5°c : la pression diminue dans le pneu donc lorsque l'on fait la pression des pneus à une température supérieure à 5°c et que l'on contrôle une autre fois quand la température est inférieure à 5°c, on se retrouve en dessous de la pression initiale.

Donc pour être tranquille, ne pas hésiter à mettre 300g de plus quand les températures baissent. :jap:

Je pense que c'est exactement ce qui s'est passé : la pression des pneus a du être réalisée à Tanger avec + 20°C et j'ai vérifié à Blois hier avec +1°C

Cependant, j'ai 2/3 km jusqu’à la station de gonflage donc sans doute un petit échauffement des pneus :p

 

Je mets toujours 200g en plus de la recommandation du constructeur, mon père m'avait appris à faire ainsi, mais je ne sais pas si c'est une bonne pratique ? Il me semble qu'il vaut mieux être un peu sur-gonflé que sous gonflé ? (le pire c'est toujours d'être dégonflé :lol: )

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Invité §Ato833Lf

Bonjour ,

:) L'idéal ,contrôler la pression le matin quand la voiture est dans le garage :lol:

 

Bruno

Effectivement Bruno, mais j'ai pas l'appareil pour contrôler la pression et mon garage est plein la voiture dort dehors :D

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Effectivement Bruno, mais j'ai pas l'appareil pour contrôler la pression et mon garage est plein la voiture dort dehors :D

Perso ,j'ai un compresseur à cuve et un pistolet mano ;mais,pour les contrôles si pas de longue route à faire ,le compresseur livré avec la voiture devrait être suffisant !!!

 

Bruno

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Invité §Nor787NL

:hello: En étant sous-gonflé, tu augmentes la surface d'appui au sol, mais tu diminues la pression au cm² donc l'adhérence.

Pour cette raison les pneus fins (style ceux des 2CV) "passent" mieux sur routes enneigés que des pneus larges...

 

Bonsoir,

Effectivement, les proprios de voitures avec jantes 18-20 pouces sont entrain de se rappeler ces règles élémentaires, en ce moment, sur les routes enneigées :D

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Invité §Ato833Lf

le compresseur livré avec la voiture devrait être suffisant !!!

 

Il n'y a plus de compresseur quand on a pris touuutes les options comme moi (soit la roue de secours) :lol:

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Il n'y a plus de compresseur quand on a pris touuutes les options comme moi (soit la roue de secours) :lol:

Bonjour

Sur ma 1ere Sandéro ,j'avais acheté DRS et cric au cas ou §§ 4 ans après ,le cric est toujours dans son emballage et la roue de secours n'a jamais servi

Donc ,pour ma Stepway ,l'option RDS est passée à la trappe .

Si un jour j'ai un problème ,je ferais marcher l'assurance dépannage 0 Km

 

Bruno

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Invité §Nor787NL

Bonjour

Sur ma 1ere Sandéro ,j'avais acheté DRS et cric au cas ou §§ 4 ans après ,le cric est toujours dans son emballage et la roue de secours n'a jamais servi

Donc ,pour ma Stepway ,l'option RDS est passée à la trappe .

Si un jour j'ai un problème ,je ferais marcher l'assurance dépannage 0 Km

 

Bruno

Bonjour,

 

Et là, il faut pas tomber dans une zone blanche de la téléphonie mobile :D

 

Sinon, effectivement, c'est une option de moins en moins "utile". Du moins, dans nos contrées.

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Invité §Ato833Lf

Sur ma 1ere Sandéro ,j'avais acheté DRS et cric au cas ou §§ 4 ans après ,le cric est toujours dans son emballage et la roue de secours n'a jamais servi

Donc ,pour ma Stepway ,l'option RDS est passée à la trappe .

 

J'ai du crever une roue qu'une seule fois et il y a 20 ans, alors effectivement je me suis posé la question... j'hésitais...

et mon concessionnaire à répondu pour moi :q

 

La voiture que je voulais était en pré-commande avec une roue de secours et disponible en un mois, en commander une autre c'était environ 3 mois de délai (j'imagine qu'enlever une roue de secours et un cric c'est bien trooop compliqué pour un garagiste, il faut la notice et il l'avait sans doute perdu :D )

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Invité §Ato833Lf

:hello: En étant sous-gonflé, tu augmentes la surface d'appui au sol, mais tu diminues la pression au cm² donc l'adhérence.

Pour cette raison les pneus fins (style ceux des 2CV) "passent" mieux sur routes enneigés que des pneus larges...

Si je me souviens bien des cours de physique la longueur du développé a également son importance (style 2cv ou vélo sur une plage) et comme dit @§Nor787NL les tailles basses sur la neige et la glace...

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Invité §fan574gS

J'ai du crever une roue qu'une seule fois et il y a 20 ans, alors effectivement je me suis posé la question... j'hésitais...

et mon concessionnaire à répondu pour moi :q

 

La voiture que je voulais était en pré-commande avec une roue de secours et disponible en un mois, en commander une autre c'était environ 3 mois de délai (j'imagine qu'enlever une roue de secours et un cric c'est bien trooop compliqué pour un garagiste, il faut la notice et il l'avait sans doute perdu :D )

 

J'ai crevé une fois et c'est vrai que la roue de secours est pratique mais au prix d'un compresseur a 30-40€ qu'il enlève pour mettre une roue a 130€ (soit 160-170€ d'écart) j'aurai préférer prendre le compresseur et avec les 170€ acheter une roue de secours sur leboncoin pour 30-40€ (ou 4 roues hiver) et j'ai déjà un cric mais si je voulais en commander une sans la roue il faut attendre 5 mois donc j'ai pris en full option :D

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J'ai crevé une fois et c'est vrai que la roue de secours est pratique mais au prix d'un compresseur a 30-40€ qu'il enlève pour mettre une roue a 130€ (soit 160-170€ d'écart) j'aurai préférer prendre le compresseur et avec les 170€ acheter une roue de secours sur leboncoin pour 30-40€ (ou 4 roues hiver) et j'ai déjà un cric mais si je voulais en commander une sans la roue il faut attendre 5 mois donc j'ai pris en full option :D

 

Dans ton calcul tu oublies juste le panier de roue de secours, la visserie qui va avec, et le cric (et pas "un" cric) :o

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Invité §fan574gS

Dans ton calcul tu oublies juste le panier de roue de secours, la visserie qui va avec, et le cric (et pas "un" cric) :o

 

 

Je n'ai pas de panier elle se met directement dans le coffre :D

 

J'ai trouvé 2 roues pas cher

20€ https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

 

25€ https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

 

et la un cric a 10€ https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

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Invité §Ato833Lf

Mieux vaut le garage et la voiture que toi :lol:

Oui sauf que ce matin, à cause de la glace, impossible d'ouvrir la portière conducteur, j'ai du rentrer de l'autre côté :lol:

Il sera peut-être bien de dégager le garage pour y mettre la voiture ;)

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Oui sauf que ce matin, à cause de la glace, impossible d'ouvrir la portière conducteur, j'ai du rentrer de l'autre côté :lol:

Il sera peut-être bien de dégager le garage pour y mettre la voiture ;)

:hello: @AtoB

pour éviter que les caoutchoucs des portières gèlent et "collent", un coup de spray silicone en préventif rend bien des services! ;)

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Invité §Ato833Lf

:hello: @AtoB

pour éviter que les caoutchoucs des portières gèlent et "collent", un coup de spray silicone en préventif rend bien des services! ;)

Très juste, seulement il faut y penser AVANT ;)

J'ai du W40, ça marche aussi ?

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Invité §ada082Lh

@AtoB Seul solution le rangement garage :o .

 

Bin!!! Il va falloir que j'attaque le miens aussi :ange: . j'anticipe pour l'année prochaine :lol:

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