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Sandero

Présence de graisse sur le jauge d'huile?


Invité §Ano313PY

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Invité §Ano313PY

Bonsoir,

 

Sur ma sandero SCE75 j'ai constaté la présence d'un coprs gras de couleur clair sous le bouchon du réservoir d'huile qui sert également à sortir la jauge d'huile(comme de la mayonnaise). Avez vous remarqué aussi cela en faisant le niveau d'huile et quel est l'origine de ce produit?

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Invité §57c826De

Bonsoir,

Je ne suis pas mecano mais pour moi, c'est le joint de culasse qui est foutu. Le fluide de refroidissement vient se mélanger avec l'huile du moteur.

Des fumées blanches confirment le diagnostic en principe.

 

Chris

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Bonjour

rien d'inquiétant , c'est effectivement de la mayonnaise , une émulsion de vapeur d'huile et d'eau

elle se produit quand on fait beaucoup de petits parcours et que le moteur n'a pas le temps de chauffé correctement

rien a voir avec cette légende issue des fond de bistro fréquenté par des pseudo mécaniciens qui voudrais que le joint de culasse soit en cause

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Invité §Ano313PY

Merci pour vos réponses, je fais effectivement quelques courts trajets mais aussi cinq fois par semaine 17km matin et soir pour me rendre à mon travail sur route nationale principalement, sans monter dans les tours puisque la voiture n'a pas encore 1 mois.

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sans monter dans les tours puisque la voiture n'a pas encore 1 mois.

y'a rien de pire pour un moteur , petit parcours et régime trop bas

et un essence a une grand plage d'utilisation avec sont meilleur rendement sur la plage de couple

le sce 75 c'est à 3500 trs

en dessous c'est inutile voir même dangereux pour la pérénité de la mécanique

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Invité §57c826De

Bonjour

rien d'inquiétant , c'est effectivement de la mayonnaise , une émulsion de vapeur d'huile et d'eau

elle se produit quand on fait beaucoup de petits parcours et que le moteur n'a pas le temps de chauffé correctement

rien a voir avec cette légende issue des fond de bistro fréquenté par des pseudo mécaniciens qui voudrais que le joint de culasse soit en cause

 

Bonjour,

 

Ça m'apprendra à vouloir aider mon prochain. J'ai précisé que je n'étais pas mécano.

Ceci étant, j'aurai appris qq chose aujourd'hui.

 

Chrus

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17 kms c'est pas mal, l'huile a le temps de chauffer.

 

Absolument pas

c'est a peine de quoi le mettre en témpérature mais surement pas assez pour permettre a l'huile de faire sont job de nettoyage en profondeur du moteur et d'évacuation de la condensation

les moteurs moderne perde très peut de chaleur

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Ce phénomène mayonnaise était très courant sur les anciennes voitures; j'avais ça sur mes Simca 1100 . Comme c'est dit plus ,il s'agit simplement de résidus de condensation .

 

 

ça a toujours éxisté mais les avancé chimique sur les lubrifiants dans les années 90 on masqué le phénomène

puis depuis le début des année 2000 des moteurs a haut rendement comme les jtd , hdi , tdi , tci sont apparus , ils on la particularité de cédé très peut de chaleur , chaleur qui est de l'énergie et cette énergie sert a faire avancé la voiture plutôt que faire chauffé les éléments du moteur d'ou a réapparition de phénomènes que l'on avait oublié tel que la "mayo" l'huile ne chauffant plus assez vite elle ne cede plus la vapeur d'eau , le manque de chauffage dans l'habitacle ect

 

des constructeurs comme renault par exemple inclus un radiateur electrique pour compensé cette perte de chaleur , afin d'obtenir une température confortable plus vite dans l'habitacle et aussi réchauffé le circuit de LDR pour diminué les rejets polluant et permettre un fonctionnement optimum du moteur plus rapide

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Et ta remarque vient faire quoi ici ou il est question d'un SCE 75 :??:

 

"y'a rien de pire pour un moteur, petit parcours et régime trop bas

et un essence a une grand plage d'utilisation avec son meilleur rendement sur la plage de couple" ... ; ta phrase ne concernait pas un moteur spécifique : CQFD ... :D

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Les blocs moteur en aluminium comme les TCe chauffent et refroidissent beaucoup plus rapidement que ceux en fonte (fer-carbone) ...

 

bien sur que non puisque c'est la composition du piston et du ciel de culasse puis ensuite le circuit de LDR qui determine la vitesse de chauffe de l'ensemble de la mécanique ... :pfff:

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"y'a rien de pire pour un moteur, petit parcours et régime trop bas

et un essence a une grand plage d'utilisation avec son meilleur rendement sur la plage de couple" ... ; ta phrase ne concernait pas un moteur spécifique : CQFD ... :D

 

et ?

ici on conseil sur le SCE75

 

voici la phrase en entiere que tu n'a pas du lire en totalité

 

 

et un essence a une grand plage d'utilisation avec sont meilleur rendement sur la plage de couple

le sce 75 c'est à 3500 trs

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Invité §Car864Xq

Rebonjour,

 

Obiwanwilly est ce que tu penses qu'il faut essuyer cette émulsion ? (en tout cas j'ai appris quelque chose)

No problème 57chris57 c'est tout l’intérêt d'un forum échanger et comprendre.

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et ?

ici on conseille sur le SCE75

 

voici la phrase en entier que tu n'a pas dû lire en totalité

 

 

et un essence a une grand plage d'utilisation avec son meilleur rendement sur la plage de couple

le SCe 75 c'est à 3500 trs

 

Puisque tu aimes jouer sur les mots, "le SCe 75 c'est à 3500 trs" est une phrase distincte de "et un essence a une grand plage d'utilisation avec son meilleur rendement sur la plage de couple", et je ne suis pas bigleux ... :ange: .

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Puisque tu aimes jouer sur les mots, "le SCe 75 c'est à 3500 trs" est une phrase distincte de "et un essence a une grand plage d'utilisation avec son meilleur rendement sur la plage de couple", et je ne suis pas bigleux ... :ange: .

 

 

 

Un moteur essence atmosphérique multisoupapes, s'exploite dans une plage de 3500 à 4500/5000 tours.

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Boniour

Ce phénomène mayonnaise était très courant sur les anciennes voitures; j'avais ça sur mes Simca 1100 . Comme c'est dit plus ,il s'agit simplement de résidus de condensation .

 

Bruno

 

 

Je connais ! Simca 1100 1307 309 avec le fameux Simca 1294

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Un moteur essence atmosphérique multi-soupapes, s'exploite dans une plage de 3500 à 4500/5000 tours.

 

Adresse-toi à l'auteur de la phrase ""le SCe 75 c'est à 3500 trs", à savoir Obiwan Kenobi, euh, obiwanwilly ...

Cela étant, vous avez tous deux raison ; la plage d'utilisation du régime du couple maximum débute à 3.500 tours/minute et s'arrête à 4.500 - 5.000 tours/minute.

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Je connais ! Simca 1100 1307 309 avec le fameux Simca 1294

Bonnes voitures !!

J'ai possédé 2 simca 1100 dont une 1100 spéciale ,1 Simca 1307S série spéciale Jubilé (à l'époque ,2 tons clair/foncé ,toit ouvrant ,léves vitres avant électriques) et enfin une Simca 1510 ,ces voitures ,que des bons souvenirs ,on pouvait bricoler dessus sans jamais rencontrer de problèmes majeurs ;et pourtant ,elles avaient un gros défaut,les bas de caisse pourrissaient rapidement

 

Bruno

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Bonsoir,

 

Sur ma sandero SCE75 j'ai constaté la présence d'un coprs gras de couleur clair sous le bouchon du réservoir d'huile qui sert également à sortir la jauge d'huile(comme de la mayonnaise). Avez vous remarqué aussi cela en faisant le niveau d'huile et quel est l'origine de ce produit?

fait une vidange de ton moteur (une fois qu'il est chaud)

Bonsoir,

Je ne suis pas mecano mais pour moi, c'est le joint de culasse qui est foutu. Le fluide de refroidissement vient se mélanger avec l'huile du moteur.

Des fumées blanches confirment le diagnostic en principe.

 

Chris

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y'a rien de pire pour un moteur , petit parcours et régime trop bas

et un essence a une grand plage d'utilisation avec sont meilleur rendement sur la plage de couple

le sce 75 c'est à 3500 trs

en dessous c'est inutile voir même dangereux pour la pérénité de la mécanique

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif suivant les rapports et la charge 2.000 et +

Bien surveiller le niveau d'eau quand même et comme dit Obiwan, faire chauffer le moteur de temps en temps...

abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

17 kms c'est pas mal, l'huile a le temps de chauffer.

Nettoyer la mayo et surveiller.............

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Absolument pas

c'est a peine de quoi le mettre en témpérature mais surement pas assez pour permettre a l'huile de faire sont job de nettoyage en profondeur du moteur et d'évacuation de la condensation

les moteurs moderne perde très peut de chaleur

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Adresse-toi à l'auteur de la phrase ""le SCe 75 c'est à 3500 trs", à savoir Obiwan Kenobi, euh, obiwanwilly ...

Cela étant, vous avez tous deux raison ; la plage d'utilisation du régime du couple maximum débute à 3.500 tours/minute et s'arrête à 4.500 - 5.000 tours/minute.

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Bonnes voitures !!

J'ai possédé 2 simca 1100 dont une 1100 spéciale ,1 Simca 1307S série spéciale Jubilé (à l'époque ,2 tons clair/foncé ,toit ouvrant ,léves vitres avant électriques) et enfin une Simca 1510 ,ces voitures ,que des bons souvenirs ,on pouvait bricoler dessus sans jamais rencontrer de problèmes majeurs ;et pourtant ,elles avaient un gros défaut,les bas de caisse pourrissaient rapidement

 

Bruno

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif le pire sur les bas de caisses la corrosion provenait de l'intérieur

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fait une vidange de ton moteur (une fois qu'il est chaud)

 

 

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alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif suivant les rapports et la charge 2.000 et +

 

 

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abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif le pire sur les bas de caisses la corrosion provenait de l'intérieur

 

 

La protection interne des corps creux, c'est de l'expérience, une ventilation interne s'impose, lors de la conception du véhicule.

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