Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Changement disques et plaquettes

 

Il y a 777 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement disques et plaquettes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
davidr60
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:07:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, je sort du garage pour la révision des 60000kms de ma Stepway 2 prestige 0.9 tce et le technicien m annonce que mes plaquettes sont à 80% et mes disques à 70% d usure. Pour les plaquettes OK mais pour les disques cela me semble tôt.
Trouvez vous normal le changement des disques pour 60000kms
Merci d avance
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:56:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirais non pour les disques.

Après tout dépend de sa facon de conduire.

Par exemple moi je conduis une Polo de 2011 et mes plaquettes de freins + disques non changés et j'en suis a 110000km.

Mais bon au contrôle technique cette semaine , ils m'ont dit de changer les deux d'ici 2 mois, mais a 110000km je trouve ca normal.

Profil : Membre confirmé
bruno53
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 19:08:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

davidr60 a écrit :

Bonjour à tous, je sort du garage pour la révision des 60000kms de ma Stepway 2 prestige 0.9 tce et le technicien m annonce que mes plaquettes sont à 80% et mes disques à 70% d usure. Pour les plaquettes OK mais pour les disques cela me semble tôt.
Trouvez vous normal le changement des disques pour 60000kms
Merci d avance
Afficher plus
Afficher moins

Je suis passé au controle technique il y a deux semaines avec une Sandéro II de 55000 km,controle vierge ;ensuite ,j'ai laissé la voiture au garage pour la révision annuelle en insistant ,comme à 60000 km il est préconisé le remplacement du liquide de frein sur un controle Usure des freins et disque .Quand j'ai repris la voiture ,le mécano m'a dit que les disques et plaquettes étaient (je le cite " loin d'être usés ,on voit bien que vous ne conduisez pas le pied sur la pédale de frein "
Mais de toutes façons ,60 000 km c'est un peut juste pour que des plaquettes soient usées .Sur mon ancienne voiture , (une Opel Vectra )les disques et plaquettes se changer vers 100/120 000Km .Tout ça ,en sachant que ,j'ai depuis de nombreuses années une conduite cool .
Alors dans ton cas peut être que tu faits de la montagne ,ou beaucoup de ville ou les freinages sont fréquents

Bruno

Publicité

Profil : Membre confirmé
jn55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

une solution: démontage des roues et vérification de l'épaisseur
sinon personnellement, je demande l'avis à mon centre de contrôle technique , lui au moins il ne vend pas de pièces (en retour il a un client fidèle qui revient tous les 2 ans )

sinon ,sauf si le garage pousse à la vente, il y a peut-etre un problème plus sérieux , Est-ce que l'usure des disques est identique ou bien un des coté plus usé?


---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 195.000km
Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 23:22:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'usure des freins est dépendante de pas mal de facteurs, tout comme pour l'embrayage.
En effet, un conducteur brutal et roulant principalement en ville bouffera ses freins très rapidement, contrairement à un conducteur calme qui ne fait que de l'autoroute ou de la nationale.

Perso, j'ai changé les plaquettes de frein vers 127000 km sur ma Logan alors qu'elles étaient d'origine.
Elle a actuellement quasiment 178000 km et les disques sont toujours d'origine.
Cette voiture n'a fait que très peu de ville avec son 1er proprio et c'est pareil pour moi qui roule principalement sur nationale ou départementale.


---------------
Skoda Superb Combi TDI 170 DSG Praha '10
Fiat 500L 1.3 M-jet Lounge '12
Mini Clubman Cooper 1.6 120 '09
Logan 1,4 MPI '06
Profil : Membre confirmé
davidr60
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 14:20:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos reponses , cela me met vraiment le doute sur les dire du technicien du coup !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
référence rétroviseur sandero2? 2
Problème pour desembuer pare brise Sandero Stepway tce 9
Rayure profonde bas de porte sandero stepway noire metalisée 2
antibrouillard avant gauche 13
Revision GPL 19