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Logan

[Présentation] MCV 2017 TCE90 EASY-R Silverline


sami_pp
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Oui, il faudra nous rendre compte de ton avis ;)

 

Pour moi, il est (sans tenir compte de la boite de vitesse) :

- Silencieux avec une sonorité agréable

- Joueur sur les intermédiaires (mais calme en 5ième sur le MCV)

- Agréable à bas régime comme dans les tours

 

Deux bémols :

- Nerveux en progression très lente en ville, il faut être doux avec l'accélérateur

- Consommation un peu élevée pour l'instant (6.2l/100km)

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Invité §Ant017ds

Je vais bien voir ce que ça donnera pour mon usage :/ vos retours à tous semblent plutôt positifs

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Invité §ada082Lh

J'imagine que c'est plus reposant pour les longs trajets :) Hâte de pouvoir juger ce petit moteur à mon tour !

 

Tu ne sera pas déçu ;)

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Invité §Ano572hs

Bonjour,otisée :p )

 

:coucou:

Bonjour, j'aurais souhaité acheté les même barreaux arrière, est-ce possible d'avoir la marque/modèle svp ?

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Bonjour,

 

Voici le modèle : Grille de protection Kleinmetall Roadmaster

Acheté chez Zooplus 69.99€

 

Elle est fixée sur les tiges des appuie-têtes. Correcte, mais il faut la déposer (fastidieux) pour profiter du coffre dossiers rabattus.

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:coucou:

 

Kilomètre 5220

323 litres brûlés soit 6.20l/100kms

 

Dernier complément de plein : 19 litres de gnôle d'E85 à 0.599€/L et pas de soucis (une occasion en passant car pas de station E85 autour de nous)

Nous sommes toujours aussi satisfait de ce modèle / moteur / boite :oui:

Madame l'adore : exemple le "rampage" pour les manœuvres.

Les chiens l'adorent : exemple la climatisation aujourd'hui :sol: c'est la première fois qu'on l'utilise :lol:

 

:tourne:

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:coucou:

Kilomètre 6790

419 litres de carburant brûlés soit 6.17l/100kms

 

Le petit complément d'E85 (19litres) a réussi à la voiture car la consommation suivante fut de 5.83l/100kms

 

Pour info, dernier plein de plus de 800kms (réserve allumée à 800kms) :

Séjour en Picardie et ballade jusqu'en baie de Somme (sauf la traversée qui fut faite à pieds :D )

aller retour principalement par autoroute au régulateur à 120

climatisation la plupart du temps (les poilus dans le coffre avaient chaud :o )

quelques petits trajets depuis

peu de trajet urbain

mode ECO

 

la consommation s'est élevée à un décevant 6.24l/100kms :pfff:

 

 

Pour le reste, nous apprécions vraiment cette version :bien:

 

 

Par contre j'ai trouvé un très gros défaut à la boite automatique ....................... Mon épouse ne veut plus prendre le MCV1 (déjà qu'il n'a pas la direction assistée) :bah:

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Par contre j'ai trouvé un très gros défaut à la boite automatique ....................... Mon épouse ne veut plus prendre le MCV1 (déjà qu'il n'a pas la direction assistée) :bah:

 

L'éternel soucis de la boitoto: L'essayer, c'est l'adopter :oui:

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Si je peux me permettre, ce n'est certainement pas l'E85 qui fait baisser la conso...

Oui l'E85 entraîne une consommation plus élevée :jap:

Dans mon cas, j'en avais mis que 19 litres en complément soit moins de 30% et visiblement, ça ne déplaît pas au TCE.

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Invité §ada082Lh

L'éternel soucis de la boitoto: L'essayer, c'est l'adopter :oui:

 

Là, je suis 100% d'accord...

 

Je commence à regretter de ne pas l'avoir pris. Trop peur des frais quelle aurait pu engendrer :(

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Invité §ada082Lh

Oui l'E85 entraîne une consommation plus élevée :jap:

Dans mon cas, j'en avais mis que 19 litres en complément soit moins de 30% et visiblement, ça ne déplaît pas au TCE.

:??:

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Je commence à regretter de ne pas l'avoir pris. Trop peur des frais quelle aurait pu engendrer :(

 

Je suis conscient d'avoir pris un risque ...

 

:??:

 

Le moteur a siroté la petite quantité d'alcool avec plaisir :tourne: Je n'ai ressenti aucune différence. Malheureusement, pas de station E85 autour de moi donc ça restera occasionnel.

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Je commence à regretter de ne pas l'avoir pris. Trop peur des frais quelle aurait pu engendrer :(

 

 

Acheteur d'occasion et conservant les voitures "jusqu'à la mort" (10/34/43ans), j'évite également, mais la R16/1975 est en Boitoto :p

 

Les boites Auto 4 PSA/Renault des 2000's ont l'air assez peu fiables et la seule remise en état qui est connue par les mécanos, c'est l'échange standard, et ça coute donc souvent + que la valeur résiduelle de la voiture :cry::pfff:

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Bonjour :coucou:

 

Kilomètre 9345

563 litres consommés soit 6.03l/100 (légèrement en baisse)

 

A l'occasion, le TCE sirote du E85 si je passe devant une station : 15 litres par ci (Saint-Riquier dans le 62 80); 20 litres par là (Valognes dans le 50)

 

Pour illustrer, hier promenade aux environs de Barfleur pour une superbe balade le long de la Anse de Gattemare.

 

Port de Roubary (Small).jpg

 

Véhicule toujours aussi agréable et reposant à conduire.

Aucune difficulté pour respecté le 80km/h (84 au régulateur ou limiteur). Le moteur tourne à 2250tr/mn.

 

L'ombre au tableau étant ce petit TCE toujours difficile à doser en 1er ou 2eme vitesse à froid. Nous faisons peu de centre ville, mais ce point peut être désagréable en progression lente. C'est dommage pour une automatique et particulièrement flagrant quand je prend une boite automatique à convertisseur (Mercedes en l’occurrence).

 

La boite Easy-R fait mon son boulot, elle est très douce quand on est doux avec :D Je préfère prendre la main (en manuel) pour les dépassements ou pour le coté ludique parfois :)

 

@+

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Bonjour :coucou: Kilomètre 9345

 

 

 

C'est amusant: il t'a fallu 8 mois pour parcourir ces 9345 km

 

Ma société m'a fourni 1 nouveau véhicule de service le 11 Juin dernier qui affiche déjà ... + de 9800 km :p

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C'est amusant: il t'a fallu 8 mois pour parcourir ces 9345 km

 

Ma société m'a fourni 1 nouveau véhicule de service le 11 Juin dernier qui affiche déjà ... + de 9800 km :p

En effet tu "manges" beaucoup de kilomètre ...

 

Ta remarque m’amène à être étonné de mon kilométrage.

Nous faisions à peu près 10000km / an avec chacun de nos 2 véhicules (MCV I et Sandéro)

Mais maintenant que le MCV II remplit quasiment toutes les fonctions du MCV I : Le choix se porte naturellement sur le MCV II pour les "grand" parcourt ;) . Le kilométrage du MCV I devrait descendre sous les 7000 voir 5000 km/an.

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bonjour ;)

 

 

super véhicule, c'est celui que je vais prendre mais avec mon bol habituel , avec les nouvelles normes, on ne sait plus configurer le véhicule avec la boîte easy-r ........je vais devoir encore attendre.

 

Sinon s'en te déranger, pourrais tu me donner les mesures du coffre, sous tablette et sans tablette???

 

Ca serait sympa car je n'ai trouvé l'info null part

 

Merci d'avance

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J'ai mesuré en passant :)

 

Hauteur sous tablette : ~51cm

Sans tablette : entre 80cm et 90cm (j'avais mesuré la hauteur d'entrée du coffre à 78cm)

un tout grand merci ;)

 

ca fait un fameux coffre quand même +ou- 586 litres sous tablettes et jusqu'à 977 litres jusqu'au plafond........

 

je ne devrai plus jouer à tetris pour partir en vacances lol :lol:

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Bonjour :coucou:

 

Kilomètre 10083

608 litres brûlés soit 6.03 l/100km :buzz:

 

Dernier plein mesuré à 6.10l/100 avec 20 litres d'E85 pour compléter un réservoir d'E10 (et peut être un peu d'E85 d'un ancien complément). Je ne perçois aucune différence de caractère moteur avec cette dose d’alcool.

 

Déjà 10000 bornes et toujours très satisfait de cette version qui correspond bien à notre besoin et notre conduite :bien:

 

Sauf qu'hier, j'ai cabossé le coffre :cry: : Ma femme a descendu les chiens de la voiture ... j'ai reculé aux rétros jusqu'au fond du garage sans voir que le coffre était resté ouvert ... Paf le coffre !!! :( Rien de faussé mais un petit endroit déformé sur l’arrête. J'ai redressé, ça se voit pas si on le sait pas ... mais moi je le sais et je vois que ça :pfff:

Étourderie à ne pas reproduire.

 

Un petit mot sur la climatisation. C'est une clim manuelle, je ne sais pas vraiment comment elle fonctionne. A priori, le compresseur n'est pas toujours en marche car je ressent légèrement ses démarrages en roulant (mode ECO). Je module l'intensité du rafraîchissement en jouant sur la vitesse du ventilateur (1 ou 2), jamais avec le chauffage. Elle ne parait pas très puissante mais ça nous convient très bien comme ça.

Personnellement, quelques minutes avant d'arriver à destination, je coupe toujours la clim et met la ventilation sur 3 pour bien réchauffer les conduits d'air et éviter la condensation dans ceux ci. Je pense que c'est très important.

 

@+ :)

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:coucou:

Kilomètre 10785 - 648 litres consommés

soit 6.01l/100

Dernier plein mesuré à 5.70l/100km

 

A propos de ce dernier plein : la preuve que la jauge est très fantaisiste :

Jauge 700kms.jpg

La jauge toujours à la moitié, j'ai ajouté 40.00l pour 701 km :bah:

 

 

Petite info, j'ai démonté la grille de séparation et replacé le cache bagage en l'utilisant comme suit :

Une barre en hauteur fixée :

 

20180914_152755_HDR.jpg

Et on enroule le cache bagage par dessus :

 

20180914_152908_HDR.jpg

 

20180914_152933_HDR.jpg

 

Et hop, les chiens sont toujours séparés et surtout, n'ont plus la vue vers l'avant pour éviter de s'exciter quand ils reconnaissent un endroit ou apercevoir un autre animal ...

Gros avantage par rapport à la grille universelle : c'est de pouvoir rabattre les sièges sans démontage. (et plus de risque d’abîmer les tiges d'appuie-tête ou le ciel de toit).

Le cache bagage ne prend plus la poussière au garage. :)

Bien sur, les chiens sont habitués au coffre et ne cherche plus à passer.

 

Vu d’extérieur, ça donne l'impression de vitres sombres

 

20180914_153012_HDR.jpg

20180914_152951_HDR.jpg

 

Pour le reste, c'est toujours un plaisir de conduire cette voiture. :oui:

 

Le comportement à froid et en progression lente (1ere ou 2eme) s'est amélioré depuis que j'ai débranché la batterie pendant une nuit (il y a 3 semaines environ).

Dernière hypothèse : Je soupçonne que le calculateur d'injection s'adapte mal aux brusques variation de type de carburant (essence / éthanol).

A chaud, pas de problème puisque la sonde à oxygène est fonctionnelle. Mais à froid, la richesse doit être mal ajustée ... d'où la rugosité que je percevais à bas régime ???

Je vais donc éviter de me jeter sur une station d'E85 quand j'en croise et attendre qu'il y en a prés de chez moi pour faire des remplissages constant en pourcentage.

 

@+

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Et hop, les chiens sont toujours séparés et surtout, n'ont plus la vue vers l'avant pour éviter de s'exciter quand ils reconnaissent un endroit ou apercevoir un autre animal ...

Gros avantage par rapport à la grille universelle : c'est de pouvoir rabattre les sièges sans démontage. (et plus de risque d’abîmer les tiges d'appuie-tête ou le ciel de toit).

Le cache bagage ne prend plus la poussière au garage. :)

Bien sur, les chiens sont habitués au coffre et ne cherche plus à passer.

 

 

Tes chiens sont ils attachés dans le coffre :??:

 

Parce que contrairement à la grille, le cache bagage ne les arrêtera pas en cas de gros coup de frein ou d'accident... :non:

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Oui @R16-59 tu as raison en cas d'accident, mais seule la grille d'origine Dacia serait efficace, la grille adaptable pincée sur les tiges d'appuie tête et seulement appuyée au ciel de toit empêche seulement le chien de passer.

Dans un break, tout objet du coffre non arrimé peut devenir dangereux en cas de d'accident grave.

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Dans un break, tout objet du coffre non arrimé peut devenir dangereux en cas de d'accident grave.

 

 

C'est tellement vrai :oui:

 

Et dans une berline "à coffre" les gens oublient trop souvent ce qui se trouve sur la plage AR :(

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Illustration de l'utilisation d'un break comme utilitaire mais qui n'en est pas un :ange:

 

C'est en connaissance des risques que je l'ai fait avec la plus grande prudence et sur trajet court :bah:

 

 

4_2014.jpg

 

2014-03-08 08.29.15.jpg

 

 

Le MCV II a des crochets au pavillon juste derrière les sièges avant pour installer un système de retenu des bagages quand on est banquette rabattue (info du livreur de la voiture). Je ne sais pas si cette accessoire existe en France :??:

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Invité §not566fc

superbe reportage de vos logan Mcv !:)....j'ai une mcv dc70 de 2011 achetée en début d'année , elle a 82500 km , car ma femme voulait retrouvée une mcv ...lol nous en sommes satisfait. Je pense que comme vous, je choisirai une mcv tec 90 easy'r, car j'aime bien les boites auto. et le tce 90 va parfaitement bien à la Sandero ou logan ! :)

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Bonjour à tous :coucou:

 

Kilomètre 12601

750litres consommés soit 5.95l/100km

 

Et 1 an aujourd'hui :)

 

Je l'ai donc déposé pour la révision ce matin, tout est ok.

je voulais le réglage des feux de brouillard, mais on m'a répondu qu'ils ne se réglaient pas sur ce modèle :( dommage car ils sont totalement inefficaces. Je me pencherai dessus un jour, mais après la période de garantie.

 

La révision consiste à changer l'huile moteur, le filtre à huile et d'habitacle et des points de contrôle. En échange de 149.90€ !

 

Pour info; sur la facture c'est le forfait RN700 avec une huile 10w40. Mais l'étiquette écrite à la main dans le compartiment moteur indique de l'Elf 5w40.

 

 

@+ :)

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