Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy


Invité §Sab174su

Messages recommandés

Invité §Sab174su

Bonjour a tous je vais acquérir un Dacia lodgy 7 places dans quelque jour j aurai aimé savoir quelle son les pneu mis en place ? Été hiver toute saison ? Merci a tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

a la base les pneus fournis sont des pneus 4 saisons souvent des "continental" mais la je parle de la lodgy modèle prestige avec jante alu en 16 pouces comme la mienne!!!!!!!!

donc il faut plus d'infos sur ton lodgy

en plus c'est un 7 places et la tu verras il y a de vrais spécialiste ( SOPRPIO LEUVEN en est un )

bienvenue sur le forum !!!!!

a te lire!!!!!!!

et surtout n' hésites pas a demander sur le forum en direct tu verras plusieurs te répondront judicieusement ..!!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je vais acquérir un Dacia lodgy 7 places dans quelque jour j aurai aimé savoir quelle son les pneu mis en place ? Été hiver toute saison ? Merci a tous de votre aide

 

Salut,

 

Ce sont des Continental EcoContact (toutes saisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Sabrina740

 

a la base les pneus fournis sont des pneus 4 saisons souvent des "continental" mais la je parle de la lodgy modèle prestige avec jante alu en 16 pouces comme la mienne!!!!!!!!

donc il faut plus d'infos sur ton lodgy

en plus c'est un 7 places et la tu verras il y a de vrais spécialiste ( SOPRPIO LEUVEN en est un )

bienvenue sur le forum !!!!!

a te lire!!!!!!!

et surtout n' hésites pas a demander sur le forum en direct tu verras plusieurs te répondront judicieusement ..!!!!!!

 

 

 

envoie des photos dès que tu l'auras!!!!!!

 

 

regarde aussi sur le forum les sujets sur le lodgy ne manquent pas!!

 

personnellement j'ai, en suivi, 6 sujets pleins d'infos et d'astuces pour l'améliorer et l'embellir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab174su

a la base les pneus fournis sont des pneus 4 saisons souvent des "continental" mais la je parle de la lodgy modèle prestige avec jante alu en 16 pouces comme la mienne!!!!!!!!

donc il faut plus d'infos sur ton lodgy

en plus c'est un 7 places et la tu verras il y a de vrais spécialiste ( SOPRPIO LEUVEN en est un )

bienvenue sur le forum !!!!!

a te lire!!!!!!!

et surtout n' hésites pas a demander sur le forum en direct tu verras plusieurs te répondront judicieusement ..!!!!!!

 

 

 

 

merci oui désoler alors nouveau lodgy Silver Line TCE 115 7 places c'est ce qu'il y a écrit sur le bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab174su

Salut,

 

Ce sont des Continental EcoContact (toutes saisons)

merci niveau qualité c'est a changée dans combien de temps a peut près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez les lodgystes sabrina https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

trés difficile de répondre à ta question

 

avec une conduite normal les pneus tiennent largement 1 année https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

Moi, je dirais qu'ils peuvent tenir 25 489 kms :p:D (qui dit mieux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en moyenne pour des "continental" je pense que 30000 a 35000 kms après tout dépend du nombres de kms que tu feras dans l'année

 

moi avec mon prestige au bout de 2 ans je les ai remplacé.

 

j'ai mon lodgy depuis 5 ans et 157960 kms au compteur et trois trains de pneus le dernier train changer il y a une semaine.

 

donc très correcte pour moi!!!!!!!!

 

 

20171109_095456.jpg

 

l’éclairage et l'heure au tableau sont des modifs faites grâces aux tutos de wilfranck

mais il est possible que ton modèle soit déjà équipé puisque 5 ans séparent nos achats!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte pneumatique n'est pas systématiquement du CONTI', tout dépend de l'approvisionnement des chaines de montage, le constructeur travaille avec plusieurs manufacturiers. :bah:

 

Quand à l'usure c'est comme pour les disques et plaquettes on ne peut pas donner objectivement une échéance, trop de paramètres entrent en compte (le style de conduite, le type de parcours, le revêtement des chaussées empruntées régulièrement...etc) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

J'avais les mêmes Eco Continental sur mon ancien Touran (en 205 au lieu de 195): 60000 pour le train avant et 70000 pour le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab174su

Bienvenu a toi

De quelle couleur? 7 place idem

 

 

Bonsoir un joli bleu cosmo pour jeudi 10h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Sacré farceur, notre métalloïde de Gouna_man, :lol: ; des propriétaires de Lodgy 1.2 TCe 115, y en a une flopée sur le forum, dont bibi depuis fin 2012, et un 7 places encore bien, niveau d'équipement Laureate - presque - full options de l'époque.

Monte d'origine Conti EcoContact 5 195/55R16 91H XL ; je n'ai pas été satisfait de leur durée de vie, alors que je suis un conducteur cool, relax, qui évite le plus possible les freinages intempestifs et ne démarre jamais sur les chapeaux de roues ...

Je les ai remplacés à 30.000 km par des MICHELIN CrossClimate de mêmes dimensions, largement suffisants pour affronter les hivers de ma Brel Geek.

Bonne nuit :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab174su

 

Tu vas le chercher jeudi ? Tu l'as commandé quand ?

 

Bonsoir oui demain

Commandé mi septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Salut,

 

Ce sont des Continental EcoContact (toutes saisons)

 

 

 

Hello !!

 

Non non non !! Les EcoContact ne sont pas toutes saisons, non dé diou !!! :D

 

https://www.continental-pneus. [...] cocontact5

 

Ce sont des pneus été.

 

Tout comme les "faux" toutes saisons du duster, qui ne sont que des pneus été Mug + Snow, avec des crampons "désign" hiver, mais qui n'ont pas la certification hiver... Il faut absolument les trois cols avec le petit flocon.... Si il n'y a pas, c'est du pneu été, malgré ce que certains vendeurs disent....

 

C'est juste du commerce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pzp4.gif.511d3b233c31577b4ad2e98d402a18df.gif [:quicksi @ 29:2] a toi sabrina740 et a ton lodgy

 

toutes mes dacia était et son équipées de pneus continentale qui on tenus 45.000km (il reste 3.5mm de profondeur de rainure sur les pneus avant) et plus puisque je revend mes voiture tous les 3 ans et demis

 

il faut aussi noter que les pneus durcissent après +-5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello !!

 

Non non non !! Les EcoContact ne sont pas toutes saisons, non dé diou !!! :D

 

https://www.continental-pneus. [...] cocontact5

 

Ce sont des pneus été.

 

Tout comme les "faux" toutes saisons du duster, qui ne sont que des pneus été Mug + Snow, avec des crampons "désign" hiver, mais qui n'ont pas la certification hiver... Il faut absolument les trois cols avec le petit flocon.... Si il n'y a pas, c'est du pneu été, malgré ce que certains vendeurs disent....

 

C'est juste du commerce ;)

 

Je sais vraiment pas pourquoi j'ai écrit cette connerie (alors que je le sais) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello !!

 

Non non non !! Les EcoContact ne sont pas toutes saisons, non dé diou !!! :D

 

https://www.continental-pneus. [...] cocontact5

 

Ce sont des pneus été.

 

Tout comme les "faux" toutes saisons du Duster, qui ne sont que des pneus été Mug + Snow, avec des crampons "désign" hiver, mais qui n'ont pas la certification hiver... Il faut absolument les trois cols avec le petit flocon.... S'il n'y a pas, c'est du pneu été, malgré ce que certains vendeurs disent ...

C'est juste du commerce ;)

 

Voilà des mugs ; https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=947 : une bonne tisane ou un chocolat chaud ?

C'est Mud + Snow = Boue et Neige et ce sont des pneus toutes saisons homologués "hiver" ; il n'existe par ailleurs aucune norme officielle européenne pour les pneus hiver.

Quant aux vrais pneus hiver, ce sont des 3PMSF, acronyme de 3 Peak Mountain Snow Flake ; c'est un label créé par les manufacturiers US et canadiens de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Salut,

 

Oui effectivement, merci de préciser, c'est bien Mud ^^ Autant pour moi.

 

Concernant les normes, certains manufacturiers se sont regroupés :

http://www.focusauto.fr/nouvel [...] il-savoir/

Les pneus "toutes saisons" sont des attrapes gogo, car souvent de gomme "été".

Je le répète, si ils ne possèdent pas les "trois cols et le flocon", on ne peux pas les considérés comme pneus hiver...

 

"Les pneus "M+S" (Mud pour boue, Snow pour neige) ont été spécialement étudiés pour améliorer les performances de votre voiture sur la boue et sur la neige fraîche ou fondante" Donc, sous des températures qui restent "positives", ce qui est rarement le cas l'hiver, tu en conviendras.

 

http://www.michelin.fr/pneus/d [...] neus-hiver

 

Et donc, pour finir, il existe bien des textes règlementaires, encadrant les pneus "neige/hiver" :

 

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php [...] p;numfaq=2

(Règlement UN N° 117)

"En conclusion, on peut trouver sur le marché :

  • Des pneus « neige » qui ne portent pas le marquage « 3PMSF »
  • Des pneus « 3PMSF » (en fait des pneus « neige » qui portent également le marquage « 3PMSF »), qui sont les seuls à garantir une performance minimale sur la neige et à pouvoir être considérés comme pneus « hiver »."

 

 

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui effectivement, merci de préciser, c'est bien Mud ^^ Au temps pour moi.

 

Concernant les normes, certains manufacturiers se sont regroupés :

http://www.focusauto.fr/nouvel [...] il-savoir/

Les pneus "toutes saisons" sont des attrape-gogo, car souvent de gomme "été".

Je le répète, s'ils ne possèdent pas les "trois cols et le flocon", on ne peut pas les considérés comme pneus hiver...

"Les pneus "M+S" (Mud pour boue, Snow pour neige) ont été spécialement étudiés pour améliorer les performances de votre voiture sur la boue et sur la neige fraîche ou fondante" Donc, sous des températures qui restent "positives", ce qui est rarement le cas l'hiver, tu en conviendras.

 

http://www.michelin.fr/pneus/d [...] neus-hiver

 

Et donc, pour finir, il existe bien des textes règlementaires, encadrant les pneus "neige/hiver" :

 

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php [...] p;numfaq=2

(Règlement UN N° 117)

"En conclusion, on peut trouver sur le marché :

  • Des pneus « neige » qui ne portent pas le marquage « 3PMSF »
  • Des pneus « 3PMSF » (en fait des pneus « neige » qui portent également le marquage « 3PMSF »), qui sont les seuls à garantir une performance minimale sur la neige et à pouvoir être considérés comme pneus « hiver »."

 

 

 

Normaund.

 

Les MICHELIN CrossClimate montés sur mon Lodgy sont des 4-saisons mais ils portent pourtant le "symbole alpin" alias 3PMSF, aussi appelé "Flocon de neige et montagne" dans l'Hexagone ; cette certification n'est pas une norme officielle, c'est à dire imposée par une loi, un règlement ou une directive, mais un label créé par les fabricants de pneus.

Certes mais uniquement nationaux, pas au niveau européen, tout comme l'utilisation des pneus hiver et à clous est régie par des législations nationales, avec les problèmes que pose le passage d'un pays sans contrainte d'utiliser des pneus hiver comme la France et la Belgique, à un autre dans lequel il est obligatoire, tels le Luxembourg et l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà, ça part un peu dans tous les sens, là

alors, pour les marquages :

- M+S c'est bien du pneu "toutes saisons" ou "tous temps" (pas pour autant certifié neige et leurs performances hiver sont souvent limitées)

- 3PMSF qui sont des pneus "certifiés neige" et qui offrent d'excellentes performances sur la neige (mais pas pour autant l'été)

les pneus 3PMSF sont toujours marqués M+S et tous les pneus certifiés hiver ont le marquage 3PMSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, Franck mais la spécification 3PMSF ou "Flocon de neige et montagne" n'est pas une norme "légale" ; c'est une auto-certification des producteurs de pneus.

Elle consiste en un test de motricité ou de freinage ; un seul des deux critères suffit pour être homologué hiver.

Pour preuve ; ainsi que je l'ai écrit dans mon message précédent, le CrossClimate est orné de ce symbole mais les essais ont révélé que, tout en étant meilleur que les pneus M+S, il ne boxe malgré tout pas dans la même catégorie que les pneus "hiver" purs et durs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Tout à fait d'accord, Franck mais la spécification 3PMSF ou "Flocon de neige et montagne" n'est pas une norme "légale" ; c'est une auto-certification des producteurs de pneus.

Elle consiste en un test de motricité ou de freinage ; un seul des deux critères suffit pour être homologué hiver.

Pour preuve ; ainsi que je l'ai écrit dans mon message précédent, le CrossClimate est orné de ce symbole mais les essais ont révélé que, tout en étant meilleur que les pneus M+S, il ne boxe malgré tout pas dans la même catégorie que les pneus "hiver" purs et durs ...

 

Je te rejoins totalement, il est difficile d'avoir le beurre, et son argent :D Et c'est un Normand qui le dit !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...