Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Dacia Logan Tce 0.90 Gris comète


Invité §Nor787NL

Messages recommandés

Invité §Nor787NL

Méfie toi, on connais ton adresse (IP), tu était sur circuit, évidemment :lol:

 

 

Tu connais l'adresse ip de mon repartiteur rien de plus ;)

 

Non pas sur circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ada082Lh

Je viens d'offrir, ce soir, un instant "vitesse de pointe" à ma Logan :D

Un 170 bien tassé .... Je t'avouerais que pour le coup, j'ai pas regarder la conso... ;)

Il fallait lire 70 :whistle: son doigt a glissé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Non non !! :D

 

Une belle montée dans les tours, bien linéaire comme il faut ;)

 

Près de Berthecourt....Le mec qui essayait de me rattraper avec sa Focus à bien vu lui que c'était pas 70 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

 

Je ne vois pas où serait le mal, de dire que tu as poussé une pointe à 170.

 

Bonsoir Roland :)

 

Je suis bien d'accord, d'ailleurs je l'écris sur un forum public ;)

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

 

Je ne vois pas où serait le mal, de dire que tu as poussé une pointe à 170.

Existe t-il des points attribués pour excès/absence d'humour ? :lol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Non non !! :D

 

Une belle montée dans les tours, bien linéaire comme il faut ;)

 

Près de Berthecourt....Le mec qui essayait de me rattraper avec sa Focus à bien vu lui que c'était pas 70 !! :D

 

Berthecourt dans l’Oise?

 

Je te croix pas Moi! :o C'est bien connu qu'une dacia n'avance pas à plus 70 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Existe t-il des points attribués pour excès/absence d'humour ? :lol: :q

Ne va pas donner de nouvelle "bonne idée" à nos politiciens :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'offrir, ce soir, un instant "vitesse de pointe" à ma Logan :D

Un 170 bien tassé .... Je t'avouerais que pour le coup, j'ai pas regarder la conso... ;)

Moi aussi,j'ai poussé ce petit TCe a 170 :whistle: au compteur,mais c'était sur autoroute allemande sur une portion illimitée. Je l'ais fait sur une courte distance car j'était pas seul dans la logan,et puis le bruit été bien présent dans l'habitacle.Pour la conso pareil pas vu, car bien concentré sur la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Moi aussi,j'ai poussé ce petit TCe a 170 :whistle: au compteur,mais c'était sur autoroute allemande sur une portion illimitée. Je l'ais fait sur une courte distance car j'était pas seul dans la logan,et puis le bruit été bien présent dans l'habitacle.Pour la conso pareil pas vu, car bien concentré sur la conduite.

 

L'avantage c'est que dans mon cas, j'étais tous seul :)

 

Et mine de rien, avec ce ptit bloc nerveux, on est vite à sa vitesse maxi...

 

 

Vraiment un très très bon rapport poids puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Et mine de rien, avec ce ptit bloc nerveux, on est vite à sa vitesse maxi...

 

Qui est en 4ème si j'ai bien compris oto+ de cette semaine ? (je peux me tromper seulement parcouru vite fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Qui est en 4ème si j'ai bien compris oto+ de cette semaine ? (je peux me tromper seulement parcouru vite fait)

 

 

Il ya bien longtemps que je ne lis plus le magazine.

D'une manière générale, quand les journalistes auto aurons un peu moins de " conflit d'intérêt" avec les constructeurs, je le relirais peut-être. .

 

Jai pousser la 4eme jusqua 5200 trs environ puis passer la 5eme.

Aller au dessus de 5200 trs ne sert a rien car tu es alors en dehors du champ du turbo...

 

Je t'avouerais car part cette certitude, le reste de mon attention était prise par la conduite...

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

La graduation du compteur te laisse encore de la marge de progression... de plus, il y a de belles côtes en Normandie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

La graduation du compteur te laisse encore de la marge de progression... de plus, il y a de belles côtes en Normandie ;)

 

C'était plus pour voir ce qu'elle as "dans le ventre" :)

 

Ce genre de petite pointe va rester très rare....Les points de permis partent très rapidement de nos jours... :D

 

 

Concernant les conflits d'intérets et les journalistes auto, il suffit de retrouver l'émission :

 

Conflits d'intérêts: Les liaisons dangereuses Envoyé Spécial du 19/12/2013

 

 

 

C'est juste au début de l'émission, à partir de la quatrième minute environ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

C'était plus pour voir ce qu'elle as "dans le ventre" :)

 

Pour voir ce qu'elle a dans le ventre, moi j'ouvre le capot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que dans mon cas, j'étais tous seul :)

 

Et mine de rien, avec ce ptit bloc nerveux, on est vite à sa vitesse maxi...

 

 

Vraiment un très très bon rapport poids puissance...

Oui je suis d'accord pour le rapport poids puissance,90 cv va très pour la logan, quand on sait ses limites et le manier.

Il ne faut pas hésiter a rétrograder,donc le faire monté dans les tours, quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Oui je suis d'accord pour le rapport poids puissance,90 cv va très pour la logan, quand on sait ses limites et le manier.

Il ne faut pas hésiter a rétrograder,donc le faire monté dans les tours, quand il faut.

 

Exactement !! :)

 

Et profiter de sa "souplesse" en conduite pépére :D

 

Au final, ce moteur est vraiment polyvalent sous le capot de nos Logan ..

 

J'ouvre aussi le capot .... Pour faire les niveaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada082Lh

Exactement !! :)

 

Et profiter de sa "souplesse" en conduite pépére :D

 

Au final, ce moteur est vraiment polyvalent sous le capot de nos Logan ..

 

J'ouvre aussi le capot .... Pour faire les niveaux :lol:

 

et de la sandero aussi :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonjour !! :)

 

Comme promis un petit point des 10000 Kilomètres.

 

La voiture auras 4 mois dans une quinzaine de jour...

 

Point rapide car rien à déclarer :D Normal pour 10000 kilomètres me direz vous.

 

Le niveau d'huile ne bouge pas d'un iota, d'ailleurs il n'as pas bougé depuis la livraison, j'en suis réellement surpris.

 

Ce moteur n'en consomme apparemment pas !!

 

Concernant le liquide de refroidissement même chose.

 

Je trouve que la sonorité à légèrement évoluée en un peu plus "rauque", ou alors c'est mon oreille qui part en sucette :)

 

Niveau conso, avec le températures plus clémentes, je tourne entre 5L/5.5L au 100.

 

Pour 90ch essence c'est plutôt pas mal. J'ai une conduite que je qualifierais de classique. Le parcours et principalement de la nationale.

 

Sur autoroute, je trouve que le meilleur équilibre, ce n'est que mon avis, est calé entre 120 km/h et 130 km/h.

 

Au dessus, à la première grosse montée, la mécanique te rappelleras sa cylindrée !! :D

 

Sinon, c'est vraiment un véhicule polyvalent, vraiment adapter à nos nationale, et la hauteur de caisse permet de s'aventurer sur des chemins de terre.

 

Alors, après ces 10000 kilomètres quels principaux défauts... Du moins de mon point de vue.

 

Le GPS du MediaNav est une saleté sans nom...Il ne me trouve pas des communes, pourtant assez grandes, ou bien dans des départements à plus de 800 Kilomètres :D

 

Même choses pour des rues, qui ont pourtant leurs noms "depuis toujours". De plus son emplacement t'oblige à quitter la route des yeux. Même quand le guidage est fini, et que tu as supprimé l'itinéraire, tu as les alertes sonores en arrière plan, c'est pénible.

 

Si je devais reprendre une Ambiance, je reprendrais avec l'autoradio de base, et j'investirais le prix de l'option dans un "vrai GPS" du type Garmin, qui m'offrirais les mises à jour gratuite a vie, et mise à jour via Wi-Fi..

 

Concernant le véhicule a proprement parlé, les sièges sont réellement inconfortable, du moins pour un Bébé de 1m85 et de plus de 110 Kilos.

La tenue de route nécessite une conduite assez tranquille. Non pas qu'elle ne "tienne pas la route", mais ces suspensions typées "souples" impose la tranquilité.

 

Mais globalement, pas de défauts rédhibitoire, et aucun regrets (sauf MediaNav), ma Logan fais le job, et elle le fait bien.

 

A dans quatre mois pour la première révision :jap:

 

Normaund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

Bonjour !! :)

Comme promis un petit point des 10000 Kilomètres.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Oui déjà effectivement .... En ce moment je roule plus que prévu . Concernant la consommation pleins de critères rentrent en considération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! :)

 

Comme promis un petit point des 10000 Kilomètres.

 

La voiture auras 4 mois dans une quinzaine de jour...

 

10 000 km en 4 mois, c'est tout de même beaucoup (pour une essence)

 

Ma Logan1 aura 10 ans fin Avril et ... un peu + de 47 300 km :ange:

 

Il est vrai que dans le même temps je parcours environ 8000km/mois pour le boulot avec une Clio de Service :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

10 000 km en 4 mois, c'est tout de même beaucoup (pour une essence)

 

Ma Logan1 aura 10 ans fin Avril et ... un peu + de 47 300 km :ange:

 

Il est vrai que dans le même temps je parcours environ 8000km/mois pour le boulot avec une Clio de Service :pfff:

 

Bonjour ami du Nord !! :)

 

Oh tu sais, j'ai eu des bloc essence franchissant vaillamment les 300 000 km sans encombres, même pas un joint de culasse ou quoi que ce soit.

 

En espérant que ces événements évoluent, et que mon kilomètrage baisse... Je me console avec un rapport consommation / prestations plus que raisonnable.

 

Ta Clio de service à beaucoup de kilomètres? Tu as eu des avaries avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Clio de service à beaucoup de kilomètres? Tu as eu des avaries avec?

 

30 mois/175 000 km

 

A part 2 ou 3 bricoles, RAS: Rien sur le moteur ni ses périphériques :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

10 000 km en 4 mois, c'est tout de même beaucoup (pour une essence)

 

 

 

Quand on voit le prix a la pompe l'écart pour rentabiliser un diesel a augmenté surtout que la version essence ne consomme pas autant qu'une essence d'avant

J'ai un sce qui va bientot avoir 35000km en un an et je suis sur que si je fais un calcul avec un diesel j'aurai pas un gros écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant017ds

C'est rassurant de voir que ta consommation n'est pas si élevée @§Nor787NL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix a la pompe l'écart pour rentabiliser un diesel a augmenté surtout que la version essence ne consomme pas autant qu'une essence d'avant

J'ai un sce qui va bientot avoir 35000km en un an et je suis sur que si je fais un calcul avec un diesel j'aurai pas un gros écart

 

 

Tu prêches un convaincu: je n'aime pas le Diesel et si je devais bosser avec mon auto perso, je calculerai pour rester à l'Essence

 

Comme tu dis, les nouveaux moteurs consomment moins que les + anciens: sur ma Logan1 1.6 16V 105 ch c'est plutôt 7 à 8l/100,

 

C'est un véhicule qui ne me sert que pour les weekends et les vacances (Je possède une vieille R9 pour les petits parcours/Supermarché/Toussa), donc c'est utilisation à 90/110/130 voir 130++ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Le 1.6 est aussi plus puissant .

Ne pas oublier l’écart de prix à l’achat egalement entre diesel et essence :)

35000 en un an? Il ne se tourne pas les pouces ton sce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

Ne pas oublier l’écart de prix à l’achat egalement entre diesel et essence :)

35000 en un an? Il ne se tourne pas les pouces ton sce ;)

 

Vu qu'il font pas la diesel en version de base je dois passer de 8990 a 13000€ (soit 4010€) soit 49 506 km d'essence avec une consommation de 6L et un prix a 1,35€/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta bien de la chance ma stepway tce 90 ne descend pas en dessous de 7,6L/100 , bien entendu je ne fais que de la ville avec 90% ville 10% route et autoroute.moi c'est l'inverse je la vends pour reprendre un gasoil les 10% serviront a faire la regeneration du fap au moins 1X par semaine je fais 60 kms de 4 voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...