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Logan

Niveau liquide de refroidissement.


Invité §Nor787NL

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Invité §Nor787NL

Bonjour à tous, ce matin je fais le tour des niveaux, et je me pose une question sur celui du liquide de refroidissement.

 

Vous parait-il correct?

 

 

 

 

Le moteur est froid (plus de huit heures snas utilisation) et le véhicule légèrement penché vers l'arrière.

 

Merci,

 

Normaund.

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Invité §Rom380Ub

Moi aussi, sur mon Lodgy quasi neuf, le niveau est le même que le tien. Il a un peu diminué en 2000 bornes. Même s'il n'était pas au mini, j'en ai un peu rajouté il y a 2 jours car j'avais un trajet de 900 km à faire.

Donc, pas d'inquiétude mais à surveiller.

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Invité §Nor787NL

Bonjour Romano83,

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

La mienne n'en as que 400 :D

 

J'ai acheté du liquide chez Renault, et j'ai refait l'appoint histoire d'être entre le mini et le maxi ( d'ailleurs sur YouTube si on regarde le "E-Guide" de Renault ils préconisent de se rapprocher du max)... Ne sachant pas si le 0.9 Tce à tendance à chauffer/"manger du liquide" ou pas...

Je crois que je vais regarder cela de plus près les 3000 premiers kilomètres.

 

Par contre, en ce qui concerne l'huile, nickel...

 

Normaund.

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Invité §Nor787NL

En roulant çà a purger le circuit.

Le niveau est bon, mais tu peuts en rajouter 1 cm.

 

Bonjour ;)

 

Je ne sais pas si j'en ai rajouté juste un centimètre, en tous cas je n'ai pas était jusqu'au repère "max". :jap:

 

 

Normaund.

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Faut éviter le repère maxi à froid, surtout en hiver, le moteur en chauffant dilate le liquide et çà crache par la soupape, il y a quand même de la marge.

Comme dirait Fernand Raynaud, c'est étudié pour.

Du moment que tu vois le liquide c'est bon

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Invité §Nor787NL

Faut éviter le repère maxi à froid, surtout en hiver, le moteur en chauffant dilate le liquide et çà crache par la soupape, il y a quand même de la marge.

Comme dirait Fernand Raynaud, c'est étudié pour.

Du moment que tu vois le liquide c'est bon

 

 

:D

 

J'ai pris le parti du compromis, entre les deux ;)

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Invité §Nor787NL

:jap: :jap:

 

Comme ta voiture à 400 kms, faut quand même surveiller. Faudrait regarder moteur chaud ce que çà donne

 

Moteur chaud, ça arrive pas au max :)

 

Du moins avec l'ancien niveau, je n'ai pas redemarrer ma Logan depuis.

 

Oui effectivement, je pensais qu'un véhicule neuf avait moins besoin de surveillance, mais il faut croire que je me suis trompé, du moins, lors de la période de rodage.

 

Normaund.

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J'ai fais changer la courroie de distribution sur 2 véhicules avec changement pompe à eau donc vidange liquide. Lors du depot des voitures j'ai mis le compteur journalier à 0 :

- Renault kms parcourus = 0 (même pas d'essai sur route). Mais le mécano m'avait prévenu, surveillez le niveau il va baisser, il avait bien mis 3 cms au dessus du maxi. J'arrive chez moi à 12 kms : niveau au mini !

-Citroen kms parcourus 0,9 donc un essai sur route, j'arrive chez moi à 5 kms vase d'expension vide !

 

Dans le temps on ammenait une voiture à 1500/2000 kms pour une révision et même vidange.......... maintenant faut pas que la voiture dure trop longtemps !

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Invité §Nor787NL

J'ai eu du bol sur le plan du refroidissement..

 

Toujours eu des véhicules sans aucuns problèmes la dessus.

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Invité §Rom380Ub

Bonjour Romano83,

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

La mienne n'en as que 400 :D

 

J'ai acheté du liquide chez Renault, et j'ai refait l'appoint histoire d'être entre le mini et le maxi ( d'ailleurs sur YouTube si on regarde le "E-Guide" de Renault ils préconisent de se rapprocher du max)... Ne sachant pas si le 0.9 Tce à tendance à chauffer/"manger du liquide" ou pas...

Je crois que je vais regarder cela de plus près les 3000 premiers kilomètres.

 

Par contre, en ce qui concerne l'huile, nickel...

 

Normaund.

 

 

Pareil!

A 3000 bornes, mon niveau d'huile n'a pas bougé d'1 mm!

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Pareil!

A 3000 bornes, mon niveau d'huile n'a pas bougé d'1 mm!

 

 

Heureusement, il ne devrait pas bouger pendant les 20000 km...

 

Pour le LDR, c'est normal et fréquent que le niveau baisse les premiers km et ensuite, il ne doit plus bouger...

 

Quand je fais ma pompe à eau, mon mécano qui est très bon, fait la purge et le niveau correctement et je n'en rajoute jamais...

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Invité §Rom380Ub

 

Pareil!

A 3000 bornes, mon niveau d'huile n'a pas bougé d'1 mm!

 

 

Heureusement, il ne devrait pas bouger pendant les 20000 km...

 

Pour le LDR, c'est normal et fréquent que le niveau baisse les premiers km et ensuite, il ne doit plus bouger...

 

Quand je fais ma pompe à eau, mon mécano qui est très bon, fait la purge et le niveau correctement et je n'en rajoute jamais...

 

 

Bien sûr que heureusement !

Mais il y a tellement de personnes qui disent que le Tce consomme de l'huile qu'on se sent presque obligé de dire que tout va bien :ange:

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Bien sûr que heureusement !

Mais il y a tellement de personnes qui disent que le Tce consomme de l'huile qu'on se sent presque obligé de dire que tout va bien :ange:

 

La conso' d'huile du Tce n'est pas un fake, elle est réelle sur certains modèles malheureusement. :bah:

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Invité §Nor787NL

Bonsoir Messieurs :)

 

Gilles, la concession la plus proche est à plus de 20 km :D

 

Alors quitte à faire le déplacement... Ma Femme ayant une Renault nécessitant du liquide D...Je fais d'une pierre deux coups ;)

 

 

Concernant la consommation d'huile, ce n'est pas le 1.2 Tce qui est plus sujet à cela?

 

Je croyais le 0.9 épargné?

 

Normaund.

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Bonsoir Messieurs :)

 

Gilles, la concession la plus proche est à plus de 20 km :D

 

Alors quitte à faire le déplacement... Ma Femme ayant une Renault nécessitant du liquide D...Je fais d'une pierre deux coups ;)

 

 

Concernant la consommation d'huile, ce n'est pas le 1.2 Tce qui est plus sujet à cela?

 

Je croyais le 0.9 épargné?

 

Normaund.

 

Oui c'est bien le 1.2 qui est concerné. :)

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Invité §Nor787NL

:jap: :jap:

 

Comme ta voiture à 400 kms, faut quand même surveiller. Faudrait regarder moteur chaud ce que çà donne

 

 

 

Voilà, moteur chaud, le niveau est un peu en dessous du max ;)

 

 

 

 

On remarqueras que l'appoint de liquide "D", rend le liquide "usine" moins fluo :D

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