Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

comment lever le duster phase 2 d'un seul côté + pneus hivers


Invité §oto126Ay

Messages recommandés

Invité §oto126Ay

Bonjour

 

Une petite question toute bête :

comment faites vous ( si possible photo à l'appuis ) pour lever le duster sur un côté

par exemple pour faire les deux roues droites ?

Le longeron longitudinal au centre niveau du petit tampon caoutchouc me parait un peu léger pour supporter l'ensemble sans s'enfoncer

et je ne vois pas trop d'autres points de levage ..

 

 

Le mien est équipé de pneus Continental Cross contact LX Sport

il sont légèrement lamellés sur une bande

l'expérience sur la neige ( pas en station alpine bien sur ) de ceux qui ont déjà testé cette monte un hivers me serait bien venue ,

sont ils correctes pour la neige ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

petites précisions :

pour le levage : avec un cric rouleur ...

 

Pour les pneus :

Continental Crosscontact LX Sport , ils ont un marquage ; M+S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Drôle d'idée ?

"c'est un coup à la retourner"

ça c'est une drôle de conclusion ,

pour la retourner il faut passer une certaine hauteur que les crics " amateurs" n'atteindront jamais ...

et comment fais tu pour permuter les roues ?

(quand tu n'as pas un pont professionnel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Si je me souviens bien (ça fait déjà longtemps que je n'ai plus eu à l'utiliser :) ) sur ma fiat panda 1 de 1993, le point de levage "central" du cric oblige à lever roue avant ET roue arrière, ce qui est fort pratique pour la permutation des pneus, mais pas forcément très sécuritaire. Par contre, je n'ai jamais "réussi" à la retourner! J'avais plus la crainte que tout s'écroule...

Et je suppose que ce n'est pas le seul modèle auto à présenter cette particularité :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

OUi bien sur mais ça c'est après le levage

Tu n'as donc pas l'idée de lever une roue, mettre la chandelle, puis lever l'autre pour mettre la 2e chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

De toute façon, en dehors des points de levage prévus pour le cric, il faut utiliser une large cale en bois pour répartir la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Si bien sur j'ai eu " l idée " de lever et l'avant puis l'arrière mais il se trouve que j'ai un cric à roulettes et quitte à faire saurait été plus rapide de lever d'un coup puis de caler . Et en effet je crains plus que tout s'écroule plutôt que de reverser la toto , ça s'appelle " le cric qui tue ";))

Placer un cric à roulettes sous un Duster ç'est apparemment un peu compliqué , on se demande où le placer sans rien endommager , même pour ne lever que l'avant ou l'arrière l'emplacement du cric fourni ne correspond pas pour le levage au cric à roulettes , alors après on a la solution du cric fourni mais il faut tout sortir , c'était simplement pour ne pas y passer 1 heure .

Comment font ceux qui ont un pont ?déjà la sonde du pot catalytique me parait plus basse où au même niveau que les longerons .

 

 

Pour les pneus Conti crosscontact LX Sport pas de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Je le répète : avec mon cric hydraulique à roulette, j'utilise toujours une large cale en bois. Idem d'ailleurs pour les chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Oui merci pour ta répétition Piedgaz , mois aussi sur la partie en contact je met une cale bois ou un caoutchouc épais

mais tu le places où sous le Duster

une photo serait la bien venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drôle d'idée ? on le leve pas une voiture d'un coté ,c'est un coup a la retourné

 

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif:lol:alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif c'est le premier avril ???? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif même avec un cric roulant tu ne la retourneras pas !

là tu fait fort 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

là j'ai vraiment tout entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on se demande où le placer sans rien endommager

 

 

Tout simplement à l'endroit prévu et indiqué sur le bas de caisse.

 

Il faut se pencher un peu pour regarder.

 

Inutile de mettre une cale ou tout autre chose, il suffit de positionner correctement les trous de la tête du cric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement à l'endroit prévu et indiqué sur le bas de caisse.

 

Il faut se pencher un peu pour regarder.

 

Inutile de mettre une cale ou tout autre chose, il suffit de positionner correctement les trous de la tête du cric...

 

@ototo le précise c'est pour soulever avec un cric rouleur donc on ne peut pas utiliser les trous. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Oui c'est bien ça je reprécise avec "UN CRIC ROULEUR "

avec le cric dédié à l'auto bien sur il s'engage dans les encoches et j'ai regardé avant ... mais pas le rouleur on écrase tout si on tente les encoches , allons , allons !

heureusement qu'il y en a quelques uns qui suivent !

 

Avec ou Sandero , Duster te soulever nous le ferons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur la LOGAN quand je la soulève avec mon cri rouleur pour monter les roues hiver je mets la semelle sur ces points là:

 

Pour l'avant au niveau de la bride de barre anti-rouli et pour l'arrière sur le profil de liaison entre les roues. :)

 

Dessous Logan.jpg

 

Précision (utile ou pas :ange: ) c'est une image d'illustration, je ne soulève que de quelques centimètres même si il y en a qui pensent que l'on peut retourner une voiture avec un cric (même rouleur). :ange::siffle::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur la LOGAN quand je la soulève avec mon cri rouleur pour monter les roues hiver je mets la semelle sur ces points là:

 

Pour l'avant au niveau de la bride de barre anti-rouli et pour l'arrière sur le profil de liaison entre les roues. :)

 

Dessous Logan.jpg

 

Précision (utile ou pas :ange: ) c'est une image d'illustration, je ne soulève que de quelques centimètres même si il y en a qui pensent que l'on peut retourner une voiture avec un cric (même rouleur). :ange::siffle::ddr:

 

 

Je comprends pas pourquoi certains se prennent la tête avec le cric rouleur, un simple coup de volant bien placer et hop les 4 roues sont accessibles ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

J'attends la version pour Duster et peut être mon problème sera résolu

 

 

CITROËN DS 21 PALLAS Noir Avec Bateau 1972 NOREV 1/43 Les Aventures de Rabbi Jacob ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...