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Sandero

Changement disques et plaquettes


davidr60

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Bonjour à tous, je sort du garage pour la révision des 60000kms de ma Stepway 2 prestige 0.9 tce et le technicien m annonce que mes plaquettes sont à 80% et mes disques à 70% d usure. Pour les plaquettes OK mais pour les disques cela me semble tôt.

Trouvez vous normal le changement des disques pour 60000kms

Merci d avance

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Invité §Ano253Pz

Je dirais non pour les disques.

 

Après tout dépend de sa facon de conduire.

 

Par exemple moi je conduis une Polo de 2011 et mes plaquettes de freins + disques non changés et j'en suis a 110000km.

 

Mais bon au contrôle technique cette semaine , ils m'ont dit de changer les deux d'ici 2 mois, mais a 110000km je trouve ca normal.

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Bonjour à tous, je sort du garage pour la révision des 60000kms de ma Stepway 2 prestige 0.9 tce et le technicien m annonce que mes plaquettes sont à 80% et mes disques à 70% d usure. Pour les plaquettes OK mais pour les disques cela me semble tôt.

Trouvez vous normal le changement des disques pour 60000kms

Merci d avance

Je suis passé au controle technique il y a deux semaines avec une Sandéro II de 55000 km,controle vierge ;ensuite ,j'ai laissé la voiture au garage pour la révision annuelle en insistant ,comme à 60000 km il est préconisé le remplacement du liquide de frein sur un controle Usure des freins et disque .Quand j'ai repris la voiture ,le mécano m'a dit que les disques et plaquettes étaient (je le cite " loin d'être usés ,on voit bien que vous ne conduisez pas le pied sur la pédale de frein "

Mais de toutes façons ,60 000 km c'est un peut juste pour que des plaquettes soient usées .Sur mon ancienne voiture , (une Opel Vectra )les disques et plaquettes se changer vers 100/120 000Km .Tout ça ,en sachant que ,j'ai depuis de nombreuses années une conduite cool .

Alors dans ton cas peut être que tu faits de la montagne ,ou beaucoup de ville ou les freinages sont fréquents

 

Bruno

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Bonsoir

 

une solution: démontage des roues et vérification de l'épaisseur

sinon personnellement, je demande l'avis à mon centre de contrôle technique , lui au moins il ne vend pas de pièces (en retour il a un client fidèle qui revient tous les 2 ans )

 

sinon ,sauf si le garage pousse à la vente, il y a peut-etre un problème plus sérieux , Est-ce que l'usure des disques est identique ou bien un des coté plus usé?

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L'usure des freins est dépendante de pas mal de facteurs, tout comme pour l'embrayage.

En effet, un conducteur brutal et roulant principalement en ville bouffera ses freins très rapidement, contrairement à un conducteur calme qui ne fait que de l'autoroute ou de la nationale.

 

Perso, j'ai changé les plaquettes de frein vers 127000 km sur ma Logan alors qu'elles étaient d'origine.

Elle a actuellement quasiment 178000 km et les disques sont toujours d'origine.

Cette voiture n'a fait que très peu de ville avec son 1er proprio et c'est pareil pour moi qui roule principalement sur nationale ou départementale.

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Invité §san233oI

Bonjour.

Je viens apporter ma petite contribution sur la longévité des plaquettes.

Je les ai changées la semaine dernière à 154000km et étaient d'origine. Il restait 1,5 mm pour la plus usée.

Conduite cool avec principalement de la nationale.

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Bonjour a tous , petit retour , je suis alle dans un centre auto pour faire changer mes plaquettes et éventuellement mes disques si besoin , apres quelques minutes , le technicien du centre auto m appelle pour m annoncer que mes disques et plaquettes sont encore bonne et que le changement peu largement attendre la prochaine visite des 80000kms.

Merci renault ! Du coup de pousser a la conso !

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Bonjour a tous , petit retour , je suis alle dans un centre auto pour faire changer mes plaquettes et éventuellement mes disques si besoin , apres quelques minutes , le technicien du centre auto m appelle pour m annoncer que mes disques et plaquettes sont encore bonne et que le changement peu largement attendre la prochaine visite des 80000kms.

Merci renault ! Du coup de pousser a la conso !

 

Bonsoir

 

du personnel sérieux, ne pousse pas à la consommation! (surtout en centre auto)

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N'oublions pas que ce sont des voitures low cost donc pièces low cost..........

 

60 000 kms pour des disques ! Bizarre...........

Bonjour ,

Voitures et pièces low cost dites vous !!!

Se sont pour la plus part des pièces fabriquées pour une grande marque française qui est loin d'être low cost

Ce qui fait de Dacia des voitures comme vous dites low cost ,donc à bas prix ,c'est avant tout le cout de fabrication de la voiture ,dû en partie au cout de la main d'oeuvre dans les pays de l'est et du magrheb ,le coup de certain équipement ,tableau de bord (entre autre )mais certainement pas des pièces mécaniques qui ont été éprouvées sur d'autres véhicules

 

Bruno

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Invité §pea653kZ

sur MCV parisienne (ca peut jouer), disques hors cotes au 1er CT des 4 ans, 65 000 Km

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Invité §san233oI

Bonsoir.

J'ai changé récemment mes freins avant, disques et plaquettes sur Sand'i

Les références sont exactement les mêmes que pour les Twingo 2.

Lionel

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N'oublions pas que ce sont des voitures low cost donc pièces low cost..........

 

60 000 kms pour des disques ! Bizarre...........

 

:ange:

 

dacia a un énorme potentiel prix stable , fiabilité , sav , très bonne image entre autre en europe , produit qui non rien de léger : le nouveau duster , sandéro , etc , dommage pour le break pourtant il a un look d'enfer mais qui ne rencontre pas le succès escompter .

puis les pièces proviennent de produit déjà fiabilisé .

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J'ai fait 160 000 avec les plaquettes et disques d'origine, je les ai remplacé par des produits Low-Cost italiens (acheté chez Carter-cash), surprise lors du montage des pneus hiver, les plaquettes sont usées d'1/4 de leur épaisseur, les disques ne sont même pas creusé, le freinage ne souffre d'aucun défaut et ça freine super bien.

 

Disques et plaquettes 50€ le tout. :)

 

1.jpg

 

 

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Pour info la voiture a aujourd'hui 233 000 kms. :sol:

 

Palinfrome.jpg

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Et surtout le type de parcours, c'est pour ça que l'on ne peut pas donner objectivement une distance ou une durée donnée sur la longévité de ce type de pièces. :b

 

Oui le mec qui 90% d'autoroute usera moins vite ses plaquettes et disques, le reste aussi

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

46 000 km pour le Stepway de madame, les plaquettes seront à changer au printemps, les disques sont encore très bien.

Usage 60% urbain.

Ma femme n'as pas une conduite éco.

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